Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Merilith] Le temple d'Andurval

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Lun 11 Juil 2011 - 12:58

Cela faisait plusieurs lunes que Namo s'était arrêté dans la grande ville de Merilith. Il passait le plus clair de son temps dans le temple d'Andurval, à discuter avec les prêtres, à s'entraîner avec les disciples.
Ce matin là, allongé dans la petite chambre qui lui avait été allouée, Namo réfléchissait. Il se sentait bien dans cette ville. Pourtant, à nouveau, la route l'appelait. Il savait que l'un ces prochains jours, il repartirait, pour une destination inconnue. C'était en lui, il ne pouvait faire autrement. Il lui fallait seulement décider par où il partirait.
Soudain, un coup frappé à sa porte le tira de ses réflexions. Un jeune disciple, que l'elfe avait croisé une ou deux fois, passa la tête dans l'entrebâillement et murmura, intimidé :

"Le grand prêtre désirerait vous voir. Il vous demande de venir dans son bureau quand vous aurez un moment."

Je t'envoies quelques conseils pour débuter par mp Wink
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Elladan Lun 11 Juil 2011 - 16:39

Rowan Yarwyck, le grand prêtre souhaite me voir ? Je fis alors signe au jeune disciple de partir et lui assura d’un signe de tête que j’allais me rendre au prêt du grand prêtre. Qu’est ce qui pouvait nécessiter mon intervention au prêt du grand prêtre. Sans chercher à comprendre je posai mon manteau sur mon épaule puis je pris ma faux en main. Après tout, je ne devais pas faire attendre le grand prêtre car s’il souhaite me voir avant mon départ c’est surement qu’il a de bonne raison. En m’engageant dans le couloir je tombai sur le jeune disciple qui m’attendait.

- Maître Mori, veuillez me suivre.
- Très bien, pourrait tu m’en dire un peux plus sur la suite des évènements ?
- Non, je suis désolé je sais juste que je dois venir vous chercher et que le grand prêtre a dis que c’était important.

Le jeune disciple retomba dans un silence de pierre. Qu’est ce qui pouvait être important au point de me convoquer moi qui n’était que de passage dans ces lieux. Après quelques minutes de marche nous arrivâmes devant la porte de Rowan. Le jeune disciple me laissa sans quitter son silence, je frappai alors à la porte et eu comme réponse un « allez y, c’est ouvert » qui me surpris venant du grand prêtre. Je m’engageai alors dans la salle qui lui servait de bureau pour me trouver avec l’homme qui regardait par sa fenêtre. Il avait l’air songeur, comme ci quelque chose le gênais.

- Mon père, vous m’avez fait venir ici, que puis-je pour vous ?

Dans le même instant je posai mon manteau sur une chaise et ma faux contre le mur avant de m’allonger sur ce qui ressemblait à un banc en bois.
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Lun 11 Juil 2011 - 17:08

Le prêtre était plongé dans ses pensées. Cela faisait plusieurs jours qu'il avait écrit à son vieux maître, Samwell Tarly, pour lui faire part de ses craintes. Il savait que le vieux prêtre ferait le nécessaire, qu'il enverrait quelqu'un pour enquêter et que l'affaire ne reposait plus sur lui désormais. Mais l'attente était difficile, il espérait avoir des nouvelles rapidement. L'entrée de Namo lui rappela que d'autres affaires requéraient son attention . Il se tourna vers lui et sourit.

"Bonjour mon ami. J'ai appris que vous alliez nous quitter une fois encore."

Il s'interrompit pour passer sa main sur sa barbe naissante, semblant réfléchir au meilleur moyen de formuler sa requête.

"J'aimerais vous demander un service. Voyez-vous je...j'ai reçu un corbeau d'un de mes disciples, établi dans le village d'Halith, dans les marécages. Ils manquent d'antidotes, mais plus personne n'ose quitter le village, à cause de...de ces disparitions."

Le prêtre regarda Namo un instant, se demandant si l'elfe avait entendu parler de ces disparitions. Puis il secoua la tête. Cela n'avait que peu d'importance. L'elfe était suffisamment fort pour se défendre, il ne risquait pas grand-chose.

"Je vous en demande beaucoup, mais accepteriez-vous de vous rendre à Halith pour leur apporter ce que je vous confierai ? Vous leur rendriez un fier service..."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Elladan Lun 11 Juil 2011 - 17:44

Amenez des antidotes, le grand prêtre aurait il une idée derrière la tête. D’habitude, lorsqu’il me confie une mission c’est plutôt quelque chose qui sort du simple livreur. Mais bon, s’il a une idée derrière la tête autant voir ce qu’il en sera. Je me relevai du lit et m’approcha de la faux. Je la pris en main et fit quelques mouvement de rotation ce qui me permettait de mieux réfléchir. Faire tournoyer cette arme était ma médiation, pas orthodoxe mais c’est avec lui que j’avais trouvé cette technique. Il avait donc compris que je réfléchissais à la chose. Puis j’arrêtai la faux d’un coup et la reposa contre le mur. Puis je me dirigeai face au grand prêtre, que je commençais à considérer comme un ami plutôt que comme un homme d’église. Je plongeai mon regard dans le sien en fermant mon œil blanc. Puis je lui tendis la main, il la serra avec plaisir. Je pris la sacoche d’antidote et la passa autour de ma ceinture, je posai mon manteau sur mes épaules et repris ma faux avant d’ouvrir la porte. Puis en levant ma main en l’air comme signe d’au revoir je lançai une dernière phrase pour confirmer le tout.

- Je suppose que le boulot censé simple qui va devenir un enfer est encore pour moi… Mais bon, je comptais aller jeter un coup d’œil la bas. Donc je t’enverrais des rapports de temps à autres.

Puis je pris la direction de la sortie du Hall ou se trouvait le bureau de Rowan, il était évident que les antidotes ne sont qu’un prétextes pour pouvoir m’envoyer dans cet endroit. Je me retournai car un disciple venait de me rattraper. Il me tendait une petite bourse avec un grand sourire.

- C’est notre père, il m’a dit de vous remettre ceci pour votre labeur futur.

J’ouvris la bourse et y trouva une quinzaine de pièces d’or. Rowan avait pour habitude de toujours me donner cette quinzaine de pièces d’or avant chaque mission. Plus particulièrement Treize pièces d’or. Ce porte bonheur m’a souvent attiré des ennuis mais pourtant je m’en suis toujours sortit entier… Il ne me reste plus qu’à prendre le chemin de l’aventure encore une fois…
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Lun 11 Juil 2011 - 21:19

A la fenêtre, le prêtre regardait Namo s'éloignait, les bras croisés, une expression inquiète sur le visage. L'elfe était si...impétueux. Si jeune aussi, malgré son age. Il paraissait presque inconscient...

"J'espère que tu ne rencontreras aucun péril mon ami. Que tu n'auras pas à croiser leur chemin. Qu'Andurval te protège."

Suite par ici...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Macros Lun 3 Oct 2011 - 15:11


<<< Depuis la route de Sigur

Entrer dans la cité ne posa guère de souçis à la petite compagnie. Après un bref contrôle de routine, les trois voyageurs furent introduits au sein de la capitale de l'Eredherm. Si, comparée à Beresine, la ville semblait moins vaste, elle n'en constituait pas moins le coeur du pays, y concentrant une bonne part de sa population. En témoignait une animation de tout instant, ces scènes de vie quotidienne contrastant avec ces sombres rumeurs circulant dans l'arrière-pays. A Merilith, les ombres semblaient ne pas avoir atteint le coeur des habitants... du moins en apparence.

Il fallut une bonne demi-heure au groupe pour rejoindre le temple d'Andurval, situé au coeur de la cité. Le bâtiment de granit gris avait visiblement été conçu pour durer, non pour éblouir. Néanmoins, les deux statues du dieu-guerrier encadrant l'entrée, l'une pointant sa lame vers le ciel, l'autre élevant haut son bouclier, ne laissaient guère de doute sur la fonction de l'édifice. Kalahl et Shalima avaient déjà commencé à s'approcher du portique, avant de se rendre compte que Morrigan était restée figée, fronçant les sourcils, comme incertaine de la marche à suivre. Elle parut sur le point de dire quelque chose, se ravisa, avant de finalement se jeter à l'eau.

" Je... n'ai pas été la meilleure compagne de voyage, je crois. "

Le ton était resté monotone, mais son regard refusait obstinément de croiser celui de ses compagnons.

" Désolée. "
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Mar 4 Oct 2011 - 20:29

"Mmmf."
Ce fut ce qui s'approcha le plus d'une réponse de la part du demi-troll. Il n'avait vraiment pas envie de lui accorder quoi que ce soit,pas même des excuses. Tant pis. Elle allait devoir apprendre que, parfois, être désolé ne suffisait pas.
"Bon, on entre, ou on reste là à se regarder dans le blanc des yeux?"
Sans attendre la réponse, il reprit sa marche en direction du portique, tout en essayant de ne pas regarder les statues autour de lui. Bon sang ce que c'était moche!
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Ven 7 Oct 2011 - 8:58

La colère de Shalima de la veille au soir était retombée. Elle s'en voulait pour sa réaction puérile. Elle avait reçu une autre éducation au Temple. Les excuses de Morrigan l'étonnaient, mais elle en était heureuse en même temps. Car la suite de leur voyage serait beaucoup plus difficile.

Elle regarda Kalahl s'éloigner vers le Temple, puis se tourna vers Morrigan.

-C'est du passé. Nous avons tous été sur les nerfs à cause de notre voyage. Nous avons tous des tords dans nos comportements. Il faut juste qu'on s'assure de ne pas les reproduire par la suite. Entrons maintenant. Nous avons beaucoup de choses à faire.

Shalima se dirigea à son tour vers le Temple, regardant avec une certaine joie les hauts murs et les fenêtres qui lui rappelaient le Temple de Beresine. Son chez elle.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Dim 16 Oct 2011 - 21:46

Gniark gniark gniark, me revoilà.

Morrigan regarda la jeune femme s'éloigner. Un pâle sourire passa sur son visage. Elle était bien tolérante, la disciple. Peut-être l'avait-elle mal jugée. La mercenaire soupira. Elle allait faire un effort. Il le fallait. Jusqu'à présent, ils n'avaient rien affronté d'insurmontable, mais les choses allaient immanquablement se corser. Ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas se supporter. Elle ferait un effort. Elle regarda une nouvelle fois autour d'elle. Ça allait être difficile. Sa nervosité ne s'était pas atténuée depuis leur arrivée à Merilith, bien au contraire. Elle surveillait constamment ses arrières, comme si elle s'attendait à voir apparaître une tête connue. Elle avait beau se répéter que dix ans s'étaient écoulés, qu'elle avait changé, qu'ils ne la reconnaitraient pas, ou encore qu'ils n'avaient sans doute aucun intérêt à la retrouver, rien n'y faisait. Elle n'était pas tranquille. Posant la main sur le manche de son poignard, elle rejoignit ses compagnons devant la porte du temple.

Ils entrèrent dans une vaste salle, au centre de laquelle trônait une immense statue du dieu. Un épais tapis bleu nuit menait d'un bout à l'autre de la salle, contournait la statue, et était longé de part et d'autre par de larges colonnes de pierre. Derrière ces colonnes, le sol était dallé et les murs étaient recouverts de riches tapisseries relatant les hauts faits d'Andurval et de ses fidèles. Morrigan s'avança jusqu'à la statue, qu'elle contourna sans vraiment la regarder, puis entra dans un couloir de dimension et d'apparence plus modeste, après s'être assurée que Kalahl et Shalima la suivait. Ils avancèrent sur quelques mètres, regardant autour d'eux, avant d'être interrompu par une jeune femme vêtue d'une longue tunique bleue et grise, frappée du symbole d'Andurval et serrée à la taille par une ceinture dorée.

"Je peux vous aider ?
- Nous avons été envoyés..."

La mercenaire s'interrompit et se tourna vers Shalima. C'était elle la disciple d'Andurval, et à la réflexion, elle était sans doute la plus à même d'expliquer les raisons de leur venue.

"Je suppose que c'est à vous de nous présenter."

(Millième message !)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Lun 17 Oct 2011 - 18:27

Shalima acquiesça et s'avança de quelques pas. Elle s'inclina légèrement devant la Disciple.

-Que la Lumière d'Andurval soit sur vous.

Elle se redressa et regarda la jeune femme dans les yeux.

-Nous venons du Temple d'Andurval à Beresine. Nous avons été envoyé par le Père Samwell et souhaitons rencontrer le Haut Prêtre de ce Temple.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Mer 19 Oct 2011 - 11:08

"Oh et bien... Je crois que le père Yarwyck reçoit quelqu'un en ce moment. Mais si vous..."

Ses yeux se posèrent sur le demi-troll, qu'elle semblait remarquer pour la première fois. Elle eut un moment d'hésitation, qu'elle se reprocha aussitôt, détourna le regard et s'éclaircit la gorge.

"Si vous le souhaitez, je peux vous...conduire jusqu'à son bureau. Vous pourrez sans doute le voir quand il aura terminé."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Mer 19 Oct 2011 - 13:54

"Parfait, alors. Allons l'attendre là bas."
Kalahl sentit à nouveau le regard de la...prêtresse? Servante? Enfin bref, il la sentait essayer de regarder partout, sauf dans sa direction de façon complètement flagrante. Un sourire malicieux, le demi-troll lui addressa la parole.
"A moins bien que vous n'ayiez de quoi manger en rab. Je me prendrai bien une cuisse de fillette bien tendre en en cas."
Cette fois, ce fut une expression éberluée qui s'afficha sur le visage de la jeune femme. Kalahl tenta de garder une expression sérieuse quelques secondes, avant d'éclater de rire.
"Si vous voyiez votre tête! C'est bon , je rigole, que la Lumière soit avec vous tout ça. On y va?"
Il vit un léger signe à la femme, lui indiquant de montrer la voie.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Mer 19 Oct 2011 - 14:10

Shalima soupira intérieurement. Elle avait remarqué la gêne de la Disciple lorsqu'ele avait vu Kalahl... Et elle aurait dû s'attendre à une réaction de ce genre de la part du demi-troll. Elle ne savait pas si elle devait en être amusée ou fâchée si elle était à la place de cette jeune femme...

-Nous allons attendre le Père Yarwyck devant son bureau, confirma Shalima en gardant un ton sérieux. Nous vous suivons.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Mer 19 Oct 2011 - 18:36

Passé le moment de surprise, la jeune femme esquissa un sourire.

"J'espère bien, que c'est une plaisanterie. Veuillez m'excuser, je n'avais pas l'intention d'être impolie ou quoique ce soit. J'ai été...surprise.
- On le serait à moins."

Morrigan jeta un regard en coin au demi-troll.

"Mais on s'habitue."

La disciple hocha la tête. Elle ne paraissait pas tout à fait convaincue mais ne voulait pas paraître plus grossière qu'elle avait pu l'être. Elle se contenta donc d'ajouter un timide : "Suivez-moi, je vous prie." avant de faire demi-tour pour se diriger vers le bureau du Père Yarwyck. Le petit groupe marcha pendant une dizaine de minutes, longea plusieurs couloirs, prit plusieurs escaliers et finit par arriver dans une petite salle dallée au centre de laquelle trônait une petite fontaine. Des bancs de pierre avaient été disposés le long des murs. La jeune femme fit signe aux voyageurs de s'installer et alla frapper à la porte située à l'autre bout de la salle. Elle y entra presque aussitôt, en ressortit quelques secondes plus tard et retourna vers le petit groupe.

"Votre visite était attendue mais son entretien risque d'être encore long. Je peux vous conduire dans la salle de repos, vous y serez mieux."

Elle marqua une pause, lança un coup d’œil en direction du demi-troll qui pu voir passer une lueur amusée dans son regard.

"Je peux également veiller à vous faire apporter une petite collation, si vous le souhaitez."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Mer 19 Oct 2011 - 19:44

Le demi troll laissa éclater un rire gras.
"Je suis pas contre. J'aime bien la viande. D'animal, s'entend. Et pas d'soucis. C'était juste pour rigoler."
Il suivit la jeune femme, un sourire franc sur son visage. Il l'aimait bien cette petite. Elle avait de l'aplomb. Finalement, il allait apprécier cette petite pause. S'il y'avait des sièges et à manger, cela allait même s'avérer être un changement bienvenue dans la routine habituelle de l'aventurier.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Jeu 20 Oct 2011 - 14:24

Shalima se permit un léger sourire devant les réactions de la Disciple et de Kalahl.

-Un vrai repas de nous fera pas de mal, dit-elle.

Cela allait également leur permettre de se reposer un peu physiquement et mentalement avant d'entamer une discussion importante. Elle devait s'avouer qu'elle était un peu nerveuse depuis qu'ils étaient entrés dans sa région natale et pouvoir se détendre quelques instants ne pourraient que lui être bénéfique.

Elle rêvait de pouvoir s'installer dans un endroit calme pour méditer... Mais cela ne se ferait certainement pas avant un long moment...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Ven 21 Oct 2011 - 11:44

La jeune femme guida le petit groupe à travers les couloirs. Enhardie par son échange avec le demi-troll, elle se permit quelques commentaires, décrivant une statuette dans son alcôve, une tapisserie, indiquant une salle d'entraînement ou de méditation. Finalement, ils arrivèrent dans une pièce décorée avec sobriété, au centre de laquelle trônait une longue table en bois entourée de dizaines de chaises. La disciple invité les voyageurs à attendre et s'éclipsa. Elle revint quelques minutes plus tard, un sourire aux lèvres.

"On va nous apporter de quoi manger. Installer vous, je vous en prie."

Après un instant d'hésitation, elle prit une chaise également. Ces personnes étaient invitées par le père Yarwyck, il lui semblait inconvenant de les laisser seules. De plus, la présence de ces envoyés de Beresine l'intriguait. Elle ne pouvait s'empêcher de penser aux disparitions, se demandait s'ils étaient là pour ça. Ne souhaitant néanmoins pas les accabler immédiatement de questions sur le sujet, elle décida d'engager la conversation sur quelques banalités.

"Au fait, je me nomme Luaine. Luaine Meadhra. Ainsi, vous venez de Beresine. Vous êtes tous de l'Ordre d'Andurval ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Ven 21 Oct 2011 - 12:27

"Heu....non. Seule la p'tite Shalima fait partie des votres. Dara là travaille comme mercenaire. Et moi, en général, j'casse des têtes dans une arène pour quelques piècettes. Mais dans ce cas précis, j'suis aussi là comme mercenaire."
Affalé de façon nonchalante sur la chaise, le demi-troll était tellement détendu qu'il en oubliait presque l'en cas en perspective. Cela faisait du bien de se retrouver dans un endroit civilisé, même si l'aspect religieux ne lui plaisait qu'à moitié. Mais bah, tant que personne n'essayait de le convertir.
"Moi j'm'appelle Kalahl puisqu'on en est aux présentations. "
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Ven 21 Oct 2011 - 16:04

Shalima se sentait parfaitement à son aise dans le Temple. C'était un endroit qui ressemblait énormément au Temple de Beresine et cela lui faisait beaucoup de bien d'être dans un lieu qui lui semblait familier.

-Comme l'a dit Kalahl, je m'appelle Shalima. Je suis Disciple au Temple de Beresine... Mais je suis originaire de la région.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Sam 29 Oct 2011 - 19:54

"Et qu'est ce qui vous a amené à quitter l'Eredherm ?"

La jeune femme se reprocha aussitôt sa question. L'espace d'une seconde, elle avait sentit qu'il s'agissait là d'un sujet sensible. La dénommée Shalima s'était légèrement tendue. Luaine eut un sourire d'excuse.

"Enfin, ne vous sentez pas obligée de répondre."

Comme elle finissait sa phrase, une porte s'ouvrit, laissant entrer un homme et une femme vêtus de longues toges bleues marine. Ils portaient chacun un plateau chargé de victuailles, qu'ils déposèrent devant les voyageurs avant de repartir. Il y avait plusieurs assiettes de viande, une coupe pleine de fruits, un pichet et plusieurs gobelets.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Sam 29 Oct 2011 - 20:04

Le demi-troll se demanda un instant s'il devait répondre à la question de la prétresse. Après tout, s'ils s'étaient arrêtés là, c'est que ça concernait ces gens là. En même temps, la mission semblait être placée sous le signe du secret, et la p'tite dame n'avait pas l'air d'y être, dans le secret.
Il décida de remettre tout ca à plus tard lorsqu'il vit arriver la collation dans la pièce. Il se leva et se dirigea vers le plateau, un reflet gourmand au coin de l'oeil. Après, une brève hésitation, il décida de prendre un des morceaux de viande qu'il engloutit d'une bouchée avant de prendre le plateau et de le tourner vers les autres.
"'Voulez un morceau d'quelque chose", demanda-t-il, la bouche encore pleine.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Dim 30 Oct 2011 - 7:26

Shalima fut contente que le repas arrive. C'était une excuse rêvée pour ne pas répondre à la question de la Disciple. Bien sûr, elle s'était attendu à la question de la jeune femme, mais elle avait espéré qu'elle ne la pose pas. La retenue qu'on devait montrer en général à de nouveaux venus semblait peser bien peu contre sa curiosité.

Elle prit un morceau de viande et le mangea tranquillement. C'était agréable de pouvoir profiter enfin d'un vrai repas. Shalima décida de détourner la conversation.

-Sans vouloir être trop curieuse, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir Disciple d'Andurval?
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Dim 30 Oct 2011 - 17:22

"J'ai pratiquement grandit entre ces murs. J'ai été bercée par les enseignements des prêtres d'Andurval. Le reste est venu naturellement je crois."

Elle haussa les épaules, un sourire éclaira son visage, une lueur de fierté passa dans ses yeux.

"Il y a pire vocation dans la vie que de se battre au nom de la Justice, n'est ce pas ?"

Elle hésita un instant. La question pouvait effectivement être considérée comme un peu personnelle. Mais si la jeune Shalima la lui avait posée, Luaine pouvait sans doute se permettre de la lui retourner.

"Et...vous ? Comment êtes vous devenue disciple d'Andurval ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Lun 31 Oct 2011 - 7:05

Shalima sourit légèrement.

-Pour montrer ma reconnaissance au Dieu de la Justice. Il m'a sauvé alors que j'étais au plus mal. Je le priais chaque jour de me venir en aide, et il l'a fait. Je ne voyais pas d'autre moyen de le remercier que de lui donner cette vie qu'il avait sauvé en retour.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Lun 7 Nov 2011 - 20:19

"J'espère pour toi qu't'auras pas à l'regretter."

Le ton de Morrigan était amer. Une vie pour une vie. C'est un concept qu'elle avait eu l'occasion d'expérimenter. On ne l'y reprendrait plus. Avec un haussement de sourcil, Luaine se tourna vers la mercenaire, mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. La porte s'ouvrit à nouveau, laissant entrer un jeune homme d'une vingtaine d'années.

"Le père Yarwyck doit s'absenter un moment. Il...m'a chargé de l'excuser auprès de vous. Il vous recevra dès son retour."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum