Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Grain de Beauté

+2
Macros
Starman
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Grain de Beauté - Page 3 Empty Re: Le Grain de Beauté

Message par Heg Lun 6 Juil 2009 - 8:12

Very Happy Very Happy Very Happy

Hé bé ! C'est super élogieux, merci !

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'avais même pas vu que quelqu'un était repassé par ici. Mais ça me fait vraiment super plaisir de voire que cette histoire t'a plue et touchée, il n'y a pas de meilleur compliment.

Je suis assez satisfaite que tu apprécies ma fin ouverte. Cette année, j'ai montré ce texte à ma prof de français/scénario, qui m'a dit que c'était trop vague et qu'en temps que lectrice lambda, elle avait besoin d'en savoir plus. Je n'étais pas vraiment d'accord : pour moi, l'intention est plus importante que la réalisation, d'autant plus que j'ai déjà semé pas mal d'indice indiquant que c'était pas trop gagné pour Dounia et Stasie. Mais c'est vrai aussi qu'en temps qu'auteur, on a pas toujours le recul necessaire.

Ca me rassure donc pas mal de voir que les lecteurs d'Amestrian Chronicles ne sont pas choqués de devoir imaginer eux même la fin. Peut être sont-ils aussi plus bercés par ce type de recit ? (Ma prof m'a aussi dit que certains personnages n'étaient pas assez développés, mais il me semble que ça tient du même phénomène, l'évocation, l'elipse, toussa...)

Enfin, merci encore pour ta review, qui m'encourage à me remettre à plancher sur un nouveau projet un peu plus ambitieux que j'ai sous le coude en ce moment.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum