Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Marais de Cerith] Nord

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Lena Dim 16 Oct 2011 - 16:45

La nuit fut difficile pour beaucoup. Ceux qui ne se réveillaient pas régulièrement en sueur, en proie à des cauchemars, ne trouvaient tout simplement pas le sommeil. Fror étaient de ceux là. Il réfléchissait à la situation, pensait à l'expédition qu'il allait mener, à ce qu'il fallait emporter. Puis il pensait à sa famille, à ses enfants. Puis à Osgris, au mage, aux disparitions, et ainsi de suite. Il finit par s'assoupir, un peu avant l'aube, et fut réveillé par des éclats de voix à l'extérieur, avec l'impression de ne pas avoir dormi du tout.

En écoutant quelques instants, il compris qu'il n'y avait là rien d'alarmant. Les ouvriers et les gardes discutaient entre eux, certains allaient et venaient, préparaient sans doute quelques affaires en vue de l'expédition, ou dans l'idée de repartir chez eux. Lui n'était pas encore tout à fait sûr de ce qu'il allait faire. Il prit un moment pour s'habiller, soigner sa barbe qui en avait bien besoin, puis sortit de la tente. Le garde revenu de l'expédition précédente vint immédiatement à sa rencontre. Il paraissait encore un peu fatigué mais avait reprit des couleurs.

"Bonjour messire. Je...Je voulais vous dire qu'on était prêt."

Il désigna un petit groupe qui attendait un peu plus loin. Il y avait deux hommes, une femme d'une trentaine d'année, et une autre femme, beaucoup plus petite, que le nain identifia comme étant une halfeline.

"Pour les marais. On est cinq, expérimentés. On a pensé qu'il valait mieux pas être trop nombreux, pour pas attirer l'attention, vous voyez ? Et comme vous l'avez dit, cette fois, on sait que c'est un piège, on sera d'autant plus prudent. Je...voudrais pas vous presser, mais vous...euh...vous avez un plan ? Je suppose que nous ne devrions pas trop tarder à partir ?"

Pour le jeune homme, il semblait clair que l'architecte conduirait lui-même l'expédition. D'après ce qu'il avait pu voir, il avait toutes les qualités d'un meneur d'homme, ce dont ils allaient sans doute avoir bien besoin dans les marais.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Scieszka Lun 17 Oct 2011 - 21:38

"Heu... bien, bien. C'est bien pensé, vous avez raison, mieux vaut ne pas être trop nombreux..."

Fror était pris au dépourvu. Il ne s'attendait pas à ce que des volontaires se manifestent aussi vite. Il pensait surtout avoir un peu plus de temps pour préparer son départ... Rien ne servait de se précipiter dans la gueule du loup, d'autant plus que, comme il l'avait pressenti la veille, tout le monde attendait manifestement de lui qu'il prenne la tête de l'expédition.

"Je vous remercie. Nous n'allons effectivement pas trop tarder à partir. Cependant, je ne peux quitter le camp ainsi, sans en avoir organisé le fonctionnement en mon absence..."

Le Nain avait largement eu le temps d'y penser tandis qu'il cherchait le sommeil. S'il partait à la recherche du seigneur Osgris, il ne resterait plus personne au camp qui ait une vue d'ensemble du travail qui devait être accompli. Or, à ce stade du chantier, cela pouvait compromettre l'ensemble de la construction. Il y avait bien deux ingénieurs - chargés essentiellement de régler le problème de l'approvisionnement en eau potable de la villa - et une douzaine de contremaîtres, mais compte-tenu du déroulement des événements depuis son arrivée, il n'avais pas vraiment pu leur exposer tous les détails de ce qu'il comptait faire. Il devait absolument les réunir avant de partir, pour leur donner des instructions précises. Il espérait ne pas devoir s'absenter trop longtemps, mais on ne savait jamais...

Il reprit la parole.

"En attendant que je m'occupe de ça, est-ce que vous pourriez rassembler quelques éléments de matériel supplémentaire? Il faudrait une bonne quantité de cordeau, un peu de poudre - un petit barillet, que vous prendrez dans la réserve... dites que c'est moi qui vous envoie... attendez..."

La poudre était une invention récente, assez rare et plutôt coûteuse. On n'en donnerait pas ainsi au premier garde qui se présenterait pour en demander. L'architecte retourna sous sa tente, signa une autorisation qu'il remit au garde, puis ressortit.

"... Voilà! Et ensuite, vous prendrez un pot de peinture fluorescente, celle qui sert à baliser le chantier la nuit, et un pinceau... Il faudrait aussi de l'étoupe, des allume-feu... au moins une pelle... J'imagine que vous avez de quoi faire des torches... ça devrait aller, je pense..."

Il réfléchissait à voix haute. Devant l'air étonné de ses compagnons, il ajouta:

"J'ai bien une petite idée derrière la tête, mais je vous l'expliquerai en chemin... Vous me direz ce que vous en pensez! Maintenant, je vais m'occuper de régler ce qui doit l'être. Je pense que nous pourrons partir d'ici deux heures environ. Pouvez-vous aussi faire venir les deux ingénieurs et tous les contremaîtres?"

Il ne fallait pas non plus qu'il oublie de prendre une partie au moins de son matériel d'architecte. Le nécessaire à tracer des plans, encombrant, ne serait pas forcément utile, mais il aurait certainement besoin de ses instruments de mesure. Il retourna dans sa tente et prépara son sac en attendant l'arrivée de ses collègues.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Lena Mer 19 Oct 2011 - 18:48

Une bonne vingtaine de minutes s'écoulèrent avant que Dwayne n'entre dans la tente de l'architecte. Le jeune homme s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention du nain, plongé dans son paquetage.

"Les ingénieurs et les contremaîtres vous attendent dehors messire."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Scieszka Jeu 27 Oct 2011 - 20:40

"Merci."

Le Nain avait achevé de faire son paquetage. Il venait d'y ajouter la touche finale: son précieux nécessaire de toilette, contenant tout ce qu'il fallait pour entretenir sa barbe, dont son flacon de lotion démêlante préférée.

Satisfait de lui-même, il sortit de la tente. Allant droit au but, il dit à ses collègues ce qu'il s'apprêtait à faire, leur indiqua où trouver les plans et les instructions écrites nécessaires à la poursuite du chantier durant son absence. Il prit le temps de leur expliquer en détail ce qui devait l'être. Il se doutait bien que le chantier n'avancerait guère tant que le seigneur Osgris ne serait pas revenu en bonne santé, mais il se refusait à imaginer un abandon du projet. Cette villa sortirait de terre, quoi qu'il arrive. Il espérait aussi que son absence serait de courte durée.

La réunion terminée, il rejoignit le petit groupe de l'expédition de secours d'un pas décidé.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Lena Dim 30 Oct 2011 - 17:07

Le petit groupe était fin prêt. Dwayne se tenait devant tout le monde. Les autres semblaient intuitivement le considérer comme leur supérieur et le laissèrent prendre la parole.

"Je vous présente, messire Durang. Voici Eolas et Owen."

Il désigna successivement les deux hommes. Le nain nota qu'ils se ressemblaient assez, et supposa qu'ils devaient être frères, sinon parents. L'un était légèrement plus petit que l'autre et portait une barbe.

"Cette petite personne se nomme Jilian. Et voici Caitlin. Tous font parti de la garde, ce sont de très bons éléments. Je pense qu'ils sont notre meilleure chance de réussite."

Les présentations faites, le petit groupe se mit en route. Il avait été convenu que Dwayne les conduirait jusqu'à l'endroit où il avait entendu les cris, et qu'ils aviseraient par la suite. Rapidement, la jeune halfeline se mit à la hauteur du nain. Avec un sourire et une spontanéité désarmante, elle posa la question qui brûlait les lèvres de toute la troupe :

"Alors, à quoi il va servir le matériel que vous avez emporté ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Scieszka Jeu 3 Nov 2011 - 22:43

Ça va être dur de résister à l'envie de donner du "maître" à Monsieur Eolas le garde...

Tout s'était déroulé très vite, un peu trop au goût de Fror. Mais il avait pris sa décision. En fait, s'il se l'avouait à lui-même, il s'était décidé déjà depuis la veille au soir. Pour être honnête avec lui-même, il se doutait bien qu'il allait devoir en arriver là depuis un moment déjà, presque depuis le départ d'Osgris. Mais il refusait de l'admettre, et surtout, il n'avait aucune envie de se mêler aux étranges événements qui sévissaient dans les environs. Après tout, il n'était qu'un architecte, étranger à la région de surcroît. Cependant, il était parti. A présent qu'il avait fait le pas, il se sentait plus léger, comme si un poids s'était envolé. Il était désormais déterminé à aller au bout de sa démarche.

Le groupe qui l'accompagnait lui paraissait excellent. Peu nombreux, il paraissait composé de personnes robustes et expérimentées. Les présentations faites, il s'efforça de retenir les noms de ses compagnons: trois hommes, une femme et une halfeline. Ce fut cette dernière qui posa la première la question que tous avaient manifestement sur les lèvres à propos du matériel. Fror sourit dans sa barbe. Il ne ferait pas durer le suspens plus longtemps.

"Eh bien, voyez-vous, d'après les deux récits que j'ai entendus, ce qui est commun, c'est qu'on entend des cris à vous glacer le sang, mais qu'on ne voit strictement rien. Dwayne pourra peut-être vous répéter ce qu'il m'a dit hier soir: avec sa coéquipière, ils ont essayé d'approcher pour voir ce qu'il se passait, mais ils n'ont rien pu voir. Je crois que si nous sommes amenés à entendre nous-même ces cris, il faut que nous nous donnions les moyens de voir quelque chose si nous voulons avoir un indice sur la disparition du seigneur Osgris... d'autant plus que je suis persuadé que le piège dont je parlais est précisément là-dedans. J'espère que ce que nous avons emporté nous y aidera."

Il fit une pause, réfléchit, et reprit, sur le ton de la conversation:

"J'espère que nous arriverons avant la nuit."
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Lena Ven 25 Nov 2011 - 14:20

La jeune halfeline hésita un instant. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris le plan du nain. Elle finit néanmoins par hocher la tête, et reprit, également sur le ton de la conversation :

"Je l'espère. D'après Dwayne, il nous faudra à peu près quatre heures pour arriver."

Fror n'eut pas le temps de répondre. A quelques mètres devant eux, un cri se fit entendre, rapidement suivi par un appel à l'aide. Le nain reconnu la voix de Caitlin, et un coup d’œil alentour lui appris que la jeune femme et le dénommé Eolas s'étaient éloignés du groupe.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Scieszka Lun 26 Déc 2011 - 21:29

"Caitlin? Eolas? Tout va bien? Où êtes-vous?"

Il avait hésité un instant. La dispersion était la dernière chose qu'ils avaient à faire. Il suggéra fermement à ses compagnons de rester groupés autour de lui, et commença à s'avancer d'un pas rapide dans la direction de l'appel de la jeune femme.

L'architecte espérait que ce n'était rien de plus grave qu'une traîtrise du terrain. L'ambiance de ces derniers jours au camp avait commencé à lui peser, et il commençait à voir des menaces partout. Il fallait qu'il se calme s'il voulait mener à bien sa mission...
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Macros Lun 6 Fév 2012 - 16:10

Il ne fallut que peu de temps au nain pour que les silhouettes des deux imprudents lui apparaissent, aux abords d'une bande marécageuse, les vêtements maculés de boue. Eolas était à terre, le visage déformé par la douleur, Caitlin agenouillée près de lui, affichant une expression paniquée, cédant le pas au soulagement à la vue de Fror.

" Eolas s'est fait mordre ! Un serpent. Il a besoin d'aide ! "

L'architecte pouvait effectivement observer le reptile jaune et noir, la tête désormais fracassée par un coup de botte, et la tâche de sang qui se formait sur les bas d'Eolas, à la hauteur du mollet.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Scieszka Lun 4 Juin 2012 - 18:55

Fror pestait intérieurement. Des gardes expérimentés à la recherche d'un piège qui s'éloignaient du groupe, sans prévenir... Il s'efforça de garder son calme et de ne pas laisser transparaître la mauvaise humeur qui s'emparait de lui. Leur passer un savon n'aurait avancé à rien.

Après s'être assuré de la stabilité du terrain alentour, il entreprit de poser un garrot au niveau du genou du blessé et d'aspirer le venin avec sa bouche après avoir lavé la plaie, comme on le lui avait appris pour son insigne de secouriste lorsqu'il était un petit dwarf-scout. Il fouilla dans sa réserve d'herbes médicinales à la recherche de quelque chose qui pourrait soulager Eolas. Il hésitait: fallait-il le renvoyer au camp, avec un risque qu'il disparaisse à son tour? Il décida, en fin de compte, de patienter un peu, pour voir s'il se remettait et s'il pourrait marcher. L'heure du repas n'était de toute façon plus très loin.

"Mais pourquoi vous êtes vous-donc écartés du chemin, tous les deux? Vous avez vu quelque chose? Vous auriez pu prévenir..."
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Macros Mer 13 Juin 2012 - 19:44

Caitlin baissa les yeux, visiblement penaude.

" Eolas croyait avoir vu une silhouette, et j'ai pas voulu le laisser y aller seul. Je pensais pas qu'on s'était tant éloignés, mais avec ce fichu brouillard... "

De fait, la fine brume qui semblait envelopper en permanence le marais rendait difficile l'évaluation des distances, d'autant que sa faible densité ne semblait, en apparence, guère gêner la visibilité. Mais dans les marais de l'Eredherm, les apparences étaient souvent trompeuses. Pour l'heure, cependant, priorité était donnée à l'infortuné Eolas. Le traitement d'urgence de Fror semblait avoir porté ses fruits - même si ce dernier éprouvait désormais une désagréable sensation d'engourdissement au niveau de la bouche - et il apparut rapidement que la vie du garde imprudent n'était plus en danger. En revanche, sa participation à la suite de l'expédition risquait d'être plus problématique.

" Il risque d'avoir un peu de mal à marcher pendant quelques jours. Et je pense pas que se balader dans ces marécages avec ce genre de blessure soit une très bonne idée. "

Le commentaire fut accueilli de quelques hochements de têtes sinistres. La pause, en revanche, semblait avoir été un moment bienvenu pour tous.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Scieszka Dim 8 Juil 2012 - 8:55

"Effectivement, ce n'est pas une bonne idée. Mais si je le renvoie tout seul au camp, ou avec un compagnon, ils risquent de disparaître à leur tour. Il ne faut surtout pas nous séparer. Ni - j'insiste - nous perdre de vue les uns les autres."

Fror réfléchit, perplexe. Il fallait se remettre en route pour arriver aux ruines avant la nuit, surtout s'ils avaient un blessé sur les bras. Le nain pesta intérieurement. Il n'aimait vraiment pas partir à l'aventure, de cette manière. Il regarda autour de lui.

"Bon, quelqu'un voit de quoi faire un brancard ou des béquilles? Nous continuons jusqu'aux ruines, et nous aviserons demain, en fonction de la santé d'Eolas. Je m'occupe d'alléger son sac."

Et, s'emparant du sac du garde, il entreprit d'en répartir le poids équitablement entre les membres valides de l'expédition.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

[Marais de Cerith] Nord - Page 3 Empty Re: [Marais de Cerith] Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum