Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

+4
Starman
Macros
Mélanie Mustang
Grimoald
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Dim 25 Sep 2011 - 19:05

Je ne peux m'empêcher de constater que notre saison épique des chroniques des lames touche à sa fin. Certes, Von Ridikulus oppose toujours une vaillante résistance, mais ce n'est qu'une question de posts avant qu'il ne succombe sous le poids du nombre et de la stupidité. Ce qui nous amène à ceci : et ensuite ?

Eh bien, me direz vous, une saison 3, bien sûr ! Il serait donc temps de songer à nos personnages, et à une possible intrigue à développer. On conservera l'univers en cours de développement, et le registre devrait être tourné vers le comique. Quelques idées ont déjà été lancées en l'air (susceptibles de changer, bien sûr) au niveau des personnages :

- Lena jouerait une chamane semi-orque, pouvant voir l'avenir (enfin, sans doute... on espère, en tout cas!) et en profitant pour casser les pieds des autres avec ça.
- Starman est tenté par un preux chevalier malencontreusement changé en grenouille (de belle taille, certes), mais bien décidé à ne pas se laisser abattre par sa nouvelle situation et à lutter pour la veuve et l'orphelin.
- Heg nous sortirait une vieille sorcière acariatre et un brin gâteuse, à l'humeur changeante et au tempérament bouillant.
- Et en ce qui me concerne, je jouerais un personnage tout droit sorti d'un jeu de rôle, obsédé par les statistiques et l'optimisation, persuadé que l'univers est régi par les lois des probabilités et des mathématiques (plus de détails ultérieurement).

Voilà pour une mise en bouche. Questions, commentaires, critiques ? A vos claviers !
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Starman Dim 25 Sep 2011 - 20:28

Ca m'a l'air de correspondre (en tout cas mon perso est bien défini), je me rappelais plus de celui de Heg.
Ceci dit, ça pourrait être pas mal de mêler les délires de la seconde saison à une intrigue , disons, autre que "allons tuer un méchant sorcier". Peut être que si Alastar reste dans le coin,un truc en rapport avec son trône (on avait eu durant l'irl une idée qui perso me faisait marrer mais à voir), je sais pas.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Dim 25 Sep 2011 - 21:01

Pour heg, c'est normal que tu ne t'en souviennes pas, le concept a été développé assez récemment.

Sinon, pour le scénario... déjà, essayons de voir à quel casting on a affaire, ça pourrait nous ouvrir de nouveaux horizons pour la suite.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Mélanie Mustang Lun 26 Sep 2011 - 6:07

En ce qui concerne Alastar, j'avais justement dans l'idée de le faire affronter notre actuel commanditaire qui, entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, aura tranquillement empoisonné notre cher roi Karimos et pris sa place sur le trône de Karia... Bien sûr, il va découvrir l'existence d'Alastar et avoir peur que celui-ci ne vienne réclamer le trône...

Alastar va donc passer toute la partie de cette fic à Varanis, la capitale de Karia... Car à la fin de la saison 2, fini la malédiction qui pèse sur lui. Il pourra désormais vivre pleinement son amour avec Linyia. Ils décideront donc de s'installer à la capitale et de vivre une vie rangée.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Lena Lun 26 Sep 2011 - 7:38

Dans ce cas, puisque ça limiterait un peu les déplacements, tu prendrais Alastar comme personnage ou tu continuerais avec lui sur une fic solo pour en prendre un autre sur les lames 3 ?
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Grimoald Lun 26 Sep 2011 - 14:59

En ce qui me concerne, j'avais pensé me joindre avec vous sur cette saison 3 avec un personnage de vrai preux chevalier aventureux, malheureusement atteint d'une sorte de variante heroic fantasy du syndrome de la Tourette. Quelqu'un qui veut profondément faire le Bien, mais ne peut s'empêcher d'insulter la veuve et de mettre des claques à l'orphelin après les avoir sauvés. Ce qui nuit beaucoup ça à sa réputation et à sa carrière...
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Lun 26 Sep 2011 - 15:27

Oh ça a l'air plutôt prometteur ! Je pense qu'il s'adaptera parfaitement à notre joyeuse compagnie... Je suis curieux de voir ce que donnera la version développée, en tout cas.

Sinon, effectivement, Alastar ou pas Alastar ? (et même question pour Exall, du coup, je suppose)
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Elladan Lun 26 Sep 2011 - 16:07

Pour ma part Exall doit suivre le chemin d'Alastar ( vu avec Mélanie pour une possibilité de suite, si je me souviens bien Alastar est tranquillement installé alors que mon personnage cherche un moyen de trouver les derniers fils de chevaliers ^^ un truc dans le genre). Donc si nouvelle saison des Lames il y a, nouveau personnage je vais devoir créer. Smile

A moins bien sur, que ma très chère sœur intègre Alastar à la saison. ( Mais pour ma part je pense que la meilleur solution serais une fic avec la suite de l'histoire d'Alastar et une nouvelle fic des Lames pour éviter de brider celle ci. )
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Lun 26 Sep 2011 - 16:43

Ok pour moi. Hate de voir ce que vous allez nous pondre, du coup (et attends, j'ai bien lu, ou votre projet de suite, c'est "Alastar glande dans ses pantoufles pendant qu'Exall accomplit ses quatres volontés à travers le globe"? Esclavagiste ! Shocked )
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Elladan Lun 26 Sep 2011 - 17:38

En faite, suite à cette saison Alastar fidèle à lui même ne veut toujours pas entendre parler de l'ordre des chevaliers, de sa place de roi de Karia ect. Alors Exall malgré tout les conseil du vieux grognons va retrouver des enfants de chevalier (deux en faites ^^). Et de fil en aiguilles... Voilà je n'en dirais pas plus mais non Exall n'est pas encore devenu l'esclave d'Alastar Smile
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Mélanie Mustang Lun 26 Sep 2011 - 18:21

Ca me plairait bien d'avoir des esclaves... ^^

En effet, ce sera une fic duo à part, pour montrer ce que devient Alastar et comment va évoluer sa vie...^^

Je créerai donc un nouveau personnage pour la suite... J'avoue que j'hésite un peu sur le genre de personnage que ce sera... Mais je crois avoir déjà une petite idée à ce sujet... Je n'en dis pas plus pour le moment. ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Heg Lun 26 Sep 2011 - 18:56

Donc, du coup, on a le droit de partir botter le dernière à Karimos, où faut qu'on vous le laisse pour votre fic perso ? Oui, j'aime botter des fesses.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Lena Lun 26 Sep 2011 - 19:07

On avait eu un embryon d'idée pour une éventuelle saison 3, plus sérieuse, se déroulant dans l'univers d'Anghara. Il était question, si je me souviens bien, d'invasion de fantômes, d'au-delà fermé pour une raison plus ou moins définie, etc. Ne serait-il pas possible de faire quelque chose de ça en partant sur un mode plus humoristique et sur Karia et ses alentours ?

(Et tu as raison, botter des fesses, c'est fune, surtout celles des grands méchants nécromanciens surpuissants)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Lun 26 Sep 2011 - 19:12

(oui, enfin un peu de variété, c'est pas mal aussi : je propose un veto automatique sur tout Grand Méchant étant un nécromancien surpuissant !)

Sur le scénario... on peut évidemment essayer d'adapter ce sur quoi on avait précédemment réfléchi. D'autant que ça donne un souffle un peu épique, qu'on peut donc parfaitement tourner en ridicule. Notre groupe aurait donc à ouvrir de nouveau les portes de l'au delà. Faudrait déjà déterminer une cause...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Scieszka Lun 26 Sep 2011 - 19:23

... Heu... parce que l'Ankou est méchante (oui, c'est une fille dans ma version des faits) et que pour lui échapper il faut se réfugier dans les fils de télécommunication?

drunken

... Nan, sérieux, si on part dans ce genre de délire, je vous recommande fortement la lecture de Catherine Dufour, Blanche-Neige et les lance-missiles.

Heu, et pour l'affaire qui nous préoccupe... y'a aussi l'option de plagier éhontément Will et Delporte: dans La Traboule de la Géhenne de la série Isabelle, y'a tout plein de fantômes et autres créatures surnaturelles qui envahissent le monde des vivants parce que la méchante sorcière Kalendula a imposé un péage hors de prix au passage vers leur monde d'appartenance...
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Lena Lun 26 Sep 2011 - 19:56

Le péage hors de prix, ça me plaît beaucoup. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? Apparemment certains ne seraient pas d'accord pour l'attribuer à une sorcière, mais je suppose qu'on peut trouver plein d'autres responsables...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Lun 26 Sep 2011 - 20:03

C'est effectivement pas mal... (et le quelqu'un c'est moi ! Nécromancien surpuissant, quelqu'un?) En tout cas, la série citée semble valoir le coup d'oeil. Pour les causes possibles... une secte apocalyptique dont le gourou a trouvé un nouveau moyen de faire du profit ?
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Scieszka Lun 26 Sep 2011 - 20:07

I love you Will

I love you Delporte

Et I love you Franquin aussi, au passage!

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas récupéré mon Blacksad... Et si vous ne connaissez pas Isabelle, jetez-vous dessus, c'est un chef d’œuvre du 9e art!
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Elladan Mar 27 Sep 2011 - 4:42

Sinon, un petit avis sur les choix pour la prochaine saison des lames.

- On fait une fic bien drôle pour la saison 3 dans le monde de Karia.

Puis on peux ouvrir une seconde fic ou l'on se trouverais dans le monde d'Anghara ?

Voilà ce que j'en dirais, mais ce n'est qu'une supposition ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Mélanie Mustang Mar 27 Sep 2011 - 6:36

Moi je suis partante pour le faire dans le monde de Karia.

Heg, si tu veux botter les fesses de Karimos, malheureusement ce n'est pas possible. Il n'est pas au courant de la recherche de notre commanditaire et sera mort au début de la prochaine saison^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Mar 27 Sep 2011 - 7:10

Elladan a écrit:Sinon, un petit avis sur les choix pour la prochaine saison des lames.

- On fait une fic bien drôle pour la saison 3 dans le monde de Karia.

Puis on peux ouvrir une seconde fic ou l'on se trouverais dans le monde d'Anghara ?


Aussi tentante que soit l'idée, j'ai peur qu'on ne s'éparpille un peu trop si on essaye de faire ça. Pour le moment, restons concentrés sur la saison 3 des lames, il sera toujours temps de réfléchir à une autre fic quand on y sera (et oui, pour l'instant, on reste sur Karia... enfin sur ce continent en tout cas, on pourrait changer de royaume)
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Lena Mar 27 Sep 2011 - 7:17

(Oui, désolée pour le Blacksad. J'y ai pensé, mais je me suis dit que ce serait pas terrible d'avoir à le porter toute la journée. Il est donc toujours chez Macros...)

Pour Anghara, j'aurais tendance à dire qu'on a déjà le RP qui devrait encore se développer, et que plus on commence de fics en même temps, moins elles avancent (y a qu'à voir l'état de notre actuelle sur Amestrian). Ensuite, si je suis la seule à penser ça, il évident que je participerai aussi...

Edit. Grillée...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Elladan Mar 27 Sep 2011 - 16:56

Moi rester à Karia me va parfaitement. Smile
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Mélanie Mustang Mar 27 Sep 2011 - 18:25

C'est marrant, je pensais également à mon tueur en série de Amestrian... ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Macros Lun 14 Nov 2011 - 16:48

Bien, on relance le sujet, pour faire part d'idées pour la prochaine saison imminente.

Voici ce qui est proposé comme fil rouge pour le futur scénario : les personnages commencent dispersés, voyageant par groupes de deux ou trois au début durant la première moitié de la fic. A priori, ils ne cherchent pas à résoudre le problème de la multiplication des fantômes ( et dans la plupart des cas, ne savent même pas qu'il y a un problème), mais, durant leurs voyages, pourront être confrontés au phénomène.
Toujours est-il que l'idée générale serait que petit à petit, tous nos personnages convergent vers un même point, et pour le moment, ce point pourrait être Surion, qui à tort ou à raison, s'est retrouvé affublé de l'étiquette de grand méchant croqueur de marmot. Pourquoi Surion ? Je dois bien admettre que pour l'instant, la seule raison, c'est : "parce qu'on se disait que ce serait drôle". Il faudra réfléchir à une explication moins bancale à un moment ou à un autre (quelqu'un lui fait porter le chapeau, un autre dragon fout le bordel, et rien ne ressemble plus à un dragon qu'un autre dragon...), ou à défaut changer l'"objectif", c'est selon.
Toujours est-il que tous les personnages se rejoignent chez le brave Surion, ou l'on découvre que "non, désolé, mauvaise adresse". A ce stade, en revanche, le problème des fantômes devrait être apparent, et notre vaillante compagnie se décidera à se mettre sur l'affaire. Nos péripéties devraient être fortement marquées par le religieux (occasion de développer la mythologie de cet univers), avant que l'on découvre que les problèmes sont causées par une désorganisation d'une administration céleste censée gérer les passages dans l'au delà. Apparemment, une hausse des tarifs aurait suffi à gripper tout le système. En réalité, c'est l'esprit de Weenog, tapi dans l'ombre, qui tire les ficelles, qui après son infortuné destin qui le guette dans la saison en cours, aura mis à profit son talent administratif pour plomber le système de façon à réserver l'au delà aux seuls gobelins, afin qu'ils aient enfin leur utopie.

Voilà pour l'idée générale. Questions, commentaires et critiques sont les bienvenues. J'en profite pour demander au passage à ceux qui étaient encore dans le flou : avez-vous pensé à des concepts de personnage ? Cela nous permettra d'établir les groupes de voyages en essayant de voir quelles interactions seraient les plus savoureuses. On ouvrira bientôt un topic pour les fiches, en tout cas.

Ca sera tout pour cette fois !
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite ! Empty Re: Les Chroniques des Lames Perdues, la Suite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum