Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avis aux FMAniacs.

+2
Lena
Starman
6 participants

Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Avis aux FMAniacs.

Message par Heg Ven 3 Avr 2009 - 17:17

J'ai eu la bonne idée d'être inscrite à la newsletter dybex : voici la nouvelle que j'ai eu la joie de découvrir dans ma boîte mail aujourd'hui.

On avait entendu parler, il y a quelques mois, d'une nouvelle saison en préparation, collant sans doute plus étroitement au manga original.
Et bien, non seulement c'est vrai, non seulement la diffusion japonaise commence ce dimanche, mais encore l'éditeur DVD Dybex propose tous les épisodes en VOST accessibles en podcast gratuit dès la semaine suivante (donc,le premier épisode dès la semaine prochaine). Very Happy

Certes, rien ne garantit encore la qualité de cette nouvelle saison, mais je trouve que c'est vraiment une initiative très interessante proposée par Dybex (gratuité, simultanéité, légalité et VOST), qui sera sans doute amenée à se reproduire si l'opération à du succés. En tout cas, moi, je serais au rendez-vous.
Bon, il sera peut être necessaire de vous créer un compte sur leur site, mais c'est là un moindre mal.

(Je ne crois pas que l'info soit sur Shamballa, bien qu'ils suivent la sortie de la série d'assez près, donc je me suis permise de créer ce topic.)

Enjoy ! Very Happy Very Happy
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Starman Ven 3 Avr 2009 - 19:23

Si,si elle y est.^^

Bon, en ce qui concerne cette nouvelle saison, pour des raisons que j'ai moi-même du mal à identifier, mais qui ressembleraient assez à "bon, si c'est le manga qui bouge, autant lire le manga en plus je peux le faire quand je veux", je m'en fous un peu en fait^^. Donc j'imagine que ,du coup, je n'irai pas voir cette initiative bien qu'en tant que tel, elle soit bonne.

Sauf peut être ceux avec ce fameux Isaac, si c'est un truc différent.

Voila, voila.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Mélanie Mustang Sam 4 Avr 2009 - 8:06

Ah intéressant... J'irai jeter un oeil sur le site dybex à partir de demain... ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Antonidas Sam 4 Avr 2009 - 13:55

Ah ça c'est cool ! il faut voir ce que sa donne Merci Nette
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Lena Dim 12 Avr 2009 - 19:55

Bon, finalement je suis allée voir les deux premiers épisodes...Premières impressions : pas mal. Les dessins sont bien (enfin, je trouve ^^) et les musiques très sympa.
Spoiler:
En tout cas, un début intéressant...maintenant, j'attends de voir la suite avant de donner un avis sur "était-ce bien utile, un deuxième animé ?"...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Antonidas Dim 12 Avr 2009 - 22:24

Quel emotion de retouver nos heros , j'ai vu le premier episode et ces Fullmetal alchemist brotherhood ont l'air prometteurs !
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Heg Lun 13 Avr 2009 - 8:41

Dis moi yoko, tu l'as trouvé ou l'épisode 2 ?
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Lena Lun 13 Avr 2009 - 9:29

Par ici. Par contre, les sous titres sont en blanc, des fois c'est pas facile à lire...(et c'est en vosta...mais si ça m'a pas dérangée, a priori je pense que ça devrait pas te poser de problème ^^)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Heg Lun 13 Avr 2009 - 12:58

Cha y est, les deux premiers épisodes visionnés.

Techniquement, j'ai vraiment peu de reproches à faire à cette nouvelle mouture. Je ne sais pas si c'est vraiment visible pour les néophytes, mais la qualité de la production à augmenté par rapport au premier animé (qui était déjà pas trop mal), donc, déjà, on ne peux pas dire qu'ils essayent de se refaire de l'argent facilement sur le dos de la franchise. Certains plan on pratiquement une qualité de long métrage, et je trouve les petites améliorations esthétiques très judicieuses (notamment le détourage plus clair des cheveux d'Ed), et je ne peux que regreter que le principe n'ait pas encore été plus poussé. (Globalement, l'acting, le chara-design et les décors ont été revus.)

Maintenant, pour ce qui est du scénar :

Spoiler:

La musique s'en tire honorablement, aussi. Même si là encore, souffrant de la concurence de la première BO, elle devra être vraiment réussie pour totalement s'imposer.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Mélanie Mustang Mar 14 Avr 2009 - 16:17

Moi j'ai vu que le premier épisode et je vais regarder le 2 tout de suite. J'ai assez bien aimé mais j'attends aussi de voir la suite. Les nouvelles images, avec les touches de 3D des fois sont assez sympas. Quant aux génériques, j'aime beaucoup l'opening (un peu moins l'ending, surtout au niveau visu...). Donc comme dit Heg,: wait and see.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Scieszka Mar 14 Avr 2009 - 19:46

Du coup, je suis allée voir aussi à quoi ça ressemblait... Et pour l'instant, j'aime bien.

Spoiler:

Enfin voilà quoi. Effectivement, certains épisodes risquent d'être un peu de la redite pour ceux qui connaissent déjà, mais je les trouve pas mal du tout, et moi aussi je trouve qu'ils ont bien amélioré le graphisme.

J'aime bien le générique de fin, aussi: c'est plutôt original et pas mal fait du tout, en fait... Mais les goûts et les couleurs, hein euh
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Mélanie Mustang Mer 15 Avr 2009 - 15:36

Ca y est, j'ai vu le 2° épisode... Bon, c'est vrai que ça fait un peu redite, mais bon, je trouve que c'est assez sympa... Ils ont amélioré les dessins aussi et quelques petits détails. J'aime assez et je continuerai de regarder, épisode par épisode, même si je sais déjà ce qui s'y passe, juste pour voir la différence.

Au fait, le prochain sort ce week-end du coup, non?
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Heg Mer 15 Avr 2009 - 16:49

Ben la diffusion est le dimanche soir au Japon, ce qui fait le dimanche dans la matinée chez nous. Certaines teams produisent des traductions super vite (ayant par exemple un membre en poste sur place et bilingue), mais la version de Dybex, qui est sans doute celle qu'ils concerveront dans les DVDs, met plus de temps à être élaborée, c'est normal.

Donc, samedi environ devrait sortir l'épisode 2 chez Dybex, tandis que dés le lendemain, on devrait pouvoir voir le 3 sur le site dont Yoko nous a donné l'adresse.

Pour ce qui est du générique de fin, moi aussi je l'aime bien. Je trouve que ça change bien l'effet crayon de couleurs dans un animé, et que le générique en lui même est bien fichu et assez drôle. Je suis tout à fait pour varier les techniques et les rendus !!
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Antonidas Sam 25 Avr 2009 - 15:59

Episode 2 : Je crois que les deux saisons se complètent en faite , z'ont pas voulu refaire le concours des Alchimistes d'Etat , Bon bah tout va bien pour le moment , rien d'exceptionnel c'est le debut Smile , et la j'attaque l'episode 3!

Episode 3 : Premier choc : Rose est brune a moitié ! , ouais et puis non j'ai que du mal a dire , je suis aigrit aujourd'hui ^^ , ya pas le truc sordide du peroquet ( ça m'avai marqué dans la saison 1 ) et puis la on dirait vraiment des toons et on retrouve les gags du mangas , c'est pas pareil , mais tant mieu , le changement fait partie de la vie!

Episode 5 : Ohlala je me souvenais plus de Lust ^^ quelle femme ! Very Happy >.<
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Mélanie Mustang Dim 10 Jan 2010 - 13:07

On en est déjà à l'épisode 38! Qu'est-ce que le temps est passé vite. Et il est assez marrant. Les frères Elric retrouvent Yoki qui se cache avec May et Marcoh et Yoki nous sort un joli petit flash back de sa vie depuis qu'il a rencontré Ed^^ A voir.

En tout cas, la série respecte beaucoup plus le manga (ça fait plaisir que ce ne soit pas Roy qui ait tué les parents de Winry...^^) et les dessins sont vraiment très bons.

D'ailleurs, sur le site officiel de brotherhood, vous pouvez désormais voir la première partie du premier épisode en VF!!! Faut aller dans la section Surprise pour ça. Ils ont gardé les mêmes voix que pour la première série je crois. En tout cas, ça rend pas mal (sauf les petits mouvements de lèvres en trop des fois dus à la traduction en français je pense).
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux FMAniacs. Empty Re: Avis aux FMAniacs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum