L'Antre des Gamers
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Grimoald
Mélanie Mustang
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Re: L'Antre des Gamers
Deux ans plus tard...
Je crois que j'avais entendu parlé du jeu, et effectivement, la description m'avait semblé impressionnante. Ce que tu écris apporte de l'eau au moulin de cette théorie. La seule question que je me pose, c'est : dans ce genre de jeu ou la mort est plus que probable, comment est gérée la reprise ? Pas assez pénalisant, et c'est un élément de tension qui s'envole, trop, et on risque de dégouter les joueurs. En tout cas, il a l'ai bien sympathique (même si je persiste à dire que l'apocalypse de zombies, c'est pas crédiiiiiiible !)
Je crois que j'avais entendu parlé du jeu, et effectivement, la description m'avait semblé impressionnante. Ce que tu écris apporte de l'eau au moulin de cette théorie. La seule question que je me pose, c'est : dans ce genre de jeu ou la mort est plus que probable, comment est gérée la reprise ? Pas assez pénalisant, et c'est un élément de tension qui s'envole, trop, et on risque de dégouter les joueurs. En tout cas, il a l'ai bien sympathique (même si je persiste à dire que l'apocalypse de zombies, c'est pas crédiiiiiiible !)
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
Ben, dans la mesure où, quand tu meurs, tu incarnes un personnage complètement différent, que tu reprend dans ton repère qui est généralement à 3 plombes, et que tu dois tuer ton ancien perso devenu zombie pour récupérer tes affaires.....Disons que ça pénalise assez. Après,c'est étonnamment addictif au bout d'un moment, en fait, et du coup, tu passes ton temps à calculer tes itinéraires, à réfléchir à si oui ou non, le matos que t'avais justifie repartir en plein territoire hostile pour aller le chercher. Et tu t'enfuis aussi. Beaucoup. Comme j'essayais de le sous entendre là, plus de 2 zombies ça devient vraiment compliqué à gérer.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Hm, pas mal, plutôt original, comme méthode. Donc en gros, la gestion du repaire peut jouer un rôle primordial (on peut y stocker des trucs en cas de décès inopiné ?). En tout cas, on sent que le concept a été bien réfléchi, et si la réalisation est à la hauteur, ce qui semble être le cas, je comprend qu'on tienne un truc de plutôt addictif.
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
(Ouais, y'a un genre de coffre dans lequel tu peux mettre des trucs en cas de décès.....on peut aussi utiliser débloquer des passages vers le repaire en passant par les égouts pour aller plus vite, et regarder les caméras de surveillance des endroits déjà visités). Ouais, le jeu est un peu court, mais c'est assez intense.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Et dans un registre totalement différent, voici une vidéo qu'elle est vachement bien fichue et pas mal marrante pour vous autres fans de Star Wars et de.....Smash Bros (ok, je suis le seul fan de Smash Bros, mais la plupart d'entre vous y avez joué, je le sais)
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Excellent.
C'est là que je suis content d'avoir un peu tâte de Star Fox et d'Ocarina of Time, ça permet de saisir quelques références supplémentaires. Et il faut admettre que Link est bien plus charismatique que Luke.
C'est là que je suis content d'avoir un peu tâte de Star Fox et d'Ocarina of Time, ça permet de saisir quelques références supplémentaires. Et il faut admettre que Link est bien plus charismatique que Luke.
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
Je pense que le fait qu'ils aient choisi le Link de Wind Waker aide à rendre le côté naïf plus intéressant.
T'as joué au Starfox de la 64? Tes impressions sur ces deux jeux?
T'as joué au Starfox de la 64? Tes impressions sur ces deux jeux?
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Je me souviens que j'étais une quiche absolue à Star Fox, mais j'adorais quand même. Quand à OoT, j'avais vraiment accroché. Mon seul regret, c'est justement que ce soit le seul Zelda auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
T'as deux Zelda de dispo sur la Wii, si tu l'as toujours, Twilight Princess and Skyward Sword. Je pense que le premier au moins doit être trouvable pour pas trop cher.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Bon, toujours "Zelda related", mais qu'importe, voici une magnifique vidéo qui servit de publicité à l'opus Super Nintendo de la saga: "A Link to the Past".
.....Une citation d'une célèbre personnalité me vient à cette vue: "JAAAAAAAPOOOOOOOOONNNNNNN"
.....Une citation d'une célèbre personnalité me vient à cette vue: "JAAAAAAAPOOOOOOOOONNNNNNN"
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
... WTF ?
Je m'absente deux minutes, j'ai besoin de boire. Pour oublier.
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Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
Et la saga Star Wars/ Smash Bros continue avec deux vidéos qui racontent l'Empire Contre Attaque.
Franchement, j'adore. Je veux dire: Samus en Bobba Fett? Pikachu en Yoda? Sonic en Lando? Magique.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Le pire, c'est qu'ils réussissent à rendre ça quasiment épique, par moment. Et oui, très bon casting !
"I AM YOUR FATHER.
- No thanks."
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- No thanks."
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
Macros a écrit:Le pire, c'est qu'ils réussissent à rendre ça quasiment épique, par moment. Et oui, très bon casting !
"I AM YOUR FATHER.
- No thanks."
Perso, j'aime bien le "I know" avec la voix toute joyeuse de Mario. Réinterprétation intéressante^^.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Super Smash War, final part:
Haha, abusé, l'Empereur! Et les Pikmins en Ewoks, c'était classe.^^
Haha, abusé, l'Empereur! Et les Pikmins en Ewoks, c'était classe.^^
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Bon... Je me suis laissée tentée par Pokémon X/Y... Après avoir vu la pub télé et parlé avec un ami, j'ai finalement été l'acheter... Et ce jeu est une petite merveille graphique par rapport aux précédents volets... Un personnage en entier qui ne se déplace pas qu'en ligne droite (on peut même changer de tenue^^), des combats de pokémons en 3D, des petites cinématiques avant et après certains combats... Et un gros paquet de pokémons à attraper dès le début du jeu.
Bref, je suis en train de m'éclater^^
Bref, je suis en train de m'éclater^^
Re: L'Antre des Gamers
J'avais rejoué à la version Jaune il y'a quelques temps. C'était pas mal effectivement.
Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.
Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Vous me croyez si je vous explique que je ne sais même pas à quoi ça ressemble sur un écran, tous ces jeux (sauf un peu Mario et les vidéos que vous avez postées dans ce fil)?
Scieszka- Hadzuki Mustang
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Re: L'Antre des Gamers
Ouais.^^
Non pas que ce soit acceptable, hein. Ca mérite le bûcher, au bas mot. ^^
Non pas que ce soit acceptable, hein. Ca mérite le bûcher, au bas mot. ^^
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
On te croit. Et on te juge, aussi.
... en bref, il ne te manque plus qu'à te convertir à Bioware et Square Enix pour que les RPG deviennent ton genre de jeu favori?
Starman a écrit:Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.
... en bref, il ne te manque plus qu'à te convertir à Bioware et Square Enix pour que les RPG deviennent ton genre de jeu favori?
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
Macros a écrit:On te croit. Et on te juge, aussi.Starman a écrit:Après, moi les RPGs, hein. A part Xenoblade. Et The Last Story. Et Paper Mario. Et Earthbound (bordel, il faut que je fasse un truc sur Earthbound). Et Skyrim. Et Baldur's Gate 1.
Bon, d'accord, ça fait beaucoup de "et". Mais n'empêche.
... en bref, il ne te manque plus qu'à te convertir à Bioware et Square Enix pour que les RPG deviennent ton genre de jeu favori?
Ouais, Square Enix j'ai essayé plusieurs fois (même récemment, je m'étais récupéré FFVII pour pas cher), j'accroche pas. J'avais essayé Mass Effect aussi, mais pareil, j'ai un peu du mal. Pareil pour Baldur 2, Neverwinter Nights.....bref, je pense qu'une reconversion tardive est peu plausible.^^
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Pour FFVII, je te comprends, je l'ai pas vraiment aimé non plus. Pour le reste... personne n'est parfait. (même si ME1 a le moins bon gameplay de la série, donc compréhensible, si j'avais commencé par le 2, je l'aurais sans doute jamais testé)
Macros- Chevalier de l'Ordre du Grand Navet
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Re: L'Antre des Gamers
(Ouais puis tu peux même pas donné de noms composés à ton perso.^^
....
Je voulais juste appeler mon bonhomme Jean-Michel Shepard, quoi.)
....
Je voulais juste appeler mon bonhomme Jean-Michel Shepard, quoi.)
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
Earthbound
Ecoute bien, Ness. Je vais te dire quelque chose de très important. Tu peux prendre des notes si tu veux. Tu es prêt ?.....Tu es l'élu.
Et oui, c'est encore d'un RPG que va vous parler ce rôlophobe cynique et amer. Un vieux et obscure en plus, sorti sur Super Nintendo au milieu des années 90 aux US et......jamais en Europe. Et ben ouais, ben d'abord :
a) Je fais ce que je veux mon petit pote
b) Earthbound, c'est Earthbound, et c'est pas pareil.
Bon, comme je le disais, le jeu n'est jamais sorti en France (en plus à l'époque, j'étais chez Sega), du coup j'y ait pas joué à sa sorti. Mon premier contact avec cet univers s'est dont fait avec Super Smash Bros , le jeu de combat mettant en scène les franchises de Nintendo sur Nintendo 64 . Ness, le personnage principal du jeu, y était un personnage caché. A l'époque, déjà je me demandais c'était quoi le délire avec cet espèce d'écolier aux pouvoirs psys. Avec le temps, je me suis renseigné, et j'en ait appris plus sur le jeu, son status de mythe méconnu, son univers typé Etats Unis des années 90 de dessin animé, ses sous airs de Pokemon graphiquement (bien qu'antérieur à Pokemon) sa tendance à ne pas sortir en Europe....Bref, j'étais intrigué. Et puis, l'année dernière, le jeu est enfin ressorti en Europe sur la console virtuelle de la WiiU, et je me suis laissé tenté.
…Et ben merde, ça c'est du jeu.
L'histoire débute donc dans le futur lointain de 199X. Ness est un petit garçon tout à fait ordinaire qui vit dans le village d'Onett, dans le pays d'Eagleland (qui n'est absolument pas les Etats Unis, non.). Son existence est des plus paisibles jusqu'à ce qu'un météore s'écrase près de chez lui. Intrigué, il reçoit alors la visite de son voisin Porky (oui, oui, c'est son vrai nom, Porky. En même temps, quand tu rencontre ses parents, tu comprend tout de suite), qui lui demande de l'aider à chercher son petit frère, sinon ses parents vont l'engueuler (l'amour fraternel, tout ça). Cette quête épique de cinq minutes les emmène à proximité du météore, de laquelle sort....une abeille. Celle-ci vient du futur et est venu pour avertir Ness que c''est à lui d'empêcher l'horrible Gygas de détruire le monde en collectant 8 mélodies. Puis un autre méchant du futur arrive pour te défoncer, mais il se fait défoncer par les super-pouvoirs l'abeille, mais elle se fait défoncer par une tapette à mouche utilisée par la mère de Porky.
Là vous vous dites : « Mais Starman, ça a l'air super nul, ton truc ». Et bien ma bonne dame/mon bon monsieur/saleté d’alligator, vous vous fourrer le doigt dans l’œil. Et je m'en vais vous le prouver.
Le système de jeu en lui-même est de premier abord assez classique : combat au tour par tour, point de vie, points de magie (ou point psys dans ce cas précis), expérience....Mais le jeu introduit plusieurs idées révolutionnaires pour l'époque. Déjà, fini les combats aléatoires. Les ennemis sont visibles sur la carte, et on peut tenter de les prendre à revers (gagnant ainsi un tour supplémentaire) éviter (au risque qu'ils vous attaquent dans le dos et gagnent eux même un tour supplémentaire).
De plus, le jeu tiens compte de la différence de niveau entre le groupe et les ennemis. Ainsi, si un ennemi à niveau relativement égal va se précipiter sur vous pour les battre, un ennemi au niveau trop faible va vous fuir. Et si vous le rattraper, et que le monstre n'a aucune chance de vous blesser, le jeu va zapper le combat pour passer directement à l'XP et au loot. Ces deux ajouts peuvent paraître tout con, mais ils rendent le jeu beaucoup plus fluide, et beaucoup moins frustrant, en donnant au joueur un plus grand contrôle sur qui il affronte où pas.
Mais la vraie force du jeu provient de son ton et de univers. En effet, loin de l'heroic fantasy de comptoir ou des japoneries cheloux, le jeu crée un univers très proche du notre. Pas de hache ou de Gunblade, ici les héros se battent à coup de yoyos, et de battes de base-balls. Au lieu d'armures, ils portent des casquettes, et mangent des burgers pour regagner de la vie. Mine de rien, ça en devient frais tellement c'est rare. De même, le jeu a le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et propose un mélange assez singulier d'humour et de naïveté qui fait mouche. Entre les personnages excentriques et les situations singulières , le jeu a plein de petites touches uniques qui lui donnent toute son âme. Non seulement Ness peut être empoisonné ou paralysé comme dans un RPG classique, il peut attraper un rhume, ou bien encore sa mère peut lui manquer (auquel cas il faut lui passer un coup de fil). Le jeu se permet même des ruptures de ton assez surprenantes, enchaînant les passages loufoques avec d'autres réellement émouvants (sans trop en dire, ce jeu aura su créer un pincement dans ce cœur cynique et aigri qu'est le mien). Et je ne parle même pas de certains passages étonnamment effrayants, notamment une boss de fin de jeu qui peut vraiment mettre mal à l'aise, créant une impression Cthullienne sans jamais ouvertement s'en inspirer. Mais le plus fort, c'est que peu importe où va le jeu, ça ne détonne jamais. Tout paraît cohérent, ancré dans une sorte de monde de l'enfance, dans tout ce qu'il a de drôle, de terrible, et de touchant.
Bref, ce jeu m'a vraiment ému. Un classique que je recommande chaudement. WiiU, émulateurs Super Ness...Je m'en fiche, jouez-y.
Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness NESS NESS NESS NESS NESS NESS NESS NESS..
Gygas, Boss de fin de jeu qui fait peur.
Ecoute bien, Ness. Je vais te dire quelque chose de très important. Tu peux prendre des notes si tu veux. Tu es prêt ?.....Tu es l'élu.
Et oui, c'est encore d'un RPG que va vous parler ce rôlophobe cynique et amer. Un vieux et obscure en plus, sorti sur Super Nintendo au milieu des années 90 aux US et......jamais en Europe. Et ben ouais, ben d'abord :
a) Je fais ce que je veux mon petit pote
b) Earthbound, c'est Earthbound, et c'est pas pareil.
Bon, comme je le disais, le jeu n'est jamais sorti en France (en plus à l'époque, j'étais chez Sega), du coup j'y ait pas joué à sa sorti. Mon premier contact avec cet univers s'est dont fait avec Super Smash Bros , le jeu de combat mettant en scène les franchises de Nintendo sur Nintendo 64 . Ness, le personnage principal du jeu, y était un personnage caché. A l'époque, déjà je me demandais c'était quoi le délire avec cet espèce d'écolier aux pouvoirs psys. Avec le temps, je me suis renseigné, et j'en ait appris plus sur le jeu, son status de mythe méconnu, son univers typé Etats Unis des années 90 de dessin animé, ses sous airs de Pokemon graphiquement (bien qu'antérieur à Pokemon) sa tendance à ne pas sortir en Europe....Bref, j'étais intrigué. Et puis, l'année dernière, le jeu est enfin ressorti en Europe sur la console virtuelle de la WiiU, et je me suis laissé tenté.
…Et ben merde, ça c'est du jeu.
L'histoire débute donc dans le futur lointain de 199X. Ness est un petit garçon tout à fait ordinaire qui vit dans le village d'Onett, dans le pays d'Eagleland (qui n'est absolument pas les Etats Unis, non.). Son existence est des plus paisibles jusqu'à ce qu'un météore s'écrase près de chez lui. Intrigué, il reçoit alors la visite de son voisin Porky (oui, oui, c'est son vrai nom, Porky. En même temps, quand tu rencontre ses parents, tu comprend tout de suite), qui lui demande de l'aider à chercher son petit frère, sinon ses parents vont l'engueuler (l'amour fraternel, tout ça). Cette quête épique de cinq minutes les emmène à proximité du météore, de laquelle sort....une abeille. Celle-ci vient du futur et est venu pour avertir Ness que c''est à lui d'empêcher l'horrible Gygas de détruire le monde en collectant 8 mélodies. Puis un autre méchant du futur arrive pour te défoncer, mais il se fait défoncer par les super-pouvoirs l'abeille, mais elle se fait défoncer par une tapette à mouche utilisée par la mère de Porky.
Là vous vous dites : « Mais Starman, ça a l'air super nul, ton truc ». Et bien ma bonne dame/mon bon monsieur/saleté d’alligator, vous vous fourrer le doigt dans l’œil. Et je m'en vais vous le prouver.
Le système de jeu en lui-même est de premier abord assez classique : combat au tour par tour, point de vie, points de magie (ou point psys dans ce cas précis), expérience....Mais le jeu introduit plusieurs idées révolutionnaires pour l'époque. Déjà, fini les combats aléatoires. Les ennemis sont visibles sur la carte, et on peut tenter de les prendre à revers (gagnant ainsi un tour supplémentaire) éviter (au risque qu'ils vous attaquent dans le dos et gagnent eux même un tour supplémentaire).
De plus, le jeu tiens compte de la différence de niveau entre le groupe et les ennemis. Ainsi, si un ennemi à niveau relativement égal va se précipiter sur vous pour les battre, un ennemi au niveau trop faible va vous fuir. Et si vous le rattraper, et que le monstre n'a aucune chance de vous blesser, le jeu va zapper le combat pour passer directement à l'XP et au loot. Ces deux ajouts peuvent paraître tout con, mais ils rendent le jeu beaucoup plus fluide, et beaucoup moins frustrant, en donnant au joueur un plus grand contrôle sur qui il affronte où pas.
Mais la vraie force du jeu provient de son ton et de univers. En effet, loin de l'heroic fantasy de comptoir ou des japoneries cheloux, le jeu crée un univers très proche du notre. Pas de hache ou de Gunblade, ici les héros se battent à coup de yoyos, et de battes de base-balls. Au lieu d'armures, ils portent des casquettes, et mangent des burgers pour regagner de la vie. Mine de rien, ça en devient frais tellement c'est rare. De même, le jeu a le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et propose un mélange assez singulier d'humour et de naïveté qui fait mouche. Entre les personnages excentriques et les situations singulières , le jeu a plein de petites touches uniques qui lui donnent toute son âme. Non seulement Ness peut être empoisonné ou paralysé comme dans un RPG classique, il peut attraper un rhume, ou bien encore sa mère peut lui manquer (auquel cas il faut lui passer un coup de fil). Le jeu se permet même des ruptures de ton assez surprenantes, enchaînant les passages loufoques avec d'autres réellement émouvants (sans trop en dire, ce jeu aura su créer un pincement dans ce cœur cynique et aigri qu'est le mien). Et je ne parle même pas de certains passages étonnamment effrayants, notamment une boss de fin de jeu qui peut vraiment mettre mal à l'aise, créant une impression Cthullienne sans jamais ouvertement s'en inspirer. Mais le plus fort, c'est que peu importe où va le jeu, ça ne détonne jamais. Tout paraît cohérent, ancré dans une sorte de monde de l'enfance, dans tout ce qu'il a de drôle, de terrible, et de touchant.
Bref, ce jeu m'a vraiment ému. Un classique que je recommande chaudement. WiiU, émulateurs Super Ness...Je m'en fiche, jouez-y.
Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness Ness NESS NESS NESS NESS NESS NESS NESS NESS..
Gygas, Boss de fin de jeu qui fait peur.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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Re: L'Antre des Gamers
[Je prend ici mes gros sabots de modératrice-administratrice : ça me dérange pas que tu double-postes, parce que ça m'arrive même à moi, et que le forum est pas suffisamment fréquenté pour que ça crée de la confusion. Mais évite de citer intégralement des posts longs, dude. Surtout dans des cas comme celui-ci où ça ne sert strictement à rien. Diable, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait preuve d'autorité sur internet.]
Et tant qu'on y est, une p'tite vidéo que vous voyiez la tronche du truc.
Et tant qu'on y est, une p'tite vidéo que vous voyiez la tronche du truc.
Starman- Chroniqueur Cosmique
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