Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Doctor Who - attention spoilers !

+3
Lena
Heg
Starman
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doctor Who - attention spoilers ! - Page 2 Empty Re: Doctor Who - attention spoilers !

Message par Heg Lun 25 Nov 2013 - 19:57

Euh, je suppose que c'est aussi une question de goût, mais à titre personnel, j'ai trouvé la saison 7 extrêmement mauvaise. Je pense que le "what the fuck" n'excuse pas tout. Ca me dérangeait pas que les intrigues soient pas hyper cohérentes quand la série se prenait pas trop au sérieux, mais depuis que Moffat est showrunner, je trouve que le ton est devenu vraiment prétentieux, alors qu'au final les arcs tiennent de moins en moins debout.

Quant à la continuité, ça se discute. J'ai trouvé que le spécial était habillement écrit, parce qu'il s'insérait bien rétroactivement, mais je ne pense pas que tout cela aie réellement été pensé plus de quelques mois à l'avance. Sinon, on aurait d'avantage entendu parler de John Hurt, je pense. J'ai aussi trouvé que malheureusement ça manquait un peu de neuvième docteur, mais bon, puisqu'Eccleston a décidé de déserter la série...

Désolée si j'ai l'air un peu pisse froid, du coup. Mais je n'attendais vraiment pas grand chose du spécial. Ces derniers temps, Doctor Who a surtout été une source de déception.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who - attention spoilers ! - Page 2 Empty Re: Doctor Who - attention spoilers !

Message par Heg Dim 24 Aoû 2014 - 16:52

Hey hey, c'est moi qui ressort ce topic, who new ?

Avez-vous regardé le nouvel épisode, les amis ? Moi oui, et je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment.

J'ai bien aimé Capaldi. J'ai bien aimé l'intrigue, qui, sans casser trois pattes à un T-Rex, était plutôt prenante. J'ai bien aimé revoir des personnages secondaires populaires, les scènes d'action assez réussies et le nouveau générique, remis au goût du jour. Bref contre toute attente, j'attends le week end prochain avec impatience.

Really, who new ?

P.S.: Des théories, quant à la dernière scène ?
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who - attention spoilers ! - Page 2 Empty Re: Doctor Who - attention spoilers !

Message par Grimoald Mar 26 Aoû 2014 - 16:25

Eh bien cette fois c'est moi qui vais faire mon difficile. Mais ce n'est pas si étonnant au final, Moffat cherche un vrai changement de ton, une vraie rupture, avec l'arrivée du nouveau Docteur, donc toi qui n'aimais plus guère aimes à nouveau, et moi, qui aimais toujours bien, je fais un peu grise mine.

L'entrée en scène du nouveau Docteur m'a semblé la moins convaincante de celles que l'on a vues depuis la relance de la série. Le personnage demeure assez antipathique pendant les trois quarts de l'épisode, si ce n'est plus.
Spoiler:
Moffat recycle l'intrigue d'un des épisodes qu'il avait écrits sous la période Russel T. Davies (un de mes épisodes préférés, d'ailleurs, ça ne vous étonnera peut-être pas), et pour faire passer la sauce l'épaissit à coups de "ça devrait me rappeler quelque chose..." répétés. Même effet de surlignement concernant l'ambiguïté de la fin de la confrontation dont il nous est bien rappelé dans l'épilogue, au cas où on n'aurait pas compris, qu'on pouvait la comprendre de différentes manières, enfin je me comprends.

Bon, je râle, je râle, mais il y a quand même des passages que j'ai appréciés dans l'épisode - d'autant que je reste totalement fan du trio Vastra / Jenny / Strax (un spin-off ! un spin-off !). Mais il va m'en falloir un peu plus pour m'enthousiasmer sur cette nouvelle saison.
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who - attention spoilers ! - Page 2 Empty Re: Doctor Who - attention spoilers !

Message par Heg Mar 26 Aoû 2014 - 17:57

Je comprend tes arguments. Personnellement, j'ai préféré le ton de cet épisode parce qu'il était exempt des trucs que j'ai tendance à pas trop supporter avec Moffat : les intrigues inutilement complexes (pour ne pas dire les scénarios cryptiques), les résolutions décevantes, les personnages un peu vides mais qu'on nous présente comme étant la huitième merveille du monde.

J'ai bien aimé le fait que le docteur soit un peu déstabilisant à la première approche. Ça permet, pour une fois, d'avoir de l'empathie avec Clara qui est un peu dans la même situation que nous.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who - attention spoilers ! - Page 2 Empty Re: Doctor Who - attention spoilers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum