Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple de Daeraug

2 participants

Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Le temple de Daeraug

Message par Lena Mar 17 Juil 2012 - 12:28

Bardil était arrivé à Merilith depuis plusieurs mois. Il avait été accueilli dans le temple de Daeraug, où il partageait son temps entre l'entraînement au combat et la méditation. Ses contacts avec ses condisciples étaient réduits à leur strict minimum, l'atmosphère du temple ne se prêtant guère aux discussions longues et animées.

L'après-midi touchait à sa fin, et le nain méditait depuis plusieurs heures lorsqu'une voix, insistante, l'obligea à ouvrir les yeux. Un jeune humain, disciple d'une quinzaine d'années, se tenait devant lui.

"Le père Harclay vous demande."

Rien de plus, rien de moins. Son message délivré, le jeune disciple tourna les talons et quitta la salle de méditation.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Re: Le temple de Daeraug

Message par Pingounours Mar 17 Juil 2012 - 13:03

L'empressement du jeune humain à me sortir de ma méditation confirmait son statut de jeune novice. La Mort vient à son heure, que l'on se presse ou non, combien de fois devrais je le lui répéter ? J'ouvris les yeux et posa sur l'humain un regard qui en disait suffisamment sur mon humeur. Combien de temps s'était écoulé depuis que j'étais entré en méditation ? Peu importe. Je rassemblais mon corps petit à petit, sentais le sang affluer de nouveau et mes idées redescendre ici bas. J'avais à peine fermé De Profundis et me remettait debout que déjà le jeune novice était reparti.

Le père Harclay m'avait demandé. Certes, mais où était il ? Diantre, saleté de novice, à quoi pouvait il bien servir s'il n'était pas même capable de me diriger jusqu'à Harclay. Je commençais à m'aventurer dans le Temple, parcourant les couloirs, espérant trouver le Père.
Pingounours
Pingounours
Gargouilleur l'Abominaffreux

Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : 3ème igloo a droite apres l'iceberg rouge

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Re: Le temple de Daeraug

Message par Lena Ven 20 Juil 2012 - 13:00

Assez naturellement, les pas de Bardil le conduisirent jusqu'aux appartements du grand prêtre. La porte était ouverte et le père Harclay, assis derrière son bureau, était plongé dans la lecture d'un vieux manuscrit. C'était un homme d'une soixantaine d'années, sec, glabre et à l'air sévère. Il leva les yeux en entendant le nain entrer, replia son parchemin, et invita le disciple à s'assoir.

"J'ai une mission pour vous, de la plus haute importance. Pensez-vous être prêt ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Re: Le temple de Daeraug

Message par Pingounours Sam 21 Juil 2012 - 13:21

Bardil savait que ce jour viendrait. Il avait tant et tant étudié pour y arriver. Mais savoir est une chose, le vivre en est une autre. Malgrès ses méditations et ses lectures il était fiévreux comme le novice apportant une nouvelle. Il s'assit sans geste brusque et tenta de sonder le regard du Père Harclay.

" Où la volonté de Daeraug doit elle être faites mon père ?"

.Il tenta de poser la phrase le plus calmement possible. Le silence s'éternisa un petit moment. Puis le père commença l'explication.
Pingounours
Pingounours
Gargouilleur l'Abominaffreux

Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : 3ème igloo a droite apres l'iceberg rouge

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Re: Le temple de Daeraug

Message par Lena Dim 29 Juil 2012 - 16:07

"Peut-être avez-vous entendu parler de ces disparitions."

La remarque n'appelait pas de réponse, que le nain soit au fait des évènements récent ne changerait pas grand-chose à l'affaire.

"Les marais ont toujours été traîtres, mais depuis peu, beaucoup de ceux qui s'y aventurent de reviennent pas."

Le prêtre laissa passer quelques instant, comme cherchant ses mots., puis reprit, avec le calme qui le caractérisait :

"Nous craignons pour l'Equilibre. Le haut prêtre d'Andurval a chargé un des ses disciples d'enquêter. Il est convenu que vous vous retrouviez demain devant le poste de garde de la porte de l'Est."

Lui ou un autre.

"Des questions ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Re: Le temple de Daeraug

Message par Pingounours Sam 1 Sep 2012 - 11:32

Bardil hésita. Il posa son regard sur le prêtre mais n'arriva pas à lire ses pensées. Il se racla la gorge et demanda l'assistance du temple. Il était arrivé démuni et avait profité de l'hospitalité du temple depuis déjà trop longtemps. Cependant il ne pourrait pas rembourser sa dette et rétablir l'équilibre s'il n'avait pas de quoi mener à bien sa mission. Il était hors de question pour lui d'être une fois encore l'origine d'un déséquilibre.

"Serait il possible d'avoir quelques provisions et un nécessaire de forge ?" demanda t'il, embarrassé.

Pingounours
Pingounours
Gargouilleur l'Abominaffreux

Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : 3ème igloo a droite apres l'iceberg rouge

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Daeraug Empty Re: Le temple de Daeraug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum