Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On change de decennie Oo

+3
Elladan
Mélanie Mustang
Antonidas
7 participants

Aller en bas

On change de decennie Oo Empty On change de decennie Oo

Message par Antonidas Jeu 31 Déc 2009 - 8:41

Ah voila , c'est le nouvel an , le champagne vous a tué vos derniers neurones ! 10 ans viennent de passer depuis le non-bug de l'an 2000

Qu'allez vous garder de ces 10 ans ? Dire que j'ete en CM2 et je regardai pokémon O_o

Moi je sais pas encore mais je dirai a mes enfants , " j'ai vecu le debut du millénaire on avait encore des minitels et les minikeums " et la ils me regarderont mechamment du regard ( oui sa sera des gosses de riche )

Sinon voici un petit cadeau pour Yoko : https://www.youtube.com/watch?v=2ot_katYYiU Oui ya du favoristisme et c'est tout king
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Mélanie Mustang Jeu 31 Déc 2009 - 9:53

Mdr Bonne année à toutes et à tous!!!! Bonne santé (buvez pas trop et mangez pas trop^^ comment ça je peux parler?), plein de bonnes choses, la réussite dans vos projets et surtout plein d'inspiration pour les fics!!!!^^

Qu'est-ce que je garde des années 2000? Eh bien on a toujours pas de voiture volante... Dans 2 ans c'est la fin du monde (21 décembre 2012...). Mais j'ai découvert Harry Potter... FMA... les mangas papier... Maxime Chattam (rencontré 2 fois!!) bref une décennie pleine de découvertes. Et puis il faut pas oublié qu'on a terminé en beauté avec Avatar de James Cameron!!!!

Mdr voilà ce que je retiens des années 2000... mais c'est à chaud... en réfléchissant je suis sûr qu'il y a encore plein de trucs à dire!
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Heg Jeu 31 Déc 2009 - 11:12

Bonne question.

Sans doute la première décénie sur laquelle j'avais du recul, ma prime enfance s'étant déroulée dans les années 90, quelque part ces dernières resteront ma référence. (Oué, dance music et retour du pattes d'ef'.) Des années 80 que j'ai brièvement entraperçues, je ne garde strictement rien.

Retour aux années 2000, donc.
- Je retiendrait que personne ne va faire de camping dans l'espace et, qu'à de très rares exceptions près, les voitures ne volent pas.
- Au cinéma, on a eu les trilogies tapageuses (Matrix, SdA, StarWars), et les septa-, octalogies encore plus tapageuses (cf "Chroniques de l'Infâme"), les films de super héros à la pelle et le régionnalisme triomphant de Bienvenue chez...
- Fashionistiquement, le slim, les mukluk et le short féminin m'ont vraiment horrifié au début, et il y en a un auquel je suis toujours pas habituée.
- Une décénie dominée par l'impérialisme bushiste et la xénophobie croissante entre l'Occident et le Moyen Orient. Hé oué, déjà 8 ans de guerre en Afganistan.

Voilà pour cette modeste contribution à un sujet certes majeur. Very Happy
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Scieszka Jeu 31 Déc 2009 - 13:20

Ben dis donc, pas rose ta vision des années 2000, Heg...

Bon, pour moi, ça sera plus nuancé.

J'ai été majeure trois jours après les attentats du WTC, ça marque. Pour ce qui est des affaires publiques, je dirais que la décennie a été pour moi celle d'un intérêt croissant pour la politique, doublée d'une série de déceptions, de plus en plus fortes.

Pour ce qui est de ma vie personnelle, ça restera riche: pas mal d'amis se sont mariés (je deviens vieille, ha ha ha), j'aurai quitté le domicile familial et je me serai installée. J'aurai rencontré mes meilleurs amis. Ça restera aussi pour moi une décennie d'étudiante: j'ai passé mon bac en 2001, j'aurai achevé ma formation en 2010 (oui, c'est long, je sais)...

Culturellement, j'aurai découvert (ou approfondi) des tas de trucs qui n'ont rien à voir entre eux, du manga à l'opéra baroque et à la poésie de la première moitié du XVIe siècle, en passant par la BD et le Seigneur des Anneaux. Sans oublier la peinture vénitienne de la Renaissance (Titien mon amour sunny )!

Modistiquement, je suis d'accord, le slim et le short féminin, c'est moche. Mais la mode du collant bien opaque et bien épais en plein hiver, ça, c'est chouette. Ceci dit, on remarquera que ces dernières années, la mode a surtout été au revival réinterprété des décennies précédentes, non?

Et il ne faut pas oublier que la décennie 2000, c'est celle de l'invasion technologique et de la généralisation massive du numérique, pour le pire et le meilleur. Et pis ça permet de faire des chouettes rencontres! Very Happy

En gros, cette décennie 2000, je crois que je m'en souviendrai longtemps!

Bon réveillon à tout le monde, et vous verrez, les voitures volantes, on finira bien par les avoir!

rendeer

Edit: j'oubliais... Moi, j'ai eu les résultats de mon brevet des collèges sur Minitel, et p'têt les résultats de mon bac aussi, je ne sais plus trop, ça faisait deux ans qu'on avait une connexion Internet à la maison, mais je ne sais plus s'il était possible de consulter les résultats du bac en ligne. Ça paraît d'un autre âge, hein? C'était il y a à peine dix ans!
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Elladan Jeu 31 Déc 2009 - 14:40

Bonne année a tous le monde !!!!!

Et bien moi je retiendrais de ces dix dernières années :

- Que l'on ne gagne quasiment rien a l'euro-millions !
- Toutes ces jolies technologie que nous adorons tous !( ps3/x box 360/ psp/ nitendo ds/ wii ect)
- Logiquement cette décénie m'a rapproché de la majorité !!!!!
- La guitare électrique c'est très bien !
- Le travail n'a jamais tué personne ... pourquoi prendre le risque ! ^^

Et il ne faut pas oublier le meilleur forum sur la toile " ICI" ^^

Ha et aussi la bise à tous le monde pour ce soir minuit ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Mélanie Mustang Ven 1 Jan 2010 - 9:48

Ca y est!! On peut le dire officiellement!!! Nous sommes en 2010!!!! Alors bonne et heureuse année à tout le monde!!!!
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par RonFleX Ven 1 Jan 2010 - 12:49

Bonané !

RonFleX
Henri Carter

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Là où on peut dormir

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Azure Ven 1 Jan 2010 - 14:33

Bonne année à tous :3

Purée, 10 ans déjà. J'ai pas senti trop de différence... juste que j'suis devenue une fille légèrement geekette en l'espace de 3 ans ou 4.
Azure
Azure
Prêtresse de la Secte des Adorateurs de Pastèque

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : ... Près de mon ordi ?

http://worldapart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Scieszka Ven 1 Jan 2010 - 17:26

Bonne année à tout le monde!

Meilleurs vœux, toussa toussa.

Une belle année pleine de choses sympa et de bons gros posts bien remplis à lire (et à écrire)! Et de déconnade, aussi. Très important, la déconnade. Surtout quand il s'agit des Lames.

héhéhé
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par RonFleX Ven 1 Jan 2010 - 17:28

Que LAN 2010 vous apporte plein de bonnes chose ^^.

RonFleX
Henri Carter

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Là où on peut dormir

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 18:41

Coucou à tous ^^ et Bonne Année 2010 ( 10 ans déjà <D !) et pleins de bisous ♥ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Heg Ven 1 Jan 2010 - 18:59

Officiellement bonne année 2010, et bonne décénie 10's dans la foulée puisque nous sommes sur le topic consacré ! Very Happy
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Mélanie Mustang Sam 2 Jan 2010 - 9:14

Ouais!! On commence les 10's!!!! Ca va être classe^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On change de decennie Oo Empty Re: On change de decennie Oo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum