Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Beresine] L'herboristerie

2 participants

Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty [Beresine] L'herboristerie

Message par Lena Lun 11 Juil 2011 - 21:38

Lyessa Atwara se tenait derrière son comptoir. C'était une elfe aux cheveux roux et à la peau mate, marquée par des années passées sous le soleil de Modren. Elle tenait, assez distraitement, ses comptes, tout en jetant régulièrement des coups d'oeils vers la porte de l'herboristerie.

"Es-tu sûre qu'il viendra ?"

Dans un coin de la boutique, Morrigan attendait debout, les mains croisés derrière le dos, le visage impassible.

"S'il ne vient pas, alors c'est qu'il manquait d'un minimum de motivation. Dans ce cas, nous n'aurons rien perdu et trouverons mieux."

L'elfe paraissait sceptique, mais ne dit rien. La mercenaire travaillait pour elle depuis des années, et elle avait rarement trouvé à redire sur ses décisions.


Dernière édition par Lena le Lun 18 Juil 2011 - 8:48, édité 3 fois
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Starman Lun 11 Juil 2011 - 21:45

La femme se leva et quitta la taverne, laissant sur son passage suffisamment d'argent pour permettre à Kalahl de s'offrir un repas copieux. Touché par l'attention, le demi-troll se décida à commander un gigot bouilli , ainsi qu'une choppe de cervoise. Voila une affaire qui commençait bien, songea-t-il. Il pouvait sans doute se permettre de jeter un oeil à cette herboristerie..

Faute d'instructions précises sur son heure d'arrivée, Kalahl décida de se présenter à la boutique en milieu de matinée. L'endroit paraissait plutôt chic comparé à ses clients habituels, mais le demi-troll savait que c'était une manie des gens de la haute de se cacher lorsqu'ils faisaient appel à des roturiers pour des taches qu'ils jugeaient indignes d'eux. Comme si les gens en avait quelque chose à faire. Ceci étant, c'est la première fois qu'il mettait les pieds dans une herboristerie. Après une légère hésitation, Kalahl se décida à entrer dans le bâtiment. Sur le seuil, il remarqua rapidement la présence de la femme qui l'avait engagé, ainsi que d'une elfe au comptoir.
"Alors, dit-il en refermant la porte, qui je dois cogner?"
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Lena Mar 12 Juil 2011 - 18:39

Morrigan eut un petit rire qui pouvait passer pour moqueur, mais elle ne répondit pas. Elle se tourna vers Lyessa et hocha la tête. L'elfe prit alors la parole, assez sèchement.

"Je ne sais pas ce que vous imaginez, mais ce n'est pas le genre de la maison."

Voyant que le demi-troll restait sur le pas de la porte, elle l'invita à entrer.

"Vous devez être Kalalh. Bien. Je suis Lyessa Atwara, la gérante de cette boutique. Et vous connaissez déjà Dara. Si vous voulez bien nous suivre dans l'arrière boutique, nous serons plus tranquilles pour parler affaire."

Sans attendre de réponse, elle quitta son comptoir pour se diriger vers une porte, dans le fond de l’herboristerie. La mercenaire lui emboîta le pas, et le colosse n'eut guère d'autre choix que de suivre les deux femmes dans l’arrière boutique. C'était une pièce de taille respectable, contrairement à ce qu'on pouvait imaginer. Deux murs étaient recouverts d'étagères emplies de fioles en tout genre. Il n'y a avait pas de fenêtre, mais une autre porte qui donnait sur un escalier. Au centre de la pièce, un jeune garçon était assis devant une table ovale, occupé à mélanger le contenu de plusieurs flacons dans un récipient. L'elfe l'interpella.

"Tu peux aller t'occuper des clients Milo ?"

Le garçon acquiesça et se dirigea vers la boutique. Lorsqu'il passa près de lui, le demi-troll pu remarquer qu'il s'agissait en réalité d'un halfelin. Une fois la porte refermée derrière lui, Lyessa invita Kalahl à s'assoir, puis elle et Morrigan en firent autant. L'elfe regarda ensuite le demi-troll quelques instants. La mercenaire ne lui avait pas menti, il était pour le moindre imposant. S'il était aussi fort qu'il le paraissait, ce serait un atout de taille.

"Avant de rentrer dans les détails, j'aurai quelques petites questions à vous poser."

L'elfe marqua une pause, comme cherchant ses mots.

"Etes-vous déjà allé en Eredherm ?"

NB. Pas besoin de faire aussi long hein…^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Starman Mar 12 Juil 2011 - 20:46

La question fît éclater de rire le demi-troll. Lui qui croyait qu'il allait voyager dans des contrées inconnues.
"Ma p'tite dame, dit-il, je suis né et j'ai grandi à Eredherm. D'où croyez-vous que je tire ma tête de troll?"
En effet, c'était dans un petit village de cette région que Kalahl avait passé sa plus tendre enfance, et où il avait découvert son premier amour: la castagne. Ceci étant , cela faisait bien plusieurs années qu'il n'y avait pas remis les pieds, pas depuis qu'il avait décidé de partir avec ce cirque ambulant. Il se demandait comment le coin avait évolué depuis son départ. sans doute pas pluis que ça.
"Et quelle affaire avez-vous en Eredherm?".
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Lena Mer 13 Juil 2011 - 9:46

Lyessa balaya l'interrogation d'un geste de la main. Les réponses viendraient en temps et en heure. Pour l'instant, c'était à elle de poser les questions. Elle n'avait pas grand-chose à apprendre. Depuis la veille, elle s'était renseignée sur le demi-troll. Mais la façon dont il lui répondait lui fournissait des informations supplémentaires qui ne lui semblaient pas négligeables.

"Avez-vous déjà entendu parler de la guilde de la Rose Blanche ?"

La question était rhétorique. Le demi-troll ne pouvait pas ne serait-ce qu'en soupçonner l'existence. Cette guilde n'était connue que des autorités et de quelques personnes particulières, le haut-prêtre d'Andurval en était un bon exemple. Mais Lyessa voyait là une bonne manière d'introduire ce qui allait suivre.

"Dara vous a demandé de venir ici car elle vous trouvait un profil...disons intéressant. Renseignements pris, je suis assez d'accord avec elle. Comme vous devez vous en douter, j'ai une mission à vous proposer. Mais si tout se passait...bien, je pourrais vous proposer un poste plus permanent, en tant que mercenaire de la Rose Blanche. Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Starman Mer 13 Juil 2011 - 13:37

Kalahl resta un moment sans répondre, songeur. D'un côté, l'offre d'emploi était tentante, de même que la perspective d'un salaire régulier. Et puis, il commençait à en avoir assez de l'arène.
D'un autre côté, il aimait bien la perspective d'être son propre maître. De plus, il ne savait même pas le travail pour lequel elles voulaient le payer que déjà elles lui parlaient de devenir un mercenaire à la solde d'un ordre dont il ne connaissait rien. Tout cela allait un poil trop vite à son goût. Le demi-troll hésita un petit moment,, avant de prendre une décision. Il allait accepter le travail actuel, et attendre de voir ce qu'il en était avant de choisir d'aller plus loin.
"Et bien, fit-il, si tout se passe bien, bien sur, pourquoi pas?"
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Lena Mer 13 Juil 2011 - 19:56

Lyessa hocha la tête, Kalahl cru voir un sourire sur son visage, l'espace d'un instant. Elle était satisfaite. Le demi-troll était d'une force peu commune, mais il n'était pas dépourvu d'une certaine...prudence. Il avait prit le temps de la réflexion avant de lui proposer une réponse parfaitement raisonnable.

"Très bien. Alors voici ce qui se passe : depuis quelques temps, des gens disparaissent en Eredherm. Les personnes qui ont mené l'enquête ont disparu à leur tour ou n'ont rien découvert."

L'elfe marqua une pause, le temps de trouver comment formuler la suite de façon claire, sans rentrer dans les détails administratifs, qu'elle jugeait inutiles.

"Une disciple d'Andurval va se rendre là-bas pour enquêter, et le haut-prêtre m'a demandé si je pouvais envoyer deux mercenaires pour l'accompagner, la protéger le cas échéant, et l'aider. Dara fera le voyage avec vous. Elle a également vécu en Eredherm et certaines de ses...compétences pourront peut-être vous être utiles."

Elle jeta un coup d'œil en direction de Morrigan puis revint au colosse.

"Êtes-vous toujours intéressé ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Starman Mer 13 Juil 2011 - 21:33

Kalahl jeta un bref coup d'oeil à la femme encagoulée. Ainsi ils allaient faire route ensemble. Elle n'avait d'être quelqu'un de particulièrement sympathique. A vrai dire, elle avait surtout l'air assez méprisante. Dommage. Mais après tout, les affaires sont les affaires, et personne ne l'obligeait à l'apprécier. Bien que boire soit plus amusant à deux. Peut être que la disciple était plus agréable.
Cette histoire de disparition, quand à elle, l'intriguait pas mal. Il en avait très vaguement entendu parler d'une lettre de son ancien patron au cirque (un gnome très sympathique quoique farfelu), mais n'y avait pas particulièrement prêté attention, étant donné l'excentricité de la source. Mais visiblement, il auraît du. Bah, l'occasion est idéale pour en apprendre plus.
"Bien sur bien. Sinon, au niveau de la paie, sans vouloir être grossier, ca serait aux alentours de combien?"
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Lena Jeu 14 Juil 2011 - 13:26

Morrigan s'éclaircit la gorge, mais le demi-troll n'aurait su dire si c'était en réaction à sa question ou à cause d'une simple gêne. L'elfe n'y prit pas garde et hocha la tête. Elle souriait légèrement.

"Oui, bien sûr. Le salaire est de six pièces d'or par semaine, plus les frais de voyage.
- Vous aurez du mal à trouver plus intéressant."

La mercenaire en savait quelque chose, son ancien employeur la payait presque deux fois moins pour un travail que d'aucun considèreraient comme plus difficile, et c'était déjà un salaire plus que correct.
Lyessa acquiesça puis reprit la parole.

"Avez-vous d'autres questions ?"


Dernière édition par Lena le Lun 18 Juil 2011 - 8:46, édité 1 fois
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Starman Jeu 14 Juil 2011 - 15:04

Six pièces d'or par semaine! Effectivement,c'était une bonne somme, une très bonne somme même. Avec ça, il allait pouvoir commencer à envisager de dormir dans une auberge un minimum décente. non, non il n'avait rien à redire.
Quand l'elfe lui demanda s'il avait encore des questions, une seule lui vint à l'esprit.
"Quand partons-nous?"
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Lena Jeu 14 Juil 2011 - 22:36

L'elfe regarda Morrigan un instant, lui signifiant qu'elle s'adressait à elle autant qu'au demi-troll désormais.

"Samwell Tarly souhaitait que vous partiez le plus tôt possible. Vous retrouverez la disciple sur la place du temple, demain en fin de matinée. Vous rejoindrez d'abord le temple d'Andurval à Merilith, le prêtre Rowan Yarwyck vous accueillera et vous présentera mieux que moi la situation. D'ici là, je vous encourage à préparer tout ce dont vous pourriez avoir besoin et à vous reposer."

La mercenaire hocha la tête, puis se tourna vers Kalalh.

"On se partage les tâches ? Je peux m'occuper de tout ce qui est potions, soins...armes éventuellement. Dites moi ce qu'il vous faudrait. Et vous pourriez aller acheter quelques vivres. Avec l'argent de la guilde bien entendu."

Ce disant, Morrigan se tourna brièvement vers Lyessa et, le demi-troll aurait pu le jurer, lui fit un clin d'oeil. Puis elle reprit :

"Nous pouvons nous retrouver ensuite à l'auberge du Bouclier d'Argent pour faire un point. Des...objections ?"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Starman Ven 15 Juil 2011 - 8:57

Bien qu'il ne puisse pas vraiment sentir pourquoi, Kalahl avait un mauvais pressentiment. A priori, pourtant , le partage était équitable. Cependant, il avait cette drôle d'impression s'être en train de se faire enbouteillé. Peut être à cause de ce clin d'oeil qu'il était persuadé d'avoir vu? Mais il avait beau réfléchir, il ne voyait pas où pouvauit être l'embrouille. A moins que.... Elle serait encore en train de lui en vouloir pour cette histoire de repas? Quand même.... Mais elle lui demande s'occuper de la nourriture, et de la rejoindre à l'auberge.
Après un instant de réflexion, le demi-troll finit par donner son accord. L'affaire étant conclue, ils se fixèrent rendez-vous à au Bouclier d'Argent.

Suite par ici...
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[Beresine] L'herboristerie Empty Re: [Beresine] L'herboristerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum