Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déco...

+7
Lena
Azure
Scieszka
Antonidas
Starman
Zenon
Macros
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Scieszka Mar 13 Oct 2009 - 23:30

Heg, je... je... je suis flattée que la bibliothèque gothique t'inspire à ce point. Sincèrement. Je crois que je vais pleurer. Snif. Quelle émotion. cry2

Euh, sinon, pour être un peu sérieuse des fois, je vote comme tout le monde: la salle de rédaction, avec les productivistes forcenés et les feignasses. Je suis sûre qu'on peut truffer ça de petits détails amusants faisant référence aux membres (et à FMA). J'attends de voir ça avec délices!
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Mer 14 Oct 2009 - 7:56

Moi aussi je suis pour la salle de rédaction! Ca peut être super sympa à illustrer. En plus je suis sûre que Heg s'en sortira à merveille! On a déjà eu l'occasion d'admirer son travail pour les Chroniques des lames^^

Et pour ce qui est du nom du forum, bah l'adresse en elle-même ne contient pas le nom Amestrian Chronicles, donc au pire, on pourra toujours le changer.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Mer 14 Oct 2009 - 16:51

Bon, je suis vénèr parce que j'ai du entièrement retaper ce qui suit pour cause de déconnection/reboot intempestif.

Yoko, on peut effectivement commencer à plancher sur la déco du fofo d'après les thèmes proposés, mais ça sera surtout utile pour la gamme colorée, non ? Je me rends pas bien compte. Au niveau des couleurs, on peut déjà s'orienter sur des couleurs chaudes et sombres telles que le brun, le sépia ou le gris de payne.

Antonidas, le "steampunk" est un univers diégétique assez courant au cinéma et en animation, que l'on peut résumer comme dérivant de l'oeuvre de Jules Verne : il s'agit d'une société ressemblant fortement à l'Europe que nous avons connu vers 1900 (en tout cas les plus âgés d'entre nous), mais où la technologie c'est beaucoup plus développée, ce pourquoi on voit fleurir les frigos à gros câbles, les tracteurs à vapeur et autres zeppelins. Je suppose que tu vois de quoi je parle.

On peut tout à fait mâtiner l'ambiance "salle de rédaction" d'un peu de steampunk, l'époque étant assez voisine. Par contre, essayez de garder à l'esprit qu'une banière est une image plutôt petite, donc je ne pourrais pas y mettre énormément de personnages. Je ferai de mon mieux.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Lun 2 Nov 2009 - 18:58

Doublepostons pour la bonne cause.

Je me suis enfin décidée à vous faire une petite esquisse de mon idée, un brouillon. Dites moi quoi.

Déco... - Page 2 Amestrianbaniere1brouil

Euh, les bors de l'image qui tanguent, ça ne veut rien dire, sinon que j'ai fait ça vite. =)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Lena Lun 2 Nov 2009 - 19:11

Oooh les beaux favoris que voici...
Sinon, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette première esquisse. Ça reflète plutôt bien l'esprit du forum (mieux en tout cas que notre bonne vieille bannière...). J'aime bien les petits détails, l'avion en papier, et c'est une main en bas à gauche ? Seul détail, c'est normal que la tête du gars qui parle au fond soit coupée par le cadre ?
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Lun 2 Nov 2009 - 19:25

Merci bien ^^

En bas à gauche, c'est suposément une tache d'on ne sait quoi, la confusion doit venir de la jambe du mec de derrière qui dépasse. Comme cette jambe est mal placée, elle serait plus à droite dans une version finale et le problème ne se poserait plus.

Pour les yeux du mec... Au départ, je voulais pas lui en mettre, et que sa tête soit tronquée comme la femme du premier plan, mais ça faisait un peu étrange d'arrêter le dessin là sur le brouillon, d'autant plus que j'avais mal visé et que ça arrivait plus bas que le reste. Ca fait un peu bizarre si on ne voit que ces yeux à lui, alors que tous les autres son fermés (j'aime bien ce coté un peu anonyme), mais au final, je pense que ça dépendra un peu de l'humeur du moment.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Scieszka Lun 2 Nov 2009 - 23:12

En tous cas, moi, j'aime beaucoup.

Surtout la nana qui roupille dans son coin, pendant que les deux autres discutent au-dessus de sa tête...

Sinon, si je puis me permettre une toute petite suggestion pour la version finale, si c'est pas trop pénible à faire, tu pourrais mettre un début de post sur la feuille au lieu des "blabla" (choisis celui que tu veux, un des tiens par exemple, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance). Ça donnerait un petit tour encore plus personnel, ce serait encore plus chouette!

Enfin voilà, quoi, chuis enthousiaste. Je suis sûre que ça va être vraiment bien. Very Happy
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Azure Mar 3 Nov 2009 - 3:38

*débarque sur la planète Terre à 4h du mat*

Tout comme Yoko et Scieszka, j'aime beaucoup cette première ébauche ^^
(En ce qui concerne les traits qui tanguent, j'trouve que ça a son petit effet sympa)

Pour ce qui est de la tâche bizarre en bas à gauche, au premier abord, j'ai directement songé à la main de Mustang qui laisse pour message en lettre de sang : "Mini jupes", enfin à du sang qui aurait malencontreusement tâché le bureau de l'endormie Rolling Eyes

Enfin, la version actuelle est vraiment sympa telle quelle (?) T_T
Azure
Azure
Prêtresse de la Secte des Adorateurs de Pastèque

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : ... Près de mon ordi ?

http://worldapart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Mar 3 Nov 2009 - 9:10

Excellente cette ébauche! Rien qu'en la regardant je me suis marrée lol J'aime beaucoup et c'est vrai que les bords pas droit ça a son petit côté sympa aussi. Ca peut faire un genre, tout comme les bla, bla écrits sur la feuille.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Mar 3 Nov 2009 - 9:46

Mmm, oui, mais en l'occurence, ces bords symbolisent les bords réels, bien que virtuels, de la banière ultérieure. L'illustration n'est pas sensée être entourée de blanc, et donc, à priori, parfaitement rectangulaire. Cela dit, c'est faisable de la retailler un peu et de la recoller ailleurs une fois terminée, genre photo abimée, mais j'ai peur que ça fasse un poil trop chargé. Faudra voir.

En tout cas, merci de votre accueil chaleureux (on dirait une noob). Je pense avoir recueilli suffisament de suffrages sur cette version pour passer au propre (j'ai parlé à Starman et Antonidas, aussi), mais comme je n'ai pas le temps aujourd'hui, je ne sais pas pour quand ça sera fait, hahaha. :d
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Azure Mar 3 Nov 2009 - 13:55

Pour éviter d'avoir du blanc.. on peut le rendre transparent (pour que ça colle aux couleurs du forum) ?
Azure
Azure
Prêtresse de la Secte des Adorateurs de Pastèque

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : ... Près de mon ordi ?

http://worldapart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Mar 3 Nov 2009 - 14:25

Oui, non, bien sûr, techniquement c'est faisable. C'est juste qu'esthétiquement je ne suis pas encore très convaincue. Ca sera dans un deuxième temps, en tout cas.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Lena Dim 15 Nov 2009 - 17:07

Côté couleurs du forum justement, j'ai commencé à jeter un oeil rapide sur les thèmes proposés par forumactif et il y en a trois, pour l'instant, que j'ai trouvé pas trop mal : le thème 1, le thème 2 et le thème 3. Dites moi s'il y en a un qui vous inspire, sachant qu'on peut tout à fait apporter quelques modifications au thème de base. De mon côté je continuerai à chercher...plus tard.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Dim 15 Nov 2009 - 17:17

Je dirais le premier, eventuellement, même si au niveau de la couleur je préfère le troisième, je trouve ces bares dans le fond très bizarres. Le deuxième me donne un peu mal au coeur, avec ces 5 ou 6 typos différentes sur la même page. De toute façon, s'il y a possibilité de changer les typos et les boutons, autant choisir un en fonction de la couleur et ajuster après.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Dim 15 Nov 2009 - 17:22

Heg ... Tu va faire des jaloux, t'as un sacré coup de crayon ^^.

Sinon, oui je pense que si la tête du type dépasse du cadre ça fera plus jolie. Sinon ça ferait du pseudo demi décapitation de journaliste Oo.

Par ailleurs, au niveau du forum en lui même si vous avais besoin d'aide pour le modifier au niveau du code, je pourrais peut être vous aider, j'ai un peu d'expérience sur forumactif (template compris).
Je vous montre un thème réalisé sur le thème : Amestrian Chronicles : lien. (il n'est pas fini hein ! Les bouton n'ont pas été changé et la barre de défilement non plus ^^)
Par contre c'est incontestable, la bannière d'Heg est franchement plus originale =D !

NB- Le lien donné renvoie vers un forum inconnu d'internet, il n'est référencé nul part, c'est mon forum de test disons, très peut de personne en connaisse l'adresse ^^.

NB2- Dans un ordre de préférence, pour moi se serait :
1- Thème 2 (même si je trouve la barre de menu très moche =/)
2- Thème 3
3- Thème 1
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Dim 15 Nov 2009 - 17:27

Ben, Eodwin, ce forum est pas vilain ^^. Je suis pas fana des très grandes illustrations en boutons ou en bas de page, mais j'ai conscience que ça reste très subjectif, et là, pour le coup, ça passe assez bien.
Par contre, avec mon illu, on ne pourrait pas tellement mettre la navigation dans la banière, que qui rend pourtant assez bien dans ton exemple. Enfin, c'est vrai que tes qualités de codeur pourraient nous être utiles.

Quand à mon coup de crayon, comme je dis toujours, ben... c'est mon métier. Very Happy
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Dim 15 Nov 2009 - 17:32

Merci ^^.

Le lien n'a que valeur d'exemple, si nécessaire je pourrais même repartir de zéro ^^.

Ton métier (désolé du flood hein) ? tu travailles dans l'illustration ? =D
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Lena Dim 15 Nov 2009 - 17:47

Si ce n'est que la couleur, je devrais pouvoir faire quelque chose pour faire passer le thème 1 du vert au bleu. Je l'ai déjà fait pour un autre thème dont je n'aimais pas la couleur d'origine et le rendu n'était pas trop mauvais. Par contre, ça reste du bidouillage pure et simple, donc largement perfectible, dans la mesure où je n'y connais absolument rien question graphique.

Sinon, on pourrait effectivement aussi partir de ton thème Eodwin. Pour ce qui est des icônes et la barre de menu, je suppose que c'est adaptable...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Dim 15 Nov 2009 - 17:49

Dans l'animation. Enfin, pour le moment, je suis encore étudiante, mais j'ai toutes les chances de travailler dans le cinéma d'animation d'ici quelques années.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Dim 15 Nov 2009 - 19:34

Moi j'aime bien le thème numéro 2 aussi, je trouve qu'il va beaucoup mieux avec le thème journalistique.

Eodwin pas mal du tout ton forum test. Il est bien sympa!
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Scieszka Dim 15 Nov 2009 - 20:36

Moi je n'ai pas vraiment de préférence... Disons que j'aime bien la sobriété. Et je suis d'accord avec Heg, plein de typos différentes sur la même page, ça fait mal aux yeux!

En fait, au niveau couleur, je crois que ce que je préfère, c'est ce qu'a fait Eodwin.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Lena Mar 12 Jan 2010 - 18:03

Alors, alors...elle en est où notre bannière ? ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Heg Mar 12 Jan 2010 - 20:19

Il doit y avoir des mots pour exprimer mon regret, mais ils ne viennent pas. (J'ai l'impression d'avoir tout le temps du travail et je suis crevée. J'aimerai te dire "la semaine prochaine", mais je ne peux rien promettre.)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Antonidas Mer 13 Jan 2010 - 12:44

Je veu bien mettre une baniere provisoire avec des cocotiers et des filles en bikini Very Happy


( Bah quoi? Je suis dans ma periode " Kokomo " des Beach Boys Oo )

PS : Heg prend ton temps !!! Faut que sa soit un plaisir et non une charge
PS2 : Yoko !! La patiente est une vertue
PS3 : Qui viens jouer a Street Fighter IV ;D



[Bonjour, vous avez sans doute remarquez que ce post ne servez a rien ? Vous pensez que cela doit cesser ? Envoyez vos dons a 36 15 "TG" . ON COMPTE SUR VOUS. ]
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Mer 13 Jan 2010 - 16:02

Le minitel c'est dépassé l'ami^^ maintenant faut appeler 118 218 et dire "TG"^^

Bon pour ce qui est de la bannière façon Antonidas, moi je vote non, parce qu'on va encore avoir le droit à des filles super maigres genre top-model. Donc je dis, on fait une bannière avec les plus beaux mecs de mangas qui existent^^

Plus sérieusement, t'inquiète Heg, on sera patients pour la vrai bannière. Il faut qu'elle soit réussie après tout!^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 36
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 2 Empty Re: Déco...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum