Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

+3
Lena
Starman
Macros
7 participants

Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Lena Mer 7 Nov 2007 - 21:37

"De quoi qu'elle parle encore ?" Et bien c'est simple, lors d'une discussion sur msn, Starman a suggéré l'idée selon laquelle on pourrait mettre des sous-titres à chacune des fics...
Par exemple, pour la première (qu'il faudrait penser à mettre sur le forum d'ailleurs...) : Amnestris Chronicles saison 1 : La revanche de Robert (l'exemple n'est pas de moi ^^)

Plus sérieusement, voilà les propositions :
Saison 1 : le mystère des Alchimes
Saison 2 : le Gène de l'Alchimie
Saison 3 : Guerre Civile
Saison 4 : l'Affaire Mustang

J'attends les avis et, le cas échéant, les autres idées avant d'éditer les fics ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Macros Mer 7 Nov 2007 - 22:28

J'aime bien la Revanche de Robert! Comment ça, aucun rapport? Bon, plus sérieusement....


Pour la saison 1, pas d'objections.
Pour la saison 2... Ca sonne pas terrible. Je proposerais bien quelque chose du genre "Les ombres de Karaj Miner".
Pour la saison 3, c'est peut être un peu sec, mais ca peut aller.
Pour la saison 4, je sais pas... Le problème, c'est qu'à la différence des 3 autres saisons, on le fait pas en fonction de la situation finale, mais de celle de départ. Je suis pas très satisfait du titre, mais pour le moment, j'ai rien d'autre à proposer, donc...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Mélanie Mustang Jeu 8 Nov 2007 - 11:52

Moi j'aime bien les titres... Surtout le dernier xD... Mais pour le 2 je serais plutôt de l'avis de Macros, "Les ombres de karaj Miner" ça sonne mieux...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Lena Jeu 8 Nov 2007 - 11:56

Moi je pense que la revanche de Robert c'est trop long. La revanche de Bob, c'est mieux.

Sinon pour les autres...je préfère aussi les ombres pour la 2 (je peux pas m'empêcher de tiquer sur le gène...^^)
Les autres...pas d'autres suggestions pour le moment
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Mélanie Mustang Jeu 8 Nov 2007 - 12:01

Ouais surtout que le gène en fait, on n'en parle pas tellement...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Scieszka Mer 11 Nov 2009 - 12:02

Je ressors ce vieux fil, mais en fait, vous n'avez jamais donné de nom à ces fictions, finalement, si? C'est resté saison 2, saison 3, et Next Gen... Et la prochaine, d'ailleurs, ça va être quoi?

Je voterais bien pour "La guerre des gangs", mais malheureusement, c'est déjà pris par un excellent film (le bouquin dont ça a été inspiré est très bien aussi, mais c'est une autre histoire - faudra que je vous en parle un jour, d'ailleurs, ça pourrait nous être utile pour camper la prochaine saison). Ma culture cinéma catastrophique et ma mémoire en forme de passoire ayant encore frappé, c'était à "Gangs of New-York" que je pensais, mea culpa. Mais ce que je dis sur le livre reste valable, hein! ... Je peux me cacher sous une table? tomates

Quelqu'un a d'autres idées?


Dernière édition par Scieszka le Mer 11 Nov 2009 - 12:49, édité 1 fois
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Lena Mer 11 Nov 2009 - 12:24

Il me semble qu'on était plus ou moins resté sur "Les ombres de Karaj Miner" pour la 2 et "Guerre Civile" pour la 3. En tout cas, c'est sous ces noms qu'elles ont du être passées aux relecteurs de Shamballa Alchemist.

Pour la prochaine, personnellement je ne vois pas trop d'inconvénient à reprendre un titre de film. "La guerre des gangs", a priori ça colle plutôt bien...Je vais quand même réfléchir, des fois que je trouve autre chose.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Scieszka Mer 11 Nov 2009 - 12:35

Ah, ben si les titres de film ne te gênent pas...

Y'a "le Parrain" aussi, ou sur le mode du détournement, "Petites magouilles entre amis".

Ou alors, on peut faire un titre genre thriller un peu série Z (ça va plaire à Starman, ça, je le sens), et proposer "le Tueur des bas-fonds", ou un truc du genre...
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Starman Mer 11 Nov 2009 - 12:42

Sinon, si on ne veut pas ressortir un titre de films (et, si je suis pas contre qu'on reprenne le titre d'un film pas très connu, reprendre le parrain me paraît déplacé), on peut toujours utiliser quelque chose comme "Prise de pouvoir" ou "Ascension". Après tout dépend de quel partie de l'intrigue est considérée comme la plus importante: Williams ou le tueur en série . Dans le deuxième cas, je proposerais plutôt: "Le Meurtrier des Bas-fonds".
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Lena Mer 11 Nov 2009 - 12:45

"Le Parrain" par contre, l'est peut-être un peu trop connu.

Les autres sont pas mal. Sinon j'avais pensé à "Ascension" comme titre. Ça centre pas mal sur Williams, mais bon, me suis dit que ça pouvait coller aussi.

Edit : Plutôt "Ascension" que "Prise de pouvoir" je dirais...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Eodwin Mer 11 Nov 2009 - 12:55

Dans un certain sens "Le Parrain", ça met dans le bain, ça donne tout de suite le ton. C'est peut être une reprise connue, mais c'est justement parce que c'est connu que ça a de l'impact. Moi j'trouve ce nom pas si mal.

Sinon "Le tueur des Bas-Fonds", c'est pas une mauvaise idée, m'enfin c'est un peu long non xD ?
Sinon "Ascension" et "Prise de Pouvoir" ne sont pas mal non plus, même si je pencherais plus pour "Ascension", "Prise de pouvoir" ça fait trop instantané ^^.

Quand au fait que ça tourne autour de Williams, certes, mais faut bien admettre que tout comme la saison 4 tournait autour des Mustang, ici tout va se focaliser sur Williams, la pègre, et ce qu'il va en faire, non ? Donc au final, que le nom tourne autour de Williams, ça parait plutôt normal. Razz
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Scieszka Mer 11 Nov 2009 - 12:59

Disons qu'on soumettra ça au vote de tous les participants, ça vous irait?

Pour l'instant, on a:
- La Guerre des gangs
- Petites magouilles entre amis
- Prise de pouvoir
- Ascension
- Le Tueur / Meurtrier des bas-fonds

Peut-être que d'autres membres pourront faire d'autres propositions?

Pour le Parrain, on pourrait détourner le titre, peut-être en mettant le nom de Williams dedans. Ça donnerait un titre du type "Parrain Warren", "Parrain Williams", ou quelque chose de ce goût-là. Ou alors "Le Parrain de Central". Ce serait mieux d'ailleurs, non?
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Starman Mer 11 Nov 2009 - 13:13

Moi, ce qui me plaît dans Ascension, par rapport au Parrain de Central, c'est que c'est plus vague, ca évoque la prise de pouvoir de Williams sans l'annoncer comme effective (vu qu'il l'est pas encore vraiment au début de la saison), ca me paraît un poil plus approprié.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Scieszka Mer 11 Nov 2009 - 13:23

Ben, c'est aussi ce que fait le film "le Parrain", non? Le premier volet montre son ascension, justement, alors qu'au début, le héros prend ses distances avec le milieu mafieux.

Moi, je resterais bien sur "La guerre des gangs", en fait, ça donne une place aux autres éléments de l'histoire, et ça donne tout de suite le contexte.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Lena Mer 11 Nov 2009 - 13:23

J'opterais décidément bien pour Ascension. On pourra toujours en changer en cours de fic si on voit que l'intrigue du tueur en série prend le pas sur celle du grand méchant mafieux. Mais a priori, Williams me semble plus "central" que notre tueur, que l'on pourrait même considérer comme une sorte de (gros) obstacle de plus à l'ascension de Williams.

Edit : hmm...on va dire que "La guerre des gangs" est mon deuxième choix. C'est plus vague mais c'est pas mal non plus.


Dernière édition par Yoko le Mer 11 Nov 2009 - 13:25, édité 1 fois
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Starman Mer 11 Nov 2009 - 13:24

Heu, j'ai toujours pensé que dans le "1", le parrain évoquait plutôt Marlon Brando, et pas son fils.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Scieszka Mer 11 Nov 2009 - 13:32

Ha.

Moi, le titre m'a toujours évoqué la trilogie dans son ensemble. 1er volet, ascension du parrain (tiens, l'Ascension d'un parrain, ça pourrait aussi faire un titre, non? - non, ne me balance pas des tomates tout d'suite, laisse-moi le temps de m'enfuir d'abord!). 2e volet, le parrain installé, au sommet de sa gloire. 3e volet, la lente déchéance du parrain qui a fait le vide autour de lui et finit par mourir seul... Il me semblait bien que l'histoire, c'était surtout celle du fils qui finit par accepter l'héritage du père, et dont l'ascension en fait le maître de la pègre à la fin du film... un peu comme Williams, non (si on excepte le côté héritage, bien sûr)?

Enfin, c'est pas pour le défendre à tout prix, mon choix reste sur "la guerre des gangs".
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Eodwin Mer 11 Nov 2009 - 16:23

J'ai tout de même un petit faible pour "Ascension", m'enfin il est toujours possible de faire un mix des deux non ? Quelque chose comme : "La Guerre des Gangs : L'ascension du parrain".

Ouais bon c'est un peu long, ça fait un peu sous-titre, c'est vrai x).
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Mélanie Mustang Mer 11 Nov 2009 - 17:24

On peut aussi donner un autre nom à la série de fics qui va en sortir et donc La guerre des gangs serait notre nouveau titre au lieu de Amestrian Chronicles et on pourrait ensuite ajouter des sous-titres.

Pour la première partie, j'aime bien ascension, mais je rajouterai le mot décadence derrière, pour montrer que non seulement la mafia prend du pouvoir mais qu'en plus le côté des gentils bascule soit dans le mauvais côté, soit est détruit petit à petit...
Donc un titre du genre: Ascension et décadence.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Elladan Mer 11 Nov 2009 - 17:26

Alors je me réveil un peut , quel nom pourrais t-on donner à la prochaine saison et bien je dirais :

- Lune rousse ( nuit= mafia / rousse bas meurtre de rousse )
- L'ascension du sang ( mafia / meurtrier ... tueur de rousse ^^ sa peut résumé le tout)
- Amestris gangréné ! ( mafia et corruption )

Voilà quelques idées bien trempé pour une saison qui sera emplis de trahison , mafia , meurtre sang et froideur , sentiment corrompu ... Enfin c'est un peut comme ça que je là voie et ces titres pourraient coller à mon avis. ( J'attends vos réponses ^^ )
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Amestrian Chronicles : des "sous-titres" ! Empty Re: Amestrian Chronicles : des "sous-titres" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum