Bonsoir les gens

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Mar 16 Juin 2009 - 20:56

Re-bonsoir les gens (ça fleure bon l'originalité déjà^^).

Alors voilà que dire que dire... J'ai 24 ans, je suis libraire (ne soyez pas jaloux, fu fu fu) et j'habite dans une région réputée pour sa douceur!
J'ai vu ce lien sur le site de Shamballa-Alchemist (je fais d'ailleurs partie de leur forum depuis peu) et j'ai eu envie de venir faire un tour par ici. Pourquoi me demanderez-vous? Très bonne question, merci de l'avoir posée (je me sens moins seule quand je fais ça): j'écris des fanfictions depuis 7-8 mois à peu près, postées sur fanfiction.net et fanfic.fr, la plupart sur One Piece mais également une suivie, assez longue (et en cours) sur FMA.

Au départ je me suis dit qu'en postant ici ça me permettrait d'avoir des avis différents de ceux que j'ai reçus jusqu'à présent (et qui se bornent parfois aux "super vite la suite" notamment sur fanfiction.net; ça fait toujours plaisir mais en soi c'est pas super constructif et ça n'aide pas à progresser).

Mais quand je vois la qualité des fics publiées sur ce site, j'hésite maintenant... Du coup je vais peut-être me contenter d'être lectrice!! Et si j'ai un peu de courage je posterais Smile

Elle est trop longue cette présentation, comme quand j'écris je ne sais pas faire court. Si vous avez des questions je suis toute ouie, et en tout cas je suis très contente de rejoindre ce forum qui me réserve sûrement de bons moments de lecture!
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Starman le Mar 16 Juin 2009 - 21:07

Meuh non, elle est pas trop longue cette présentation.

Bienvenue à toi en tout cas. Espérons que l'ambiance t'ira. on est pas une grosse communautée (loin s'en faut), mais on a pas (encore) de bizutage prévu pour les nouveaux^^.

Sinon, pas la peine d'avoir peur de poster, on est pas élitistes. On a tous commncé quelque part, hein. En tout cas, je suis curieux de connaître tes anciens travaux.

Bon courage du coup.

_________________
"The first step in making a costume to fool people into thinking you're a man without a moustache, is not to construct a fake moustache."
avatar
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Heg le Mar 16 Juin 2009 - 21:22

Héhéhé...
Salutations, terrienne !

Et surtout, bienvenue parmis nous ! Very Happy
Comme l'a souligné l'ami Starman qui manie l'euphémisme comme pas un, nous sommes un tout petit forum avec très peu de visibilité qui est toujours heureux et surpris de recruter de nouveaux membres. Nous serions ravis de jeter un oeil sur tes anciens travaux, et également de t'aider à progresser si tu le souhaite, dans la mesure de nos petits moyens : nous ne sommes, pour l'instant, que des amateurs passionnés. (J'ai moi même d'anciennes expériences sur FF.net, et c'est vrai que pour être lu par des tas de gens, c'est mieux, mais pour les critiques constructives on peut attendre longtemps... surtout quand les gens complimentent vos pires chapitres avec la même énergie que ceux dont vous être les plus satisfaits.)

A tout hasard, je dirais que tu habites Anger. Tu es libraire, voilà qui est intéressant, en tout cas. Quelles sont tes références littéraires ? As-tu d'autres passions ? A part FMA et visiblement OnePiece, lis-tu d'autres mangas ? Regardes-tu d'autres animés ?

N'hésite pas à nous en dire plus !
avatar
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : In the sky with diamonds

Voir le profil de l'utilisateur http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Mar 16 Juin 2009 - 21:47

Merci beaucoup pour votre accueil! Vous êtes une petite communauté, c'est vrai, mais d'après ce que j'en ai vu vous écrivez des fics de qualité et vos critiques sont intéressantes et constructives.

Comme tu dis Heg, sur fanfiction.net on a effectivement beaucoup de com pas très intéressants. Je ne me plains pas, savoir que mes fics sont lues et aimées c'est déjà formidable; maintenant quand je me casse le... hum, quand je me décarcasse dans ma fic sur FMA à créer un contexte politique, une intrigue fouillée, etc. et que les lecteurs se contentent d'un "ouhlala Ed s'est entraîné torse nu elles ont trop de chance les filles, hihihi".... Sad Sad

Mais après tout vous n'avez pas tort, ça sert à rien d'avoir peur de les montrer ces fics. Le problème c'est que celle sur FMA est commencée depuis février et quand je relis les tous premiers chapitres j'y trouve énormément de maladresses, des "presque-sombrages-dans-l'âbime-de-la-Mary-Sue (quelle vicieuse celle-là on croit l'avoir évitée et bam! elle nous tombe dessus).
Et puis mes chapitres sont mortellement longs, et si je veux les poster ici il va falloir que je retravaille ça. Donc... à voir^^

Sinon tu as raison Heg! Je suis d'Angers. Et d'après ce que je vois de ta localisation, toi tu es... dans le ciel avec des diamants?? Mais c'est pas possible une chance pareille, on s'inscrit où?
Mes références littéraires sont à chercher chez les auteurs classiques anglophones: Stevenson, Steinbeck, Melville... Et aussi en Angleterre, avec Terry Pratchett (mon gourou^^). Sinon je peux te citer deux de mes romans préférés: "Mon bel oranger" de Vasconcelos, et "Les fleurs bleues" de Queneau.
C'est très éclectique en fait, de par mon boulot je lis de tout (beaucoup de jeunesse d'ailleurs) et je découvre donc des pépites dans des styles littéraires très différents.

Au niveau manga je m'y suis mise sur le (très) tard parce que je pensais détester ça jusqu'à ce que je découvre, en parallèle, Monster et FMA. J'ai vraiment accroché à ces deux magnifiques séries, et j'ai commencé à découvrir de nouvelles séries, même si je lis principalement des One-shot (ma bibliothèque n'est pas loin mais je suis une feignasse pathologique). Et niveau anime, je suis une grande fan de Cowboy Bebop et Samurai Champloo et One Piece (dont j'aime le côté délirant).

Voilou, encore un post de 15 km de long, pfff...
Merci encore à tous les deux pour l'accueil Very Happy
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Lena le Mer 17 Juin 2009 - 7:08

Bonjour !

Première chose, surtout ne t'inquiète pas pour la longueur de tes posts, comme tu as pu le remarquer on est assez "écriture" par ici, la lecture ne nous pose donc aucun problème...^^
Ensuite, et bien à mon tour je te souhaite la bienvenue par ici. C'est toujours agréable de voir de nouvelles têtes, d'autant plus quand il s'agit de potentiel futur fanfiqueur du forum...A ce sujet donc, si tu veux poster des écrits par ici, que ce soit avant (pour avoir quelques critiques supplémentaires) ou après tes modifications, n'hésites surtout pas, c'est pas la place qui manque...Pareil pour les fanfics collectives : là sur FMA ont est peut-être un peu trop avancés dans l'histoire pour accueillir un nouveau joueur (encore que, ça se discute), mais par la suite, si tu veux nous rejoindre, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Tu nous dis, on t'expliquera comment ça se passe...

Je vois sinon que tu apprécie Terry Pratchett...Annales du disque-monde ? Je n'en ai lu qu'un jusqu'à présent, mais je me souviens que ça valait le détour...Et si oui, tu lis autre chose en matière de fantasy ? (Je suis désolée, j'ai pas pu m'empêcher de poser la question...). Si tu apprécie le genre, on a aussi une petite section de fanfics basées sur ce genre d'univers, avec en cours notamment Les Chroniques des Lames Perdues saison 2, si tu aimes la lecture, y a quelques passages assez drôles...Mais j'arrête de faire de la pub, et je vais te laisser continuer à visiter tranquillement notre petit forum.

Ah sinon, d'un point de vue technique (je me posais la question...). Est-ce que tu as reçu un e-mail te disant que ton inscription était validée ? Juste pour vérifier un truc...

Et, je crois avoir à peu près fait le tour...donc encore une fois bienvenue, et à bientôt sur le forum !

_________________
"Nous étions entrés dans un endroit idyllique, par un après-midi merveilleux. Cela aurait été dommage de le maculer de sang, surtout si ce devait être le mien." (Corwin)

Règle n°1 : le MJ a toujours raison.
Règle n°2 : si le MJ a tort, se référer à la règle n°1.
avatar
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 32
Localisation : Sur l'ombre Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Mer 17 Juin 2009 - 8:18

Bonjour Yoko!

Ahah! Tu dois savoir que si tu me lances sur le sujet "Pratchett" c'est à tes risques et périls, je vais passer en mode "fan-hyper-bavarde" voire même "intarissable"!!
MODE FAN: ON
Au niveau des Annales je ne les aie pas toutes lues, mais presque! En fait elles peuvent se diviser en 5 grands groupes:
-Les Annales sur les sorcières de Lancre: ce sont mes préférées, qui sont à mourir de rire, que je relis dès que je suis un peu démotivée pour me redonner le moral, mieux qu'une thérapie et vachement moins cher Smile Mon préféré c'est le tout premier de cette "série": Trois soeurcières.
-Les Annales concernant le Guet des Orfèvres, la force "pseudo-policière" de la grande cité d'Ankh-Morpokh, que j'aime presqu'autant que celles sur les Sorcières, qui sont un régal d'humour noir et de critique en fond de notre société.
-Les Annales concernant le magicien Rincevent, que je n'aime pas par contre, je n'ai jamais accroché au personnage et ce sont les seules que j'ai évitées.
-Les Annales sur la Mort et ses tentatives pour comprendre les humains et tenter de vivre comme eux. C'est assez drôle de le voir (oui la mort est de sexe masculin, qu'on se le dise) adopter un enfant, prendre un apprenti, essayer de travailler comme les humains, essayer de se saouler, etc.
-Le reste des Annales qui ne concernent pas de groupe en particulier mais dans lequel on voit souvent passer certains personnages (ex: le bibliothécaire de l'Université de magie qui est un gorille, etc.).
Il y aussi les ROmans du Disque-Monde qui ne font pas partie des Annales en tant que telles mais qui se passent dans le même univers et où on croise les personnages dont je parlais. J'aime beaucoup celles sur les Nac Mac Feegle, Les chtis hommes libres.
MODE FAN: OFF

J'avais prévenue... Chuis intarissable sur le sujet^^

Sinon niveau fantasy, j'ai été captivée par La horde du contrevent d'Alain Damasio (mais est-ce qu'il se classe en fantasy? fantastique? moi je dirais héroic-fantasy mais bon...). Ce livre est très dense et il y a une accumulation de personnages et une mise en page qui peuvent gêner (perso il m'a fallu environ 30 pages pour m'habituer) mais une fois que c'est fait, j'ai trouvé que c'était un vrai bijou d'originalité, dans le style, le fond et la forme, et que j'avais rarement lu un aussi bon livre, toute catégorie confondue. Et d'ailleurs, il a reçu le Grand Prix de l'imaginaire en 2006.

Je lis pas mal de fantastique, fantasy, un peu de science-fiction... Moins qu'avant par contre puisque ce sont des lectures plaisir, il n'y a pas énormément de fantasy dans le librairie où je travaille, qui se concentre plus sur la littérature générale, les essais et la jeunesse.
Mais sinon J'ai été impressionée par le premier tome de La compagnie noire de Glenn Cook, que j'ai lue il y a quelques années, surtout par ses personnages. J'ai été chaque fois un peu plus déçue par les tome précédents jusqu'à ce que j'arrête carrément la série en cours. Peut-être (sans doute) que je m'y remettrais un jour, mais pour l'instant j'ai vraiment été trop déçue.
Sinon les classiques, Tolkien, Orson Scott Card, etc. J'aime aussi beaucoup Neil Gaiman, qui fait plus du fantastique à l'exception de Stardust (qui est de la purefantasy). Ou Christopher Priest, Moorcoock (j'ai toujours un doute sur l'orthographe), P.K.Dick, etc.

Ahah! mes posts sont de plus en plus longs (fallait pas m'encourager^^).

Pour mes fics je vais peut-être commencer par poster la toute première chose que j'avais écrite sur FMa, c'est un One-shot, et puis je verrais bien pour l'autre si je peux adapter les gigantissimes chapitres trop long! Après tout je veux des regards différents justement, et ça ne risque pas de venir tout seul si je ne les publie pas (la nuit porte conseil comme on dit).

Merci beaucoup pour ton accueil!! Et pour le mail d'activation, je l'ai effectivement reçu.
A bientôt sur le forum!!! (j'irai voir cette fic en fantasy, La chronique des lames perdues).
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Antonidas le Mer 17 Juin 2009 - 15:12

Bonjour à toi , sache que tu es tombé sur l'un des meilleurs forum existant sur la toile ,

Je lirai tes fan fic et mettrai un avis vraiment constructif ! surtout qu

Et tu aime bien cowboy bebop , ça c'est bien , c'est avec le recul mon anime préféré
a bientot !
avatar
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 28
Localisation : Oo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Mer 17 Juin 2009 - 15:55

Merci à toi Antonidas! Et c'est clair que Cowboy Bebop est génial; et surtout ça vieillit très bien ce qui n'est pas le cas de tous les animes...

Je vais commencer par poster mon tout premier HS sur FMA et si j'ai le courage je posterai le reste Smile

Merci encore pour votre accueil à tous!! Je ne regrette pas de m'être inscrite.
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Mélanie Mustang le Mer 17 Juin 2009 - 16:13

Eh bien, voilà qui fait plaisir à voir!!!! Une nouvelle vict... recrue^^

Yoko, pour Amestrian Chronicles, ça pourrait peut-être relancer la machine, on sait jamais^^ Donc, Elisha-chan, si tu veux t'inscrire pour une fic collective, je pense pas qu'il y aura de problèmes^^ Plus on est de fous, plus on rit.

Et j'ai hâte de découvrir tes propres écrits. J'essayerai de faire des commentaires constructifs^^

_________________
[size=12]Future romancière
avatar
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1471
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Mer 17 Juin 2009 - 16:19

Hum... C'est une idée où... Comment dire... Dites-moi qu'il y a des membres plus vieux que moi svp? Hein? Dites?

Merci Mélanie Mustang, peut-être que je m'inscrirai aux fics collectives, du moins quand j'aurais plus de temps pour écrire avec le boulot (je voudrais pas plomber le truc parce que je manque de temps^^).
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Heg le Mer 17 Juin 2009 - 19:03

Et Samurai Champloo, n'oublions pas Samurai Champloo, qui est mon animé préféré à moi. Very Happy

Pour ce qui est des membres plus âgés, j'en compte deux, Scieszka et Elysia, qui ont toutes les deux 25 ans et un certain nombre de mois, donc, rassure-toi, tu n'est pas trop vieille pour participer à nos petits "agrégats d'écriture collective". (Celà dit, c'est fou ce que nous sommes précoces, nous autres ^^")
avatar
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : In the sky with diamonds

Voir le profil de l'utilisateur http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elladan le Jeu 18 Juin 2009 - 15:36

Il ne faut pas hésiter à poster les fics , sa nous fera de la lecture ( enfin si j'ai le temps j'ai du mal a trouver du temps pour venir ces dernier temps travail + étude = galère ptdr) Pour ce qui est des plus âgés que toi je ne suis pas dans la course ( pas encore 17 ans héhé ) Voila bienvenue et profite bien de l'ambiance ^^
avatar
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 25
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Mélanie Mustang le Jeu 18 Juin 2009 - 15:41

Ne t'inquiète pas, Elisha... Même si tu avais 60 ans tu serais la bienvenue parmi nous^^

_________________
[size=12]Future romancière
avatar
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1471
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Scieszka le Jeu 18 Juin 2009 - 18:19

Non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la plus vieille du forum... Hum. Bon j'crois qu'on va arrêter là. Déjà que maintenant on m'appelle "Madame" dans les magasins...

Sinon, je vois qu'on a beaucoup de goûts en commun. Cow-boy Bebob, Samurai Champloo, Pratchett, Tolkien et quelques autres... On va s'entendre! Pis moi aussi je travaille dans le monde du livre: je suis bibliothécaire. Very Happy

Tout ça pour te souhaiter la bienvenue...

Pour la longueur des posts, en fait, c'est ça que j'aime bien sur ce forum. On peut se permettre de développer une argumentation, une réflexion, sans avoir peur de faire fuir les autres. Et ça c'est chouette! Donc voilà, je répète ce qui a déjà été dit, mais ne te bride pas là-dessus, on aura plaisir à te lire.

Quant aux fictions collectives, ça n'est pas si chronophage que ça... Le rythme de publication est relativement lent, ce qui laisse le temps de se retourner. Et il est toujours possible de trouver un artifice narratif pour remédier à une absence forcée, n'est-ce pas?

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi!
avatar
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 34
Localisation : Entre deux volumes à lire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Jeu 18 Juin 2009 - 21:49

Merci Elladan et Scieszka!!!

Scieszka, toi aussi on t'appelle "madame"?? Moi la première fois j'ai dû regarder le vendeur avec un air de poisson rouge sous prozac parce qu'il a eu l'air de me prendre pour une neuneu, genre "quelle blonde celle-là je l'appelle et elle comprend même pas que c'est à elle que je parle". M'enfin il a déjà eu de la chance que je lui file pas un coup de pied pour m'avoir appelé comme ça...

Remarque je dis ça mais dans mon boulot j'appelle toutes les femmes "madame", on n'a pas le choix... Mais je veux pas qu'on m'appelle comme ça quand même, nan mais!!!

Ah le monde du livre quelle (galère) bonheur incommensurable!

Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrite, maintenant il va falloir que je ramène du monde!!

Encore merci à vous deux et à très bientôt sur le forum alors Very Happy
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Mélanie Mustang le Ven 19 Juin 2009 - 15:22

Bah moi aussi on m'appelle Madame... mais y a pire.... Quand un vigile de supermarché vient te voir alors que ta mère de 40 ans s'est éloigné pour aller dans le rayon DVD pendant que tu es dans le rayon manga et qu'il te demande: c'est votre soeur?
Ca m'est arrivé, et j'avais envie d'éclater de rire^^

_________________
[size=12]Future romancière
avatar
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1471
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Ven 19 Juin 2009 - 15:24

Bah c'était flatteur pour ta mère dans un sens Very Happy
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elladan le Ven 19 Juin 2009 - 15:51

Pour ce qui est du " Madame " avec un peut d'observation on arrive a dire madame ou mademoiselle ^^ dans la bonne situation bien entendu
avatar
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 25
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Antonidas le Ven 19 Juin 2009 - 17:38

Uhuh Attention au cheveu blanc ! Et oui un jour tu te reveille , tu as 36 ans ... Les Bergers allemand commence a mordiller ton pied ... ta fin appproche ( a trop regarder la journal de bridget jones )
avatar
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 28
Localisation : Oo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Scieszka le Ven 19 Juin 2009 - 18:18

Oui, bon, ça va bien aller, hein! Z'ai pas d'cheveux blancs d'abord (pas encore), pis chuis trop jeune pour ça. Na.

Pour le "Madame", en fait, ça fait d'autant plus bizarre que j'avais plutôt l'habitude qu'on me prenne pour vraiment plus jeune que ce que je suis... Genre une connaissance de mon grand-père qui m'a demandé l'été dernier si j'avais 17 ans. Ça, ça me vexe. Mais bon, sinon, je crois que je me fais au "Madame"... Mon copain, moins Rolling Eyes

Enfin voilà quoi... Et si on parlait d'autre chose, hein?
avatar
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 34
Localisation : Entre deux volumes à lire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Ven 19 Juin 2009 - 19:28

Scieszka a écrit:Z'ai pas d'cheveux blancs d'abord (pas encore)

Chanceuse, va! Embarassed
Ah ces p'tits jeunes...

Elladan tu penses que c'est juste une question d'observation?? Détrompe-toi! Tu vas comprendre comment j'ai vécu l'un de mes plus grands moments de solitude (plusieurs fois en plus):

Je travaillais en Bretagne, dans une petite ville peuplée essentiellement... de vieux. Arrive dans la librairie une très vieille dame, toute voutée, avé les rides, les cheveux blancs, le kit complet quoi. Je lui dit "bone jour madame" et là! C'est le drame! Elle redresse la tête et me fusille de ses petits yeux recouverts par la cataracte: "C'est mademoiselle, jeune fille, mademoiselle!". Là le silence se fait et je me sens très très seule, surtout qu'elle me fixe de son regard bizarre, limite flippante quoi.
Et le pire c'est que comme il y avait plein de petites vieilles acariatres dans la clientèle, je ne la reconnaissais pas toujours dès qu'elle entrait, je voyais que des cheveux blancs de là où j'étais donc systématiquement je lui lançais du "madame" et je me faisais reprendre d'un ton sec comme un coup de trique (expression de mon père que je trouve assez flagrante).

tout ça pour dire...

Méfions-nous des apparences!
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Antonidas le Ven 19 Juin 2009 - 23:35

Elisha , ta quand même placé acariatre dans ton anectode, et ça c'est notable ( et carement glucose )

Moi ma prof j'hesite a l'appeller Vanina ... Ma prof d'eco qui a 36 ans ... Smile , mais je l'appelle Madame voila c'est tout ( meme si elle est celibataire selon fesse bouk ) !
avatar
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 28
Localisation : Oo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elisha-chan le Sam 20 Juin 2009 - 7:33

J'aime bien ce mot, même si je l'ai maltraité vu que j'ai eu la flemme de mettre l'accent circonflexe! Et pis ça dit bien ce que ça veut dire, les vieilles dans le Morbihan bah... faut pas trop les chercher^^
avatar
Elisha-chan
Random Homonculus

Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Mélanie Mustang le Sam 20 Juin 2009 - 8:02

Antonidas a écrit:Uhuh Attention au cheveu blanc ! Et oui un jour tu te reveille , tu as 36 ans ... Les Bergers allemand commence a mordiller ton pied ... ta fin appproche ( a trop regarder la journal de bridget jones )

Mdr Elladan a que 16 ans, mais il a déjà des cheveux et des sourcils blancs^^ C'est trop marrant en plus c'est que d'un côté, ça fait double face!!^^

_________________
[size=12]Future romancière
avatar
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1471
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Elladan le Sam 20 Juin 2009 - 9:41

Haha effectivement j'ai déjà des cheveux blanc ^^
avatar
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 25
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum