Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mémoire en fuite

+2
Starman
Heg
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Ven 19 Juin 2009 - 20:55

Mais qu'est-ce donc que ceci?

Un roman-photo dégoulinant de sucre? Un téléfilm de l'après-midi sur m6? Un nouvel épisode des Feux de l'amuur?

Tout ça pour dire que je suis incapable de trouver un titre valable, c'est assez frustrant d'ailleurs. Donc si quelqu'un a une meilleure idée à la lecture de cette histoire, je suis preneuse (pitié aidez-moi à trouver un titre potable^^).

Quelques mots avant le prologue pour vous expliquer la démarche pour cette fic. L'idée de base n'est pas de moi, en fait je réponds à un défi trouvé sur fanfic.fr.

L'idée de base est celle-ci: Un jour, alors qu'il est seul dans les rues de Central, Ed découvre une jeune fille de son âge, blessée. Il la sauve. La jeune fille en question a perdu la mémoire mais ce sont les Homonculus qui lui en veulent. C'est la fille d'un alchimiste très célèbre, et c'est pour ça que les Homonculus sont après elle.
- la fic se base sur l'anime.
-l'inévitable romance devra lier Ed à la jeune fille amnésique.

Bon. Là vous devez vous dire: Mais quel est l'intérêt de répondre à ce défi archi-classique et téléphoné? Et bien c'est la suite:

L'histoire se déroulera sur fond de guerre en Amestris, qui verra Mustang et sa team avoir un grand rôle. Guerre civile ou non, le choix est laissé à l'auteur (donc moi).

Et voilà, c'est l'envie de créer une situation politique tendue menant à la guerre, en parallèle de l'histoire avec Dante et les Homonculus, et de lier les deux, qui m'a donné envie de répondre à ce défi qui, du coup devenait difficile et ambitieux!

Voilà donc que dire de plus...
La fic se base donc sur l'anime, peu de temps après la mort de Greed.
J'ai failli tomber dans le piège fatal de la Mary-Sue, comme souvent avec les personnages créés de toutes pièces. Et les premiers chapitres ont lê même défaut que mon OS, c'est-à-dire un manque d'épaisseur et de développement des persos, mais je pense (j'espère) que ça s'arrange par la suite.

Je peux juste vous souhaiter une bonne lecture, et j'espère que vous passerez quand même un bon moment avec cette histoire.

Ah oui, encore un truc, mes chapitres sont longs. Je préfère prévenir... Smile
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Ven 19 Juin 2009 - 21:12

Prologue

Ce soir là, Edward traînait sous la pluie dans les rues encore très animées de Central. La ville, quelle que soit l’heure, le temps, ou les évènements, était toujours pleine de vie, les rues étaient remplies de gens qui parlaient, riaient, faisaient des achats, et de voitures qui se klaxonnaient. Les commerces restaient ouverts très tard, certains ne fermaient même pas. Ce soir-là, malgré l’heure tardive et le crachin, on pouvait voir des jeunes couples se tenant la main, des familles dont les enfants sautaient joyeusement dans les flaques d’eau, des groupes d’hommes qui jouaient les piliers de bar.

Mais Edward ne remarquait rien de tout ça. Il soupira ostensiblement et, les mains dans les poches, continua à errer sans savoir où il allait.

- J’m’ennuie ! cria-t-il soudain au monde entier.

Plusieurs personnes sursautèrent et le regardèrent avant de détourner les yeux. Un petit jeune homme blond, avec un manteau rouge frappé d’un symbole alchimique et une montre en argent à la ceinture… Tout le monde savait qu’il s’agissait du Fullmetal Alchemist et ses accès de colère et réactions disproportionnées étaient de notoriété publique à Central, comme son sale caractère et sa susceptibilité exacerbée. Aussi chacun s’efforça de ne surtout pas croiser son regard, et le jeune homme reprit sa marche boudeuse et silencieuse.

Si Alphonse était là, ils pourraient au moins parler tous les deux. Et même s’ils restaient silencieux, il saurait qu’il était là avec sa grosse présence rassurante et ses bruits de métal mal huilé. Mais là, non seulement il s’ennuyait mais en plus il s’ennuyait seul. Il donna un coup de pied dans une pierre qui frappa la portière d’une voiture garée sur le côté. Le conducteur sortit, furieux et prêt à invectiver le malotru qui s’avisait d’abîmer sa précieuse auto mais quand il reconnut Ed et qu’il vit l’expression peinte sur son visage, il se fit tout petit et remonta dans sa voiture avant de démarrer le plus vite possible, passant dans une flaque et arrosant copieusement le jeune homme au passage. Celui-ci, une veine gonflant dangereusement sur sa tempe, serra le poing, se retenant de détruire la belle auto de ce type.

- Saleté de colonel à la con..., maugréa-t-il finalement en repartant lentement.

Lorsqu’Ed et Al avaient été convoqués au QG par le colonel, l’alchimiste d’Etat avait tempêté, persuadé que son supérieur allait encore lui confier une mission rébarbative alors qu’ils étaient en pleine recherche d’informations sur la pierre philosophale. C’était donc en traînant les pieds qu’il avait pris la route du QG, suivi de son petit frère qui essayait de le calmer et lui enjoignait de ne pas sauter à la gorge du colonel.

- Il a sûrement une bonne raison pour te convoquer, grand frère, avait dit Alphonse. Tu sais que le colonel nous aide toujours…

Mais ces bonnes paroles n’avaient en rien amélioré l’humeur du Fullmetal, et c’est avec l’intention d’en découdre qu’il était arrivé dans le bureau du colonel. Mais là, il avait eu la surprise de se faire éconduire par le lieutenant Hawkeye. Mustang ne voulait absolument pas parler à Ed, c’était Al qu’il voulait voir. La porte avait claquée devant le visage du blond, sans qu’il comprenne ce qui se passait.

Il avait fait les cent pas pendant ce qui lui avait paru être une éternité, lançant des regards furieux à la porte du bureau comme aux militaires qui avaient la malchance de croiser sa route. Mais finalement, la porte s’était ouverte et c’est une furie blonde qui avait déboulée dans le bureau avant de s’arrêter, surprise. Al était assis de l’autre côté du bureau de Mustang, plaisantant avec le colonel qui arborait un sourire ravi. La tension était montée en flèche dès que le Flame alchemist avait croisé le regard de son subordonné. Il avait instantanément perdu son sourire et pris l’air vaguement méprisant qu’il lui réservait toujours.

- Eh bah, Ed, c’est moi ou t’as encore rapetissé ?
- Vous dites que je suis si petit que je pourrais me perdre dans les poils de votre tapis ? avait hurlé Edward au militaire.

Celui-ci avait soupiré. C’était tellement facile que ça en perdait tout intérêt. Alphonse s’était placé entre les deux alchimistes et avait tenté d’apaiser la situation.

- Ed, avait-il dit d’une voix douce, il n’a pas du tout dit ça. Pourquoi tu t’énerves comme ça ?
- Qu’est-ce qu’il te veut d’abord ? Hey, pas question qu’il devienne alchimiste d’Etat, d’accord ? Vous avisez pas d’essayer de le recruter !
- Ca n’a rien à voir, grand frère…
- Tu t’énerves toujours aussi facilement, Fullmetal, était intervenu le colonel en s’asseyant et en prenant la tasse de thé que lui tendait le lieutenant. Si j’ai voulu voir ton frère, c’est parce que j’ai une petite mission à lui confier.

Edward avait accusé le coup. Une mission ? A son frère ? Celui-ci, gêné, ne savait plus trop où se mettre.

- Quelle mission ? avait enfin demandé l’aîné. Il n’est pas sous vos ordres, lui.
- Disons plutôt que c’est un… échange de services. Je garde le secret d’Alphonse donc il me rend un petit service en se chargeant d’une mission très simple et absolument sans danger.
- C’est pas un échange de services, ça ! avait crié Edward. C’est du chantage !
- Bonnet blanc, blanc bonnet, avait répondu Mustang avec un léger sourire. En tout cas ton frère a accepté, donc l’affaire est classée. Vous pouvez disposer les gars.
- At-Attendez… C’est tout ? Et moi ?

Ed sursauta en entendant klaxonner, et se rendit compte qu’il avait traversé la rue sans regarder, plongé dans ses pensées. Surpris, il aperçut la silhouette sombre du QG de l’armée un peu plus loin. Il avait tourné en rond et il était de retour à son point de départ, comme si penser à Mustang l’avait conduit à revenir près de son meilleur ennemi.

Il serra les poings en repensant à son entrevue avec le colonel. Il avait envoyé Al à Yous Well, une ville dans laquelle il s’était illustré quelques années auparavant. Un peu trop illustré en fait… Des rumeurs étaient revenues à Mustang disant qu’il avait peut-être, éventuellement, bravé l’un des principaux tabous de l’alchimie en transmutant de l’or… Le jeune homme rougit à ce souvenir et se gratta la tête. Il est vrai qu’après la transmutation humaine, c’était le principal interdit en alchimie. Ce qui voulait dire qu’il avait déjà violé les deux règles les plus importantes… C’est pour ça que c’était Alphonse qui état allé rencontrer les nouveaux exploitants de la mine de Yous Well, pour éviter que les habitants, en reconnaissant Ed, ne se montrent trop loquaces.

Mais si son petit frère avait été fier et heureux de devoir mener une mission seul, preuve qu’on lui faisait confiance, Ed se sentait étrangement désœuvré, le colonel n’ayant aucune tâche à lui confier. C’était la faute de ce con de Mustang qui ne lui laissait rien faire, il n’avait aucune confiance en lui lorsqu’Al n’était pas dans les parages pour le surveiller. Ed grogna en se disant aussi que si son supérieur lui avait donné du boulot, il aurait protesté en l’accusant de le surcharger de travail.

- Bah, d’une manière ou d’une autre c’est un con, marmonna-t-il en donnant un coup de pied dans un réverbère.

Il s’interrompit, sur le qui-vive, en entendant un gémissement de douleur. Il regarda autour de lui, surpris de ne voir personne, avant de jeter un regard au réverbère qu’il venait de frapper.

- J’ai dû rêver…

Et pour se le prouver, il recommença. Soudain, il entendit une longue plainte. Cette fois, les yeux ronds, il fixa le réverbère et le toucha du bout du pied, doucement, sans provoquer la moindre réaction.

- Je suis en train de virer cinglé ou quoi ? se demanda-t-il à haute voix.

Un nouveau gémissement lui répondit et, cette fois, il se rendit compte qu’il venait d’une petite ruelle, à peine éclairée, qui se trouvait à sa droite. Il approcha prudemment, ne voyant d’abord qu’un amas de sacs poubelles par terre. Mais alors que ses yeux s’habituaient à l’obscurité, il vit une forme allongée sur le sol. Le jeune homme se précipita et s’accroupit. La personne étendue face contre terre bougea un peu et poussa un nouveau cri de douleur. Edward n’hésita qu’un instant avant de la retourner prudemment. Il sentit quelque chose de chaud mouiller sa main, et se rendit compte que le sol et le corps qu’il retournait étaient trempés de sang. Et il n’était pas au bout de ses surprises.

La personne allongée là était une jeune fille, peut-être de son âge, livide et les yeux fermés. Son visage était couvert de poussière et de sang et, dans la pénombre, il distinguait à peine ses traits. Mais il vit tout de suite qu’elle était gravement blessée. Une voiture passa dans la rue, éclairant la ruelle de ses phares, et l’alchimiste remarque de grandes traînées de sang sur le sol qui conduisaient à la jeune fille. Il comprit qu’elle avait dû se traîner à terre, sans doute pour chercher de l’aide, avant de s’écrouler. Il examina sa blessure en fronçant les sourcils. La lumière n’était pas suffisante pour établir un diagnostique précis, et ses connaissances en médecines étaient lacunaires, mais il savait reconnaître une blessure par arme blanche quand il en voyait une.

- C’est pas vrai ! s’écria-t-il. Elle pisse le sang !

Il réfléchit rapidement. Il fallait faire un point de pression pour arrêter l’hémorragie, sinon elle ne survivrait pas longtemps. Mais d’un autre côté, le seul moyen d’aller chercher du secours était de la laisser là et alors, le temps qu’il aille à l’hôpital du QG chercher une équipe médicale, elle se serait vidée de son sang. Mais s’il restait là à comprimer la blessure, personne n’irait chercher du secours…

Il en était là de ses réflexions quand, soudain, la blessée ouvrit les yeux et saisit son bras d’un geste vif. Edward la fixa et plongea littéralement dans son regard glacé, des yeux bleus profonds et emplis de douleur à cet instant. Elle le fixa quelques secondes, comme pour le jauger, sans desserrer sa prise sur son bras, avant de laisser échapper un nouveau gémissement.

- Ecoute, t’es gravement blessée, si je t’aide pas tu vas mourir ici. Alors lâche mon bras…

Elle ne lui répondit pas, et ne relâcha pas sa prise. Ses yeux semblaient sonder son âme, accrochés à son regard doré, le mettant étrangement mal à l’aise.

- Je veux t’aider, insista Edward. Si tu me lâches je vais t’emmener à l’hôpital. Fais-moi confiance.

Ces derniers mots eurent enfin un effet, et elle lâcha son bras. Sa main retomba mollement sur le sol, alors qu’elle semblait sur le poing de tourner de l’œil. Edward la secoua un peu pour qu’elle ne perde pas conscience.

- Hey, regarde-moi ! Tu vas devoir m’aider, sinon on ne va pas y arriver, d’accord ? Bon, continua-t-il une fois qu’il eut accroché son regard, il faut comprimer la blessure pour arrêter le saignement. Mais je vais devoir te porter jusqu’à l’hôpital, donc tu vas devoir faire ça toute seule. Tu t’en sens capable ?

Elle ne répondit pas mais la détermination qu’il lisait dans son regard était suffisante, et Ed se sentit un peu impressionné par son courage. Il enleva son manteau, notant qu’elle réagissait à peine en voyant son automail. Il en déchira un large pan qu’il roula en boule et qu’il appliqua sur le ventre de la jeune fille. Ensuite il lui prit doucement une main et la posa sur le tissu, appuyant fermement. La jeune femme serra les dents et ferma les yeux sous le coup de la douleur, les larmes ruisselant sur ses joues, mais elle ne cria pas. Elle appuya sa main aussi fort qu’elle pût, comme le lui montrait Edward. Celui-ci la recouvrit de son manteau et, avec des gestes délicats, il la souleva, passant le bras droit de la blessée autour de son cou pour qu’elle puisse s’accrocher.

La jeune femme était légère, il la sentait à peine dans ses bras. Elle comprimait toujours sa blessure et s’accrochait de l’autre bras à son cou. Elle avait toujours les yeux fermés et le jeune homme comprit qu’elle devait souffrir le martyr. Il se rendit compte que la pluie les trempait tous les deux et qu’elle tremblait violemment. S’il ne se dépêchait pas, elle allait tomber malade et là, elle n’aurait plus aucune chance de survivre à sa blessure. Il se mit rapidement en route, essayant de ne pas trop la secouer. Il voyait le bâtiment du QG, non loin de là, et s’y dirigea sans prêter attention aux badauds qui s’arrêtaient en les regardant. Il sentait les larmes de la blessée ruisseler dans son cou, alors que sa tête reposait sur son épaule. Soudain, la pression de son bras autour du cou d’Ed se resserra et elle entrouvrit les yeux.

- Mus… Mus…, essaya-t-elle de murmurer à son oreille.
- N’essaye pas de parler, garde tes forces.
- Mustang, lâcha-t-elle dans un dernier souffle avant de reposer sa tête sur l’épaule de l’alchimiste.

Edward accusa le coup. Mustang ? Qu’est-ce qu’il venait faire là-dedans, celui-là ? Il interrompit ses réflexions en arrivant au QG. Les gardes de faction, en le reconnaissant, le laissèrent aussitôt entrer et il se précipita à l’hôpital militaire où il fut pris en charge sur le champ. Des infirmières et des médecins se précipitèrent et lui enlevèrent la jeune fille qu’ils emmenèrent immédiatement au bloc. Edward les regarda partir avec une certaine appréhension qu’il ne s’expliquait pas. Elle était entre de bonnes mains, il n’avait pas à s’en faire. Alors pourquoi était-il aussi inquiet ?

- Monsieur Elric, dit une infirmière en le regardant. Est-ce que vous êtes blessé vous aussi ?
- Euh… Non, répondit-il en se rendant compte qu’il était plein de sang. Je n’ai rien. Vous savez pour combien de temps ils en ont pour la soigner ?
- La soigner ? Et bien… Ecoutez, c’est très grave, elle risque de ne pas survivre.

L’alchimiste la regarda, interloqué. Elle pouvait mourir ? Alors qu’il ne savait même pas qui elle était, ni ce qui lui était arrivé ? Ni ce qu’elle voulait au colonel ? Il se sentit soudain extrêmement fatigué, le contrecoup de la formidable montée d’adrénaline qu’il avait ressentie en la trouvant. Il s’assit sur une chaise.

- Je suis désolée, dit l’infirmière, c’est une amie à vous sans doute. Est-ce que je peux faire quelque chose ?
- Non… Euh, si. Appelez le colonel Mustang et dites-lui de venir ici de toute urgence s’il-vous-plaît.
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Ven 19 Juin 2009 - 21:15

L’infirmière s’exécuta sur le champ. Edward ressentait une lassitude extrême et, avachi sur sa chaise, il regardait le personnel soignant courir autour de lui sans les voir. Il avait l’impression que le temps s’était arrêté. Il fixait la porte par laquelle étaient passés les médecins de la jeune fille, attendant de les voir ressortir. Mais il ne se passait rien, elle restait obstinément fermée. Soudain il entendit qu’on l’appelait et, en relevant la tête, il vit le colonel Mustang et le lieutenant Hawkeye se précipiter vers lui en courant. Il eut à peine le temps de se lever que son supérieur le prit par les épaules, le visage déformé par l’inquiétude.

- Ed ! Tu n’as rien ?
- Euh non, ça va, je suis juste crevé.
- Mais tout ce sang, c’est quoi ?

Edward se rappela seulement à ce moment là qu’il était couvert du sang de la blessée, et il leur expliqua ce qui s’était passé. Mustang soupira de soulagement alors qu’Hawkeye allait chercher quelque chose à manger au Fullmetal qui semblait à bout de forces.

- Vous vous êtes inquiété, colonel ? demanda Edward avec un sourire en coin.
- Pas du tout, s’exclama Mustang en reprenant sa réserve habituelle vis-à-vis du jeune homme.
- On dirait pas…
- J’ai beaucoup investi sur toi, Fullmetal, et s’il t’arrivait quelque chose il faudrait que je trouve une nouvelle personne sur qui passer mes nerfs, ce serait trop fatigant.

Hawkeye arriva juste à temps pour empêcher Edward de répondre à son supérieur, lui tendant un bol de soupe chaude volé sur un plateau. Le jeune homme ne se fit pas prier et il se sentit rapidement mieux une fois la soupe avalée.

- Tu dis que tu as trouvé cette fille blessée dans une ruelle, près du QG ? demanda Riza Hawkeye en surveillant que personne ne les écoutait.
- Ouais, et c’est pas ça le plus bizarre.

Il soupira et s’étira sur sa chaise avant de se lever et de faire quelques pas, suivi par les deux militaires.

- Elle n’a rien dit qui pourrait nous renseigner sur son identité ? demanda le colonel.
- Non, en fait elle a juste prononcé un nom. Et ça avait l’air important.
- Quel nom ?
- Le vôtre, colonel, répondit Edward en lui lançant un regard inquisiteur. Cette fille vous connaît.
- Je sais que je suis connu dans tout Amestris…
- Connu comme le loup blanc, ouais, marmonna le blond.
- Mais je ne vois pas du tout ce que cette jeune fille pourrait me vouloir. En plus, la seule adolescente que je connais c’est ta petite copine mécanicienne.
- Winry n’est pas ma petite copine ! s’insurgea Ed.
- T’as tort, parce qu’elle est vraiment ravissante.
- La ferme, on croirait entendre Hugues.

Il ne sentit pas le colonel se raidir en entendant le nom de son ami décédé. Roy échangea un coup d’œil avec le lieutenant Hawkeye. Il n’avait toujours pas dit au Fullmetal que Maes Hugues avait été tué, malgré l’insistance de la sniper qui arguait que si Ed l’apprenait par quelqu’un d’autre, par hasard, sa réaction serait terrible et il lui en voudrait à mort. Mustang soupira et se passa une main dans les cheveux, se promettant une fois encore de parler rapidement avec Edward. Mais pour l’instant il y avait plus urgent. Apprendre l’identité de cette fille, et comment elle le connaissait.

oOoOoOoOoOoOo


Plusieurs heures passèrent sans qu’ils aient de nouvelles. Mustang et Hawkeye patientaient en salle d’attente, le colonel passant agréablement le temps en draguant toutes les infirmières et patientes séduisantes qu’il voyait. Ed, par contre, trouvait l’attente de plus en plus difficile. Il ne tenait pas en place et faisait les cent pas, sursautant chaque fois que la porte du bloc s’ouvrait, et soupirant en se rendant compte que ça ne concernait pas la jeune fille.

- C’est bizarre qu’il s’inquiète autant pour cette fille, dit Roy en amenant une tasse de café à sa subordonnée, agréablement surprise.
- Merci. Je ne trouve pas ça étrange personnellement, on sait bien qu’il a un grand sens des responsabilités.
- Et alors ?
- Et bien, expliqua Hawkeye en buvant son café, c’est lui qui l’a trouvée dans cette ruelle et qui l’a amenée. Et une infirmière m’a dit qu’il lui avait sûrement sauvé la vie, quelques minutes de plus et elle serait morte là-bas. Alors maintenant il doit se sentir responsable d’elle.
- Vous croyez que quand on sauve la vie de quelqu’un on en devient responsable ?
- Croyez-moi sur parole, répondit la jeune femme avant de se replonger dans la lecture de son magazine.

Leur conversation n’alla pas plus loin car la porte du bloc s’ouvrit à nouveau et, cette fois, le médecin et l’infirmière qui en sortirent se dirigèrent directement vers eux. Edward, l’air inquiet, leur sauta littéralement dessus.

- Comment va-t-elle ? Est-ce qu’elle est…
- Elle va bien, répondit le médecin en souriant. Mais c’est uniquement grâce à vous, et aussi à sa combattivité, parce qu’elle était vraiment gravement blessée.
- Qu’est-ce qui lui est arrivé ? demanda Mustang qui s’était approché.
- Ce jeune homme avait raison de soupçonner une blessure à l’arme blanche, répondit l’homme. Je préciserai que, pour moi, c’est un sabre qu’on lui a planté dans le ventre.
- Mais… Ca n’est qu’une gamine, s’exclama le colonel.
- Peut-être un vol, dit l’infirmière, pas convaincue.
- Je connais peu de voleurs qui se baladent dans les rues avec un sabre, répondit le lieutenant Hawkeye.
- En tout cas, elle est saine et sauve, et elle va bien se remettre car aucun organe vital n’a été touché. Elle gardera une cicatrice, mais ça n’est qu’un moindre mal.
- Où elle est ? demanda Eward d’un ton pressant. Est-ce que je peux la voir ?
- L’infirmière va vous emmener à sa chambre, dit le médecin. Mais elle n’est pas encore réveillée.

Le Fullmetal n’entendit même pas la fin de la phrase, il s’était déjà précipité dans les couloirs en faisant des signes pressants à l’infirmière qui se dépêcha de le suivre. Le médecin sourit avant de se souvenir de quelque chose.

- Nous avons trouvé ça dans ses vêtements, dit-il en donnant à Mustang un portefeuille trempé par le sang et la pluie. Je passerai la voir demain matin pour le suivi postopératoire. D’ici là, elle ne doit surtout pas se fatiguer.

A ce moment, il fut appelé par une infirmière et quitta les deux militaires. Pendant qu’Hawkeye se renseignait sur le numéro de la chambre de la jeune femme, Mustang ouvrit le portefeuille. Il trouva d’abord une photo montrant une femme portant une petite fille sur ses genoux.

- Ca doit être elle, dit le lieutenant en regardant par-dessus son épaule et en désignant l’enfant. Ed m’a dit qu’elle était brune avec les yeux clairs.
- Et cette femme près d’elle, ça doit être sa mère. La ressemblance entre les deux est frappante…
- Colonel ?
- Cette femme… Elle me rappelle quelque chose, je suis presque sûr de l’avoir déjà vue.
- Dites, murmura Hawkeye, vous ne seriez pas sorti avec elle il y a une quinzaine d’années ?
- Hein ? fit le colonel avant de comprendre où elle voulait en venir. Non mais vous pensez…
- Et bien, ça expliquerait comment elle vous connaît… Sa mère aurait pu lui parler de vous.
- Non, je suis sûr que non. Enfin…

Les paroles du lieutenant avaient instillé le doute dans l’esprit du jeune colonel. Il était un séducteur, c’était de notoriété publique. Il fouilla sa mémoire, essayant de se souvenir s’il avait eu une aventure avec la femme de la photo, mais il n’arrivait pas à se rappeler où il l’avait connue. Pendant ce temps, Riza avait récupéré le portefeuille et le fouillait à la recherche de papiers d’identité. Elle finit par trouver ce qu’elle cherchait.

- Emmanuelle Silver, lut-elle. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Le colonel s’était tendu, et il lui arracha le portefeuille et les papiers des mains. Il était pâle et ses mains tremblaient.

- Colonel ? s’alarma la jeune femme.
- Silver… Silver ?

Il releva la tête et posa un regard incrédule sur sa collègue.

- Ce serait… Ce serait la fille d’Arthur ?

oOoOoOoOoOoOo
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Ven 19 Juin 2009 - 21:15

Une infirmière traversa le long couloir de l’hôpital, poussant un chariot rempli de plateaux repas. Elle passa devant un jeune homme brun, un militaire très séduisant, et se redressa en essayant de prendre une pose avantageuse, mais il ne remarqua pas sa présence et elle soupira avant de poursuivre sa route. Le colonel Mustang n’entendit même pas le bruit du chariot décroître alors qu’elle s’éloignait. Appuyé contre un mur, il regardait à l’intérieur de l’une des chambres par la porte entrebâillée. Il entendit quelqu’un arriver et se placer près de lui, mais ne manifesta aucune réaction.

- Colonel, j’ai les informations que vous m’aviez demandées, dit le lieutenant Hawkeye en l’observant.
- Alors ?
- Vous aviez raison, c’est bien la fille d’Arthur Silver, le Wavemaker Alchemist.
- Arthur, murmura doucement Mustang, le regard perdu dans le vague. Vous savez, il était avec nous à Ishbal.
- Je sais.
- Ishbal…, continua Roy sans entendre la réponse de la jeune femme. On était toujours ensemble, tous les trois, avec Hugues. Les Inséparables, qu’ils nous appelaient. Mais après la guerre, il n’a plus donné aucun signe de vie, du jour au lendemain.
- D’après mes informations, dit Riza, il s’est retiré dans les montagnes du Kent, à l’Ouest, à l’écart de tout, complètement coupé du monde. Et il a obtenu une dérogation pour ne pas aller aux examens annuels, à cause de la distance et de la blessure qu’il a reçue à Ishbal.
- C’est étrange, il était si sociable, c’était la joie de vivre personnifiée. Je me demande ce qui a pu lui arriver.
- Et bien, avança Hawkeye, en rentrant il a dû apprendre le décès de sa femme.

Mustang eut sa première vraie réaction depuis le début de leur conversation, et il se retourna vers elle.

- La femme d’Arthur est morte ?
- Oui, Mary Silver, née Wyatt, décédée le 15 avril 1907, à Central, dans un accident de voiture.
- 1907… Mais il était à Ishbal à ce moment. Il n’était pas au courant, comprit Roy. Pauvre Arthur… Il parlait tout le temps d’elle, il en était fou amoureux. Ce qui le faisait tenir c’était de penser à sa femme et à sa fille, qu’il allait retrouver. Emma…

Il reporta son regard sur la jeune fille, allongée dans sa chambre. Hawkeye risqua un œil par l’entrebâillement de la porte et aperçut Ed près d’elle.

- Il est encore là ? demanda-t-elle, franchement étonnée.
- Il n’a pas bougé d’ici depuis qu’ils l’ont ramenée du bloc. Il dit qu’il veut attendre qu’elle se réveille.

Assis sur une chaise, près du lit, Ed observait Emma. Elle semblait dormir paisiblement, et s’il n’y avait pas eu la perfusion accrochée à son bras, on aurait pu douter qu’elle venait d’échapper à la mort. Depuis qu’elle était revenue du bloc, des infirmières passaient fréquemment prendre ses constantes, mais elle ne se réveillait pas. Son visage avait été lavé de tout le sang et de la poussière qui le recouvraient et le jeune homme pouvait maintenant apprécier la finesse de ses traits, son teint clair, ses yeux ourlés de longs cils, fermés pour l’instant. Ses longs cheveux châtains reposaient autour d’elle. Il avait remarqué avec surprise qu’une longue mèche d’un blanc pur, partant de son front, se perdait dans ses boucles foncées. Encore un mystère, un de plus.

Il s’étira, mal à l’aise sur la chaise, et regarda par la fenêtre en réprimant un bâillement. Le soleil n’allait pas tarder à se lever, et le ciel se teintait déjà de rose. La pluie ne tombait plus et les nuages avaient tous disparus, laissant espérer une journée agréable et ensoleillée. Le Fullmetal soupira en pensant à son frère, parti en mission tranquille, peinard. Il reporta finalement son attention sur la jeune fille et sursauta. Elle avait les yeux grands ouverts et braqués sur lui. Il ne put s’empêcher d’admirer à nouveau ses iris bleus, si clairs et limpides, pour l’heure débarrassés de toute trace de douleur ou de peur. On n’y lisait plus que de la curiosité alors qu’elle observait le jeune homme blond, son regard s’attardant quelques instants sur son automail qui luisait dans la lumière matinale. Un peu troublé par cet « examen », Edward hésitait.

- Hum… Euh, commença-t-il, t’es à l’hôpital, on t’a opérée hier soir parce que t’étais gravement blessée.

Pas de réaction. L’alchimiste était de plus en plus gêné.

- C’est moi qui t’aie trouvée et qui t’aie amenée ici. Mais tu ne te souviens sûrement pas de moi.
- Si, murmura-t-elle. Tes yeux… Leur couleur… Et tu m’as dit de te faire confiance, c’est ça ? Tu m’as sauvée on dirait… Merci.

Edward rougit sans comprendre pourquoi le fait qu’elle s’en souvienne lui faisait un tel effet.

- Bah c’est normal, dit-il en essayant de se reprendre, pas la peine de me remercier. T’as pas trop mal ? ajouta-t-il pour changer de sujet. Tu veux que j’appelle un médecin ?
- Non, ça va.
- Ok. Euh, au fait, je m’appelle Edward Elric.
- Edward, répéta-t-elle doucement. Enchantée. Est-ce que je peux te poser une question ?
- Bien sûr.
- Je suis qui ?
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Ven 19 Juin 2009 - 21:17

Alors c'est déjà difficile à avaler à la base, mais là en plus y a pas d'alinéas!

Si quelqu'un a le courage de lire ce pavé il aura ma gratitude éternelle^^
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Scieszka Ven 19 Juin 2009 - 21:38

Heu, bin je viens de finir de lire... Very Happy

J'aime beaucoup le "Je suis qui?"

Bon, maintenant, va falloir que je médite un peu tout ça pour pouvoir faire une critique constructive... Mais les premières impressions sont bonnes, c'est agréable à lire, et l'univers est bien posé... J'attends de voir la suite, quoi.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Ven 19 Juin 2009 - 21:45

Vui c'est un peu dur à avaler^^ Mais je suis incapable de faire court, je sais pas pourquoi... Et c'est même pas le chapitre le plus long que j'ai écrit pour cette fic, ça fait peur!!

Je pense pas mettre la suite avant quelques jours quand même, sinon je vais faire fuir tous les lecteurs potentiels Smile
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Scieszka Ven 19 Juin 2009 - 21:49

Bah, écoute, pour la longueur des posts, tu feras des concours avec Macros... Je répète ce qui a déjà été dit ailleurs, ici, ce n'est pas rédhibitoire, bien au contraire... C'est bien de développer, aussi.

Si je réserve mes commentaires plus poussés pour plus tard, c'est juste que là, malgré l'heure tardive, j'ai encore pas mal de choses à faire avant d'aller au dodo (même que je ne devrais pas être sur le forum... euh)
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Starman Ven 19 Juin 2009 - 22:07

Bon, je l'ai pas lu là, mais j'avais feuilleté le début sur fanfiction.net le jour de ton arrivée.

Bon, pour l'instant on a pas encore vu la partie "politique" dont tu parles, ce sera sans doute pour la suite. Donc dans l'ensemble c'est plutôt sympa, hein, niveau style pas grand chose à redire. Niveau histoire, bon difficile à dire, c'est un prologue (long certes mais un prologue quand même). Certaines choses sont sympas, après j'ai beaucoup de mal avec le personnage de la fille (mais ca, c'est en grande partie dûe aux contraites que tu as accepté), qui est un peu le perso "marysuesque" par définition. De même que le "coup de foudre"d'Edward est vite ammené , ca fait moyen naturel (à mon sens après je ne suis pas l'expert en amour du forum^^). Sinon, la lier à Mustang n'est pas idiot, ca permet de ne pas la faire sortir de nulle part. Donc, pour l'instant c'est cool, à voir la suite.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Sam 20 Juin 2009 - 7:38

Vui Starman81 chuis tout à fait d'accord, je me suis fait des cheveux blancs avec ce personnage féminin, en fait elle est toujours à la limite!!
Et pour le côté glucose/romance, c'est pareil, je suis un peu ennuyée par cette partie parce que c'est pas trop mon truc, c'est pas ce que j'aime écrire, du coup je suis toujours dans le trop ou la pas assez, je sais pas doser!

Je pense que ça deviendra plus naturel au fur et à mesure mais bon, c'était dans le défi je dois le respecter, et puis j'aime bien les contraintes^^
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Mélanie Mustang Sam 20 Juin 2009 - 8:33

Eh bien moi aussi je viens de lire ton prologue^^ Et ne t'inquiète pas pour la longueur, plus c'est long, plus j'aime!!!^^ Je suis une dévoreuse de livres!

Bon, avis général: Un prologue qui place les personnages principaux de la fic avec un petit mystère: qu'est devenu Arthur Silver, l'ami de Mustang?? J'attends la suite pour pouvoir donner un véritable avis, car ce n'est pas évident avec un prologue (même aussi long^^)

Après, en ce qui concerne les personnages, le fait que Ed tombe amoureux est déjà en soit une grande modification dans le manga d'origine, mais je pense que pour le moment ses réactions respectent assez le caractère de Hiromu. Idem pour Roy et Riza qui me semblent tout à fait respectés pour le moment.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour pouvoir donner un véritable avis!^^ Mais pour le moment j'aime bien.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Heg Dim 21 Juin 2009 - 13:00

En ce qui me concerne, je suis sans doute un peu moins enthousiaste que mes collègues. Ca serait sans doute une bonne "première fic". Mais, d'après ce que j'ai compris, tu avais déjà un peu d'expérience. Selon moi, il y a un certain nombre de choses qui mériteraient d'être retravaillées, et qui m'ont pas mal fait tiquer.

Tu as clairement de bonnes qualités de rédaction, c'est fluide dans l'ensemble, les constructions ne sont pas trop maladroites, et c'est déjà un très bon point d'acquis. Mais surtout au début, il y a beaucoup de problèmes de répétition, notamment du mot "colonel", ce qui rend tes paragraphes pourtant courts un peu difficiles à suivre.
Certaines de ces répétitions peuvent naturellement être remplacées par des synonymes. Mais beaucoup d'entre elles peuvent être purement et simplement supprimées, parce qu'elles me semblent trahire un problème sur le fond. Pour être honnête, il y a des passages où je trouve que tu "pousses un peu mémé dans les orties", c'est à dire que tu insistes assez lourdement sur tel ou tel enjeu dramatique (quand Ed est surpris et agacé par la mission confiée à son frère, par exemple), comme si tu avais peur que le lecteur n'ait pas compris du premier coup où tu voulais en venir.

Selon le même procédé, le coté très marysuesque de ton personnage féminin est rendu tout à fait évident par ton insistance lorsqu'il s'agit de décrire sa beauté fragile, notamment au travers des yeux d'Edward. Comme la romance est déjà tout à fait attendue, ça ne sert vraiment à rien de s'étendre là dessus. De plus, une telle fascination au premier regard, je trouve ça peu crédible chez un garçon de 15 ans, surtout aussi têtu et bourru que peu l'être le personnage d'Edward. (Ce qui rend le fullmetal OOC et quasi aussi marysuesque que sa compagne ! Shocked ) Quelques rapides allusions, m'auraient, paradoxalement, fait beaucoup plus d'effet !

A coté de ça, il y a encore deux ou trois choses qui ne me convainquent pas vraiment dans la construction du scénario, comme les raisons qui poussent Mustang à s'éterniser à l'hopital alors qu'on est le soir, qu'il ne connait la fille en question que très vaguement, et que son enquête serait beaucoup plus efficace à l'extérieur. De même, je trouve un peu étrange qu'il discute avec l'infirmière experte en coups de sabre comme s'il s'agissait d'un légiste avec qui il travaille depuis des années, sans prendre de précautions vis à vis d'elle quant au secret de l'instruction. Enfin, le colonel est sencé être âgé de 29 ans, je doute qu'il puisse sérieusement se demander s'il a une fille qui en a 15.

Voilà. J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes remarques, j'ai toujours des scrupules quand la liste des choses qui ne vont pas commence à s'allonger exagérément. Je me permet d'être franche parce que tu l'as sollicité.
Je ne sais pas si tu as l'intention de retravailler sur cette histoire, où si tu comptes simplement mettre nos conseils en pratique pour la prochaine fois. Mais s'il y a quelque chose à retenir de mon intervention, c'est que tu ne dois pas avoir peur d'en dire moins, d'être plus allusive, de laisser le lecteur comprendre tout seul. Je pense que toi même, tu dois vaguement déjà en avoir conscience, puisque tu t'excuses sans cesse pour la longueur de tes posts. Ce n'est pas leur nombre de pages qui pose problème, mais peut être qu'ils sont trop longs pour ce qu'ils veulent bien racconter.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Dim 21 Juin 2009 - 20:00

Heg a écrit:Voilà. J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes remarques, j'ai toujours des scrupules quand la liste des choses qui ne vont pas commence à s'allonger exagérément. Je me permet d'être franche parce que tu l'as sollicité.

Ne t'en fais pas, j'aime les critiques quand elles sont construites, c'est pas forcément facile à entendre (ou à lire) mais il faut savoir les accepter et se remettre en question, sinon on n'avance pas!! Et en l'occurence je trouve que tes remarques sont fondées et très justes donc pas de souci!

ALors je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre, d'être organisée et performante (j'ai dit "essayer" hein^^)

Au niveau de l'expérience, c'est vrai que ce n'est pas ma première fic mais c'est en fait ma première "sérieuse". Je m'explique. J'en ai déjà plusieurs sur One Piece mais ce sont des aventures ou des conneries dans lesquelles il n'y a pas l'aspect "réflexion", "politique", sérieux quoi. Donc en fait c'est la première fois que je tente quelque chose d'aussi ambitieux qui mêle autant l'évolution perso des personnages, le contexte socio-politique, et une intrigue complexe.
Mais je vois ce que tu veux dire, il y a des défauts que je pourrais éviter notamment au niveau "Mary Sue".

(en passant, vous avez vu l'effort de transition entre les deux paragraphes? Smile )

Pour le personnage OC, c'est un vrai problème. Et ça va pas forcément s'arranger par la suite (prochains chaps), parce que je voudrais vous filer les chapitres tels qu'ils ont été écrits, si je modifie tout maintenant j'aurais l'impression de tricher.
J'ai un vrai problème pour créer des personnages et les intégrer au manga. J'ai essayé de ne pas être trop insistante sur le physique (enfin en fait au début je me suis fourvoyée à ce sujet, notamment dans les prochains chapitres, j'en suis consciente, préparez-vous^^).
Et même au niveau personnalité, elle a des relents de Mary Sue. Peut-être qu'il y a une forme de complexe par rapport à ces personnages "rapportés" dans cet univers et que l'accumulation de qualités, quelles qu'elles soient, est un moyen de compenser ce complexe? Je pense que pour moi c'est ça, même si ça se fait inconsciemment, je m'en rends compte avec le recul.

Et puis cette description du perso est aussi une perche de la taille du viaduc de Millau pour la romance.

C'ets un vrai problème, je ne sais pas faire, je ne sais pas doser, en trop ou en pas assez, du coup c'est maladroit. Qu'Ed tombe amoureux au premier regard est OOC, clairement, même si quand je l'ai écrit je ne pensais pas l'avoir montré aussi "atteint", touché par cette fille. Encore une fois c'est en relisant que je me rends compte que j'y ait quand même été à la louche.

Un autre effet pervers (encore!!) c'est que dans les premiers chapitres Ed et ROy se font voler la vedette. Ca ne dure pas, heureusement (enfin c'est ce qu'on m'a dit) mais à la relecture c'est aussi quelque chose qui me gêne.

Maintenant ce sont des maladresses qui font aussi partie de l'histoire, quand elle sera terminée peut-être qu'en la relisant je hurlerais (comme avec la toute première que j'ai écrite^^) et je me jetterais dessus pour la corriger. Ou pas. On verra. Après ce côté un peu OOC des persos sert l'intrigue générale donc je peux difficilement me dire qu'il faut tout jeter il y a du bon et du mauvais comme toujours. Le tout est d'essayer de ne pas trop reproduire ces erreurs, ou alors le moins possible.

Ensuite pour Ed, même si je suis une incorrigible "non-romantique", le fait qu'il soit troublé par cette fille peut pour moi s'expliquer aussi par le fait qu'il l'a sauvée. On dit parfois que quand on sauve la vie de quelqu'un un lien très fort se crée entre les deux personnes, et le sauveur se sent responsable du sauvé. Et puis même si c'est un garçon bourru, etc., je ne le pense pas incapable de se laisser avoir par la flèche de cupidon (qu'est-ce que je raconte moi?). Alors je suis d'accord pour le TROP (trop rapide, trop cliché, toussa toussa) mais je ne pense pas que ce soit totalement impossible. Mais ça n'est que mon avis...

Pour le côté "pas assez allusif" j'ai bien ri et je vais t'expliquer pourquoi de suite.

Quand j'ai commencé à écrire des fanfics, les lecteurs me reprochaient d'être TROP allusives, et même quand j'ai commencé à écrire cette fic-ci ça revenait aussi. Hagaren par exemple me reprochait de passer trop rapidement et légèrement sur leurs états d'âmes, leurs sentiments, etc au profit de la description des actions.
J'ai donc pris sur moi pour être plus descriptive, moins dans le sous-entendu, du coup ça m'a fait rire quand j'ai lu ça! Smile
Maintenant, une fois encore, je crois qu'ici c'est une histoire de goût, certains lecteurs (dont moi) vont aimer tout ce qui est "hors-champ", sous-entendu, implicité, suggéré quoi, qui laisse libre cours à l'imagination des lecteurs. D'autres vont vouloir du concret, des descriptions précises, etc.

Pour les répétitions et le fait de trop insister sur certaines choses je vois pas tellement, je le remarque pas. Encore une fois je n'ai peut-être pas assez de recul, ou alors c'est encore cette question de gout et de point de vue, différent d'une personne à une autre.

Bon je sais pas si j'ai répondu à tout et si je suis très claire, mais en tout cas j'aime assez ce "mini-débat" qui me force à me poser des questions sur ma façon d'écrire, mon histoire et mes persos.
Merci pour ça!!

Ah mince j'avais oublié. Ton pseudo...
Hum... Tu aimes les huîtres en gelée?? (si tu ne comprends pas ce que je veux dire je suis très mal^^).
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Heg Lun 22 Juin 2009 - 12:33

En effet, comme tu l'as justement deviné, je suis bien Huître en Gelée, qui a traîné ses fesses un petit deux ans sur le forum empire FMA. Tu as fait des recherches ou mon doux souvenir était si présent que ça t'es revenu comme ça ? Very Happy

Maintenant, revenons dans le sujet et parlons de ta fic.
Je ne pense pas que le juste dosage entre allusion et littéralité soit uniquement une question de préférence. (Bien sûr, toute critique de ce genre est toujours intiment liée à la subjectivité, mais si on se retranche systématiquement derrière cet argument, ce n'est même plus la peine de débattre de quoi que ce soit.)

Tu as reconnu toi même avoir un problème de développement des personnages, et c'est sans doute ce qui gênait Hagaren et d'autres quand ils t'ont demandé de travailler ça. C'est bien que tu aies choisi d'en dire plus, mais là, très honnêtement, je ne trouve pas que ça soit fait d'une façon très efficace. Ce n'est pas que ce que tu dis ne sois pas intéressant sur le fond, au contraire (jalousie entre frères, conflit hiérarchiques, etc), mais à lire c'est un peu laborieux, car je continue à penser que par moments tu t'attardes trop, que tu utilises trois longues phrases là où une seule phrase courte aurait suffi (d'où les répétitions, logiquement). Quitte à être littérale, je pense que tu devrais au moins essayer d'être plus concise. Ainsi tu devrais pouvoir concilier la clarté de tes intentions littéraires et un certain besoin d'alléger ton texte.

Maintenant, rien ne t'oblige à modifier cette fic si tu n'en as pas envie. Je comprend pourquoi tu veux poster tes prochains chapitres en l'état. Peut être pourrais tu, en conservant le texte original, travailler sur une "version 2009" bien distincte, histoire de pouvoir faire la comparaison.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Lun 22 Juin 2009 - 13:07

J'avoue c'est Hagaren qui a trouvé la signification de "Heg" et qui me l'a dite^^

Pour les phrases trop longues on me l'a déjà dit mais j'ai du mal à me corriger, dès que je suis moins vigilante hop elles débarquent! Autant quand j'étais en fac d'histoire mes profs aimaient bien mes phrases de 15 kms de long autant là c'est plus forcément indiqué.

Au niveau de la subjectivité, bien sûr il n'y a pas que ça mais je pense aussi que ça joue pas mal, et encore une fois je reprends l'exemple des premiers lecteurs qui m'ont laissé des coms sur des fics, sur un autre manga, et qui trouvaient clairement que je ne décrivais pas suffisamment les situations. En fait je pense que ça dépend de l'effort d'imagination qu'on est prêt à faire: est-ce qu'on veut s'imaginer soi-même la situation ou est-ce qu'on veut que tout nous tombe tout cru, on veut juste "voir" ce que l'auteur a en tête?

Pour les modifs, il y en aura forcément, mais une fois qu'elle sera terminée. J'aurai une vision globale de la fic, de l'évolution des personnages qui échappent parfois un peu à ce que j'avais prévu au départ selon les idées ou les suggestions qu'on me fait.

Maintenant, le fait qu'elle soit "en cours" fait qu'elle évolue pas mal d'elle-même, entre les premiers chapitres et les derniers écrits par exemple, encore une fois grâce aux critiques et suggestions. Donc je pense qu'une fois terminée j'aurai une bonne idée de ce à quoi elle doit ressembler, et alors là je ne m'interdis pas de la revoir et de la retravailler de bout en bout. Ca va de toute façon être obligatoire puisque en les publiant, je me rends compte que les premiers chapitres ne me satisfont pas (le recul encore et toujours).
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Lun 22 Juin 2009 - 14:53

Chapitre 1

Mustang et Hawkeye étaient en train de parler avec le médecin d’Emma, qui venait aux nouvelles, quand ils entendirent la porte de la chambre s’ouvrir. Ils se retournèrent pour voir le visage troublé d’Edward, et ils se précipitèrent sur lui.

- Il y a un problème ? demanda le colonel.
- Euh… Je sais pas trop en fait.

Il repensa à l’expression de la jeune fille quand elle lui avait posé cette question surprenante, « qui je suis ? ». Son air perdu, l’incompréhension dans son regard, les larmes qui perlaient aux coins de ses paupières. Ca l’avait complètement retourné, sans qu’il comprenne pourquoi. Il attendait tellement de pouvoir enfin savoir qui elle était et ce qui lui était arrivé. Sentant les regards anxieux des autres posés sur lui, il mit ces pensées de côté.

- Docteur, dit-il, elle vient de se réveiller.
- Ah, très bien, je vais aller la voir tout de suite.
- Ed, qu’est-ce qu’il y a ? demanda Riza quand le médecin se fut éloigné.
- On dirait qu’elle a perdu la mémoire.
- Quoi ? rugit Mustang en l’attrapant par le devant de son t-shirt. Tu te moques de moi ?
- Hey, faut vous calmer, répondit le jeune homme en se dégageant. Vous avez fini par péter un câble, c’est ça ?

Le militaire ne répondit même pas, trop furieux, et se mit à faire les cent pas dans le couloir. Le jeune alchimiste ne comprenait rien. Il lança un regard incrédule à Hawkeye qui le prit par l’épaule et l’emmena un peu à l’écart.

- Cette jeune fille s’appelle Emmanuelle Silver, lui expliqua-t-elle. C’est la fille de…
- Attendez… Silver… Comme Arthur Silver ? L’alchimiste d’Etat ? Le Créateur d’ondes ?
- Oui, mais comment est-ce que tu le connais ?
- Comment je… Attendez, lieutenant, le Wavemaker est un génie de la physique et de l’alchimie, il est hyper connu chez les alchimistes. Et c’est sa fille que j’ai sauvée ? C’est génial, avec un peu de chance je pourrais le rencontrer, s’enthousiasma Edward.
- Ne t’emballe pas, le calma Riza. Cet Arthur Silver est un vieil ami du colonel, ils étaient à Ishbal ensemble. Mais depuis la fin de la guerre, il avait totalement coupé les ponts et s’était surtout mis à l’écart du monde. Alors la seule explication pour que sa fille chérie déboule à Central six ans après en cherchant le colonel…
- C’est qu’ils ont des ennuis, comprit Edward, pensif. Ca explique sans doute pourquoi elle a été attaquée, la théorie du vol était bancale de toute façon.
- Tu comprends maintenant pourquoi il a réagi comme ça quand tu lui as dit qu’elle ne se souvenait plus de rien. Il comptait sur elle pour lui expliquer la situation et avoir des nouvelles de son ami.

Le Fullmetal observa son supérieur qui tournait dans le couloir comme un lion en cage, et se mit quelques instants à sa place. Il pouvait comprendre sa réaction, il aurait sûrement réagi encore plus violemment que lui dans cette situation.

- Hey, c’est franchement un colonel d’opérette, lança-t-il soudain à voix haute, malgré le regard du lieutenant. Il ne sait même pas qu’il est très fréquent après un choc pareil de perdre la mémoire, ça s’appelle une amnésie rétrograde… Et le plus souvent, tout rentre dans l’ordre rapidement. Mais il ne sait pas tout ça on dirait, sinon il ne piquerait pas une crise au beau milieu du couloir !

Le « colonel d’opérette » tendait déjà le bras et s’apprêtait à claquer des doigts quand le médecin d’Emma ressortit de la chambre et les invita à entrer. Edward se précipita dans la chambre, suivi des deux militaires.

- Docteur, comment elle va ?
- Tais-toi un peu Fullmetal, intervint Mustang d’un ton dur. Laisse les adultes s’occuper des affaires d’adulte. Docteur, ajouta-t-il en se tournant vers le praticien, comment elle va ?
- Ca valait bien la peine…, marmonna le jeune homme.
- Et bien, c’est assez incroyable en fait. Sa rate a été perforée par le coup de sabre et nous avons dû la lui enlever. Mais sinon, aucun organe important n’a été atteint. Et pour une jeune personne qui a perdu autant de sang et qui a frôlé la mort, elle se porte étonnamment bien. Pas de douleurs ? demanda-t-il à la jeune fille.
- Aucune.
- Je pense qu’elle pourra sortir rapidement. Il faudra seulement bien prendre soin d’elle, veiller à ce qu’elle ne se fatigue pas et surtout qu’elle évite les efforts jusqu’à sa complète cicatrisation. Mais sinon, elle pourra partir dans quelques jours.
- C’est génial ! s’exclama Ed en souriant à Emma.
- Mais attendez…, le coupa Roy, inquiet. Et ses troubles de la mémoire ?
- C’est très courant après ce type de choc : l’agression, la perte sanguine importante, l’opération…
- Mais dans combien de temps elle va retrouver la mémoire ?
- Qui sait… Ca dépend vraiment des gens, et de la volonté qu’elle a de retrouver ses souvenirs. Ca peut être dans une heure, dans une semaine, ou dans un mois.
- Un mois ? s’exclama le militaire, furieux.
- C’est un exemple que je vous donne… Je ne peux rien faire pour ça, ajouta-t-il en haussant les épaules. Moi, je peux juste soigner son corps, mais pour son esprit, ça dépasse mes compétences.
- Merci docteur, lui dit le lieutenant Hawkeye alors qu’il sortait.
- Un mois ? répétait le colonel.

Emma observait ces personnes inconnues qui entouraient son lit et qui parlaient avec son médecin comme si elle n’était pas là. Le jeune homme brun, qui avait l’air d’être un haut-gradé de l’armée, semblait furieux et assez inquiétant. Près de lui, une jeune femme blonde, militaire elle aussi, essayait de le calmer. Elle avait l’air strict et sérieux, mais le regard qu’elle lui avait lancé en entrant était plein de gentillesse. Mais elle ne savait pas qui ils étaient, si elle les connaissait ou pas, qui elle était elle-même… Elle croisa alors le regard d’Edward, qui se tenait près d’elle, et se sentit réconfortée. Lui au moins, elle savait qui il était. En tout cas, elle connaissait son nom. Il dut voir l’incompréhension dans ses yeux car il s’assit près de la tête du lit et se pencha vers elle.

- Le type qui grogne, là, c’est le colonel Roy Mustang.
- Roy Mustang, murmura-t-elle.
- Est-ce que son nom te rappelle quelque chose ?
- Non… Pourquoi ? Est-ce que je le connais ?
- Euh… En fait, j’espérais que tu pourrais me le dire, répondit-il à la jeune fille. Mais t’inquiète pas, la rassura-t-il, ça va revenir, c’est pas très important pour l’instant. La femme qui lui passe un savon, c’est le lieutenant Riza Hawkeye. C’est sa nounou, sans elle il est perdu et il fait n’importe quoi…
- Hey nabot ! Tu crois que je t’entends pas ?
- En fait c’est surtout qu’il fout rien quand elle est pas à ses basques pour le forcer à bosser.
- Je vais te cramer, espèce de petit insolent ! cria le colonel en s’apprêtant à claquer des doigts.
- Qui est petit ?

Heureusement le lieutenant veillait et elle abattit le tranchant de sa main sur le poignet de Mustang, juste à temps.

- Colonel, cria-t-elle, il y a de l’oxygène dans cette pièce ! Vous voulez faire exploser tout l’hôpital ?

Le brun la fixa un instant avant de piquer un fard et de se tourner vers la fenêtre, comme si de rien n’était.

- Oh mais alors il n’y a pas que sous la pluie que vous êtes impuissant colonel ? demanda Ed d’un air innocent, retenant un éclat de rire. A l’hôpital aussi, vous êtes impuissant !
- On a compris, Ed.
- Vous êtes sûre lieutenant ? Je suis pas certain qu’il ait bien entendu quand je disais qu’il était imp

Il ne termina pas sa phrase, voyant le regard assassin d’Hawkeye et surtout sa main qui se portait vers son holster.

- Vous êtes bizarres, dit Emma en les regardant, ne sachant pas trop quoi penser.

Tout le monde se détendit à ces mots et Mustang vint s’asseoir sur le bord du lit de la jeune fille. Il lui fit un sourire désarmant.

- Est-ce que tu es sûre de ne rien te rappeler ?
- Je ne sais même pas comment je m’appelle, répondit sombrement la jeune fille.
- Pour ça je peux t’aider. Ton nom est Emmanuelle Silver, mais je crois qu’on t’appelle Emma.
- Emmanuelle Silver, murmura-t-elle, cherchant dans sa mémoire. Ca ne m’évoque rien…
- Et le nom d’Arthur Silver ? De Mary ? Si je te parle de WaveMaker ?
- Pas si vite, colonel, s’il-vous-plaît. Ca ne me dit rien du tout… Mais vous avez dit Arthur Silver ?
- Oui, ça te revient ?
- Pas du tout, mais je suppose que ça doit être quelqu’un que je connais, peut-être mon père, ou un frère ?
- Effectivement, c’est ton père. Et Mary était ta mère, répondit Roy.
- Etait…
- Putain colonel, vous avez aucun tact ! s’emporta Edward. Y avait un autre moyen pour lui dire que sa mère était morte !

Il se mordit aussitôt la lèvre et regarda Emma qui n’avait pas réagi.

- Et c’est moi qui n’aies aucun tact, hein…
- Pardon.. Euh... Est-ce que ça va ? demanda le Fullmetal.
- Oui, ne t’en fais pas. Je sais que ça devrait me rendre triste, mais je n’ai aucun souvenir de mes parents, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent.

Le lieutenant Hawkeye lui tendit alors son portefeuille et, en l’ouvrant, la jeune fille tomba sur la photo d’elle et de sa mère.

- Oh, dit-elle simplement. C’est elle. On se ressemble beaucoup. Mais ça ne m’évoque toujours rien, je ne me sens même pas triste. Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de mauvais ? demanda-t-elle soudain, un peu inquiète.
- Mais non, bien sûr que non. Tes émotions sont justes endormies pour l’instant, répondit vivement Mustang.
- Dites-moi colonel, dit la jeune fille après quelques instants de silence. Je voudrais comprendre. Je pense que vous connaissez au moins l’un de mes deux parents, sans doute mon père à la façon dont vous avez prononcé son nom. Et comme vous m’avez dit qu’on m’appelait Emma, au lieu d’Emmanuelle, ça me conforte dans l’idée que vous connaissez ma famille.

Ils la regardèrent tous, étonnés. Cette fille venait de se réveiller après une grosse opération, elle avait failli mourir, mais son cerveau fonctionnait apparemment à plein régime.

- Euh… Et bien en fait, tu as vu juste. Ton père et moi sommes de vieux amis, on est allés à la guerre ensemble.
- La guerre ? Quelle guerre ? Ishbal ?
- Oui.
- Est-ce que mon père est un militaire ? demanda la jeune femme en regardant les galons du colonel.
- Non, c’est un alchimiste d’Etat.
- Quoi ? Vraiment ?

Mustang sourit. C’était la première vraie réaction d’Emma depuis qu’ils parlaient, et il trouvait que c’était bon signe. Edward se tourna vers elle.

- Et c’est pas n’importe quel alchimiste, lui expliqua le jeune homme. C’est une vraie légende, c’est un génie !
- Oh…
- Ed a raison, confirma Mustang. C’est l’un des meilleurs alchimistes que j’ai côtoyés.
- Est-ce qu’il est à Central lui aussi ? demanda Emma.
- Et bien, commença Mustang, un peu hésitant. Je comptais un peu sur toi pour me le dire.

La jeune fille fronça les sourcils. Au même moment, une infirmière entra et murmura quelques mots à l’oreille du lieutenant Hawkeye qui sortit rapidement. Emma regardait toujours Mustang.

- Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? demanda Emma d’un ton las, se sentant soudain complètement vidée.
- Je ne sais pas, n’importe quoi qui pourrait expliquer pourquoi mon vieil ami s’est coupé du monde depuis la fin de la guerre. Et pourquoi un jour je retrouve sa fille à Central, seule et blessée, qui prononce mon nom…

Le colonel avait presque crié ces derniers morts, mais Emma se contentait de le fixer sans manifester de réaction. Edward s’était levé.

- Hey, vous êtes pas bien de lui parler comme ça ? C’est pas parce que le lieutenant est partie que vous pouvez faire n’importe quoi !
- La ferme, Ed. Te mêle pas de ça !
- Je m’en mêle si je veux, et…

Ils s’interrompirent en constatant que leur interlocutrice s’était tout bonnement endormie, épuisée. Pressés de terminer leur dispute dehors, ils allaient sortir quand Emma rouvrit les yeux.

- Edward, murmura-t-elle d’une voix ensommeillée, tu t’en vas ?
- Oui, il faut que tu te reposes, répondit le blond avec un sourire.
- Tu reviendras ?
- C’est promis. Dors maintenant.

La jeune fille eut à peine le temps d’acquiescer qu’elle s’était déjà rendormie.
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Lun 22 Juin 2009 - 14:53

Les deux hommes sortirent le plus discrètement possible et refermèrent doucement la porte.

- Et bah dis-moi Ed, dit soudain le colonel avec un grand sourire. T’as un ticket !
- Hein ?
- Attends, t’étais là ou pas ? Elle était déçue que tu t’en ailles et t’as demandé de revenir…
- Et alors ? rétorqua le jeune homme en piquant un fard. C’est juste parce que je lui ai sauvé la vie.
- C’est ça…
- Et puis vous lui faites peur et vous lui prenez la tête avec vos questions, alors elle préfère me voir moi, c’est tout.
- Arrête ton char. Mais tu rougis en plus !
- Fermez-la ! s’emporta le jeune homme, de plus en plus rouge.
- Mais pourquoi tu t’énerves ? demanda Roy, franchement surpris. C’est plutôt bien, je me demandais justement pourquoi t’avais pas de copine.
- Ca m’intéresse pas, j’ai autre chose à foutre que de courir les filles, moi !
- Mais attends ! T’as quel âge, Ed ? insista le militaire. 16 ans ? A cet âge, on n’a rien de mieux à faire que de courir les filles.
- Euh, trouver la pierre philosophale, échapper aux… Aux Homonculus, poursuivit-il en baissant la voix, et récupérer nos corps. Ca vous parle ?
- Mais de quoi est-ce que vous parlez ? intervint le lieutenant qui venait de les rejoindre.
- Je disais à Ed qu’il devrait se trouver une copine. Moi à son âge j’étais déjà un vrai tombeur !

Riza se fendit d’un petit reniflement méprisant, l’air pas convaincue. Mustang se retourna vers elle alors qu’Ed se retenait pour ne pas éclater de rire.

- Quoi ? fit le lieutenant d’un air innocent. Le fond de l’air est frais, je sens que je couve un petit rhume, ajouta-t-elle en reniflant de nouveau.
- Vous me prenez pour un imbécile ?
- Moi oui, c’est clair, répondit Edward. Maintenant, lâchez-moi avec ça. J’ai pas l’intention de me trouver de copine, j’ai assez d’emmerdes comme ça. Franchement vous êtes lourd, on dirait Hugues ! D’ailleurs il est où celui-là ?

Le colonel se tendit et entendit Hawkeye soupirer derrière lui.

- Il est en mission, mentit-il en se giflant intérieurement.
- Ah… Je crois que je vais passer voir Madame Hugues et Elysia, ça fait longtemps que je ne l’aie pas vue elle doit avoir vachement grandi.
- Elles sont chez la mère de Gracia, dit précipitamment Mustang. Pour plusieurs semaines.

Il essaya de ne pas faire attention au lieutenant, sentant son regard réprobateur posé sur lui.

- Dommage, ce sera pour une prochaine fois. Bon allez, je vais faire un somme moi je suis claqué, ajouta Ed en les saluant et en se dépêchant de sortir de l’hôpital, récupérant les restes de son éternel manteau.
- Vous avez fait ce que je vous aie demandé ? demanda le colonel quand le Fullmetal se fut un peu éloigné.
- C’est fait, répondit Riza, j’ai envoyé des hommes dans le Kent. Si Arthur Silver y est encore, ils le trouveront.
- Bien, dit Roy en regardant Edward s’en aller.

oOoOoOoOoOoOoOoOo

Plusieurs jours passèrent durant lesquels Mustang et son équipe se relayèrent continuellement au chevet d’Emma. Ils tentaient de lui faire retrouver la mémoire, par tous les moyens. Ils étaient sympathiques, assez amusants, mais leur insistance mettait une pression énorme sur les épaules de la jeune fille qui essayait sans succès de guérir son amnésie. Ils étaient gentils et semblaient se soucier vraiment d’elle, mais elle restait très distante avec eux, sans le faire exprès. Elle avait l’impression de ne pas savoir comment se comporter avec les autres personnes.

Les seuls moments où elle se sentait bien étaient ceux où Ed était là. Le jeune homme lui rendait visite deux fois par jour, virant les sbires du colonel de sa chambre à chaque fois. Lui n’essayait pas de lui faire retrouver ses souvenirs, il ne lui parlait pas de son père ou de sa mère. Il venait juste pour prendre de ses nouvelles et pour la distraire. Il n’y avait qu’avec lui qu’elle se sentait à l’aise, et elle attendait avec impatience ses visites.

- Hey Ed ! chuchota le sous-lieutenant Havock, qui résistait difficilement à l’envie d’allumer une cigarette. Elle est mignonne cette fille !

Le colonel Mustang était en train de parler avec Emma tandis qu’Edward et Havock, un peu à l’écart, les observaient.

- Elle est trop jeune pour vous, répondit le jeune alchimiste.
- Mais non, c’est pour toi que je dis ça. Remarque, c’est dommage, parce qu’elle est vraiment…
- Havock !
- T’as vu ses yeux ? Et sa mèche blanche, c’est bizarre au début mais en fait ça lui va super bien. Mais on la voit pas bien là, allongée dans le lit. Hey, comment elle est…
- La ferme, lança Edward, agacé.

Il rougit quand Emma le regarda, étonnée. Havock sourit. La jeune femme reporta son attention sur le colonel qui lui parlait de son père. Mais rapidement, son regard dériva vers la fenêtre. Le ciel était bleu, sans un nuage, et elle commençait à vraiment trouver difficile de rester coincée dans cette chambre, surtout par une aussi belle journée. Elle soupira. Mustang, qui cherchait en vain à réveiller sa mémoire, suivit son regard et comprit. Il s’en voulait un peu d’être aussi insistant, mais la situation était grave, et ses souvenirs étaient indispensables.

- Mes souvenirs sont si nombreux…, commença-t-il soudain à réciter, mû par une inspiration subite.
- Que ma raison n’y peut suffire, continua Emma, le regard dans le vague. Pourtant je ne vis que par eux, eux seuls me font pleurer et rire. Le présent est sanglant et noir ; dans l’avenir, qu’ai-je à poursuivre ? Calme frais des tombeaux, le soir !... Je me suis trop hâté de vivre.

Les trois hommes présents la fixaient, étonnés.

- Quoi ? J’ai dit une bêtise ?
- Euh… Non, répondit Roy. C’était très bien. En fait c’était parfait. Je suis juste étonné qu’une aussi jeune fille connaisse ce poème. Tu es pleine de surprise, Emma.
- Elle est intelligente en plus d’être mignonne, dit Havock. Franchement Ed, si tu tentes pas ta chance moi je le fais.
- Elle n’a que 15 ans, lui rappela le Fullmetal.
- Ouais bah je suis patient, j’attendrai bien trois ans.

Une infirmière entra à ce moment et, en voyant les trois hommes dans la chambre, elle poussa des hauts cris. Elle les vira manu-militari, arguant qu’Emma avait besoin de repos. La jeune fille eut juste le temps de faire un signe à Ed avant que la porte de la chambre ne se referme.

- Vous êtes son ami ? demanda une autre infirmière, plus jeune, à Edward.
- Euh… En fait c’est un peu compliqué, répondit le jeune homme, gêné. Pourquoi ?
- Je me disais que vous saviez peut-être si elle faisait déjà des cauchemars avant son agression.
- Des cauchemars ? dit Edward en la fixant.
- Oui, elle se réveille toutes les nuits en criant et en pleurant. Parfois même plusieurs fois par nuit.

Le Fullmetal regarda la porte de la chambre, pensif, et l’infirmière le laissa seul. Finalement il haussa les épaules. Un mystère de plus, décidément tout ce qui concernait cette fille était étrange.

oOoOoOoOoOoOoOoOo

La nuit était tombée depuis déjà plusieurs heures et Emma dormait à poings fermés, d’un sommeil sans rêves. Du moins jusqu’à ce moment.

Elle marche dans la rue. Elle suit quelqu’un. Elle regarde tout autour d’elle, désorientée. Cette ville est trop grande, trop animée, il y a beaucoup de lumière, encore plus de bruit. Des gens la bousculent dans la rue. Elle doit courir pour suivre son guide. Des vêtements bleus et des galons. Un militaire. Brun. Il se retourne pour voir si elle suit. La lumière des réverbères se reflète dans ses lunettes. Il sourit. Il l’emmène voir Roy Mustang. Il le connaît bien, c’est son ami. Elle est un peu rassurée. Il connaît un raccourci. Il tourne et s’engage dans une petite ruelle sombre. Elle a peur. Le militaire la plaque violemment contre le mur. Son visage est à quelques centimètres du sien, elle voit ses yeux sombres, son bouc, ses cheveux courts. Soudain, il change. A la place, il reste un jeune garçon aux cheveux longs, qui ne semble pas vraiment humain. Elle hurle.
Les infirmières se précipitèrent alors que la jeune femme hurlait et sanglotait dans son lit.

- Il faut qu’elle se calme !
- Elle va ouvrir ses points.
- Mettez-la sous calmant !

Mais la jeune femme se débattit de plus belle, elle refusait obstinément les calmants.

- Emma ! Emma ! Calmez-vous ! Il faut que vous acceptiez les calmants…
- Non, hoqueta la jeune fille. Donnez-moi… Du papier… Un crayon… Vite !

La demande était saugrenu mais il y avait une telle urgence dans sa voix et dans son regard que l’infirmière en chef accepta et lui apporta ce qu’elle demandait. Aussitôt, Emma se mit à dessiner rapidement, rageusement, à grands traits rapides, nerveux. Elle travailla comme ça pendant une heure avant de tomber de sommeil, ses croquis posés sur le lit, près d’elle, représentant les visages de son agresseur, dont l’un était connu du personnel soignant : Maes Hugues.
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Lun 22 Juin 2009 - 14:56

Bon voilà le premier chapitre, écrit à la suite du premier donc dans le même style. Comme je le disais à Heg, je préfère les publier tels quels (avec juste une correction des quelques fautes qui peuvent traîner ou de répétitions) puisque c'est comme ça que ça a été publié sur les autres sites.
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Mélanie Mustang Lun 22 Juin 2009 - 15:47

Bon, bon, bon... Que dire...

D'une manière générale: c'est un bon chapitre, amusant avec quelques mystères en suspens. J'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.

Maintenant, un peu plus en détail: les personnages semblent assez respectés, mais je trouve quand même que le caractère de Mustang est un peu trop sanguin... Je l'aurais vu plus calme dans le questionnement d'Emma et dans son attente de pouvoir lui parler. Par contre, le fait qu'il l'innonde de questions sans lui laisser de pause est bien dans son genre.
Quant aux autres personnages, ils sont bien respectés je trouve.
Pour ce qui est de l'intrigue de ce chapitre, eh bien on commence à entre-apercevoir ce qui s'est passé avec Envy. En tant que chapitre 1, il est bien, je trouve.

J'attends quand même avec impatience qu'il y ait un peu plus d'action. Mais je suis sûre que ça va venir avec les prochains chapitres.
Au fait, y aura combien de chapitres en tout si c'est pas indiscret ?^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Lun 22 Juin 2009 - 16:07

Oui c'est vrai que Mustang est assez... bah sanguin est le bon mot je pense, je ne sais pas pourquoi je le vois comme ça alors qu'en fait il est plus dans l'observation souvent, et il doit se canalier pour gravir les échelons. Je ne sais plus du tout pourquoi je le voyais aussi colérique et exalté. Enfin si, je pense que c'est l'inquiétude qu'il ressent pour son ami, surtout après la mort de Hugues, qui lui fait un peu perdre son calme et ses moyens... on va dire ça^^

Pour le nombre de chapitres, je n'ai pas le nombre exact, j'ai en fait un canevas général de ce qui va se passer, mais certaines choses demandent un traitement en plusieurs chapitres, d'autres non. Et il y a un partage de l'action entre la guerre et ce qui se passe avec Ed-Emma. Donc voilà, pour l'instant 18 sont écrits et j'ai dépassé la moitié de la fic, du moins dans les évènements. Mais je ne peux pas te dire combien il y en aura exactement.

Merci beaucoup d'être venue le lire et d'avoir laissé ton avis, et du coup je mettrai la suite dans quelques jours et tu verras bien s'il y a plus d'action ou non Wink
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Starman Mar 23 Juin 2009 - 12:13

Bon, un chapitre un peu dans le lignée du précédent. Des mystères se posent (que peuvent bien vouloir les Homonculus à cette famille de joyeux massacreurs d'Ishbal?^^), tandis que la relation Ed/ Emma s'impose (d'ailleurs, si cela me semble toujours aussi rapide, le déni du jeune Edward me semble bien transcrit). Bon, cette "Emma" me sors toujours par les trous de nez ( j'en viens à me poser des questions sur moi-même, là^^), mais ce n'est pas tellement ta faute, vu le descriptif de ton "défi", cela ressemble assez à tous ces clichés d'histoire d'amour qui au mieux m'arrachent un ricannement moqueur.

Concernant les réactions de Mustang, le point dont parle Mel me paraît pas particulièrement génant (et puis, elle a bien fait un Roy Mustang marié, alors bon^^). Mais je suis un peu surpris de la réaction "méprisante" (pour reprendre tes termes) de Hawkeye. Je sais pas, elle me paraîssait jouer les indifférentes au sujet des multiples conquêtes du roi des pleurnicheurs (bon, cette pique concerne surtout le manga).

Donc voila, rien de honteux quoi. Un peu comme ce que j'ai dit la première fois^^.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Mar 23 Juin 2009 - 14:37

Oui les premiers chapitres ont été écrits dans la foulée donc ils sont tous dans le même genre, ça ne commence à changer qu'après (j'espère^^).

Pour le personnage d'Emma, même si le défi s'y prêtait comme tu dis, je pense que j'aurais dû être capable de mieux la réussir, du moins de mieux éviter le coup du personnage tellement parfait qu'il en est chiant! Encore une fois ce n'est qu'avec le recul que je m'en rends compte. Trop de qualités, ça n'aide pas à rendre un personnage attachant ni intéressant, c'est peut-être pour ça qu'elle t'énerve. Maintenant comme je le disais je vais publier les chapitres sans les corriger, et j'espère que petit à petit elle deviendra moins énervante^^

Bon bah je file écrire la suite pendant ce temps-là moi Smile
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Sam 27 Juin 2009 - 11:18

Chapitre 2

Edward arriva en courant à l’hôpital, bousculant les infirmiers. Il avait été appelé par une infirmière à son hôtel, car Emma le demandait d’urgence. Inquiet, il monta les escaliers quatre-à-quatre et entra précipitamment dans la chambre de la jeune fille où il eut la surprise de trouver le colonel Mustang déjà arrivé, qui lui tournait le dos et regardait par la fenêtre.

- Ed ! dit la jeune fille, soulagée de le voir.
- Est-ce que ça va ? demanda l’alchimiste en approchant. Tu m’as fait appeler ? Qu’est-ce qui se passe ? C’est encore lui qui te prend la tête ?
- Assieds-toi, Fullmetal, Emma a des choses à nous dire, intervint Roy.

Son ton était mortellement sérieux et le jeune homme ne pensa même pas à protester. Il enleva son manteau qu’il jeta sur le dossier d’une chaise et s’assit sur le bord du lit, regardant Emma avec curiosité. La jeune femme soupira, cherchant ses mots.

Elle avait eu du mal à dormir, après son cauchemar. Son sommeil était peuplé de visages étranges et menaçants, et de flashes qu’elle ne parvenait pas à comprendre. A son réveil, elle avait repris les deux dessins qu’elle avait faits durant la nuit, et les avait soigneusement observés. Ces deux visages étaient maintenant imprimés dans sa mémoire. Elle s’était rendu compte qu’ils manquaient de précision et les avait améliorés avant de faire appeler Edward et le colonel.

- Cette nuit, j’ai fait un cauchemar, expliqua-t-elle. Et des souvenirs sont remontés à la surface. J’ai rêvé de mon agresseur.
- Tu es sûre ? demanda le blond.
- Complètement. Je le suivais dans les rues de Central, j’étais perdue, c’était peut-être la première fois que je venais ici. Je cherchais le colonel. C’est un militaire qui m’a guidée. En tout cas c’est ce qu’il disait. Mais en fait il m’a emmenée dans cette ruelle où tu m’as trouvée et il m’a attaquée.
- Elle a dessiné le visage du militaire qui l’a agressée, intervint Mustang, regardant toujours par la fenêtre. Regarde.

Le ton de sa voix inquiéta le jeune homme, et c’est avec une certaine appréhension qu’il saisit le bloc à dessin. Et quand il vit le visage dessiné sur la première page, il laissa échapper un cri de surprise.

- Impossible ! cria-t-il.
- Le colonel a eu la même réaction, dit Emma, surprise. Mais je vous assure que c’est lui.
- Tu dois te tromper…
- Mais c’est qui ce type ?
- Le général de Brigade Maes Hugues, répondit Mustang en se retournant enfin.
- Générale de Brigade ? s’exclama Ed alors que le militaire grimaçait, conscient de son erreur. Il a eu une promotion ?
- Hugues…, l’interrompit Emma en réfléchissant. Pourquoi ça ne pourrait pas être lui mon agresseur ? Parce que c’est un haut gradé ?
- Ce n’est pas ça, répondit le colonel en soupirant. Mais crois-moi, ça ne peut vraiment pas être lui.
- Bah ouais, confirma Ed, il est en mission. C’est bien ça ?
- Oui. Voilà. Il est en mission, et il ne peut pas être à deux endroits à la fois. Mais tu n’as pas fini de lui raconter ton cauchemar.
- C’est vrai, dit la jeune fille. Donc ce type, peu importe qui il est, m’a plaquée contre le mur et il m’a menacée.
- Menacée ?
- C’est assez flou, je ne me souviens plus de ses paroles. Mais le plus étrange c’est que… Je ne sais pas comment t’expliquer, dit-elle en cherchant ses mots. En fait, son visage a… changé tout à coup, et c’est devenu une autre personne.

Edward et Mustang échangèrent un regard, mais elle ne s’en rendit pas compte.

- C’est ça, continua-t-elle. A un moment c’était un grand type aux cheveux courts avec des lunettes, et l’instant d’après c’était quelqu’un d’autre, un adolescent je pense, avec des cheveux très longs mais… Il était bizarre, j’avais presque l’impression qu’il n’était pas humain.

Edward reprit le carnet à dessin et tourna la page. Il se doutait de ce qu’il allait voir, mais quand il fixa le second portrait de l’agresseur d’Emma, il fronça les sourcils et serra si fort le bloc que les jointures de sa main valide blanchirent.

- Vous le connaissez ? demanda la jeune fille qui avait vu leur trouble.
- En quelque sorte, répondit Edward en essayant de se calmer. Tu es douée en tout cas, ces deux portraits sont parfaits.
- Merci, répondit-elle en souriant. On dirait que je sais dessiner…
- Tu es peut-être une artiste ? ajouta le jeune homme qui voulait changer de sujet.
- Ta mère en était une, intervint Mustang. Elle peignait et sculptait admirablement, elle exposait même à Central. Tu dois tenir d’elle.

La jeune femme observait les deux hommes qui parlaient de sa mère et de son talent artistique, comme si de rien n’était. Mais leur trouble était visible.

- Hey, les coupa-t-elle sèchement. N’essayez pas de noyer le poisson. Vous comptez me dire qui est ce type ?
- Emma…, commença Roy, gêné.
- Dites, c’est quand même moi qu’il a agressée et laissée pour morte. J’ai le droit de savoir qui il est ! ajouta-t-elle d’un ton sans appel.

Les deux alchimistes se regardèrent. Ils avaient parfaitement reconnu Envy, l’Homonculus qui pouvait changer de visage. Mais en parler avec Emma… D’un autre côté elle était déjà en danger, et comme elle le disait elle avait le droit de savoir.

- Ecoute, dit finalement le militaire en se levant, on ne peut pas en parler ici. Mais cet homme et ses… amis sont extrêmement dangereux. A partir de maintenant, tu vas être sous surveillance.
- Quoi ? s’insurgea Emma. Pas question.
- Tu vas… Pardon ? Comment ça « pas question » ?
- Je n’ai pas l’intention de rester encore cloîtrée dans cette chambre, avec vos hommes qui jouent les nounous.
- Tu n’as pas le choix jeune fille, rétorqua Roy en haussant le ton. Ces types en ont après toi, et sans doute aussi après ton père, il n’est pas question de te laisser livrée à toi-même sans protection. Et puis tu es blessée, tu n’es pas en état de te débrouiller seule.
- Ed ! s’écria la jeune fille en cherchant l’aide du jeune alchimiste.
- Désolée Emma mais pour la première fois de ma vie je… je… putain, j’arrive même pas à la dire. Je suis d’accord avec le colonel, articula-t-il dans la douleur.
- C’est réglé de toute façon, je ne te laisse pas le choix, conclut Mustang en sortant précipitamment de la chambre sans laisser le temps à la jeune fille de protester davantage.

En sortant il faillit percuter le lieutenant Hawkeye qui venait justement au rapport.

- Que se passe-t-il colonel ? demanda-t-elle. Encore un différent avec Edward ?
- Non, je vous expliquerai ça dans un endroit moins… fréquenté. Vous avez du nouveau ?
- Oui, les unités qui ont été envoyées au domicile d’Arthur Silver ont fait leur rapport, colonel.
- Et ? insista le brun, inquiet.
- Et bien… Ils ont trouvé la maison ouverte et complètement retournée. Elle a été fouillée de fond en comble. Mais on dirait que rien n’a été volé. Ca confirme ce que vous pensiez, ils ont eu des ennuis.
- Et pour Arthur ?
- Aucune trace du Wavemaker, colonel, répondit Hawkeye. Mais ils ont repéré des traces de lutte et… Hum, il y avait aussi du sang.

Elle s’arrêta là dans son rapport, voyant l’inquiétude qui déformait les traits de son supérieur. Celui-ci se passa une main sur le visage. La situation lui échappait complètement. Quand il repensait à cet Homonculus qui avaient osé prendre l’apparence de son ami mort… Et ces enfoirés s’en prenaient en plus à Arthur. Il serra les poings, contenant difficilement sa colère. Il ne pouvait peut-être rien pour son ami pour l’instant, mais il pouvait au moins protéger sa fille.

- Que des unités se déploient autour de l’hôpital et plus particulièrement dans cette aile, ordonna-t-il. Et je veux des gardes en faction devant la chambre d’Emma, en permanence.

Le lieutenant n’eut pas le temps de lui demander pourquoi, Mustang fonçait déjà vers la sortie, tendu et inquiet.

oOoOoOoOoOoOo
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Elisha-chan Sam 27 Juin 2009 - 11:18

A l’intérieur de la chambre d’Emma, un silence pesant régnait. Edward s’était levé, avait regardé par la fenêtre, s’était rassis puis relevé à nouveau. Il avait cherché à accrocher le regard de la jeune fille, mais celle-ci tournait la tête, boudeuse.

- Emma.
- …
- Emma, dis quelque chose.
- …
- Allez ! Tu vas pas faire la tête pour ça ? insista-t-il, lui décochant son plus beau sourire.

Mais le regard qu’il reçut en échange lui fit perdre son sourire. Deux yeux bleus, aussi froids et durs qu’un bloc de glace, étaient posés sur lui.

- Ouh là, fit-il. Ca caille tout d’un coup…
- Traître, lâcha la jeune fille avant de détourner les yeux à nouveau.
- T’exagère, Mustang a raison ! J’en reviens pas, ça fait deus fois en moins de dix minutes que je dis ça, geignit le jeune homme.
- Faux-jeton.
- Non mais ça va ! Arrête de bouder, t’as quel âge ? Douze ans ?
- Non ça c’est ton âge, mon petit ! ironisa-t-elle, parfaitement consciente de son point faible.
- Quoi ? cria-t-il, franchement en colère maintenant. Qu’est-ce que t’as dit ?
- Remarque, je suis gentille. Vu ta taille, on pourrait croire que t’as moins de dix ans.
- Tu dis que je suis si petit qu’on dirait un bébé tout juste sorti du ventre de sa mère ? hurla le Fullmetal.

Emma s’apprêtait à répliquer mais quand elle repensa à ce que venait de dire Ed elle se mit à rire, de plus en plus fort, incapable de s’arrêter. Elle sentait qu’elle devait se calmer sous peine de rouvrir ses points, mais l’air offusqué et vexé du jeune homme ne l’aidait pas à calmer son hilarité. Celui-ci, les poings serrés, la vit se calmer, finalement.

- Espèce de peste…
- Il est beau le Fullmetal Alchimiste…, dit-elle en essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues. Avec un surnom aussi impressionnant on s’attend pas à voir un avorton comme toi.
- T’as de la chance d’être blessée ! cria-t-il. Et d’être une fille !
- Qu’est ce qu’elle a la fille ? répondit Emma sur le même ton, prête à sauter de son lit pour lui apprendre les bonnes manières.
- Qu’est-ce qui se passe ici ?

Les deux adolescents se calmèrent instantanément en voyant entrer le médecin d’Emma. La jeune fille, boudeuse, tourna la tête en fronçant les sourcils, imitée par Ed qui fixait la fenêtre.

- Vous, dit le docteur en s’adressant au Fullmetal, vous fatiguez ma patiente. Veuillez vous en aller, ajouta-t-il d’un ton sec, très loin de sa bienveillance habituelle.
- Merci beaucoup docteur, dit la jeune femme avec un sourire ironique.
- Je m’en vais avec plaisir. Et je vous souhaite bien du courage avec cette emmerdeuse, marmonna le blond en récupérant son manteau et en sortant.
- Tu sais ce qu’elle te dit l’emmerdeuse ? cria Emma alors que la porte se refermait.

Furieux, le jeune homme traversait les couloirs de l’hôpital vers la sortie sans prêter attention aux infirmières et médecins qui devaient s’écarter pour le laisser passer. Il lui avait sauvé la vie, il avait veillé sur elle depuis, il avait même été d’accord avec ce con de colonel, juste pour son bien, et voilà comme elle le remerciait ? Cette ingrate, cette peste, cette… Cette… Dire qu’il la trouvait gentille, avec ses « reviens vite, Ed », tu parles.

- Quel caractère de merde ! s’exclama-t-il, faisant sursauter tout le personnel soignant.

Mais est-ce qu’il parlait d’elle ? Ou de lui ? Plongé dans ses pensées, il n’entendit pas tout de suite qu’on l’appelait.

- Monsieur Elric, insista son interlocuteur.
- Quoi ? demanda-t-il, agacé, avant de s’arrêter.

L’homme qui lui parlait était le médecin d’Emma. Le jeune homme regarda autour de lui, se demandant s’il n’avait pas tourné en rond dans l’hôpital. Mais non, il se trouvait près de l’accueil, à l’entrée.

- Vous avez déjà fini d’ausculter Emma ? demanda-t-il.
- L’ausculter ? dit le médecin, franchement étonné. Mais les visites n’ont lieu que cette après-midi. Est-ce que vous allez bien ?

Mais Ed n’écoutait déjà plus. Il courait aussi vite qu’il pouvait vers la chambre de la jeune fille, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Il gravit les escaliers et déboula comme une tornade dans le service.

- Appelez le colonel Mustang ! hurla-t-il. Et des renforts ! Il y a un intrus dans l’hôpital !

Sans tenir compte de la panique qui s’était emparée du personnel à ces mots, il transmuta son automail en lame, et se rua jusqu’à la chambre. Emma... Il avait laissé Envy avec elle. Il avait été à quelques centimètres de cet enfoiré et il n’avait rien senti. Si quelque chose arrivait à la jeune fille…

- Emma ! hurla-t-il en ouvrant la porte de la chambre d’un coup de pied.

Il fut accueilli par des décharges d’énergie bleutées qui envahissaient la chambre. Incrédule, il vit Envy être projeté contre le mur du fond, la chair de son ventre complètement brûlée. De l’autre côté Emma, livide, les mains en avant, semblait complètement paniquée.

- La garce ! hurla l’homonculus. C’est une alchimiste.

A ce moment une alarme se déclencha dans l’hôpital et des sirènes retentirent au-dehors. Envy vit Ed et comprit que les renforts arrivaient. La main sur son ventre qui se régénérait déjà, il hésita mais comprit que le bon moment était passé. Il se précipita à travers la fenêtre qui éclata, et il retomba souplement sur le sol au milieu des bouts de verre, malgré une chute vertigineuse. Il se précipita alors dans l’ombre et c’est une jeune infirmière qui en ressortit une fraction de seconde plus tard, se mêlant au personnel et aux patients paniqués par l’irruption de dizaines de militaires.

Dans la chambre, Ed s’était précipité vers Emma. La jeune femme semblait au bord de la crise de nerf. Elle s’était laissée tomber sur le sol et avait du mal à respirer. Elle fixait ses mains, horrifiée. Edward s’agenouilla près d’elle. Il ne savait pas trop quoi faire, d’habitude c’était Alphonse qui se montrait rassurant et compatissant, c’était pas son truc ça. Mais là il était seul et la jeune fille semblait tellement fragile et vulnérable à ce moment précis qu’il oublia ses réticences et laissa faire son instinct.

Il retransmuta son automail et prit Emma dans ses bras, délicatement, comme s’il risquait de la casser. Il lui chuchota des paroles rassurantes à l’oreille et la berça doucement.

- Emma, calme-toi ! répétait Ed.

La jeune femme releva finalement la tête et plongea dans son regard, s’accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage. Les larmes ruisselaient sur son visage et elle tremblait de tous ses membres.

- Qu’est-ce que j’ai fait ? criait-elle en regardant ses mains. Qu’est-ce que je suis ?
Elisha-chan
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Mélanie Mustang Sam 27 Juin 2009 - 15:42

Ah ah! Voilà enfin un peu d'action!! Youpi!

Bon, eh bien voilà un bon chapitre à nouveau. Je pourrais faire les mêmes commentaires que sur les autres chapitres concernant ta manière d'écrire, mais ça ne servirait pas à grand-chose de se répéter. Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que j'ai hâte de lire la suite^^

Je serai peut-être plus inspirée pour les prochains chapitres^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire en fuite Empty Re: Mémoire en fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum