Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pause café

+14
Grimoald
Pingounours
Starman
Elladan
RonFleX
Azure
Eodwin
Mélanie Mustang
Antonidas
tigrou66
Elisha-chan
jayjay210
Zenon
Neo Maru
18 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Heg Lun 23 Juil 2012 - 11:00

En fait, je viens de découvrir que le clip de la page précédente est l'encouragement officiel de l'union européenne pour les jeune filles qui souhaiteraient se lancer dans une carrière scientifique.

Un minibus parcourt d'ailleurs la France en montrant l'impact de la science dans la vie quotidienne, c'est à dire essenciellement les cosmétiques (parce que la médecine, les transports ou l'informatique, c'est un peu compliqué).

Plus d'infos sur
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/12/science-its-a-pintade-thing/
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Lun 23 Juil 2012 - 11:39

Oui, c'est pour cela que je disais que cette petite merveille avait en plus de ses qualités les plus apparentes, celles d'être financées par le citoyen - et la citoyenne - lambda. J'attends avec impatience le clip équivalent pour attirer les mecs vers les filières littéraires, tiens.
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Heg Lun 23 Juil 2012 - 12:02

Selon une règle d'internet dont le numéro m'échappe, tu devrais être capable de faire ce clip toi même, comme un grand !
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Macros Lun 23 Juil 2012 - 13:45

BROOKLYN RAGE !!!


...


Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi c'est sorti. Ca semblait juste de circonstances...

Quoi qu'il en soit, ma vie est... illuminée par ces campagnes publicitaires. Bon sang mais c'est bien sûr ! Une solution contre la pollution et pour la science ? Comment ça se fait que personne n'y ait pensé avant ?
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Lun 23 Juil 2012 - 19:36

Heg a écrit:Selon une règle d'internet dont le numéro m'échappe, tu devrais être capable de faire ce clip toi même, comme un grand !
Tu me payes 100 000 euros ? santa rendeer

J'ai déjà le concept. À base de chippendales qui se servent de bouquins pour caler leur moto le temps de changer une roue.
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Lun 23 Juil 2012 - 19:57

Ouh... J'aime déjà la vidéo ! ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Lun 23 Juil 2012 - 20:01

Bande de barbares! Ces pauvres livres qui ne vous ont rien fait!
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Mar 24 Juil 2012 - 8:34

Non, moi j'aime pour la partie des beaux gars musclés^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Mer 12 Sep 2012 - 19:18

Premier bilan une semaine après la rentrée des classes.

J'ai trois classes de 6e. Je croyais naïvement qu'au moins le bon côté de la chose, c'est que je n'aurais qu'une préparation à faire pour trois cours à donner. Mais vu qu'au bout d'une semaine il y en a déjà une qui a un cours de retard sur les deux autres, j'ai des doutes sur la viabilité du système, à terme. Neutral

D'un côté, j'ai ma classe de super-choupis-et-performants Pause café - Page 21 0022 , ceux que leurs parents ont collé en classe "bilangue" (3h d'anglais, 3h d'allemand), et dans laquelle ma principale difficulté est quasiment de "retenir" ceux qui veulent répondre avec trois questions d'avance sur celle que j'ai posée, et rassurer celle qui psychose sur les terribles lacunes en orthographe qu'elle est persuadée d'avoir, alors que bah non, ça va plutôt bien. Au milieu, une classe classique-dans-la-moyenne avec juste un ou deux inévitable(s) fouteur(s) de m..., sans quoi c'est pas drôle, mais qui reste "gérable". Et puis il y a la 3e classe, ceux qui sont déjà en passe de devenir mes bêtes noires, les moins bons qui sont aussi évidemment les plus indisciplinés, avec une majorité de remuants, bavards et braillards - accessoirement infoutus de tenir un stylo bic sans exploser la réserve d'encre deux cours sur trois.

Et là, je viens d'achever de corriger ma première fournée de copies. De cette classe-là justement. Estimation personnelle du niveau de difficulté de l'exercice : CM1, en comptant large. La classe n'a pas la moyenne.
write Pause café - Page 21 0084

Je sens que pour ceux-là je vais commencer à mettre les pieds dans le plat demain en réunion parents-profs... Faut que je trouve un moyen poli et à peu près diplomate de leur faire passer le message que
Spoiler:
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Starman Mer 12 Sep 2012 - 22:01

Je sens une glorieuse carrière dans l'éducation nationale qui s'annonce.
Me rappelle un test d'histoire au lycée qu'avait passé un jeune prof d'histoire en début d'année. Y'avait deux personnes qui ont eu la moyenne (moi y compris, avec un glorieux 11). Bizarement, le test a fini par ne pas être compté dans les résultats trimestriaux.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Jeu 13 Sep 2012 - 5:06

MDR Ah la rentrée des classes... Que de souvenirs ! ^^ Vous leur faites toujours faire des fiches de présentation le premier jour Grimoald? ^^

Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Heg Sam 15 Sep 2012 - 8:50

Ben sans vouloir verser dans du déterminisme social de comptoir, si les mômes sont à ce point à la ramasse, y'a de forte chances que les parents soient pas hyper à la pointe non plus. Bien sûr, il y a toujours des exceptions...

M'enfin voilà. J'espère que ça va bien se passer pour toi, et que tu nageras (comme un magestueux dauphin) dans le miel avec tes intellos hystériques. Ca me rapelle quand j'étais une vraie petite Hermione Granger, moi zaussi.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Dim 16 Sep 2012 - 12:25

J'veux pas te faire peur, Heg, mais j'ai eu l'occasion de faire passer un examen oral à des Master 2 l'autre jour, et, comment dire, le niveau... heu... On leur demandait de faire une petite synthèse sur une question de cours, fin de leur cinquième année d'études supérieures, et ils étaient globalement à peine capable de réciter ledit cours, sans trop faire le tri entre ce qui relevait de la question posée et le reste...

En tous cas, moi, j'ai eu peur. Voilà.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Jeu 20 Sep 2012 - 22:27

Starman a écrit:Me rappelle un test d'histoire au lycée qu'avait passé un jeune prof d'histoire en début d'année. Y'avait deux personnes qui ont eu la moyenne (moi y compris, avec un glorieux 11). Bizarement, le test a fini par ne pas être compté dans les résultats trimestriaux.
Ouais, enfin faut pas déconner, j'ai fait faire le même exercice dans les deux autres classes, et à part quelques cas isolés à la ramasse les résultats ont été nettement meilleurs.

Alors au bout de bientôt quinze jours certes j'ai bien compris qu'avec eux il fallait revoir certaines exigences à la baisse, mais quand même, je leur ai fait faire cette semaine les évaluations d'entrée en 6e, et lire et comprendre "La petite fille aux allumettes" d'Andersen ou même une planche de Boule et Bill semble pour l'instant une difficulté quasi-insurmontable pour une bonne partie d'entre eux. Vu ce que le programme me demande de traiter avec eux cette année côté littérature, on n'est pas rendus...

Mélanie Mustang a écrit:Vous leur faites toujours faire des fiches de présentation le premier jour Grimoald? ^^
Voui voui, toujours. Dans mon cas en plus des infos "administratives" et familiales habituelles, j'ai agrémenté ça d'un petit questionnaire de Proust adapté et allégé, qui m'a valu quelques réponses sympathiques. Et d'autres moins.

Mais dans l'ensemble, les trois quarts d'entre eux n'ont apparemment qu'un seul rêve : être riche, ou millionnaire, ou éventuellement milliardaire. Et je ne parle pas de l'infinité variété de leurs goûts musicaux qui dans 90% des cas se résume à Sexion d'Assaut pour les garçons et au dernier titre de Justin Bieber pour les filles.
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Ven 21 Sep 2012 - 15:08

Mdr ^^ Si tu as quelques perles dans tes copies, tu partageras, j'espère? ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Mar 9 Oct 2012 - 19:39

Je commence à me poser des questions sur la politique éducative de ma direction.

Vendredi matin le principal débarque dans ma classe-modèle, dans laquelle on aurait entendu une mouche voler, et les engueule pour l'état dans lequel... les autres classes laissent la salle (je pense à ma classe-bête noire, fans de bataille de boulettes et boules de papier, morceaux de gommes, etc.). Du coup, depuis, ce sont mes meilleures élèves qui, flippées, se précipitent à chaque fin de cours pour jouer les femmes de ménage bénévoles.

Aujourd'hui, avec la classe "bordel", je décide pour la première fois de ma jeune carrière (champagne !!) d'exclure une élève, qui a accumulé en une heure de quoi me permettre de remplir trois ou quatre rapports, voire peut-être de justifier la tenue d'un conseil de discipline (la gamine m'expliquant quand même que si je lui mets une heure de colle non seulement elle ne la fera pas mais son frangin baraqué viendra me casser la gueule). La coupe étant pleine, je fais venir un surveillant et je la vire. Dix minutes après, le même principal précédemment mentionné... me la ramène et la réintègre dans le cours.

Je suis jeune dans le métier, je dois pas avoir toutes les ficelles, mais quand même, la logique m'échappe.
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Starman Mar 9 Oct 2012 - 20:13

Grimoald a écrit:Je commence à me poser des questions sur la politique éducative de ma direction.

Vendredi matin le principal débarque dans ma classe-modèle, dans laquelle on aurait entendu une mouche voler, et les engueule pour l'état dans lequel... les autres classes laissent la salle (je pense à ma classe-bête noire, fans de bataille de boulettes et boules de papier, morceaux de gommes, etc.). Du coup, depuis, ce sont mes meilleures élèves qui, flippées, se précipitent à chaque fin de cours pour jouer les femmes de ménage bénévoles.

Aujourd'hui, avec la classe "bordel", je décide pour la première fois de ma jeune carrière (champagne !!) d'exclure une élève, qui a accumulé en une heure de quoi me permettre de remplir trois ou quatre rapports, voire peut-être de justifier la tenue d'un conseil de discipline (la gamine m'expliquant quand même que si je lui mets une heure de colle non seulement elle ne la fera pas mais son frangin baraqué viendra me casser la gueule). La coupe étant pleine, je fais venir un surveillant et je la vire. Dix minutes après, le même principal précédemment mentionné... me la ramène et la réintègre dans le cours.

Je suis jeune dans le métier, je dois pas avoir toutes les ficelles, mais quand même, la logique m'échappe.


Ho, la logique est simple........pense "Bizarro".^^
.....
Va falloir que je lâche un peu ma doc perso, moi.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Mer 10 Oct 2012 - 15:50

Roh punaise ! Ca craint. Le dirlo de ton école est un flippé de première, dis-moi...

Bon courage en tout cas! Je sens que ton année commence pas mal du tout...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Mer 10 Oct 2012 - 17:22

Starman a écrit:Ho, la logique est simple........pense "Bizarro".^^
.....
Va falloir que je lâche un peu ma doc perso, moi.
Me am bad bad teacher. Me not like teaching french. Me come only to share fun and then punish.

Me not already imagine the inspection a few months ago :

Spoiler:

Twisted Evil
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Starman Mer 10 Oct 2012 - 19:11

Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Lena Ven 26 Oct 2012 - 11:24

Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Mer 31 Oct 2012 - 21:47

Un article (très) sérieux, enfin il paraît, qui va plaire à certains d'entre vous... Je vous laisse savourer.

http://t.co/rgfF1Tjf
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Starman Jeu 1 Nov 2012 - 0:20

Breaking news: Disney vient d'acheter Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, et annonce déjà une nouvelle trilogie Star Wars dont le premier opus serait prévu pour 2015. Georges Lucas serait consultant.
.....
Non, non, c'est pas une blague. C'est pour de vrai.

http://cinema.krinein.com/disney-offre-star-wars-19944.html


"Tu auras peur. Tu auras peur!"
Ou
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!"

Sérieux c'est quoi ce bordel?
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Jeu 1 Nov 2012 - 14:42

Bah ils avaient déjà acheté Pixar et Marvel. Ils continuent sur leur lancée.

Ils avaient déjà un partenariat assez important avec la franchise Star Wars, vu leurs derniers achats, ce n'était qu'une question de temps. Et je pense que George Lucas a mûrement réfléchi sa décision avant de vendre sa société.
J'attends donc de voir ce que donnera cette nouvelle trilogie.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Starman Jeu 1 Nov 2012 - 15:54

Ouais c'est cool, comme ça à la fin tout appartiendra à Disney ce sera génial. ^^
A la limite, qu'ils aient la license pour les dessins animés ou les adaptations DS je m'en fous, mais bon Star Wars les films c'est fini, maintenant, c'est bon. Quoi, ils vont recaster Luke ? Raconter le reretour de l'Empire? Ca va bien maintenant, ca commence à casser les couilles les spin off à tout bout de champ. Déjà que la prélogie était pas non plus particulièrement incroyable, mais au moins t'avais un minimum de justification.......j'allais dire artistique mais non c'est pas le mot. Enfin y'avait une logique, épisodes I,II,III quoi. Là......ils vont raconter quoi?
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 21 Empty Re: Pause café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum