Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le monde de la Magie

+2
Neo Maru
Elladan
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Jeu 6 Déc 2007 - 17:13

C'est bien de proposer des idées... Ca veut dire que tu commences à devenir aussi cinglé que nous...

Bon, pour parler sérieusement (même si ce que je viens de dire est sérieux...) il faut au moins qu'on choisisse le nom du sous-directeur de Poudlard, même si on choisi pas ceux des autres profs... Juste histoire qu'on puisse tous bien préparer notre post à envoyer à Maru...

Bon, moi je propose Neuville Londubat (même s'il est déjà directeur de Gryffondor et prof de botanique...). Si vous avez d'autres idées, allez-y...

Ah, une question, Maru... Au sujet des uniformes... Tu utilise la version livre (les robes) ou la version film (uniforme avec pantalon/chemise/cravate)???? Histoire que tout le monde sache.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Neo Maru Ven 7 Déc 2007 - 8:42

Ben je m'était fait une idée plutôt film (vu que je n'ai jamais vu ce que ca donnait les robes

Sinon, Neville en sous dirlo je suis contre, enfin je trouve pas ca une bonne idée, c'est vrai qu'il diroge déja les gryfondor, en plus de Mc Gonagall qui le faisait aussi, ca fait un peu beaucoup de Gryfondor (et Macros et Starman ils vont râler après !)

Sinon je proposerai bien un prof ! je m'était fait une vague idée sur Malefoy aux potions, parce que j'ai revu le premier film recemment et on voit qu'il est super admiratif devant Rogue au premier cours de potions, je me suis dis qu'on pouvait s'en servir !
Neo Maru
Neo Maru
Plume d'Argent

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Dans les vastes contrées de mon imagination...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Ven 7 Déc 2007 - 11:57

Ca peut être sympa de voir Drago en prof de potions, c'est vrai... Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il fait... Mais pour son comportement, je ne sais pas vraiment comment il agirait...

Quant au fait qu'il soit sous-directeur de Poudlard, je ne vois franchement pas McGonagall lui accorder ce poste... Surtout avec le rôle qu'il a joué près de Voldemort pendant la guerre... Il faut quand même rappeler qu'il s'est battu du côté de Voldemort jusqu'au bout...

Oki pour les uniformes du film... Ca m'arrange aussi!
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Starman Ven 7 Déc 2007 - 18:46

Heu, c'est un allié de Voldemort, machin, et il est pas: mort/ en prison/ coincé dans une autre dimension/ Divers? Et il y'aurait même la possibilité physique qu'il soit sous-directeur? Curieux, je crois qu'il va me falloir quelques précisions là.
Bon, sinon j'approuve, pas de Gryffondor en sous-dirlo, mort aux gryffondor (d'ailleurs, est-ce envisageable que ce soit juste un type qu'on connait pas, histoire qu'on mette une maison sous-représentée type Poufsouffle?) !
Sinon, qu'ouïs-je? Pas de robes? Mais enfin, et la tradition la dedans (sans compter que ca va arranger mon personnage, ce qui est innacceptable^^)? Tout fout le camp de nos jours^^.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Ven 7 Déc 2007 - 19:47

Lol... Oui tu as raison, quelques explications sont nécessaires...

Drago était devenu mangemort entre le 5° et le 6° tome, pour venger son père qui s'était fait emprisonner. Dans le 7° tome il est toujours mangemort, mais la situation s'est un peu envenimée à la fin du tome 6 entre Voldemort et les Malefoy (Drago n'ayant pas tué Dumbledore comme Voldemort lui avait ordonné). Dans le tome 7, à la fin, vers la fin de la guerre, quand tout le monde croit que Voldemort a tué Harry, Voldemort demande à quelqu'un d'aller s'assurer qu'il est bien mort et ça tombe sur Narcissa. Elle s'approche donc de Harry et découvre qu'il est vivant. Elle lui demande sans se faire remarquer si Drago est toujours vivant et en découvrant que oui, elle décide d'aider Harry pour pouvoir retourner à Poudlard chercher son fils. Grâce à cela, Harry a pu "vaincre" Voldemort et donc, les Malefoy ont été graciés et vivent en relative paix depuis...

Bon pour le sous-directeur, ouais... Pourquoi pas un Poufsouffle? Ca peut être sympa... Mais il fait décider comment il s'appelle et à quoi il ressemble alors...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Macros Mar 18 Mar 2008 - 12:39

Tiens, j'ai vu qu'Arya venait de poster sur la fic (c'était sympathique, d'ailleurs, aaaah, y'en a un qui est déjà en train de briser des coeurs, on dirait!), et apparemment, on est bon pour la répartition... Donc, comment on fait? On fait comme prévu à l'origine, et on envoie tout à Maru pour qu'il fasse le post? On rédige tous un petit passage qu'on poste par ordre alphabétique? Affaire à suivre...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Mar 18 Mar 2008 - 12:56

Bah je sais pas si ça vaut la peine d'envoyer à Maru parce que ça fait un moment qu'il est pas venu... Donc, je pense qu'il vaudrait mieux le faire par ordre alphabétique... Chacun son tour ça sera plus simple, même si les posts sont courts. Au moins ça avancera... Enfin, je dis ça, je dis rien...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Macros Mar 18 Mar 2008 - 12:59

En même temps, peut être que voir des MP apparus sur sa boîte mail, ca le fera revenir... Il avait l'air de tenir à ce post, me semblait il...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Mar 18 Mar 2008 - 13:05

Ouais peut-être... En attendant, au cas où, je poste ici l'idée de chanson que j'ai eu pour le choixpeau. Comme ça, si on fait chacun notre tour, le premier à poster pourra la mettre s'il n'est pas inspiré:

En ce début d’année
C’est à moi qu’a été donné
A nouveau le devoir de vous envoyer
Dans la maison qui vous est destinée.

Pour aller à Gryffondor,
Il faut être courageux et fort.

Si vous êtes un érudit,
C’est à Serdaigle que vous serez ravi.

Si c’est à Poufsouffle que je vous envoie,
C’est que loyauté est votre voie.

Mais si vous êtes ambitieux et roublard,
Vous irez à Serpentard.

Dans tous les cas
Vous n’aurez pas le choix,
Car vous devrez vous plier
A ce qu’un vieux chapeau a décidé.


Bien sûr, toutes les modifications sont possibles... Ce n'est qu'une idée de départ. Et puis moi j'ai déjà envoyé mon post depuis un moment à Maru...

Je viens de lire le post de Arya, t'as raison, y en a un qui va faire des ravages mdr
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Macros Lun 24 Mar 2008 - 18:10

Bah écoute, à moins que quelqu'un d'autre se découvre une âme de poête très bientôt, ca me parait être ok...

Sinon, j'ai envoyé mon passage à NeoMaru, dans le doute, et je vous encourage vivement à faire de même... Après tout, ca ne coûte rien! Au pire, si on a pas de nouvelle d'ici une semaine ou deux, on les postera individuellement...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Lun 24 Mar 2008 - 19:01

Ok bien reçu... Bon, j'envoie mon message à Maru
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Lena Mer 26 Mar 2008 - 11:25

Bien reçu...je vais essayer d'écrire le mien dans la semaine. Ou...hmm...disons plutôt...entre maintenant et l'année prochaine ^^

Edit : Bon bah finalement...ça y est, le post est écrit ^^ Juste une petite question, Asmo se retrouve à Gryffondor ou à Serdaigle ? Je ne sais plus si ça a été dit...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 12:16

J'avais pas encore décidé... Mais je pense aller à Gryffondor...
Bonne chance pour la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Lena Mer 2 Avr 2008 - 12:00

Oké ^^

Bon encore une question...finalement on fait comment pour la répartition ? Tout le monde envoie son post à Maru comme convenu au départ, ou on poste chacun notre tour ?
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Mer 2 Avr 2008 - 13:32

Bah moi j'ai déjà envoyé mon post à Maru deux fois... Et on a toujours pas de nouvelles... Donc je pense qu'on va être bon pour les poster nous mêmes.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Macros Dim 6 Avr 2008 - 9:59

Ok, je pense qu'on va devoir faire sans Maru pour l'instant, sauf retournement de situation dans les heures à venir... Donc, Mélanie, si tu veux poster ta chanson et ce qui va avec, tu as carte blanche, et on mettra chacun notre message par ordre alphabétique. En espérant qu'on récupère en chemin tout le monde pour mettre son passage...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Dim 6 Avr 2008 - 18:42

Par ordre alphabétique ce n'est pas à moi de commencer... Voici la liste:

Deryln, Owen (Macros)
Honda, Asmo (Arya)
Larsen, Elina (Yoko)
McLem Roban (Mélanie Mustang)
O’Donnel, Kevin (starman)
Videler, Benjamin (Neo Maru)

C'est donc à toi de commencer Macros... Et donc, à poster aussi la chanson du Choixpeau^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Macros Jeu 15 Mai 2008 - 10:46

Petite question: c'est normalement à Maru de conclure la cérémonie. Néanmoins, compte tenu de sa fréquentation... peu assidue de ce forum ces derniers temps, est ce qu'on fait sans lui et on continue à mener notre barque, ou on continue à l'attendre?
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Jeu 15 Mai 2008 - 19:44

Bah je pense qu'on va continuer sans lui... Ceux qui ont des idées pour la suite peuvent poster... Au pire il fera un flash back si il revient...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Macros Ven 16 Mai 2008 - 11:18

Ok, dans ce cas, je vais ans doute placer un passage dans pas trop longtemps... Si quelqu'un veut réserver un poste de professeur à un nom connu, c'est le moment de prévenir, vu que je vais sans doute en inventer un dans une matière choisie arbitrairement... ^^
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Ven 16 Mai 2008 - 17:23

Pas d'idées pour le moment, mais je te fais confiance^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Starman Mer 4 Juin 2008 - 21:39

J'ai une suggestion en ce qui concerne le professeur de défense contre les forces du mal. Voici sa fiche technique.
Nom:Maclane
Prénom: Eric:
Maison d'origine: Serdaigle
Particularité: il est le seul professeur(à m maigre connaissance), à en être à sa deuxième année de suite au "poste maudit".
Caractère: Cet individu est complètement paranoïaque. Fier d'avoir tenu une année entière sans mourir où être dans l'obligation de quitter son poste, il attribue son mérite au fait de ne manger que de la viande crue, d'un animal que soi-disant,il dépècerait à mains-nues. Il boit comme un trou, et aime se vanter, malgré une certaine étroitesse d'esprit. Il est accompagné en permanence d'un larbin, payé 25 livres de l'heure, chargé de surveiller en permanence ses moindres faits et gestes, afin de prévenir tout danger. Il vérifie chaque sort lancé, entre dans chaque pièce avant lui afin de déterminer s'il y'a un danger, et goûte chacun de ses aliments avant lui. bref, en un mot comme en cent, MacLane a complètement pêté les plombs après une année au poste, et il se pourrait fort bien qu'il fasse une dépression nerveuse avant la fin.

Voila. Bon certes, c'est un peu...particulier, mais un peu d'humour ne fait de mal à personne n'est-ce pas?^^
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Jeu 5 Juin 2008 - 8:12

L'idée est assez sympa... Mais le problème c'est que le poste n'est plus maudit... Petite explication:

Après avoir longuement voyagé pour découvrir les secrets de l'immortalité, Voldemort est revenu à Poudlard pour demander un entretien à Dumbledore. Voldemort voulait se voir confier le poste de Professeur de Défense Contre Les Forces du Mal, ce qu'il avait déjà demandé à la fin de sa 7° année d'étude au directeur précédent, qui avait refusé car il était trop jeune pour devenir professeur.
Dumbledore, qui connaît déjà les idées de Voldemort concernant le sang des sorciers, lui refuse le poste, ce que Voldemort n'apprécie pas. C'est à partir de ce moment que le poste de professeur dans cette matière devient maudit.
Conséquence: les professeurs qui enseignent cette matière ne restent pas plus d'un an en poste à Poudlard.

Mais, car il y a un mais, cette malédiction se termine à la fin du tome 7 de Harry Potter, après la mort de Voldemort. Comme celui-ci disparaît définitivement, le maléfice est rompu et le poste de Défense contre les forces du mal redevient un poste tout à fait normal.

Donc, plus de malédiction. Et nous avons donc toutes les raisons de penser que le professeur en exercice actuellement l'est depuis quelques années déjà (voir même depuis l'année qui a suivi la mort de Voldemort, soit 18 ans).
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Starman Jeu 5 Juin 2008 - 8:27

Parcequ'il suffit de tuer le sorcier pour que la malédiction cesse? Quelle bande de petits joueurs, ces sorciers, j'vous jure (et j'suis déçu, je croyais que c'était limite un mythe moi cette histoire de malédiction, genre tout le monde doit partir donc les rumeurs enflent).
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Mélanie Mustang Jeu 5 Juin 2008 - 13:19

Désolée, mais c'est comme ça...^^ C'est pas moi qui l'ai inventé c'est JK Rowling qui l'a dit elle-même^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Magie - Page 3 Empty Re: Le monde de la Magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum