Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Amestrian Chronicles : Daar

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Dim 25 Nov 2007 - 11:21

Chapitre 47 :

« Encore un ! C’est le quatrième cette semaine. »
Aïlay, du Conseil Tribal, eût un sourire ironique à son interlocuteur, façon de dire « que veux-tu que j’y fasse ».
« Ca ne pourrait pas être un animal sauvage plus dangereux que d’habitude, reprit un membre du Conseil.
-Vu l’état des cadavres ,répondit Aïlay, cela serait très étonnant. Je veux dire, aucun animal Aïhou ne déchiquète ses proies ainsi.
-Alors c’est quoi ?
-Aucune idée. Mais il s’est installé sur une route importante, notamment pour les pêcheurs. Si on ne fait rien, les pertes seront très importantes.
-Oui, mais nos effectifs sont en pleine reconstruction là. Et en plus , on doit aussi s’occuper de Daar.
-Daar ? Il n’était pas mort ?
-Pas celui-là, son fils . Il veut aussi devenir un Alchimiste Volant, et apparemment, Kane Gort est d’avis qu’on devrait lui faire passer une épreuve.
-Mmm, je ne sais pas, ça s’était mal terminé avec le Père.
-Oui, mais les circonstances étaient…. différentes.
-Ouais, on devrait interdire aux Alchimistes Volant de se marier.
-Impossible, ça va à l’encontre des Lois Primordiales.
-Je sais. Bon, quelle genre d’épreuve ? »
Soudain , Aïlay eût un léger sourire.
« Et pourquoi ne pas régler nos deux problèmes d’un coup ? »
Allongé sur l’herbe verte et luxuriante, Laïro somnolait, bercé par le chaud soleil de midi. Il avait fini tôt ses exercices, et Sohem était parti en ville chercher le journal. Il n’avait donc rien de particulier à faire, et pour l’instant, il trouvait cela pas mal. Son surf était à côté de lui, allongé au sol. Si l’inactivité continuait, il avait l’intention d’aller surfer non loin d’ici. Il avait repéré une plage avec de belles vagues non loin d’ici et…
« Laïro Daar ? »
Il ouvrit les yeux, pour découvrir un homme assez massif, portant des lunettes, et affichant une mine souriante, celle qu’arborent souvent les gens qui ont des choses à vous demander.
« Si vous êtes du Service des Impôts, j’ai le regret de vous annoncer que cette planche est déclarée et qu’en temps que résident chez Kane Gort, c’est lui qui paie.
-Je représente le Conseil Tribal. Je m’appelle Aïlay.
-Ha oui ?
-Oui. Je suis venu vous annoncer la nature de l’épreuve que vous passerez.
-Je vous écoute.
-Vous avez entendu parlez des cadavres trouvés déchiquetés sur la Route des Pêcheurs ?
-J’ai lu ça dans les journaux.
-Nous n’avons aucune idée de quelle genre de créature il s’agit, mais à priori, il ne s’agit pas d’un simple prédateur.
-Vous voulez que je le trouve ?
-Exactement. Réglez ce problème et vous serez le prochain Alchimiste Volant. »
Laïro se leva, se frotta le dos , et s’étira.
« Et si je trouve cette…. Créature, j’en fais quoi ?
-Si vous pouvez la capturer vivante et nous la ramener, ce serait l’idéal. Sinon….
-Sinon je la tue ?
-Voilà. Si c’est impossible de la capturer, la sécurité des Aïhous passe avant. »


La créature dormait dans son terrier, blottie contre des feuilles mortes trouvées par terre. De temps à autre, elle avait des petits gestes brusques, comme si elle vivait un rêve très agité. Elle se rappelait des piqûres des hommes en blouse blanche, des murs invisibles qui l’empêchaient de leur arracher la gorge et de manger leur matière rouge. Ils se rappelait des discussions qu’ils avaient entre eux. Elle comprenait mal ce qu’ils disaient, mais ils prononçaient souvent un mot. A….. Menis ? Ils voulaient aller dans un endroit appelé Menis ? Elle ne savait pas. Mais elle se rappelait de la fois où des gens en blouse bleues sont allées les chercher, et leur ont mis des trucs en fer aux mains, pour les emmener. Elle se rappelait de ses jours entiers sans bonbons rouges, où personne ne venait. Les hommes en blouse bleues n’étaient jamais revenus. Elle se rappelait des jours entiers passés à frapper le mur invisible, encore et encore, jusqu’à ce qu’il casse. Enfin elle se rappelait de la longue marche qui s’en était suivi, jusqu’à un endroit tranquille, mais avec quand même quelques créatures à deux pattes pour manger. Soudain, elle se réveilla en sursaut.
« Faim, murmura-t-elle. Manger. »
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Dim 25 Nov 2007 - 15:14

L'affreuse bestiole...sont inconscients les membres du conseil d'envoyer un gamin s'en occuper ! Il va se faire dévorer le pauvre...^^ ou pas.
Breeef...sympa le post en tout cas, curieuse de voir comment il va s'en sortir, le Daar junior...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Dim 25 Nov 2007 - 17:03

Ah la la... C'est quand même des belles ordures les membres du conseil Aïhou... Sont pas mieux que les Amestriens sur ce plan là... C'est bien des politiciens, va! En tout cas, passage intéressant... J'ai hâte de voir comment mon futur gendre va s'en sortir...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Ven 14 Déc 2007 - 22:38

Mmm, disons qu'un Alchimiste Volant est quand même sensé s'occuper de ce genre de problèmes. Cest un un bon moyen de savoir s'il a les capacitées et les trippes de le faire. Après personne ne l'y a forcé. Donc, ca me semble encore acceptable personnelement.

Chapitre 48 :


Laïro survolait la route où les victimes avaient été trouvées. Elle était entourée par une jungle luxuriante ce qui permettait à sa cible de se cacher sans peine. Arrivant là où avait eu lieu son dernier repas, Daar amorça sa descente et se posa. Il y’avait du sang séché sur le sol, et des traces de lutte. Laïro observa aussi des branches brisées, que l’on voit généralement en haut des arbres.
« Cela semble indiquer que ce petit comique a tendance à leur sauter dessus d’un point en hauteur, pensa-t-il. »
Il examina le sol, utilisant son alchimie pour compresser les molécules d’air et amplifier le moindre son, aux aguets. Si l’on en croit le Conseil, les différents meurtres ont eu lieu dans un rayon de trois kilomètres. Et comme il est impossible de le retrouver dans cette végétation (surtout s’il se déplace d’arbre en arbre), le mieux à faire était d’attendre que ce soit lui qui le trouve. L’apprenti Alchimiste Volant attendit un petit moment, sans faire un seul mouvement, faisant de son mieux pour être une cible imparable. Quand soudain, il entendit un bruit sourd au dessus de lui, discret, presque imperceptible. Laïro se retourna instantanément, juste le temps de voir une silhouette massive lui tomber dessus.
« Faiiiiim ! Mannnnnnger ! »
La créature plaqua Daar au sol, et lui griffa le visage. Il allait planter ses crocs dans la gorge de sa victime, quand ce dernier lui plaqua les mains contre le torse, créant une vague d’air qui le propulsa dans les airs, lui brisant la colonne vertébrale.
« Ouais, pas géniale, mon idée, murmura Laïro en se relevant. »
Il allait se diriger vers l’être pour l’examiner, quand celui-ci se releva, ses os brisés se remettant lentement en place.
« Ho merde . C’est bien ma veine. Il fallait que ce soit un Homonculus. »
Pourtant, songea-t-il, ce truc n’avait pas grand chose d’humain. Disons qu’il ressemblait à un gigantesque rat, se tenant courbé sur ses deux pattes arrières. Quoique ce soit, il se tenait devant Daar, grognant de façon menaçante.
« Jeeee vaiiiiis mangeeer toooonnn rouuuuge.
-Mon…. Rouge ? C’est à dire que c’est personnel, ça tu vois .En tout cas, bravo pour ton look , l’aspect « monstre puant » est très bien rendu. »
Alors, sans prévenir, il propulsa sa planche à pleine vitesse sur son adversaire qui l’esquiva avant de bondir sur l’Aïhou. Ce dernier transmuta une nouvelle vague d’air qui brisa le cou de l’Homonculus, avant de faire pression sur ses côtes avec son alchimie pour les broyer.
« Mmm, quelque chose me dit que mes mots d’esprits ne t’atteignent plus. »
Mais Laïro avait beau essayer de paraître "cool", il n'était pas vraiment rassuré par la créature qui, malgré ses blessures, continua sur sa lancée et plaqua l’alchimiste au sol. Glissant de la route, les deux antagonistes roulèrent le long d’une pente boueuse et glissante. Bien que son cou n’était toujours pas formé, la chose continuait de se débattre, blessant Daar a de multiples endroits tandis que ce dernier tentait tant bien que mal de la repousser. En désespoir de cause, il attrapa la tête de son agresseur, et la lui implosa. Il était lui-même étonné de la violence dont il faisait preuve, cependant, c’était un homonculus il pouvait donc y aller, sans compter que se faire dévorer par cette créature lui paraissait peu enviable, et qu'il n'avait rien trouvé de mieux pour chacher ses tremblements. C’est alors qu’il remarqua que cela faisait au moins une seconde qu’il avait quitté la pente, et chutait à présent vers le lac avec le cadavre en réparation de son prédateur. Plongeant tête la première, il sentit la morsure glacé de l’eau sur son visage. Il voulut remonter à la surface, mais une main lui saisit le pied et l’en empêcha. Baissant les yeux, il vit la créature qui tentait de l’attirer vers le fond. Laïro n’arrivait pas à se dégager de l’emprise du monstre, qui lui mordit la jambe. Faisant de son mieux pour se retenir de hurler et gaspiller de l’air dont il avait bien besoin, il transmuta une autre rafale et envoya l’Homonculus se briser contre un rocher. Remontant à la surface aussi vite qu’il le pouvait, il prit une grande respiration, et tenta de regagner le rivage. Mais déjà l’autre remontait, hurlant sa rage de toutes ses forces.
« Tuuuuu peeeeuux paaas t’enfuuiiiiir ! Je seeeennns taaaaa chaaaleurr !
-Vraiment collant ce type, murmura l’Aïhou, à bout de souffle . Si quelqu'un veut ma place, il a qu'à demander.»
Il eût à peine le temps de réagir que déjà la bête le saisit et, avec une force incroyable, le lança contre la berge comme s’il était un enfant. Pataugeant dans la vase, Laïro se sentait nauséeux. Il avait le vertige, et la boue lui recouvrait tout le corps. Il vit la créature se diriger vers lui, mais avec hésitation, comme s’il elle ne savait pas où il était.
« Seeeenns pluuus chaleuuuur, murmura-t-elle. »
Puis, elle s’éloigna, lentement, perdue. Daar s’approcha du lac et regarda son visage. Apparemment, la chose ne voyait pas au sens strict du terme, mais ressentait leur chaleur. Or, le boue avait entièrement recouvert Laïro et l’avait dissimulé . Il eût un sourire. Il savait à présent comment en venir à bout.


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 10:49, édité 1 fois
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Sam 15 Déc 2007 - 14:16

Sympa comme passage... J'ai quand même hâte de voir comment Laïro va se débarrasser de lui pour de bon...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Sam 15 Déc 2007 - 20:46

Pauvre bête...elle veut juste se nourrir en fait...^^
Enfin, bon passage, curieuse de lire la suite...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Macros Dim 23 Déc 2007 - 17:15

Qui est avec moi pour fonder l'Association de Défense des Créatures Opprimées par les Alchimistes Super Héros. Lui imploser la tête? Se moquer de ses facultés intellectuelles limitées et de son apparence physique disgracieuse? Ce ne sont pas des actes digne d'un gentelman, à fortiori de quelqu'un qui sera amener à représenter diplomatiquement son pays! On aurait pu croire que le titre d'alchimiste volant se soucierait un peu de la moralité du titulaire... On va promouvoir un cynique aigri au poste! Qui s'apprête à tuer la bestiole innocente, qui n'est qu'unevictime dans l'histoire! Réagissons!
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Dim 23 Déc 2007 - 19:07

Hadzuki et Hatori Mustang sont avec toi Macros! Parce qu'ils peuvent pas piffrer les pauvres types qui font du mal aux pauvres bestioles victimisées! (et aussi parce qu'ils ont un compte à régler avec Daar, mais ça, c'est une autre histoire^^)
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Jeu 27 Déc 2007 - 14:55

L'hypocrisie Mustang fait une fois de plus preuve de son extraordinaire créativité. Profitant du moindre prétexte, elle cherche ni plus ni mloins qu'à régler ces comptes avec la famille d'anciens ennemis en faisant fi de toute cohérence. Gageons qu'elle aurait taxée Laïro de laxisme si ce dernier avait fait preuve de plus de compassion^^.

Chapitre 49 :


La nuit était tombée sur la jungle Aïhou. Laïro avait repris la traque, cherchant le nid du monstre , qui devait être à proximité. Il s’était entièrement recouvert de boue, afin de cacher la chaleur de son corps, après avoir passé le reste de la journée à bander ses plaies. Il se rendait compte à présent qu’il avait mal choisi sa première stratégie. Il ne devait pas se battre sur son terrain, selon ses règles. Il devait l’attirer dans un lieu de son choix, là où il aurait l’avantage. Et il savait comment faire. Après une recherche longue et fastidieuse, il trouva ce qu’il cherchait. Il avait déduit de se méthode d’attaque que la créature aimait les arbres et s’y sentait en sécurité. C’est pourquoi il avait passé au peigne fin la plupart des arbres, négligeant le sol. Et il avait enfin déniché la tanière. S’approchant aussi discrètement qu’il le pouvait, Laïro pouvait entendre la respiration profonde de la chose. Essayant d’être le plus discret possible, il sortit un mouchoir de sa poche et la brandit devant le trou dans l’arbre. Mouchoir qui était plein de sang, le sien, dû aux blessures qu’il lui avait infligé plus tôt. L’effet fut presque immédiat, et la créature sortit brusquement de son sommeil.
« Chaleur, murmura-t-elle, encore endormie , mais déjà à l’affût. »
Bondissant brusquement sur ses jambes, elle bondit en direction du mouchoir, mais Daar recula , et elle tomba au sol.
« Petit, petit , petit, dit Laïro en brandissant le mouchoir , essayant d’oublier quel triste sort serait le sien si son plan échouait.
- Chaleur m’échappera pas ! »
Et elle s’élança à la poursuite de l’Alchimiste Volant, qui s’éloigna tout en restant à une vitesse que la créature pourrait suivre. Il espérait juste que cela suffirait à la motiver suffisamment longtemps, mais, heureusement pour lui, il aurait fallu un mur en béton pour l’arrêter. Et quand Daar fut là où il le souhaitait, en l’occurrence une clairière, il lâcha le mouchoir. L’Homonculus cessa sa course, s’approcha lentement , et saisit le mouchoir, dubitatif, le reniflant avec méfiance. Pis il le posa et regarda autour de lui , cherchant quelque chose.
« Il est plus malin que je ne le croyait, pensa Laïro. Va falloir y aller. »
Et il transmuta une vague d’air qui frappa l’être artificiel de plein fouet. Celui-ci se retourna mais ne voyait rien. C’est pourquoi il ne pût esqiver la deuxième vague, ni la troisième, ni celles qui suivirent. La chose regardait de tous les côtés, mais n’arrivait pas à distinguer ce qui l’agressait ainsi. Paniqué, elle tenta de fuir, mais , tandis qu’elle bondissait en direction de la forêt, une corde se resserra sur ses 4 membres et la suspendit dans les airs, la tête en bas, impuissante.
« Pfiou, songea Laïro, on dirait que ça a marché. »
En effet, l’Homonculus semblait complètement prisonnier, et il serait facile de le ramener vivant au Conseil dans sa position. Daar s’approcha du piège pour couper la corde, tandis qu’il se débattait , enragé. Dans son esprit brumeux revint des fragments d’image. Il fuyait des gens en bleu, qui travaillaient pour des gens en blanc, mais pas ceux qui le nourrissaient. Ils lui avaient fait quelque chose , mais il ne savait plus quoi . En tout cas il se rappelait comme il avait peur de son image. Et alors les hommes en bleus l’avaient piégé. Lui avait fait mal. Il ne voulait plus sentir ça. Jamais. Continuant de se débattre, il hurla :
« Vous me fereeez plus maaaaaaal ! »
C’est alors que la corde céda, libérant la créature. Celle-ci, folle de rage, donna des coups de griffes dans tous les sens, éraflant Laïro qui n’avait pas reculé assez vite.
« Je te sennns maintenant. »
Et elle lui bondit dessus, le mordant à l’épaule. Hurlant de douleur, l’alchimiste essayait de se dégager, mais elle était trop forte, et lui immobilisait les mains. Il créa alors un pont d’air entre elle et son surf et le lui envoya dans les côtés, la projetant le plus loin possible d’elle. Se relevant avec peine, il la fixa du regard, tandis qu’elle se relevait.
« je vaiiiis mangeeer ton rouge.
-Tu te répète, articula-t-il avec peine. »
Il leva la main, et transmuta une nouvelle vague d’air, qu’elle esquiva avec aisance. Mais en atterrissant, elle eût la mauvaise surprise de constater qu’elle avait posé le pied dans un trou dissimuler par des feuilles mortes. Son équilibre perdu, elle tomba à l’intérieur. Daar s’approcha et la toisa, à bout de souffle.
« Ok, fini de jouer, souffla-t-il. »
La créature bondit et escalada la trou avec ses griffes, mais elle reçût une rafale d’air comprimé avant d’atteindre le sommet. Et Laïro continua d’attaquer, encore et encore, comme s’il ne pouvait plus s’arrêter, comme si le fait d’avoir vu la mort de si près l’avait rendu enragé. Il continua jusqu’à ce que l’Homonculus ne soit plus qu’une tâche rougeâtre au sol.
« Qu’est-ce que… Ho, bien sur. C’est comme ça qu’ils meurent. »
Appelant son surf, il descendit dans le trou, et en ramassa une partie dans un mouchoir, comme preuve.

Kane Gort attendait avec le conseil, anxieux. Non pas qu’il doutait vrament des capacitées de Laïro. Mais c’était juste qu’il devrait être là depuis longtemps. A moins qu’ils n’aient sous estimé ce qu’il devait affronter ? Quand enfin, il le vit revenir au loin, son bonheur fut de courte durée. Il volait lentement et sa planche tremblait, comme s’il était blessé. Il se posa avec plus ou moins de panache, et tendit un mouchoir à son maître.
« Mission accompli… Homonculus rat… »
Kane regarda la mouchoir. Il contenait cette matière qui ressemblait tant à de la Pierre Philosophale vidée de sa substance, ainsi qu’un poil de rat.
« Il dit vrai. Ceci provient bel et bien d’un Homonculus.
-Alors…Vous me prenez…Ou pas ? »
Et Laïro Daar s’effondra au sol, évanoui.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Jeu 27 Déc 2007 - 19:41

Homonculus...rat...? Qu'eeest ce que c'est qu'c'te bestiole ^^
Enfin, bon post...curieuse de lire la suite ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Macros Jeu 27 Déc 2007 - 20:40

Faut le recaler, l'a pas fait preuve d'un respect convenable devant les anciens, en s'évanouissant devant eux... Ces jeunes, respectent plus rien, et ils croient qu'un minuscule homonculus rongeur de rien du tout leur donne le droit de tourner de l'oeil n'importe quand... (comment? On sait déjà qu'ils ne vont pas le recaler? Psss, fichus dés pipés, encore!)
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Ven 28 Déc 2007 - 10:09

Très bon passage comme d'hab^^. Mais t'as pas honte de piquer le rouge des autres? Non mais...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Sam 29 Déc 2007 - 21:28

Chapitre 50 :


Laïro était allongé sur son lit, à l’hôpital où il avait été admis après son évanouissement. Regardant nonchalamment le plafond, il pressait régulièrement une balle en mousse, histoire de s’occuper un minimum les muscles, tandis qu’il comptait le nombre de bips que faisaient les machins non loin de lui.
« 4452, marmonna-t-il, 4453… »
C’est alors que Sohem entra dans la pièce.
« Salut, dit-il.
-Salut.
-Alors, cette épaule ?
-Ho, tout baigne, on lui a tellement mis de calmants qu’elle est morte d’un point de vue clinique.
-Ha, cool, quoi.
-Comme tu dis. Du neuf ?
- Ho, non rien de particulier. Ha si : ils t’ont accepté.
- Qui donc, le club de philatélistes ?
- Petit marrant. Non, je parle du Conseil bien sur.
- Haaa . C’est bien. »
Etant donné la façon dont les choses étaient présentées (ou alors c’est le séjour à l’hôpital qui lui faisait cet effet), il avait du mal à bien assimiler l’information. Il était arrivé là où il le souhaitait. Un sourire se dessina malgré tout sur son visage. Il repensa à son Père : avait-il ressenti la même chose en y arrivant ? Cette joie mêlée d’incrédulité, cette pensée que le travail était terminé ? Sauf que sur ce point, il savait qu’il avait tort : le travail ne faisait que commencer.
« Hé bien, reprit Sohem, je m’attendais à quelque chose de plus expressif.
-Mmm ? Ho désolé je réfléchissais.
-Ca se voit.
-Et c’est moi le marrant.
-Je t’ai apporté de quoi lire, tant que j’y pense. »
Et il jeta un magasine sur le lit. Daar le ramassa et jeta un coup d’œil à la couverture.
« Shalla Daar élue membre du Conseil.
-Quel timing.
-Sans le moindre doute. Les gens vont croire à une république bananière.
-Ho ils ne peuvent rien dire : tu as été nommé avant son élection, d’ailleurs tu es en page 3.
-Ha d’accord. Au fait Sohem, j’ai un truc à te demander.
-Quoi donc ?
-Voilà : tu sais sans doute qu’en temps qu’Alchimiste Volant, j’ai le droit de choisir un «homme de confiance » pourrait-on dire. Ce n’est pas obligatoire, mais on peut.
-Et tu penses à moi, c’est ça ?
-Si tu es d’accord.
-Pourquoi donc ?
-Et bien, j’ai besoin de ta capacité à analyser ce qui se passe, de manière à ce que je puisse me concentrer sur ce que je fais, sachant que tu es derrière pour me dire ce que je ne voit pas. J’ai besoin de quelqu’un de confiance pour être où je ne peux pas être, et faire ce que je ne peux pas faire, quelqu’un à qui je n’aurai pas besoin de dire les choses pour qu’il comprenne où je veux en venir. Et surtout, j’ai besoin de ta franchise.
-Ma franchise ?
-Oui. Disons que tu n’es pas le genre à mâcher tes mots. Et, bref, plus on monte dans ce genre de milieu, plus on est entouré de gens qui n’osent pas ou ne veulent pas dire que l’on a tort. C’est pour ça qu’il me faut quelqu’un pour me dire « qu’est-ce que tu fous » ou « arrêtes tes conneries » ou « bien joué, j’en ai vu des trucs crétins mais c’était le summum », ce genre de choses.
-Et pourquoi j’aurai plus raison que toi ?
-Là n’est pas la question. J’ai besoin d’un avis alternatif. T’en penses quoi ? »
Conivan réfléchit un instant, puis déclara :
« Tu vas le regretter. »
Laïro ricana ,et répondit :
« Ho je n’en doute pas. »
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Sam 29 Déc 2007 - 21:36

Passage sympa... Mais je crois que Laïro va vraiment regretter non?
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Dim 30 Déc 2007 - 11:27

Qwaa ? Daar a été reçu ? Naaan j'y crois pas, quelle surpriiiiise ! ^^
Bon sérieusement...bon post de transition, et pour changer, curieuse de voir la suite...(hmm...dire que vous avez failli rater cet exceptionnel commentaire...heureusement qu'on m'a rappelé que je devais en laisser un...^^)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Macros Dim 30 Déc 2007 - 15:00

Hmmm... L'idée est interessante, mais t'as pas choisi la bonne personne pour ça. Mais si tu veux, Mark Shelley est totalement disponible pour t'indiquer ce qui est bien ou pas bien! En plus, tu peux être sûr qu'il aura tendance à avoir des points de vue différents sur les mêmes questions... Comment? Non? Ca ne va pas le faire? Tant pis, j'aurais essayé...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Ven 4 Jan 2008 - 20:58

Mmm, effectivement, je ne crois pas que Laïro serait vraiment d'accord pour...cette proposition d'emploi. Néanmoins, laissez-nous votre Cv et on vous rappelera peut être.
Bon voici un nouveau post.


Chapitre 51 :

Kils arriva à l’entrée du commissariat central d’Omeïda, traînant son pied paralysé derrière lui, malgré ses tentatives de le ramener au niveau de l’autre. Resserrant son nœud de cravate, il entra dans le bâtiment, avant de se diriger vers la machine à café. Kils était dans la maison depuis des années, et malgré cela, il n’arrivait toujours pas à se lever suffisamment tôt pour réussir à le prendre chez lui (sans compter que le sien était dégueulasse). Payant son tribut à la machine, il mit le gobelet brûlant à sa bouche et avala le liquide noir. Puis il jeta un coup d’œil à sa plaque d’inspecteur, et se remémora le nombre exact de jours qui lui restait avant la retraite : 150. Moins de six mois à tenir, avant de pouvoir se lever à l’heure qui lui souhaitait, et en finir avec ce travail de merde.
« Inspecteur Kils, appela le commissaire de son bureau, venez dans mon bureau. »
Kils finit son café, jeta le gobelet à la poubelle , et se dirigea en boitant jusqu’au bureau du patron.

« Alors, comment vous sentez-vous ?
-Pas mal, chef, à par que mes problèmes de dos m’ont maintenu éveillé toute la nuit. Vous vouliez me parler de quelque chose ?
-Oui. Je suppose que vous avez vaguement remarqué qu’il y’a un mois, un nouvel Alchimiste Volant a pris ses fonctions ?
-Heu, oui j’ai vu ça à la télé. Et ? Que nous veut le jeunot ?
-Et bien, en bref, lui et le Premier Juge se sont mis en tête de chercher les anciens « Têtes d’Oiseau. »
Kils haussa un sourcil. « Têtes d’Oiseau» était le surnom que l’on donnait aux Aïhous qui avaient aidés les forces d’occupation amnestriennes dans leurs rafles et la capture des opposants. Mais l’identité de ces personnes ont toujours été tenues secrètes. On racontait que beaucoup d’entre eux étaient à présent membres de la police ou de l’armée mais ce n’étaient que des spéculations.
« Et qu’ai-je à voir avec tout ça ?
-Ho, disons qu’ils voudraient que nous escorterions un soi-disant « témoin » jusqu’au tribunal. Bref, une mission plutôt peinard. Et c’est vous que j’ai choisi pour cette raison. Bon, le témoin habite 24 boulevard Elenor. C’est un nommé Erin Lesto , un apprenti boulanger , dont les parents ont été « portés disparus » quand il avait 5 ans.
-Bref, on peut supposer que ce sont les « Têtes d’Oiseau » qui se sont occupés d’eux.
-Exactement. Enfin, tout ça ne nous regarde pas vraiment. Amenez ce témoin au tribunal et rentrez au commissariat. »

L’inspecteur Kils arriva devant la porte de l’appartement d’Erin Lesto. Sortant sa petite bouteille d’alcool de mangue, il bût une grande gorgée avant de se décider à frapper à la porte.
« Oui, fit une voix, celle d’un jeune homme .
-Erin Lesto ?
-Ouais.
-Police Je suis l’inspecteur Regel Kils, et je suis venu vous escorter jusqu’au tribunal pour l’audience.
-J’arrive. »
Et la porte s’ouvrit, dévoilant ce que Kils aurait décrit comme un gosse. Il sourit à l’inspecteur, qui ne le lui rendit pas.
« Allons-y, finit-il par dire. Ne faisons pas attendre le tribunal, ils n’aiment pas ça. »
Ils quittèrent l’immeuble, et se dirigèrent vers la voiture de fonction de l’inspecteur. Quand soudain, cette dernière explosa, alors qu’ils n’étaient même pas à cent mètres.
« Pardas, hurla Kils. A couvert ! »
Et ils se ruèrent dans une ruelle sombre, tandis que plusieurs coups de feu venus des hauteurs manquèrent de les abattre.
« Qu’est-ce qui se passe, murmura Lesto, mort de peur.
-Apparemment, répondit Kils, y’a des gens qui n’aimeraient pas que tu témoigne.
-Qu’est-ce qu’on fait ?
-Un instant. »
Regel sortit à nouveau sa bouteille, et but une nouvelle gorgée, plus importante que la première.
« Le tribunal est à l’autre bout de la ville. On réquisitionne un véhicule, et on y fonce le plus vite possible. »
Puis, il commença à se diriger vers le route où débouchait le ruelle en sens inverse de là où ils venaient .
« Alors, tu viens ? »
Et Erin le suivit, nerveux et inquiet à raison sur ses chances de survie.

Nb: Pardas est une injure aïhou très vulgaire et difficilement traduisible, mais si quelqu'un vous traite ainsi, sachez qu'en gros il dit que vos ancêtres avaient coutume de copuler avec des dauphins.Mais bien entendu, aucun gentleman et homme important issu du peuple Aïhou n'emploie ce genre d'expressions.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Ven 4 Jan 2008 - 22:28

J'aime bien la note, à la fin du post...
Sinon, soyons original ! Le post est sympa, mais le suspense est insupportable...vont-ils réussir à atteindre le tribunal ?!
Ce qui nous amène logiquement à "curieuse de lire la suite" ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Sam 5 Jan 2008 - 8:02

Post sympa en effet^^. Et avec du suspens en prime... J'ai hâte de savoir s'ils arriveront en un seul morceau au tribunal...

Copuler avec des dauphins? C'est honteux, en effet! Souiller une race si pure... Ah la la...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Macros Sam 5 Jan 2008 - 10:24

Mmmmmh, effectivement, les implications ne sont pas très flatteuses... J'ai beaucoup aimé le "Un instant" au milieu de l'action, on voit que notre ami policier ne perd pas le nord! Plus qu'à attendre l'opération de secours de Robin des Aïhous, maintenant... Ah nan, ça, c'est le père. ^^
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Mar 15 Jan 2008 - 22:04

Chapitre 52 :


Kils se dirigea en boitillant au milieu de la route, avant de se placer en travers du chemin d’une voiture rouge . Cette dernière freina et tourna le volant à fond, manquant bien d’écraser l’inspecteur de police.
« Hé, ça va pas ? J’ai failli vous réduire en purée !
-Police. Nous réquisitionnons ce véhicule, veuillez sortir je vous prie. Vous pourrez le récupérer plus tard au Commissariat. »
Après les protestations d’usage , le conducteur sortit de la voiture, pestant contre « ces policiers qui se croient tout permis ».
« Alors, petit, tu viens, lança Regel tout en montant sur le siège passager. J’ai besoin d’un conducteur .
-Mais pourquoi c’est moi qui conduit, marmonna Erin, craintif, montant à la place du conducteur.
-Parce que je boîte connard, et que t’as pas envie de voir comment je passe les vitesses. Je peux conduire que les voitures automatiques. Maintenant , démarre, avant que ton fan club débarque et nous transforme en tâche graisseuse sur le goudron. »
L’apprenti boulanger préféra ne pas insister et passa la première.
« Prend à gauche, dit Kils, le tribunal est par là. »
Erin s’exécuta, et arriva dans un rond point. Prenant la direction du tribunal, il priait intérieurement tous ses ancêtres de s’en sortir vivant. L’inspecteur, quand à lui, prit de nouveau sa bouteille d’alcool de mangue, songeant que décidément tout ceci n’était plus de son âge. Il allait avaler une gorgée de son nectar personnel (qu’il tenait de son beau-frère), quand une balle brisa la bouteille, et son contenu se vida sur les genoux de Kils. Lesto poussa un hurlement et par réflexe, tourna le volant brusquement , ce qui fit tourner la voiture en cercles vifs, la rendant incontrôlable jusqu’à ce que l’inspecteur stoppe le volant dans ces tourniquets infernaux.
« Ca, ça va se payer, jura-t-il, en sortant de son étui son arme de service, priant pour qu’il sache encore s’en servir. Ne sachant pas vraiment où se trouvait le tireur, il pressa plusieurs fois la détente, visant plus ou moins au hasard vers les toits, et espérant qu’une des balles passe assez prêt de leur agresseur pour le forcer à se cacher.
« Reprend le volant petit !
-Putain, mon oreille ! Il a eu mon oreille ! »
Kils constata qu’en effet, l’oreille du boulanger saignait abondamment.
« Putain, c’est pas humain !
-Lesto, reprend ce volant ou on va se ramasser un mur ! »
L’avertissement vint trop tard, et le véhicule s’écrasa contre la porte d’entrée d’une banque du centre-ville.

Le tireur se réjouit de la tournure que prenait les événements. Leur véhicule arrêté, les deux hommes faisaient une cible parfaite, et il aurait vraiment fallu être un gamin pour les rater de là où il était. Prenant son temps, il mit le viseur de son fusil sniper devant son œil droit, et visa la tête du gamin.
« Vraiment trop facile, murmura-t-il. »
Alors, il appuya sur la gâchette. Mais, contrairement à ce qu’il avait escompté , ce fut non pas la tête du témoin qui explosa, mais le canon de son arme, laissant échapper un mince filet de fumée.
« Mais qu’est-ce que…, laissa-t-il échapper. »
Il eût à peine le temps de se retourner que quelque chose le percuta à très grande vitesse. Le tireur sombra dans l’inconscience.


« Bizarre qu’il ne tire pas. »
Kils sortit de la voiture, traînant par le col le jeune Lesto.
« Tu tiens le cou petit ?
-Ben, à part qu’on me tire dessus, que j’ai l’oreille qui pisse le sang, et que mes chances de survie approchent le zéro absolu, ouais tout baigne.
-Tes sarcasmes sont caractéristiques d’un comportement auto protecteur. Toutefois, il est probable que tu ressentes les effets psychologiques plus tard.
-Non, vous croyez ? »
Ignorant la remarque d’Erin, Regel jeta un bref coup d’œil autour de lui. Ne constatant rien d’anormal, du moins rien d’anormal quand l’on vient de démolir la porte d’une banque en pleine heure d’ouverture, il fit signe au témoin de le suivre. Arme à la main, il ouvrait la marche. Progressant avec prudence, regardant sans cesse en l’air, il s’étonnait de plus en plus du manque de réaction du sniper.

Il se réveilla douloureusement, pour constater qu’il était ficelé à un poteau télégraphique. Première mauvaise surprise. Et la deuxième fut de constater que se tenait devant Laïro Daar, Alchimiste Volant du peuple Aïhou.
« Bon, tu es réveillé, dit-il, souriant. Salut…Kinn. Tu t’appelles Kinn c’est ça ? En tout cas c’est le nom que j’ai sur le dossier te concernant.
-Qu’est-ce que vous me voulez ?
-Ho , principalement savoir le nom de celui qui t’as engagé. Comme ça j’irai lui demander qui l’a engagé et ainsi de suite.
-Et pourquoi je vous le dirai ?
-Ho, et bien peut être parce que ton arme était piégé et était censée t’exploser à la figure dès que tu aurais abattue ta cible ? Crois, à côté de mon explosion de canon, c’était le grand luxe, cette mini bombe intégrée. Visiblement, on n’a pas envie que tu te souviennes de qui t’as tué. Alors soit tu avoue et on te place en haute sécurité, soit tu te tais et tu attends dans ta cellule que quelqu’un glisse de la mort aux rats dans ton repas. »
Bizarrement, Kinn avait une soudaine envie de coopérer.

Kils et Lesto arrivèrent à une rue du tribunal. Erin se sentait soulagé. Encore quelques mètres, et il serait en sécurité, prêt à venger la mort de ses parents, tués parce qu’ils désapprouvaient l’occupation amnestrienne. Soudain, l’inspecteur s’arrêta, comme perdu dans ses pensées.
« Qu’est-ce qu’il y’a, demanda le boulanger.
-Tu sais, quand les Têtes d’Oiseau étaient en activité, je n’étais pas encore dans la police. Officiellement, je gardais des entrepôts de chocolat , mais la vérité c’est que ces entrepôts servaient à emmagasiner les contestataires. »
Il sortit son arme de service de son étui.
« J’étais l’un d’eux, Lesto. J’étais une Tête d’Oiseau. »
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Mar 15 Jan 2008 - 22:15

Ooooh quel suspense...Mais Super Daar (pardon...Méga Daar...^^) va arriver à temps hein ?
Bon post en tout cas, j'aime bien les p'tits détails...sa bouteille d'alcool de mangue qu'il tenait de son beau frère...(comment ça je l'ai déjà dit...)
Curieuse de lire la suite ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Mer 16 Jan 2008 - 5:59

J'adore ce passage^^ Surtout avec le petit retournement de situation à la fin... Hâte de voir comment ça va finir^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Jeu 17 Jan 2008 - 22:03

Bon, voici la suite, un peu en avance par rapport à mes prévisions. Enfin, maintenant vous saurez comment Mega Daar règle la situation avec talent, brio, et classe.

Chapitre 53 :


Erin Lesto se figea sur place, incapable de décider s’il devait s’enfuir ou tenter de désarmer l’inspecteur, tandis que ce dernier regardait son arme, pensif.
« Je n’ait jamais réellement soutenu l’occupation, et personnellement, je ne connaissait personne qui le faisait vraiment de gaieté de cœur. Mais c’était un boulot qui payait. Et puis, je ne les tuait, je ne faisait que vérifier que personne ne s’approchait trop prêt pour se rendre compte de la supercherie. C’était vraiment bien fait. On ne voyait rien, on n’entendait rien. L’endroit était même impeccable le lendemain. Simplement, les personnes qui y entraient n’en sortaient plus.
-Et c’est là que mes parents ont été envoyés, balbutia Lesto.
-Oui. Qu’as-tu vu ? Ceux qui sont venus enlevés tes parents chez eux ? Comment ça se fait que t’ai pu voir leur visage, et survivre ?
-Je…Ils m’avaient caché sous le plancher. Ils n’avaient même pas de masques. Je me suis toujours demandé pourquoi, alors que leurs visages revenaient sans cesse dans mon esprit. Pourquoi n’avaient-ils pas de masques ? »
Un long silence s’installa. Kils semblait de plus en plus pensif.
« Un jour, j’avais oublié mes clopes dans l’entrepôt, alors que j’inspectais pour voir si tout était conforme. Quand je suis venu les chercher lors de mon tour de garde le lendemain, j’ai vu ceux qu’on enfermait. L’un d’entre eux en tout cas. Il était pendu par les pieds, la tête en bas, écorché. Evidemment, ceux qui lui ont fait ça avaient peur que je raconte tout. Après tout, qui pouvait garder de son plein gré pour lui une vision comme ça ? Ils m’ont offert de l’argent et… et je l’ai accepté. Et je n’ai plus jamais parlé de ce que j’ai vu. Mais je n’ai jamais pu oublier. Et pourtant, j’ai bu pour. Mais je ne pouvais plus regarder l’entrepôt en face. Sauf qu’une fois qu’on avait accepté, on ne pouvait plus reculer, à moins que l’on devienne inapte. Alors je me suis tiré une balle dans le pied. Parce que je préférais boiter toute ma vie plutôt que d’y retourner. »
Erin regarda Regel, incompréhensif. Pourquoi lui raconter tout ça ?
« Qu’est-ce que vous allez faire de moi, réussit-il à dire. »
L’inspecteur Kils fixa le boulanger un moment, puis rangea son arme dans son étui.
« Fous le camp. Allez, dégage.
-Mais… et le procès ?
-Ne t’occupe pas de ça. Ce ne sont plus tes affaires. Même si ton témoignage les envoie en prison, ils trouveront un moyen de t’atteindre. Tires-toi. »
Incrédule, Erin fit un pas, puis deux, avant de s’enfuir en courant. Kils le regarda s’éloigner, puis se dirigea en direction du tribunal.
« Vous perdez toujours vos témoins en route ? »
Regel se retourna, étonné, pour voir l’Alchimiste Volant lui faire face, accoudé contre le mur.
« Vous êtes là depuis quand ?
-Depuis que tu as menacé ce pauvre gars avec ton flingue.
-Et vous n’avez rien fait ?
-J’aurais bougé si tu avais eu l’intention de tirer.
-Comment pouviez-vous en être aussi sur ?
-Tu ne poses pas la bonne question. Tu devrais demander : pourquoi envoyé un ancien Tête d’Oiseau chercher un témoin qui le conduirait devant un tribunal ?
-Vous étiez au courant ?
-Disons que le juge s’en doutait. On savait à quoi servait l’entrepôt, donc ce n’était pas bien difficile de deviner. Mais on savait aussi que tu était dépressif, et que c’était sans doute à cause de ça. Nous ne voulions pas tellement son témoignage, Kils ,on voulait le tien.
-Comment pouviez-vous être aussi sur que je ne le tuerai pas avant de m’enfuir ?
-On ne l’était pas. Pour ça que je te suis depuis que tu as quitté le commissariat . Maintenant assez papoté. Tu es attendu. »
Regel approuva de la tête, avant de se retourner en direction du tribunal et d’avancer.

Le commissaire aperçût Kils se diriger seul vers la salle d’audience.
« Alors, lui dit-t-il, tu l’as descendu ?
-Non.
-Quoi ? Où il est alors ?
-Il est rentré chez lui. Je le remplace.
-T’es malade ? Tu veux témoigner sur ce qu’on a fait ? Tu vas tous nous envoyer en taule.
-On aurait du y aller il y’a longtemps.
-Ecoutes, si c’est le coup du tueur qui te met dans cet état, je t’assure que j’y suis pour rien, je voulais pas qu’il s’en mêle.
-Ca n’a rien à voir. Nous devons payer c’est tout.
-Ho, me fais pas le coup du moralisateur. Tu les as accepté les biftons, non ? T’imagine pas que tu vaux mieux que nous sous prétexte que tu n’as pas tué ces péquenots toi-même. »
L’inspecteur regarda son supérieur hiérarchique d’un regard vide, las.
« C’est pour ça que je ne vais pas demander de remise de peine. »
Et il repris sa marche, saccadée comme celle d’un homme qui boite. Le commissaire poussa un juron et sortit son revolver.
« Tu sais que je ne peux pas te laisser faire ça, Regel. »
Kils ne s’arrêta même pas. Il posa sa main sur la poignée de la porte menant à la salle d’audience.
« Vous ne pouvez rien faire. Si j’entre dans cette salle, vous irez en prison. Si vous m’abattez avant, le bruit attirera du monde et vous irez en prison. Vous êtes dans la merde, chef. »
Il entra dans la salle. D’abord, le commissaire ne bougea, hébété, puis, selmblant se ressaisir, il poussa un juron.
« Pardas. Si je le laisse parler, je suis un homme mort . »
Il se dirigea vers le tribunal, arme au poing, quand une rafale d’air comprimé le percuta et l’envoya au sol, son revolver à quelques mètres de lui.
« On ne t’as jamais appris que les armes ne sont pas autorisées dans une salle d’audience ? »



« Monsieur Kils. Vous avez quelque chose à nous dire ? »
Le juge Nod observa l’inspecteur se traîner jusqu’à lui avec lenteur et peine.
« Oui. Je viens porter plainte contre le Commissaire Hösa, et trente cinq autres personnes, y compris moi-même, de complicité de génocide lors de l’occupation amnestrienne.
-Et que désirez-vous en échange ?
-Rien du tout. »
Le juge regarda l’inspecteur avec de grands yeux ronds et incompréhensifs., avant de se ressaisir.
« Bien. Asseyez-vous. »


A l’issue du procès, le témoignage de l’inspecteur des forces de police Regel Kils, ainsi que d’une vingtaine d’autres témoins (principalement des familles de victimes), conduisirent à l’arrestation de presque tous les Têtes d’Oiseau encore vivants. La majorité d’entre eux furent condamnés à la prison à vie. Kils, lui, fut condamné à vingt ans de prison ferme.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Jeu 17 Jan 2008 - 23:59

Waaa ! Mega Daar a vraiment réglé la situation avec talent, brio, et classe ! Impressionnant...^^ et très sympa ce p'tit épisode ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 2 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum