Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

+4
Heg
Macros
Elladan
Grimoald
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Jeu 4 Aoû 2011 - 1:25

Bonjour ou bonsoir à tous, gentes forumeuses et gentils forumeurs.

Je suis celui qui supporte Scieszka au quotidien (et réciproquement) depuis un certain nombre d'années maintenant et, espérons-le, pour bien d'autres années à venir encore, à moins que l'un de nous deux ne finisse par craquer et envoie de la vaisselle à la tête de l'autre, ce qui peut toujours arriver, auquel cas vous me chasserez probablement de ce forum avec des fourches et des torches, ce serait très triste, rien que pour ça je vais essayer de tenir le coup encore un peu. Ahem. J'ai également eu le plaisir de fréquenter, sinon fréquemment, du moins assez régulièrement Lena lors de l'année écoulée, et de croiser à l'occasion, un nombre variable de fois, Heg, Starman et Macros. Et malgré toutes mes récriminations ("nooon, pitié, j'ai une thèse à finiiir" Sad) accumulées au cours des mois, ils ont fini par m'avoir à l'usure et par les sentiments, j'ai été faible, c'est une honte, et donc me voici, me voilà, me voilou (si je veux). Si tout se passe comme prévu un personnage de mon cru devrait faire son apparition sous peu dans le jeu de rôle "Anghara" et, je l'espère, un autre trouvera sa place dans la future saison des Chroniques des Lames Perdues.

Pour la petite histoire (et pour ceux qui ne le savent pas déjà) (et que ça intéresserait éventuellement), Grimoald, à qui j'emprunte son nom, est un personnage (secondaire) d'un roman gothique "traduit de l'anglais" datant de l'époque révolutionnaire (sur laquelle je travaille), plus précisément du Directoire, et intitulé Le Château d'Albert ou le Squelette ambulant, et dont l'action se déroule dans un Moyen Âge français assez librement réinventé (officiellement sous Hugues Capet, mais mieux vaut ne pas être trop regardant sur les anachronismes). À un moment donné, deux chevaliers anglais arrivent à la cour du duc Albert (qui passe au début pour le méchant de l'histoire, alors que tout est manigancé par sa seconde épouse, la traîtresse Brunchilde, qui lui colle ensuite ses méfaits sur le dos). Le premier chevalier se nomme sir Raymond Fitz Henri tandis que le second garde secrets, pêle-mêle, son identité, son visage, son blason, et la nature de sa quête, et se fait appeler Grimoald le Vengeur... Tout un programme en perspective ! Sauf que. Alors que son compagnon, lui, participera activement et massivement à l'avancée de l'intrigue, le seul "fait d'arme" que Grimoald, lâché au milieu d'une intrigue assez compliquée (en tout cas difficilement résumable) et (se voulant) tout-à-fait sérieuse, accomplira au cours des deux volumes du roman, sera d'entraîner le duc Albert et sir Raymond dans une chasse aux fantômes foireuse, au cours de laquelle il sera copieusement tourné en ridicule par les (prétendus) spectres, et qui finira piteusement, à l'aube, dans un étang voisin... Et lorsqu'à la fin du texte, il s'avère que la moitié des protagonistes avaient de fausses identités, et que Grimoald s'avance pour dire qu'il n'est autre que le fils supposé assassiné du premier mariage de Louis, le père du duc Albert... on lui demande gentiment de se taire, car le fils supposé assassiné du premier mariage du père du duc, c'est pas lui, c'est Edgard, là (le frère de l'abbesse locale qui est en réalité la princesse Emma et le protégé de Grodern qui est en réalité le comte Richard, le vrai, car le prétendu comte Richard qu'on croisait jusque-là était un usurpateur, frère de Brunchilde... vous suivez ? non ? tant pis, vous n'êtes pas les seuls, et encore, je ne vous dis pas tout !). Sur quoi Grimoald se tait et, une fois que tout est bien qui finit bien avec châtiment des méchants et mariage des vertueux, repart en quête d'autres aventures et d'autres fantômes à chasser... Et là, seule la bienséance relative à l'auguste endroit où je me trouvais en lisant cela (à savoir les entrailles de la BnF), m'ont empêché de lâcher un what the fuck?! réjoui. Grimoald ne sert à rien, Grimoald ne fait rien, et repart à la fin comme il était venu, sans qu'on sache qui était ce type et ce qu'il voulait au juste. Je suis son plus grand fan.

Accessoirement, vous l'aurez compris, Grimoald, c'est quasiment déjà une Lame Perdue.

Que dire de plus me concernant plus personnellement ? study Je mène en parallèle, d'une part, une thèse de littérature (que j'enseigne également) et d'histoire de l'art, et d'autre part, une lutte contre mon directeur démoniaque et la dépression. J'aime la littérature, donc, d'à peu près toutes époques et tous horizons, mais aussi le cinéma, la musique avec des goûts assez larges et éclectiques (musique "classique" au sens large, de la Renaissance aux compositeurs contemporains, jazz, rock, pop, chanson française...), la BD (surtout franco-belge, mais quelques mangas et comics aussi), les séries télé (essentiellement américaines... mais il n'appartenait qu'aux Anglais de créer Doctor Who (désolé Starman Twisted Evil) et Kaamelott sauve l'honneur de la France en la matière), les animes japonais... Et j'espère bien m'amuser avec vous tous. Basketball
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Mélanie Mustang Jeu 4 Aoû 2011 - 6:16

Eh bien! Bienvenue parmi nous alors!

J'ai hâte de voir tes personnages dans les fics^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Heg Jeu 4 Aoû 2011 - 8:30

Ouaou, cette histoire est toujours aussi décoiffante !

Bienvenue parmi nous, valeureux chevalier.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Lena Jeu 4 Aoû 2011 - 15:06

Doctor Who ! Doctor Who ! Arg, cette deuxième moitié de saison 6 *se cache un oeil*.
Ahem. Sinon, sois le bienvenu par ici, Grimoald le vengeur (j'en tremble, si, si.). N'hésite pas si tu as des questions concernant le rp, où je t'attends donc pour commencer à te marty masteriser (je suis une gentille MJ, oui, oui Twisted Evil).
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Starman Ven 5 Aoû 2011 - 8:56

Doctor quoi? House? Maboul? ^^
....
Bon, ça ira pour cette fois. Mais ne recommence pas. ^^
Enfin, bienvenue à toi. Je dirais bien que j'espère que tu t'intégreras bien, mais te connaissant, je ne me fais pas trop de soucis.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Ven 5 Aoû 2011 - 12:36

Maaais je l'aime bien aussi le Dr. House. Laughing

Merci pour l'accueil !
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Lena Lun 8 Aoû 2011 - 13:04

Il est sympa, mais il vaut pas Who quand même...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Elladan Lun 8 Aoû 2011 - 13:49

Bienvenue !

Désolé je suis en retard ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Macros Mar 9 Aoû 2011 - 22:02

Et hop, mieux valant tard que jamais, bienvenue à toi, oh, héros venu du plus profond des temps mérovingiens ! Tu va voir, on ne mords pas... presque pas. Quoi qu'il en soit, tout ceci promet pour la suite...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Mar 9 Aoû 2011 - 22:56

Merci tout le monde ! bounce
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Macros Lun 14 Nov 2011 - 16:56

Eh bien, permet moi de te souhaiter un très bon premier anniversaire sur ce forum ! Puisse t-il être suivi de nombreux autres, avec pleins de posts dans l'intervalle. Oh, et bonne chance pour la thèse.

Happy birthday ! jocolor
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Starman Lun 14 Nov 2011 - 18:17

Yep, bon anniv à toi.
(J'te préviens juste: une seule référence à Doctor Who et cet anniversaire sera ton dernier^^).
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Elladan Lun 14 Nov 2011 - 18:22

Ouf je suis à l'heure ! Joyeux anniversaire ! ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Lun 14 Nov 2011 - 18:23

Merci les gars... Very Happy


@ Grégoire : tu me tentes, là, tu me tentes... Basketball

Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Starman Lun 14 Nov 2011 - 18:36

All right, Grimoald, you called down the thunder, well now you've got it! You see that? It says Anti Doctor Who United! Take a good look at him, Grim, 'cause that's how you're gonna end up. The Doctor Who fanboys are finished, you understand? I see a bowtie, I kill the man wearin' it. So run, you cur. Run! Tell all the other curs the law's comin'. You tell 'em I'm coming, and Hell's coming with me, you hear? Hell's coming with me!


Ou un truc dans l'genre^^
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Mélanie Mustang Lun 14 Nov 2011 - 19:39

Joyeux anniversaire!!!

(Hell peut pas venir avec toi, il est encore dans son vaisseau dans l'espace en train d'essayer d'échapper au Covis^^)
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Mar 15 Nov 2011 - 7:53

Laughing
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Heg Mar 15 Nov 2011 - 18:39

Youpi, je suis.... en retard !

Tant pis. La plupart des banalités de circonstance ont déjà été formulée, donc il me reste juste à te souhaiter un très bon anniversaire et de nombreux autres à connaitre dans ses lieux !
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Lena Ven 18 Nov 2011 - 17:57

*arrive sur la pointe des pieds*

JOYEUX ANNIVERSAAAIRE, MES VOEUX LES PLUS SINCEEEERES ♪♫

(je ne suis pas du tout en retard, c'est une simple impression)
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Sam 19 Nov 2011 - 13:09

Lena a écrit:(je ne suis pas du tout en retard, c'est une simple impression)
Mais non, mais non, je n'ai même pas eu cette impression, tu vois bien, pas de quoi s'inquiéter ! Basketball
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Lena Mer 14 Nov 2012 - 12:25

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Birthd10

Un tout petit peu moins mimi que celle de Boulet peut-être...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Grimoald Mer 14 Nov 2012 - 13:39

Kill Ay Mimi ! comme crient les Anglais. Et merci Lena ! Smile
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Starman Mer 14 Nov 2012 - 14:38

'niversaire.
(Trop de 'niversaires ces jours ci. Pourriez pas être nés d'autres jours?^^)
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Mélanie Mustang Mer 14 Nov 2012 - 19:17

Joyeux anniversaire !!!! ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Macros Mer 14 Nov 2012 - 20:40

Starman a écrit:'niversaire.
(Trop de 'niversaires ces jours ci. Pourriez pas être nés d'autres jours?^^)

Novembre, c'est le mois ou sont nés les ouineurs, d'abord, c'est bien connu. Cool

Happy birthday, oh, intrépide et mystérieux vengeur !
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas) Empty Re: Grimoald le Vengeur est parmi vous... tremblez (ou pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum