Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amestrian Chronicles : Daar

4 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 6 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Starman Mar 23 Sep 2008 - 18:55

Chapitre 73 :

Shalla Daar jeta un coup d’œil à l’emploi du temps du voyage à Amnestris. D’abord, la délégation Aïhou prendra le bateau pour rejoindre les côtes amnestriennes, puis le voyage jusqu’à Central City se fera en train. La nuit de leur arrivée, ils seront conviés à une réception où la plupart des pays avec lesquels Amnestris souhaite obtenir des accords commerciaux seront présent. Les diverses réunions entre les deux partenaires seront étalées dans la semaine, afin de laisser le temps à la délégation Aïhou de visiter la ville. La Loa des Aïhous sourit légèrement en pensant que, à l’insu de la plupart des notables amnestriens, elle s’était déjà rendue à Central City il y’a longtemps. Mais les choses étaient différentes en ce temps, songea-t-elle alors que son sourire s’effaçait.
« Ron, murmura-t-elle. On ne peut pas dire que nous ayons eu une vie très facile. »
Mais, malgré toutes les souffrances qu’elle avait pu subire, comme la perte de son premier fils et la mort de son mari, elle songea que le temps l’avait bien aidé à surmonter tout cela, même si bien sur la blessure ne disparaîtra jamais vraiment. Dans le fond, c’était pour eux deux qu’elle en était là où elle en est aujourd’hui. Et pour Laïro. Qu’elle n’avait pas vu depuis l’histoire des enlèvements. Il avait dit qu’il avait besoin d’un peu de repos, avant le départ, pour « prendre du recul ». Elle se demanda si il allait mieux. Et espéra qu’il ne manque pas le bateau.

Laïro entra dans son bureau, pour la première fois depuis une semaine. Il avait des affaires à récupérer, même si son rôle consistait plus à « protéger » la Loa qu’à participer aux négociations. Et puis il devait encore régler un détail.
« Salut, Laïro, fit la voix de Sohem derrière lui.
-Salut.
-Tu as pu récupérer ?
-Oui, c’est bon, je me sens mieux.
-Tu es sur ?
-Oui. J’ai pris conscience que je prenais ça trop à cœur. Je ne peux pas être partout, tout empêcher, protéger les gens d’eux mêmes. Même pour faire honneur ma famille. Je pensais que mon rôle d’Alchimiste Volant ne me donnait pas le droit à l’erreur. Mais je suis pas infaillible, même si j’aimerais l’être. Je peux juste faire de mon mieux. »
Conivan ne répondit pas. Il était content qu’il l’ait enfin compris, mais ,pas question d’en laisser rien paraître.
« Sohem.
-Oui ?
-Je pars dans quelques heures. Je compte sur toi pour t’occuper des affaires en mon absence.
-Bref, je m’occupe de tout, comme d’habitude.
-Haha, très marrant, secrétaire. Essaie de pas paumer mes dossiers quand tu rangeras mon bureau.
-Tu es méchant.
-C’est parce que tu es mon partenaire privilégié, que ce soit pour le travail ou les répliques sarcastiques.
-Voilà un honneur dont je me passerais bien. Tu devrais te trouver une copine.
-Ouais, enfin bref. Je compte sur toi.
-Pas de problèmes. Ceci dit tu devrais te dépêcher. Le bateau part dans une heure.
-Quoi ? Il part pas à dix heures ?
-Non, il pars à 9 heures 5, très précisément.
-Ho merde ! Vais être en retard ! »
Et l’Alchimiste Volant du peuple Aïhou déboula dans les escaliers en quatrième vitesse, sous le regard amusé de son « conseiller ».
« Il ne changera jamais, murmura-t-il. »

« Loa, nous devrions partir maintenant. Nous allons être en retard.
-Encore un peu de patience. Laïro est toujours en retard. Comme son père. Il arrivait toujours au dernier moment quand on allait pêcher à la ligne. »
Quelques minutes après qu’elle ait terminée de parler, l’on pouvait effectivement distinguer la silhouette de Daar au loin, juché sur sa planche de surf au milieu des nuages. Il ne fallut guère longtemps à ce dernier pour se poser en toute hâte devant sa mère, tout aussi amusée que l’était son ami plus tôt.
« Dé…désolé, dit-il, à bout de souffle.
-Je me doutais que tu arriverais en retard. Tu es comme ton père. »
Les deux représentants montèrent à bord du bateau, qui leva l’ancre juste après, afin de pouvoir respecter un tant soi peu les horaires prévues au départ.
« Au fait, dit-elle, il nous faudra faire une visite une fois que nous serons à Amnestris.
-Des amis à voir, demanda Laïro.
-Mmmm. Pas vraiment. A vrai dire, il est probable qu’ils ne soient guère ravis de nous voir. Mais ça me semble nécessaire.
-Et bien. Que de mystères.
-Tu verras de qui il s’agit bien assez tôt. »
Daar la regarda un moment, circonspect, puis il haussa les épaules, se disant qu’il serait bien assez tôt au courant de la personne à qui elle fait allusion.
« Bien, dit-il, je vais faire un sieste sur le pont. Après tout, je n’ai pas si souvent l’occasion de faire une croisière en bateau. »
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 6 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Mélanie Mustang Mer 24 Sep 2008 - 5:53

Sympathique comme passage^^ Je suppose qu'on ne doit pas s'attendre à en voir un autre avant un bon moment, n'est-ce pas? Ou alors tu vas faire durer la croisière pour le plaisir? lol En tout cas, on dirait que finalement Laïro va suite le conseil de son conseiller^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 6 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Lena Jeu 25 Sep 2008 - 20:00

Et avec la fille d'un vieil ennemi de son père...aah le "hasard" fait bien les choses...Hmm. Enfin sinon, qu'il en profite de sa petite croisière...je sens, je sais pas pourquoi...que la visite à Amestris risque de ne pas être de tout repos...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : Daar - Page 6 Empty Re: Amestrian Chronicles : Daar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum