Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alignement...

+4
Scieszka
Elladan
Lena
Heg
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alignement... Empty Alignement...

Message par Lena Dim 22 Juin 2008 - 20:14

Je me demandais l'autre jour (j'ai que ça à faire des fois ^^) : quel serait l'alignement de nos persos de fic ? En allant un tout petit peu plus loin que le "gentil/méchant"...

Je me base sur un système que je trouve pas mal (bon...c'est le seul que je connaisse...mais à la limite on s'en fiche ^^), on a donc :

Loyal bon : Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. La paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d'alignement loyal bon.

Neutre bon
: Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement d’un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
On dit souvent que les individus neutres bons sont de «vrais bons ».

Chaotique bon : Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.

Loyal neutre : Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyal neutre.
On dit souvent que les individus loyaux neutres sont de « vrais loyaux ».

Neutre stricte : Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
On dit souvent que les individus neutres sont de « vrais neutres ».

Chaotique neutre : Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
On dit souvent que les individus chaotiques neutres sont de « vrais chaotiques ». Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.

Loyal mauvais : Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits « diaboliques », pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cet alignement.

Neutre mauvais : Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
On dit souvent que les individus neutres mauvais sont de « vrais mauvais ».

Chaotique mauvais : Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits « démoniaques », pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.



Voilà...alors parmi mes persos...
Je pense qu'Astalya est plutôt...neutre mauvaise (ou loyale mauvaise ?)
Maelys, je la verrai plutôt d'alignement neutre bon. Pour Anaelya, j'hésite un peu...
Aliandra est clairement d'alignement loyal bon...euh...neutre mauvais ^^. Mayleen, neutre c'est sur...loyal ou stricte je ne sais pas trop.
Et ma petite nouvelle...je crois que chaotique neutre lui correspond assez bien...
Ah et j'oubliais Elina...là par contre, je ne vois pas trop. Plutôt bon a priori...mais bon, elle est jeune, tout peut encore changer...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Starman Dim 22 Juin 2008 - 20:52

Dure question que celle de l'alignement. Pour mes pers, répondosn au cas par cas.

Ron Daar: Chaotique Neutre. S'il lui arrive de prendre parti pour un camp, c'est pour servir sa propre cause (et non ses propres intérêts). Et il me semble être assez individualiste mine de rien, au moins dans sa façon d'agir.

Laïro Daar: Neutre Bon, je dirais. Disons qu'en tant que membre important de la société Aïhou, il est tenu par certaines règles, mais il n'hésitera pas à passer outre (ou du moin à les "contourner"), s'il estime que c'est indispensable pour faire son boulot de façon aceptable.

Aaron: Chaotique Bon. S'il est clairement du côté des bons, on peut pas demander à un type qui vit seul dans une forêt de suivre les règles. De fait, s'il n'agit guère pour venir dans le monde extérieur, il n'apprécie guère que l'on fasse ses sales besognes devant lui.

Norris Kandor: Neutre strict. Comme la plupart des nécromanciens, il se considère comme un scientifique, et se sent au-dessus du conflit bien mal.
Korgul, lui, est un Chaotique Neutre. De son vivant, il était un mercenaire tuant créatures et voleurs contre de l'argent. Et, disons qu'il n'aime pas qu'on le commande.

Kevin O'Donnel: Chaotique Neutre aussi, pour en gros les mêmes raisons. Il fait ce qu'il veut, quand il le veut , et s'il le veut. Disons que c'est tempéré par l fait qu'entre un barbare et un élève mineur en magie, la marge de manoeuvre est moindre.

Ronan: Loyal mauvais. C'est une pourriture dans topus les sens du terme. Cependant, il est fidèle à son espèce et à l'Intelligence Suprême. Cependant, bien qu'étant un bon chef de par son sens tactique, il vaut mieux éviter de se retrouver sous ses ordres ou vouis connaîtrez le vrai sens du mot "abus de pouvoir" (du moins quand il imite personne.)
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Lena Dim 22 Juin 2008 - 21:21

Me paraît bien coller...^^
De mon côté, je vais développer un peu mes avis...

Astalya Griffith/Feist : Neutre mauvais. Mais plus par élimination finalement...elle n'est pas loyale c'est sûre...^^ et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est chaotique...

Maelys : Je pense que Neutre bon lui convient assez. Evidemment, elle suit les règles (en tant que membre des forces de l'ordre, c'est sans doute mieux...) mais elle ne les suit pas aveuglément, et se fie un minimum à son bon sens (si elle était LB, je suppose qu'elle aurait arrêté Laïro...ou du moins essayé ^^)

Anaelya : Neutre bon ou Chaotique bon ? Peut être plus chaotique...elle ne respecte pas particulièrement les lois, vit sa vie...ce qui ne l'empêche évidemment pas d'avoir un bon fond...

Aliandra : Neutre mauvais. J'hésitais avec loyale...mais à long terme, je pense qu'elle est bien plus intéressée par ses objectifs personnels que par le bien des caldéranes en général...^^

Mayleen : grosse question...loyale neutre ou neutre stricte ? Au départ j'aurais plutôt penché pour loyale...du moins loyale envers son capitaine (et pas envers l'autorité, ça va de soi ^^). A priori, je pense qu'elle serait plutôt du genre à obéir aux ordres de son supérieur, point. Mais faut voir sur le long terme, après un seul post c'est difficile à dire...

Tyana : Plutôt chaotique neutre donc...elle agit comme bon lui semble et elle peut être assez instable...En tout cas, elle n'est certainement pas loyale (imaginez qu'on l'oblige à aller combattre un monstre qui fait deux fois sa taille...brr...)

Elina : difficile à dire...neutre bon ? A priori elle suit le règlement, et elle a un bon fond (même si, j'avoue, elle peut être assez pénible...^^)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Mélanie Mustang Lun 23 Juin 2008 - 5:47

Bon eh bien tout cela m'a l'air intéressant... A mon tour...

Hadzuki (et je pense que ça va être valable pour tous les Mustang^^): Loyal neutre je pense, envers leurs idéaux démocratiques et leur famille surtout.

Alastar: J'hésite entre Loyal neutre et neutre stricte vu qu'il ne défend pas particulièrement la veuve et l'opprimé... Il va là où le vent le mène et fait ce qu'il y a à faire d'intéressant dans le coin, mais il a quand même quelques idéaux...

James: Loyal neutre définitivement, envers ses idéaux et cette fameuse Srephina dont on ne sait encore pas grand chose^^

Roban: Bah là j'ai pas du tout trouvé le classement qui lui convient... Vu comment il va devenir et pourquoi, je crois qu'il faudra inventer une nouvelle catégorie^^

Voilà, je crois que j'ai oublié personne^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Starman Mar 24 Juin 2008 - 21:45

Mmm, Mel, sans vouloir faire celui qui sait tout mieux que tout le monde, je sais pas si Loyal Neutre convient vraiment à Roy et Hadzuki. Mine de rien, dans la saison 3, Hadzuki a fait la révolution pour renverser Heigarts, donc, d'un point de vue strictement légal, il a trahi le gouvernement de son pays, ce que n'aurait pas fait un Loyal neutre qui croit en un ordre fort plus qu'en des idéaux comme la démocratie.
Quand a Roy, n'oublions pas qu'il a quand même assassiné Bradley, et qu'assassiner son "chef suprême" n'est pas vraiment le comportement le plus Loyal qui existe.
Donc, à mon avis, ils son au "mieux" (dans le sens au plus proche de ce que t'as écrit), Loyal Bon.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Lena Mar 24 Juin 2008 - 22:05

J'avoue que je ne vois pas trop non plus Hadzuki en "Loyal Neutre". Il semble plutôt vouloir ce qu'il y a de mieux pour sa famille, et accessoirement pour le pays non ? De plus, comme l'a souligné Starman, renverser le chef d'état en place, ce n'est pas franchement loyal ^^
Donc, peut être que neutre bon correspondrait mieux ? Enfin ça se discute...
(Et James c'est marrant mais je l'aurais plutôt vu neutre stricte ^^ mais bon...dans la mesure où on a à peine commencé la fic (6 mois plus tard...), c'est pas facile de se faire une idée...)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Mélanie Mustang Mer 25 Juin 2008 - 9:29

Mdr bah c'est que j'ai un peu du mal avec votre alignement^^ Donc on va dire Neutre bon...
Quant à James bah... On verra par la suite c'est vrai qu'on commence à peine cette fic... ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Macros Mer 25 Juin 2008 - 17:03

Ahah! Les alignements, voilà un bon sujet! Voyons voir, donc...

Reyan de Kercyan: chaotique neutre, sans aucun doute. C'est avant tout un individualiste forcené, n'aimant rien tant qu'être libre comme l'air et pouvoir agir à sa guise. Les affaires des autres ne le concerne pas, et même si il peut parfois faire preuve d'un certain altruisme, ou tout au moins d'une solidarité basique, il agit plus sur un coup de tête que sur des valeurs bien définies. Sans parler de ses critères moraux plutôt... relâchés.

Adrian Shadow: loyal/neutre mauvais. On ne peut pas dire qu'il respecte l'autorité établie, mais il a conscience de faire partie d'un système dont il suit les règles. Sa fascination malsaine pour la mort le définit d'emblée comme d'alignement "mauvais", mais son mode de fonctionnement le fait osciller entre la branche loyale et neutre: d'un côté, il se moque bien des lois et des normes de la société, et peut exécuter sur place un parfait inconnu par simple caprice, et d'un autre côté, il s'auto-impose un certain code de conduite et une obligation morale de ne jamais lasser un travail inachevé.

Zian Harden: loyal/neutre bon, difficile de trancher entre les deux. Disons que de par son caractère, il penche fortemnt vers le loyal bon, mais d'un autre coté, désobéir à l'autorité supérieure de l'Ordre, même pour les meilleures raisons du monde, s'accorde mal avec cet alignement. D'un autre coté, une fois cet acte accompli, il suit à la lettre les ordres de ses nouveaux supérieurs, quels que soient ses doutes sur ce qu'il est en train d'accomplir.

Owen Deryln: chaotique bon. Bon, pour le moment, vous avez surtout pu constater le côté chaotique, cad sa façon de rouspéter constament, sa manie de s'évader par le sommeil et le manque manifeste d'enthousiasme qu'il met dans tout ce qu'il fait. D'un autre côté, il a une éthique compatible avec celle de l'alignement bon, même si il en faut beaucoup pour la faire ressurgir...

Arkanis Jansen: chaotique neutre. A la rigueur, même, juste chaotique. Pas grand chose d'autre à dire sur le sujet...

Macros/Mark Shelley: alors là... J'avoue, je n'ai pas de réponse évidente. Certainement pas d'alignement bon, c'est certain, et le trait "loyal" ne semble pas devoir s'appliquer non plus, mais ensuite... J'aurais envie de dire que son alignement oscille constament entre chaotique neutre et neutre mauvais. Et même là, on pourrait encore trouver des éléments pour contredire. Si vous avez des avis sur la question, je serais interessé de votre perception de la chose...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Lena Lun 30 Juin 2008 - 14:45

Tiens c'est marrant...le Reyan d'origine (celui que tu as honteusement plagié) je l'aurais plutôt vu chaotique bon ^^ (surtout au fur et à mesure que l'histoire avance en fait...)

Sinon pour Macros...en effet ce n'est pas forcément évident. Je ne serais pas si catégorique sur l'alignement bon...au tout début, avant qu'il vole (traîtreusement) la pierre philosophale à son collègue, je l'aurai classé neutre bon...
Après ça, là effectivement l'alignement bon ne semble plus trop coller...
Peut-être un peu neutre stricte pendant un moment -quand il était juste au service de l'armée- ? Mais plus dans le sens "il ne penche ni vers le bien, ni vers le mal" que "il recherche un équilibre"...^^
Plutôt neutre que chaotique, parce qu'après tout, il était plutôt fiable comme militaire non ? Enfin jusqu'à ce qu'il reçoive son invitation au club des immortels...
A partir de là...j'avoue que c'est difficile à dire. Peut-être que neutre stricte correspond toujours en fait...enfin si on considère le but à long terme des immortels comme positif. Après tout, vouloir instaurer une démocratie, ce n'est pas si méchant. Par contre, continuer à contrôler le pays dans l'ombre c'est maaal. Mais là encore, Macros semblant aux dernières nouvelles assez en désaccord avec cette nouvelle politique, ça ne suffit pas, à mon avis, à le classer parmi les personnages mauvais.

D'un autre côté, le fait qu'il ait tant de sang sur les mains peut effectivement en faire un personnage mauvais (plutôt NM d'ailleurs). Mais encore une fois, c'est discutable, si l'objectif à atteindre n'est pas forcément mauvais. Et puis, si je me souviens bien, il a souvent tué des gens dont la moralité était loin d'être irréprochable (au hasard, les membres de la Hawk's Bite...), ce n'est certainement pas une attitude de personnage bon, mais pas franchement non plus de personnage mauvais...
[mais c'est que ce post commence à devenir long mine de rien]

Pour finir, est-ce que chaotique neutre pourrait correspondre au personnage ? En apparence, je dirais oui. D'un autre côté, pour un personnage individualiste et censé refuser l'autorité, il agit quand même pas mal pour l'intérêt du groupe, en obéissant aux ordres de l'armée, puis à ceux du "vieux" (jusqu'à un certain point bien sûr, mais bon ^^)

Jusqu'à présent donc, j'aurai un peu tendance à le classer neutre stricte, mais dans la mesure où, à mon avis, il a déjà changé d'alignement une fois, il peut bien en changer encore une fois...(pour devenir vraiment chaotique neutre peut être ? ça a l'air d'en prendre le chemin toujours...)
Voilà mon avis sur la question...évidemment, c'est discutable ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Mélanie Mustang Lun 30 Juin 2008 - 16:41

Oh la la qu'est-ce que c'est compliqué cette histoire...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Lena Lun 30 Juin 2008 - 19:01

*se sent seule*
Ahlala on essaie de développer un peu un post et tout de suite ça devient compliqué :=p: enfin j'y suis peut être effectivement allée un peu fort...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Heg Mar 8 Juil 2008 - 12:18

Totalement prise de tête : donc très amusant. Je me frotte à l'exercice avec d'autant plus de bonheur que j'ai peu de persos.

Irving : à première vue, son look de baba cool anar pourrait le faire passer pour un chaotique neutre, mais en fait il est soutenu par de forts idéaux politiques. Je pense donc que c'est un autentique chaotique bon, même si voler les impots injustes du baron cruel, c'est tout de même trop fatiguant.

Dounia : au début de l'histoire, elle est, comme la majorité de ses camarades, loyal neutre. Elle n'apprécie pas particulièrement son gouvernement, mais est consciente de la necessité de lui obéir. Le sujet du "grain de beauté" est de voir comment elle passera au stade chaotique neutre sous l'influance d'Aleksei, puis comment elle accédera au statut de chaotique bon sous celle de Sergei.

Super Macros : Il semble avoir voué sa vie à pourfendre le Mal, les scarabées et les poireaux. Loyal bon ? Mais l'est-il vraiment... (Comment je case un vieux suspence, rhalala...)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Lena Mar 8 Juil 2008 - 16:37

Hmm...j'oubliais cette chère Nemesia...
Difficile à dire...dans quel catégorie peut-on ranger les râleuses invétérées ?
Disons que quand elle ne râle pas, je pense qu'elle est plutôt d'alignement bon. Au delà de son côté un peu...hautain, c'est quelqu'un sur qui on peut compter, et qui est prête à aider son prochain. Bref elle a un bon fond...
Ensuite, je pencherai plutôt pour neutre bon : sans obéir aveuglément aux lois, elle a tendance à considérer que l'ordre a tout de même une certaine importance.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Macros Mer 9 Juil 2008 - 20:30

Ouéééé, Super Macros, défenseur de la veuve, de l'orphelin et des damoiselles en détresse! Mais serait il en réalité un immonde manipulateur provoquant lui même les incidents pour ensuite mieux se mettre en scène? Seul le temps nous le dira.... DUN DUN DUN!!!

Sinon, pour Shelley... Oui, dans la jeunesse, l'alignement était effectivement bon, depuis... Hum, ca varie. C'est vrai que neutre strict peut convenir, dans le fond (on a coutume de dire que lorsqu'on est incapable de trancher de façon claire l'alignement d'un personnage, il est sans doute neutre strict... qui est un fourre tout monumental pouvant mêler des personnes n'ayant rien en commun ^^))
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 17:09

je suis passée plusieurs fois devant ce topic, donc je tente ** !

Arya : Je dirais Neutre Stricte, elle ne donne pas vraiment son avis, comme c'est écrit : elle préférait que son entourage n'est pas des intentions maléfiques. Je n'ai pas eu l'occasion d'appronfondir ce personnage. Je dirais par exemple quelle n'a pas chercher à savoir si Reyan était quelqu'un de bon ou de mauvais quand il était poursuivit. ( Corrigez moi si je me trompe ^^ ! )

Asmo : Je pencherais pour chaotique bon après avoir pris la peine de relire mes posts. Elle n'est pas toujours en accord avec ce qu'on lui dit de faire et elle n'aime pas non plus les personnes qui intimident les autres, c'est un personnage à qui j'avais envie de donner une personnalité tétue et sur d'elle.

Allen : Pas encore eu l'occasion de faire des posts avec, mais vu le caractère que j'ai choisi ( pour ses débuts) Chaotique Neutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Macros Lun 14 Juil 2008 - 17:11

Je ne sais pas, j'ai toujours vu le personnage d'Arya comme étant d'alignement Bon (chaotique ou neutre)... Après tout, elle apparait comme respectant la vie, ce qui est la marque de cette branche d'alignement, là ou un personnage d'alignement neutre n'en aurait pas grand chose à cirer. Le fait de donner à chacun sa chance peut renforcer l'idée de cet alignement (ainsi qu'indiquer une certaine naiveté, mais là, c'est autre chose) Ensuite, je reconnais que je peux me tromper, vu la discretion de ses interventions.

Pour le reste ca semble coller ^^
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 18:42

C'est vrai que au debut je l'avais mis dans Neutre Bon, je trouvais que ca pouvait lui correspondre, mais j'étais plutot hésitante...Je pense que j'ai pris le mot " neutre " trop vaguement, mais elle intervient pas beaucoup XD alors je sais pas, mais tu as tout a fait raison sur le fait quelle ait pu donner sa chance à Reyan et si l'oriente plus vers les neutres bons alors je pense que c'est ça mais il faut dire aussi que c'était aussi anif rahhh XD ! Donc difficile, et puis ca ne semblait pas vraiment l'inquieter, je crois quelle avait confiance en Reyan ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Lena Ven 11 Sep 2009 - 8:33

Aller hop, une petite mise à jour ça faisait longtemps...
Elisabeth Anderson est, à mon humble avis, plutôt d'alignement neutre bon. Une gentille classique quoi...Neutre parce qu'elle n'obéira pas aveuglément aux ordres, quoiqu'il arrive mais aura quand même tendance à suivre les lois, bon parce que...entre une bonne et une mauvaise action, elle choisira systématiquement la bonne ?

Pour Aenerys de Lethirian, j'ai eu un peu plus de mal à me décider. A la base, je l'aurais classée dans les neutres strictes. Ses actions suivent une certaine logique, et elle n'est loyale qu'à elle-même. Elle n'attache pas vraiment d'importance au bien ou au mal, en gros ce qui compte, c'est sa personne. Ensuite, il n'est pas impossible qu'elle change d'alignement d'ici la fin de la fic, dans un sens ou dans l'autre, dans la mesure où ce qui la rendait si particulière, et donc si imbue d'elle-même, n'est plus...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Elladan Ven 11 Sep 2009 - 18:02

Exall est loyal et bon ( même si il est maladroits )

Matt je dirais Neutre stricte

Le personnage mystère ( prochaine saison amestris ^^) : Loyal neutre


Voila je pense que c'est ça ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Scieszka Ven 11 Sep 2009 - 21:52

Bon, à mon tour!

Hannah Jansen (Chroniques du Blizzard) serait loyale neutre, avec une tendance vers le neutre bon.

La barde muette (Chroniques des Lames Perdues), elle, serait neutre stricte, avec elle aussi une tendance vers le neutre bon.

Quant à mon prochain personnage (que je ne dévoile pas encore, nanmaisho), c'est aussi une femme, et elle est méchante. Y'a un côté dominant loyale mauvaise, et une tendance neutre mauvaise. Attention, elle mord! Very Happy
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Starman Jeu 15 Oct 2009 - 21:43

Bon, je vais mettre à jour le fichier de l'alignement de mes personnages.

Starman pour commencer. Lui je pense qu'il est Chaotique Neutre. Comme on l'a vu au début de sa fic, s'il a choisi le camp des héros, c'est pour avoir une collection de pogs à son image. Il n'a pas de tendance "bonne," mais pas de vraie tendances mauvaise non plusx (c'est pas un supervilain quoi). Donc voila, on peut résumer le personnage comme le fait qu'il a aucun "vrai" avis moral. Dans le fond, il est très proche du pékin moyen: il cherche juste à se faire sa place au soleil. J'ai hésité avec Loyal Neutre parcequ'il obéit aux ordres du SDSH, mais c'est parceque ca l'arrange. Et il est trop centré sur lui-même pour être un Neutre Strict. Donc Chaotique.

Aurélien LaSavate. Bon, lui c'est facile, c'est Loyal Bon. Précisons un peu. LaSavate est un imbécile, doublé d'un raciste (ce qui était normal à l'époque). Cependant, il est animé des meilleurs intentions. Son racisme n'est pas un racisme définitif: certes, les peuples non occidentaux sont inférieurs aux Européens, mais il est persuadé que ce n'est pas un état de fait immuable et que, sous la tutelle bienveillante de la civilisation, ils pourront s'épanouir et devenir "nos" égaux. Bref, il est bien gentil, mais complètement naîf et il croie aux bienfaits du colonialisme.

Bon, reste le gros morceau, Warren Williams. Bon, lui, tout dépend un peu de quand on l'analyse. Dans mon idée, Warren était un peu un Edward Elric passé du côté obscur (pour ca d'ailleurs qu'il y'a une allitération dans nom^^).J'ai plus ou moins essayé de lui donner quelques caractères communs, comme un côté "tête de mule" (avec plus ou moins de succès). J'avais tenté de plus ou moins créer un environnement familial plus ou moins similaire à celui du petit héros: un "frère" (Alphonse/Jason), une "soeur/petite copine" (Winry/Lucy), et une "tante" (Pinako/Martha). Cependant, on peut également voir quelques différences. Tout d'abord dans l'environnement. Et surtout, il manque la figure de "la mère", qui certes ammène les Frères Elric à faire de grosses conneries, mais en même temps les dirige vraiment vers le bien (on peut aussi noté l'abscence du "maître" qui joue plus ou moins le même rôle). Bref, tout ca pour dire que je le vois pas comme un "vrai méchant" au début. Dans sa tête , le "crime" est la seule façon de vivre au départ, et comme il a de l'ambition, il veut devenir quelqu'un. Mais au début, quand il tue l'ami de Lucy, il le vit assez mal. Donc je le verrais comme un Chaotique Neutre avec des tendances au Loyal Mauvais au départ (notamment parcequ'il veut entraîner avec lui Jason). Disons qu'au départ , il aurait encore pu prendre une autre direction. Le point de non retour est sa rencontre avec Waycoff. Là, il passe définitivement du point de vui Mauvais (disons Loyal Mauvais). D'ailldeurs, pour reprendre mon analogie avec edward, on pourrait voir Waycoff comme son "Roy Mustang", le type qui arrive dans sa vie, et le conduit vers un chemin différent de celui qu'il aurait pris tout seul (ainsi dans un rapport de haine/respect). Donc, sous la tutelle de Waycoff, Warren devient un type franchement mauvais, mais Loyal à la cause de Waycoff. Un bon soldat quoi.
Plus tard, suite à un évènement qui surviendra à la fin de next gen, il s'enfonceras encore plus dans le mauvais côté (disons... Neutre mauvais).
Donc voila, disons Loyal Mauvais actuellement.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Grimoald Mar 9 Aoû 2011 - 19:50

... Et si on regardait un peu les alignements des héros de bandes dessinées ? Very Happy (Oui, j'ai des idées bizarres, parfois. geek ) Voici une première fournée, issue de séries de BD franco-belge et européenne. Libre à vous de compléter par d'autres personnages issus d'autres séries, y compris comics et manga bien sûr. Ou de contester mes propositions !

Tintin : loyal bon
Haddock : chaotique bon
Tournesol : hein ? quoi ? un royal thon ? oui on doit pouvoir observer ça avec mon sous-marin !...
Dupond et Dupont : loyaux neutres, je dirais même plus, neutres loyaux
La Castafiore : neuuuuUUtre striiIIiiiicte
Rastapopoulos : chaotique mauvais
Alcazar : loyal neutre
Wolff : chaotique bon

Spirou : neutre bon
Fantasio : neutre bon
Le comte de Champignac : neutre bon
Zorglub : neutre strict (tendance un poil mégalo quand même)
Seccotine : chaotique neutre
Zantafio : neutre mauvais
Vito Cortizone : neutre mauvais (tendance malchanceux attendrissant)
Gaston Lagaffe : non alignable !

Johan : loyal bon
Pirlouit : chaotique bon
Le Grand Schtroumpf : loyal mauvais, quel dictateur !!!

Sgt. Chesterfield : loyal neutre
Cpl. Blutch : chaotique bon
Cpt. Stark : euhh... joker

Corto Maltese : quelque part entre "chaotique bon" et "neutre strict" ?
Raspoutine : "neutre mauvais" tendance "loyal mauvais" mais un poil "chaotique" quand même aussi...
affraid

Bragon : loyal bon
Le Rige : neutre strict
Fol de Dol : neutre strict
Pour pas mal d'autres personnages, difficile à dire, en fait, et pas seulement pour éviter les spoilers.

Je vous laisse méditer sur le cas de Thorgal...
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Starman Mar 9 Aoû 2011 - 21:20

Excellente question, et des réponses intéressantes; Quelques remarques cepandant:
Dupond et Dupont: C'est "Loyaux neutres, et je dirais même plus, leutres noyaux", à mon avis.^^
Et t'as oublié Alan (qui à mon avis, est Loyal Mauvais. Difficile à juger sur sa première apparition, mais finalement c'est un homme de main assez fidèle à Rastapopoulos).
Capitaine Stark: Chaotique Neutre à mon avis. Il est tellement cintré qu'il peut être que chaotique, et je le vois mal bon ou mauvais.Lui, tant qu'il peut faire ses charges. Ou alors, c'est un Chaotique CHAAAAAAARRRRGEEEEEEEZZZZZZZ!!!!!!
Et je m'insurge pour le Grand Schtroumpf, il est clairement Loyal Bon. Ce sont ses concitoyens qui font n'importe quoi dès qu'il leur lâche la grappe^^.
Thorgal: Neutre bon. parcequ'il est bon, mais il passe son temps à dire merde à toutes les formes d'autorité qu'il connait (les Viking s'en souviennent encore et ne parlons pas de la Dame qui le sauve en échange de sa loyauté au tome 1). Mais il est pas assez "foufou" pour être chaotique, et il ne cherche pas vraiment le conflit s'il peut l'éviter.Il veut juste qu'on le laisse tranquille. Mais il est clairement bon. Puis, Neutre bon est l'alignement des vraiment bon, et il est quand même très versé dans ce domaine.
Pour le reste je suis d'accord.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Macros Lun 26 Sep 2011 - 6:40

Le Grand Schtroumpf serait donc un tyran éclairé, hmm...

Sinon, voyons si je peux un peu contribuer à la va-vite.

Calvin : chaotique bon, en insistant énormément sur le chaotique, et bien plus susceptible à la tentation que la plupart des autres alignements bons.
Hobbes : neutre strict. Si il n'y avait Calvin, ce serait un prédateur féroce et sans pitié ! Ensuite, c'est vrai que la vie citadine l'a un peu ramolli...
Suzie : hmm, loyal bon ? Ensuite, Calvin est capable de réveiller en elle ses plus vils instincts... (c'est Calvin, quoi)
Moe : neutre mauvais. Pour quelqu'un considéré comme un idiot, il est étonnemment rusé dans sa façon de pourir la vie de quelqu'un.
Rosalyne : loyal neutre, même si Calvin répondrait sûrement chaotique mauvais.
L'Institutrice : pour parvenir à supporter Calvin au quotidien dans un cadre scolaire, et en parvenant généralement à conserver son calme à ce sujet, je ne vois pas comment elle peut être autre chose que loyal bon.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Macros Jeu 16 Fév 2012 - 8:57

Double post, pour la bonne cause. Je me suis dit que ces images pouvaient avoir un quelconque intérêt pour notre topic.

Alignement... Aligne11

Tiens, et quelque chose dont je t'avais parlé, Starman...

Alignement... Aligne12

Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Alignement... Empty Re: Alignement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum