Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chroniques spatiales

+2
Starman
Lena
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Lena Mar 25 Mar 2008 - 8:52

T'avais qu'à pas boire autant d'alcool...^^

Et sinon, bah déjà si j'ai bien compris ce qui se passait, les caldéranes savent qu'un des cobayes (les deux ? enfin ce serait vraiment beaucoup de bol...^^) est présent sur Erithanie et s'apprêtent à y atterrir. Reste à savoir si le Shaïtan aura déjà décollé à ce moment là...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Mélanie Mustang Mar 25 Mar 2008 - 11:51

Hum, bonne question... Après ça va faire cache-cache mdr
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Zenon Mar 25 Mar 2008 - 19:03

Merci de m'avoir attendu au bar. Moi qui me réjouissais de boire à schnaps à vos cotés, et discuter gaiement de nos frivoles histoires... Je suis très mécontent.

D'ailleurs mon tout puissant vaisseau est en route pour Héritanie, et à son bord une certaine caldérane qui a sans doute un peu forcé sur les substances illicites. Mais, si vous le voulez bien évitons d'aborder ce sujet, ça la met en rogne...

Bon, donc personnellement, je verrais bien comme Melanie le suggère une petite course poursuite intersidérale. Ainsi, vous êtes dans votre phase d'envol, lorsque soudainement mon vaisseau (comment s'appelle-t-il déjà ?), quitte l'hyperespace et détecte sur ses radards le Shaitein. Et ...... rien !
Je veux dire par là qu'est ce qui empêche votre vaisseau de filer en hyperespace ? il faudrait donc, que nos deux rafiots soient tout les deux en pannes et dans l'incapacité d'utiliser leur réacteurs subluminique. Statistiquement improbable....

Sinon d'un autre coté que devient au juste notre starman ? Au dernières nouvelles il était aussi à la recherche des cobayes. Tu souhaiterais rejoindre mon équipage ? Ce qui porterai le nombre de fou à bord à 2 ! (Un peu plus d'ambiance ne fera pas de mal à l'équipage.)
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Starman Mar 25 Mar 2008 - 20:26

Hmm, en fait avec Yoko, on s'était dit qu'il serait amusant de faire une sorte "d'alliance temporaire" à un moment (genre on travaille ensemble mais à la première occasion, je vous pique le poulet, et vice-versa^^). Donc rien de définitif, et pis là je suis infiltrré chez les gentils^^.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Macros Mar 25 Mar 2008 - 20:43

Pour Zenon, il y a éventuellement quelques moyens de rallonger un peu la durée de la poursuite, si ca s'avère nécéssaire...

Par exemple, il n'est pas impossible qu'une technologie perturbant les passages en hyperespace ait été mise au point (à titreindicatif, ça existe dans Star Wars... faire une fic perso sur le thème force à faire quelques recherches d'ordre technique ^^). Autre hypothèse: les Caldorans arrivent alors que le Shaitan n'est pas encore prêt pour le saut: selon la puissance de l'ordinateur, il faut du temps pour calculer les coordonées, histoire d'éviter d'atterir dans le noyau d'une étoile ou au milieu d'un trou noir. Je crois également que mettre de la distance avec la planète de départ est conseillé, pour que la gravité ne fausse pas la trajectoire. Bref, si besoin est, on a des solutions de rechange... (merci à des années de lecutre de SF ^^)

Sinon, bonne idée, cette saine compétition entre gentils métamorphes et charmants facistes aliens. Va y'avoir de l'ambiance, je le sens.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Zenon Mar 25 Mar 2008 - 22:27

Oui pourquoi pas en effet, mais généralement la course poursuite doit quand même être assez longue. Donc utiliser les rayons machins qui captent les vaisseaux certes mais pas assez efficace. Pourquoi pas inventé un champ d'astéroïdes qui se trouverai dans les passages à ce moment là. Donc en plus de la course poursuite je propose le champs d'astéroïdes ainsi que les vaisseaux de l'Autorité ! De cette façon, nous serons submergé par la situation. Très intéressant...

Sinon, pour tout ce qui est calibrage, merci de bien vouloir respecter au moins certains principes physique. Moi aussi je suis fan de série et de livre scientifiques, néanmoins il racontent beaucoup de bêtises. =D

Et sinon vous avez des projets pour la suite ? Je n'aimerai pas que ma fic se transforme en course poursuite. ^^ J'aimerai bien attraper un cobaye, Aliandra s'ennuie un peu dans son vaisseau.

Bonne idée starman, d'ailleurs tu es en mission ou déjà ? ^^
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Macros Mar 25 Mar 2008 - 22:58

T'inquiète pas pour le "calibrage", mes références restent plutôt raisonnables... (pour le coup, faire n'importe quoi, ca serait plutôt faire des sauts à tort et à travers depuis l'atmosphère d'une planète ou simplement en appuyant sur un bouton en deux dixièmes de préparation).

Pour le champ d'astéroides, pourquoi pas, classique, mais ça fonctionne toujours... Pour les vaisseaux de l'Autorité en prime, ca fait pasmal de coincidences malheureuses, mais j'avoue que ce rajoute du piment à la chose.

Sinon, pour ton envie de cobaye... N'oublie pas que notre charmante informaticienne et notre jovial tueur à gages ne sont pas les seuls dans la nature! Rien n'empêche donc de mener d'autres traques en parrallèle... Evidemment, reste ensuite à trouver un but commun, parce que errer d'un bout à l'autre de l'espace, c'est bien, mais au bout d'un moment, ca devient un brin ennuyeux.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Mélanie Mustang Mer 26 Mar 2008 - 5:38

Pour répondre à la question de Zenon, Starman est actuellement dans mon vaisseau, le Shaïtan, sous la forme de David, mon meilleur pote^^ J'ai du bol...

Sinon, les vaisseaux de l'Autorité, moi je sais pourquoi ils seraient là... Ils nous poursuivent en nous voyant quitter Erithanie... Tout simplement...

(Pour les sauts hyperespace dans l'atmosphère d'une planète, dans Halo, les méchants aliens y arrivent^^)
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Zenon Mer 26 Mar 2008 - 23:00

Exactement comme le dit Melanie, l'Autorité est a votre recherche, et continue à vous poursuivre sur la planète jusque dans l'espace. Et puis le champs d'astéroïdes, c'est en effet un peu classique. Qu'est ce que nous pourrions trouvé sinon ? Eureka ! tout simplement le champs magnétique de l'étoile (qui rappelons le emet beaucoup de rayons très énergétiques comme les rayons X et gamma), et perturbe ainsi les appareils de bords de nos vaisseaux rendant le bon impossible...

Petite aparté, plus nous voyageons près de c, plus les distorsions temporels sont importantes. Ainsi un photon parcoure en 50 ans l'univers entier. Tandis que dans dans un référentiel terrestre, des milliard d'années ce sont écoulés. Bien entendu, dans le cas de la science fiction nous passons outre certaines théories (relativité restreinte/générale) et j'en passe. En effet, si nous voulions voyager dans l'espace, et découvrir de nouveaux peuples (supposons), et que nous voudrions revenir sur terre des milliards d'années ce seront écoulées, la terre pourrait ne plus être là... =D
De toute façon, nous ne pouvons atteindre c, la question ne se pose donc même pas...

(Halo, que de bons souvenirs. ^^)
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Mélanie Mustang Jeu 27 Mar 2008 - 6:37

Ouais... Heu c'est quoi exactement "c" parce que là je crois que j'ai loupé un truc... J'ai pas tout compris... (sauf pour la distorsion temporelle, ça je connais, ça y est aussi dans Albator et dans plein de films de science-fiction^^)
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Zenon Jeu 27 Mar 2008 - 16:00

c=celerité=vitesse de la lumière=3*10^5 km/s Razz

Et sinon vous en êtes ou dans la next gen ? j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Wink
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Mélanie Mustang Jeu 27 Mar 2008 - 16:35

Bah pour le moment... heu... Je sais pas trop... Laïro continue de chercher des indices sur Macros et Roy et Hadzuki savent que Waycoff fille est derrière les meurtres en série.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Macros Sam 20 Déc 2008 - 8:39

Félicitations Elladan pour ta vaillante tentative de relance de la fic, ça m'a donné envie de my recoller à mon tour, maintenant. Je voulais juste te demander un peu plus de détails physiques sur les Shangeilis ('scuse, va me falloir encore un peu de temps pour bien l'orthographier), parce que pour le moment, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont grands. Bon, je suppose qu'ils ont deux bras, deux jambes et une tête, mais à part ça... Peau de quelle couleur? Cheveux? Attributs du visage manquant (ou en plus, qui sait)? Je ne sais pas si j'utiliserais ces infos dans mon prochain post, mais en tout cas, ca ne peut pas faie de mal de les avoir...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Elladan Sam 20 Déc 2008 - 17:29

Dans le topic de présentation des personnages il y a une photos ce qui permet de voir comment ils sont ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques spatiales - Page 3 Empty Re: Chroniques spatiales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum