Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Antre des Gamers

+2
Grimoald
Mélanie Mustang
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Ven 8 Nov 2013 - 21:19

Deux ans plus tard...

Je crois que j'avais entendu parlé du jeu, et effectivement, la description m'avait semblé impressionnante. Ce que tu écris apporte de l'eau au moulin de cette théorie. La seule question que je me pose, c'est : dans ce genre de jeu ou la mort est plus que probable, comment est gérée la reprise ? Pas assez pénalisant, et c'est un élément de tension qui s'envole, trop, et on risque de dégouter les joueurs. En tout cas, il a l'ai bien sympathique (même si je persiste à dire que l'apocalypse de zombies, c'est pas crédiiiiiiible !)
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Ven 8 Nov 2013 - 21:44

Ben, dans la mesure où, quand tu meurs, tu incarnes un personnage complètement différent, que tu reprend dans ton repère qui est généralement à 3 plombes, et que tu dois tuer ton ancien perso devenu zombie pour récupérer tes affaires.....Disons que ça pénalise assez. Après,c'est étonnamment addictif au bout d'un moment, en fait, et du coup, tu passes ton temps à calculer tes itinéraires, à réfléchir à si oui ou non, le matos que t'avais justifie repartir en plein territoire hostile pour aller le chercher. Et tu t'enfuis aussi. Beaucoup. Comme j'essayais de le sous entendre là, plus de 2 zombies ça devient vraiment compliqué à gérer.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Ven 8 Nov 2013 - 22:39

Hm, pas mal, plutôt original, comme méthode. Donc en gros, la gestion du repaire peut jouer un rôle primordial (on peut y stocker des trucs en cas de décès inopiné ?). En tout cas, on sent que le concept a été bien réfléchi, et si la réalisation est à la hauteur, ce qui semble être le cas, je comprend qu'on tienne un truc de plutôt addictif.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Ven 8 Nov 2013 - 22:43

(Ouais, y'a un genre de coffre dans lequel tu peux mettre des trucs en cas de décès.....on peut aussi utiliser débloquer des passages vers le repaire en passant par les égouts pour aller plus vite, et regarder les caméras de surveillance des endroits déjà visités). Ouais, le jeu est un peu court, mais c'est assez intense.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Sam 9 Nov 2013 - 11:12

Et dans un registre totalement différent, voici une vidéo qu'elle est vachement bien fichue et pas mal marrante pour vous autres fans de Star Wars et de.....Smash Bros (ok, je suis le seul fan de Smash Bros, mais la plupart d'entre vous y avez joué, je le sais)

Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Sam 9 Nov 2013 - 11:36

Excellent.

C'est là que je suis content d'avoir un peu tâte de Star Fox et d'Ocarina of Time, ça permet de saisir quelques références supplémentaires. Et il faut admettre que Link est bien plus charismatique que Luke. Cool 
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Sam 9 Nov 2013 - 11:40

Je pense que le fait qu'ils aient choisi le Link de Wind Waker aide à rendre le côté naïf plus intéressant.
T'as joué au Starfox de la 64? Tes impressions sur ces deux jeux?
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Sam 9 Nov 2013 - 11:56

Je me souviens que j'étais une quiche absolue à Star Fox, mais j'adorais quand même. Quand à OoT, j'avais vraiment accroché. Mon seul regret, c'est justement que ce soit le seul Zelda auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Sam 9 Nov 2013 - 11:57

T'as deux Zelda de dispo sur la Wii, si tu l'as toujours, Twilight Princess and Skyward Sword. Je pense que le premier au moins doit être trouvable pour pas trop cher.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Lun 16 Déc 2013 - 14:15

Bon, toujours "Zelda related", mais qu'importe, voici une magnifique vidéo qui servit de publicité à l'opus Super Nintendo de la saga: "A Link to the Past".



.....Une citation  d'une célèbre personnalité me vient à cette vue: "JAAAAAAAPOOOOOOOOONNNNNNN"










Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Lun 16 Déc 2013 - 20:16

... WTF ?  Shocked 

Je m'absente deux minutes, j'ai besoin de boire. Pour oublier.  Suspect 


Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Jeu 23 Jan 2014 - 21:53


Et la saga Star Wars/ Smash Bros continue avec deux vidéos qui racontent l'Empire Contre Attaque.








Franchement, j'adore. Je veux dire: Samus en Bobba Fett? Pikachu en Yoda? Sonic en Lando? Magique.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Dim 2 Fév 2014 - 11:00

Le pire, c'est qu'ils réussissent à rendre ça quasiment épique, par moment. Et oui, très bon casting !

"I AM YOUR FATHER.
- No thanks."
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Dim 2 Fév 2014 - 11:14

Macros a écrit:Le pire, c'est qu'ils réussissent à rendre ça quasiment épique, par moment. Et oui, très bon casting !

"I AM YOUR FATHER.
- No thanks."


Perso, j'aime bien le "I know" avec la voix toute joyeuse de Mario. Réinterprétation intéressante^^.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Ven 18 Avr 2014 - 19:33

Super Smash War, final part:







Haha, abusé, l'Empereur! Et les Pikmins en Ewoks, c'était classe.^^


Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Mélanie Mustang Sam 19 Avr 2014 - 7:30

Bon... Je me suis laissée tentée par Pokémon X/Y... Après avoir vu la pub télé et parlé avec un ami, j'ai finalement été l'acheter... Et ce jeu est une petite merveille graphique par rapport aux précédents volets... Un personnage en entier qui ne se déplace pas qu'en ligne droite (on peut même changer de tenue^^), des combats de pokémons en 3D, des petites cinématiques avant et après certains combats... Et un gros paquet de pokémons à attraper dès le début du jeu.

Bref, je suis en train de m'éclater^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Mer 23 Avr 2014 - 12:55

J'avais rejoué à la version Jaune il y'a quelques temps. C'était pas mal effectivement.
Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Scieszka Mer 23 Avr 2014 - 13:18

Vous me croyez si je vous explique que je ne sais même pas à quoi ça ressemble sur un écran, tous ces jeux (sauf un peu Mario et les vidéos que vous avez postées dans ce fil)?

 tomates
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Mer 23 Avr 2014 - 14:22

Ouais.^^
Non pas que ce soit acceptable, hein. Ca mérite le bûcher, au bas mot. ^^
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Mer 23 Avr 2014 - 16:42

On te croit. Et on te juge, aussi.  Rolling Eyes 

Starman a écrit:Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.

... en bref, il ne te manque plus qu'à te convertir à Bioware et Square Enix pour que les RPG deviennent ton genre de jeu favori?  Cool 



Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Mer 23 Avr 2014 - 17:46

Macros a écrit:On te croit. Et on te juge, aussi.  Rolling Eyes 

Starman a écrit:Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.

... en bref, il ne te manque plus qu'à te convertir à Bioware et Square Enix pour que les RPG deviennent ton genre de jeu favori?  Cool 





Ouais, Square Enix j'ai essayé plusieurs fois (même récemment, je m'étais récupéré FFVII pour pas cher), j'accroche pas. J'avais essayé Mass Effect aussi, mais pareil, j'ai un peu du mal. Pareil pour Baldur 2, Neverwinter Nights.....bref, je pense qu'une reconversion tardive est peu plausible.^^
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Macros Mer 23 Avr 2014 - 20:14

Pour FFVII, je te comprends, je l'ai pas vraiment aimé non plus. Pour le reste... personne n'est parfait.  Cool  (même si ME1 a le moins bon gameplay de la série, donc compréhensible, si j'avais commencé par le 2, je l'aurais sans doute jamais testé)
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Mer 23 Avr 2014 - 20:48

(Ouais puis tu peux même pas donné de noms composés à ton perso.^^
....
Je voulais juste appeler mon bonhomme Jean-Michel Shepard, quoi.)
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Jeu 21 Aoû 2014 - 19:26

Earthbound

Ecoute bien, Ness. Je vais te dire quelque chose de très important. Tu peux prendre des notes si tu veux. Tu es prêt ?.....Tu es l'élu.

Et oui, c'est encore d'un RPG que va vous parler ce rôlophobe cynique et amer. Un vieux et obscure en plus, sorti sur Super Nintendo au milieu des années 90 aux US et......jamais en Europe. Et ben ouais, ben d'abord :
a) Je fais ce que je veux mon petit pote
b) Earthbound, c'est Earthbound, et c'est pas pareil.
Bon, comme je le disais, le jeu n'est jamais sorti en France (en plus à l'époque, j'étais chez Sega), du coup j'y ait pas joué à sa sorti. Mon premier contact avec cet univers s'est dont fait avec Super Smash Bros , le jeu de combat mettant en scène les franchises de Nintendo sur Nintendo 64 . Ness, le personnage principal du jeu, y était un personnage caché. A l'époque, déjà je me demandais c'était quoi le délire avec cet espèce d'écolier aux pouvoirs psys. Avec le temps, je me suis renseigné, et j'en ait appris plus sur le jeu, son status de mythe méconnu, son univers typé Etats Unis des années 90 de dessin animé, ses sous airs de Pokemon graphiquement (bien qu'antérieur à Pokemon) sa tendance à ne pas sortir en Europe....Bref, j'étais intrigué. Et puis, l'année dernière, le jeu est enfin ressorti en Europe sur la console virtuelle de la WiiU, et je me suis laissé tenté.
…Et ben merde, ça c'est du jeu.
L'histoire débute donc dans le futur lointain de 199X. Ness est un petit garçon tout à fait ordinaire qui vit dans le village d'Onett, dans le pays d'Eagleland (qui n'est absolument pas les Etats Unis, non.). Son existence est des plus paisibles jusqu'à ce qu'un météore s'écrase près de chez lui. Intrigué, il reçoit alors la visite de son voisin Porky (oui, oui, c'est son vrai nom, Porky. En même temps, quand tu rencontre ses parents, tu comprend tout de suite), qui lui demande de l'aider à chercher son petit frère, sinon ses parents vont l'engueuler (l'amour fraternel, tout ça). Cette quête épique de cinq minutes les emmène à proximité du météore, de laquelle sort....une abeille. Celle-ci vient du futur et est venu pour avertir Ness que c''est à lui d'empêcher l'horrible Gygas de détruire le monde en collectant 8 mélodies. Puis un autre méchant du futur arrive pour te défoncer, mais il se fait défoncer par les super-pouvoirs l'abeille, mais elle se fait défoncer par une tapette à mouche utilisée par la mère de Porky.
Là vous vous dites : « Mais Starman, ça a l'air super nul, ton truc ». Et bien ma bonne dame/mon bon monsieur/saleté d’alligator, vous vous fourrer le doigt dans l’œil. Et je m'en vais vous le prouver.
Le système de jeu en lui-même est de premier abord assez classique : combat au tour par tour, point de vie, points de magie (ou point psys dans ce cas précis), expérience....Mais le jeu introduit plusieurs idées révolutionnaires pour l'époque. Déjà, fini les combats aléatoires. Les ennemis sont visibles sur la carte, et on peut tenter de les prendre à revers (gagnant ainsi un tour supplémentaire) éviter (au risque qu'ils vous attaquent dans le dos et gagnent eux même un tour supplémentaire).
De plus, le jeu tiens compte de la différence de niveau entre le groupe et les ennemis. Ainsi, si un ennemi à niveau relativement égal va se précipiter sur vous pour les battre, un ennemi au niveau trop faible va vous fuir. Et si vous le rattraper, et que le monstre n'a aucune chance de vous blesser, le jeu va zapper le combat pour passer directement à l'XP et au loot. Ces deux ajouts peuvent paraître tout con, mais ils rendent le jeu beaucoup plus fluide, et beaucoup moins frustrant, en donnant au joueur un plus grand contrôle sur qui il affronte où pas.
Mais la vraie force du jeu provient de son ton et de univers. En effet, loin de l'heroic fantasy de comptoir ou des japoneries cheloux, le jeu crée un univers très proche du notre. Pas de hache ou de Gunblade, ici les héros se battent à coup de yoyos, et de battes de base-balls. Au lieu d'armures, ils portent des casquettes, et mangent des burgers pour regagner de la vie. Mine de rien, ça en devient frais tellement c'est rare. De même, le jeu a le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et propose un mélange assez singulier d'humour et de naïveté qui fait mouche. Entre les personnages excentriques et les situations singulières , le jeu a plein de petites touches uniques qui lui donnent toute son âme. Non seulement Ness peut être empoisonné ou paralysé comme dans un RPG classique, il peut attraper un rhume, ou bien encore sa mère peut lui manquer (auquel cas il faut lui passer un coup de fil). Le jeu se permet même des ruptures de ton assez surprenantes, enchaînant les passages loufoques avec d'autres réellement émouvants (sans trop en dire, ce jeu aura su créer un pincement dans ce cœur cynique et aigri qu'est le mien). Et je ne parle même pas de certains passages étonnamment effrayants, notamment une boss de fin de jeu qui peut vraiment mettre mal à l'aise, créant une impression Cthullienne sans jamais ouvertement s'en inspirer. Mais le plus fort, c'est que peu importe où va le jeu, ça ne détonne jamais. Tout paraît cohérent, ancré dans une sorte de monde de l'enfance, dans tout ce qu'il a de drôle, de terrible, et de touchant.
Bref, ce jeu m'a vraiment ému. Un classique que je recommande chaudement. WiiU, émulateurs Super Ness...Je m'en fiche, jouez-y.

Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness NESS NESS NESS NESS NESS NESS NESS NESS..
Gygas, Boss de fin de jeu qui fait peur.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Starman Jeu 21 Aoû 2014 - 19:36

[Je prend ici mes gros sabots de modératrice-administratrice : ça me dérange pas que tu double-postes, parce que ça m'arrive même à moi, et que le forum est pas suffisamment fréquenté pour que ça crée de la confusion. Mais évite de citer intégralement des posts longs, dude. Surtout dans des cas comme celui-ci où ça ne sert strictement à rien. Diable, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait preuve d'autorité sur internet.]

Et tant qu'on y est, une p'tite vidéo que vous voyiez la tronche du truc.

Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre des Gamers - Page 2 Empty Re: L'Antre des Gamers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum