Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Merilith] Le temple d'Andurval

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Lun 7 Nov 2011 - 20:45

"Ha bon, rétorqua le demi-troll, la bouche toujours pleine. Bon, ben, che chuppose qu'on va devoir attendre, alors."
Il retourna s'assoir à sa place, après avoir prit la précaution d'emporter le plateau de viande avec lui. Il avait vaguement suivi la conversation entre les deux prétresses, sans non plus y prêter plus d'attention que ça.
N'empêche, il était à peu près sur que c'était pas en restant prier dans un lieu de culte quelconque qu'on faisait règner la justice. Non pas que ça le regarde vraiment. Après tout, lui-même était juste un type qui tabasse des gens dans une arène contre de l'argent. N'empêche que...
"Perchonellement, che trouve la décorachion très....ochtentatoire, pour un lieu de culte de la juchtiche. Enfin, che dis cha che dis rien."
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Mar 8 Nov 2011 - 7:12

Shalima sourit, essayant de mettre sa curiosité de côté quant au départ du Grand Prêtre. Elle aurait voulu pouvoir parler avec lui de ce qu'il se passait dans les marais assez rapidement...

-On peut être juste et en même temps vivre dans le luxe et des endroits magnifiques, dit-elle. La justice n'est pas le monopole des pauvres et des démunis.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Mar 8 Nov 2011 - 17:43

"Ch'est pas la quechtion. Che dis chuste que bon, tout chet argent aurait pu chervir à autre choge, comme venir en aide aux pauvres et aux démunis, che genre de trucs. Ch' que j'echaie de dire, ch'est que ch'est pas fachile d'être écouté dans cha tour d'ivoire, alors que les chens en bas font ch'qu'ils peuvent pour qu' leurs goches crèvent pas la bouche ouverte dans la rue , quoi."
Kalahl avala la bouchée de viande qui occupait son gosier depuis un moment, songeait qu'il devenait carrément impoli. Manger comme un dégueulasse, ok. Critiquer ceux qui lui filaient à becquter, ok. Mais les deux en même, faudrait voir à pousser mémé dans les orties.
"Enfin, j'dois reconnaître que vous savez faire la cuisine, par ici. "
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Mar 8 Nov 2011 - 19:03

Shalima sourit à la dernière remarque du demi-troll.

-C'est parce que nous vivons dans un environnement très agréable et privilégié que nous partons souvent en voyages. Nous ne restons pas tout le temps dans les Temples. Les prêtres et les disciples d'Andurval voyagent beaucoup et à travers toutes les régions afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Nous ne logeons pas forcément dans les Temples, et lorsque nous sommes en mission, nous passons le plus de temps possible dans des endrois simples comme les auberges. Comme n'importe quel voyageur. Cela nous permet de ne pas oublier comment vivent les gens. Certains prêtres vont même jusqu'à travailler pour ceux qui les hébergent pour payer leur repas.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Mar 15 Nov 2011 - 22:14

Kalahl se retint à la dernière seconde de répondre à la remarque de Shalima d'un "encore heureux" sarcastique. Pas la peine de devenir insultant non plus.
"Ouais, j'dis pas que vous faites pas d'efforts, hein. Mais bon, vous voyez, c'est pas en dormant à l'auberge tous les soirs qu'on comprend ce que les gens traversent. Sur, vous voyez qu'ils dorment dans des lits tout merdiques et qu'il bouffent des saloperies bouillies, mais le vrai truc, c'est le travail. Pas le travail "ouais allez, soyons cool et aidons ce brave aubergiste à réparer sa toiture, il paie la bouffe", mais le travail pour gagner sa croûte, le travail qu'on trouve pas parcequ'on a une gueule de clodo, pasqu'on a le manque de bol de ressembler à un orc véreux, ou pasqu'on a perdu sa jambe, et qui fait qu'on va crever la dalle en pleine rue devant des gens qui s'en fouttent. Tant qu'on a pas vécu dans ce genre de milieu, on peut qu'juger sans savoir, 'voyez c'que j'veux dire?"
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Mer 16 Nov 2011 - 10:09

Shalima acquiesça silencieusement. Elle voyait parfaitement ce que Kalahl voulait dire. Et elle était d'accord avec lui.

-C'est vrai. On ne peut réellement comprendre une chose que lorsque l'on a vécu cette chose, je suis d'accord. Mais tous les Prêtres, tous les Disciples ne viennent pas de familles aisées qui ne connaissent rien à la dureté de la vie.

Shalima sentit son coeur se serrer lorsqu'elle repensa à ce qu'avait été sa vie avant de s'enfuir des Marais...

-Certains sont entrés dans les ordres pour échapper à ce genre d'injustices.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Ven 25 Nov 2011 - 14:07

La conversation dura plus d'une heure, entrecoupée de silences, pour repartir de plus belle. Morrigan écoutait, avec plus d'attention qu'il ne le semblait, et finit par prendre la parole :

"J'crois qu'il est surtout question de l'argent dépensé en...décoration, et qui aurait pu servir à...aider les plus démunis, c'est exact ?"

La mercenaire se mit à rire.

"Ouvrez un peu les yeux. Personne n'ira sacrifier ses biens et son confort pour aider les plus pauvres, sauf si ça lui apporte quelque chose. Et si les rôles étaient brusquement inversé, ce serait pareil. C'est chacun pour soi, c'est comme ça que marche le monde."

Luaine ouvrit la bouche pour protester, lorsque la porte s'ouvrit à nouveau. Le jeune homme venu un peu plus tôt annoncer l'absence du père Yarwyck entra dans la salle.

"Le père Yarwyck va vous recevoir. Luaine, pouvez-vous les conduire ?"

La jeune femme hocha la tête, puis se tourna vers le petit groupe :

"Si vous avez terminé, nous pouvons y aller."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Ven 25 Nov 2011 - 14:40

"Merci d'nous apprendre à nous autres naïfs comment l'monde fonctionne m'dame. Qu'est c'qu'on f'rait sans vous hein?"
Laissant passer un sifflement désaprobateur entre ses dents le demi-troll se leva de son siège. Maintenant, en tout cas, il savait à quoi s'en tenir.
" Quand vous voulez, heu.....ma soeur?"
Sans faire attention à la réponse, il suivit la prétresse dans les couloirs les menant au bureau du père. Décidé à voir de quoi tout cela en retournait, il frappa fermement à la porte, laissant à peine aux autres le temps d'arriver.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Ven 25 Nov 2011 - 18:00

Shalima resta silencieuse tout le long du chemin jusqu'au bureau du Grand Prêtre. Ainsi que lorsque son compagnon de voyage frappa à la porte. Elle était à la fois inquiète de ce qu'elle pourrait découvrir et contente d'entrer enfin dans le vif du sujet. Mais la tension prenait le pas sur le reste et elle sentit qu'elle n'arriverait pas à se détendre.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Mar 17 Juil 2012 - 11:52

Les aventuriers entendirent une voix lasse leur répondre d'entrer. Luaine ouvrit la porte, et repartit sans dire un mot. Kalahl passa le premier et découvrit le père Yarwyck assis derrière un bureau. Il devait avoir une cinquantaine d'années, mais l'inquiétude qui paraissait dans ses yeux lui en donnait dix de plus. Lorsque Shalima entra, il eut un sourire fatigué.

"Vous devez être la disciple envoyée par le père Tarly. Soyez les bienvenus, vous et vos...compagnons. Je n'irai pas par quatre chemins. Vous savez, bien entendu, pourquoi vous êtes là ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Mar 17 Juil 2012 - 15:36

Vu que c'est Shalima qui mène l'expédition techniquement, je me permets de répondre... Vous direz si je dois enlever mon post dans le cas contraire hein !

Shalima acquiesça. Elle s'avança d'un pas supplémentaire vers le Grand Prêtre.

-En effet. Je suis la disciple envoyée par le Père Samwell. Mes compagnons et moi-même sommes ici pour enquêter sur les disparitions qui ont eu lieu dans la région. Et ce afin de nous assurer que le passé ne se reproduise pas.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Ven 20 Juil 2012 - 12:43

Le prêtre acquiesça d'un air grave.

"Cette fois, nous ne laisserons pas les choses aller si loin. Il est encore temps pour vous de refuser, de faire demi-tour. Si vous décidez de renoncer, personne ne vous jugera, mais faites-le maintenant."

Son regard passa sur le demi-troll et la mercenaire, puis il attendit quelques instants de voir si l'un ou l'autre choisissait de se défiler. La mission était périlleuse. Un homme, déjà, allait y être envoyé contre son gré. Un de plus, et la sécurité du groupe pourrait s'en trouver grandement compromise.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Starman Ven 20 Juil 2012 - 19:55

"Se défiler? Pourquoi faire? Ca commence à peine à devenir marrant. On est pas des foies jaunes quoi."
Seul le silence répondit à la bravade du demi-troll, tandis que les regards de ceux présents divergaient à présent dans sa direction.
"Enfin, je dis ça, je dis rien, moi."
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Mélanie Mustang Sam 21 Juil 2012 - 7:33

Shalima resta silencieuse, sa tention était montée d'un cran avec l'intervention de son compagnon demi-troll. Mais le Grand Prêtre ne sembla pas s'en offusquer.
La jeune femme se tourna de nouveau vers lui.

-Nous sommes prêts à aller aussi loin qu'il le faudra. Pour ma part, je ne peux prétendre à devenir Prêtresse d'Andurval si j'abandonne maintenant alors que des gens ont besoin de notre aide. Pouvez-vous nous dire ce que vous savez de l'état actuel de la situation?

Shalima hésita un instant. Mais pour savoir à quoi elle avait à faire, il lui fallait également davantage d'informations sur le passé.

-Et pourriez-vous également nous dire ce que vous savez de ce qu'il s'est passé autrefois ?
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Lena Dim 29 Juil 2012 - 15:51

Morrigan avait reculé d'un pas en direction de la porte, tandis que Shalima posait ses questions. Puis elle s'était arrêtée, tendant l'oreille. Plusieurs secondes s'écoulèrent, s'étirèrent. La mercenaire s'éclaircit la gorge. Le prêtre lui jeta un regard en coin, secoua la tête et reprit la parole.

"Par où pourrais-je commencer... "

Par l'Histoire elle-même, depuis le début ? Etait-il besoin d'inquiéter outre mesure ces jeunes gens ? Ils ne semblaient pas vouloir se décourager, peut-être pouvait-il essayer, dans les grandes lignes.

"A l'Est, au delà des marécages, se trouve une île, que les caldoréens ont nommée Ancalimon. Il y a....plusieurs centaines d'années aujourd'hui, des disparitions se sont produites. Les disparus avaient été amenés sur l'île, où ils ont été...sacrifiés."

Au nom d'une abomination. Le prêtre laissa passer quelques instants, semblant plongé dans ses pensées. Au bout d'une minute, Morrigan se décida à briser le silence.

"Et vous voulez qu'on aille voir par là-bas ce qui se passe ? Si quelques tarés ont décidé de recommencer ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Merilith] Le temple d'Andurval - Page 2 Empty Re: [Merilith] Le temple d'Andurval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum