Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Scieszka - Présentation

+5
Lena
Antonidas
Elladan
Elysia
Macros
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Ven 26 Déc 2008 - 22:22

Bonsoir à tous!

Pour me présenter, je ne sais pas trop que dire, ni ce que vous voulez savoir sur moi... En gros, j'ai 25 ans, je suis en train de déménager à Lyon, et je passe ma vie dans les bouquins (c'est vrai, en plus, puisque je vais bosser dans des bibliothèques), d'où mon choix de pseudo...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Very Happy
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Starman Ven 26 Déc 2008 - 22:28

Bon, ben, salut à toi. Espérons que l'ambiance te plaise. Pas de soucis pour la présentation tu dis ce que tu veux , y'a pas de règles. Fallait juste le faire.

Donc tu nous lit? Tu en es où à peu prêt? Et qu'en penses-tu pour l'instant?
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Ven 26 Déc 2008 - 23:28

Merci pour ta réponse, Starman...

Hé bien oui, je vous lis... Depuis pas très longtemps, mais je vous lis. En fait, j'ai pris le truc un peu dans le désordre (mais c'est pas grave, je fais souvent ça), mais il me semble que j'ai lu la saison 2, la saison 3, la Next Gen' jusqu'au dernier post en date, mais pas la saison 1 (cherchez pas la logique). Mon impression générale, c'est que ça va en se complexifiant et en s'améliorant... Dans l'ensemble, je dirais que ça se tient, que c'est assez bien construit et équilibré, pas manichéen, et plutôt sympa à lire. Vous vous êtes vachement bien appropriés l'univers de FullMetal Alchemist pour en faire quelque chose d'assez original, avec plein de références à l'histoire de base, et beaucoup de nouveautés, et ça, c'est pas quelque chose de facile à faire! Pis c'est pas pour faire du lèches-bottes, mais j'aime bien ton personnage.

Le seul truc, c'est que certains posts torturent vraiment notre pauvre langue, et du coup, ça rend une partie des fanfics difficiles à lire (ce qui me donne le plus de mal, je crois, c'est la confusion systématique entre l'infinitif présent et le participe passé des verbes du premier groupe). Mais je trouve que c'est beaucoup moins le cas dans la Next Gen.

Voilà, c'était mon avis personnel... Il vaut ce qu'il vaut, hein.

Pis pour l'ambiance du forum, elle a l'air vachement sympa, alors je pense que je vais m'y plaire.
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Macros Ven 26 Déc 2008 - 23:45

Hello, amie lectrice! Bienvenue donc officiellement parmi notre modeste congrégations d'écrivains timbrés...

Avant tout, bravo pour parvenir à lire notre prose hardie, avant-gardiste et pas toujours bien claire, j'avoue que si on me l'avait demandé, ca m'aurait fait vite peur. Quant au fait que tu n'es pas lu la saison 1, ma foi... j'aurais tendance à dire que tu n'es pas la seule dans ce cas (moi? l'avoir lue en diagonale? jamais... Rolling Eyes ). de toute manière, comme il n'y a strictement aucun rapport entre la première et la deuxième saison (à part quelques personnages qu'on tire de leur retraite par ci par là), ce n'est franchement pas handicapant pour la suite.

Sinon, concernant ta demande sur l'autre topic concernant la façon de rédiger des fiches de personnages... En attendant que tu aie accès au topic approprié, voilà le modèle proposé par heg pour les chroniques du blizzard :

Nom :
Prénom :
Nationalité :
Age :
Apparence physique :
Langues parlées :
Profession :
Caractère :
Histoire personnelle :
Place dans l'histoire (t'es pas obligée de remplir ça de suite, vaut mieux attendre que tu aie tous les éléments du scénario en main) :


En gros. A noter que ce n'est pas gravé dans le marbre, et tu peux te sentir libre d'ajouter toute information que tu estimerais importante. En espérant que ca t'aura un peu aidé...


Ceci étant fait... Je serais intéressé de savoir quelles sont tes lectures favorites. En tout cas, travailler dans une bibliothèque, chapeau. Je te souhaite bon courage pour la suite, du coup... Enfin, me voilà au terme de mon message de bienvenue un peu décousu, encore une fois, donc, bienvenue parmi nous!
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Lena Sam 27 Déc 2008 - 0:26

Mais j'fais mon boulot môssieur, notre nouvelle a déjà accès à la nouvelle partie !
@ Scieszka : si tu ne l'as pas encore vu, il se trouve dans le sous-forum "Autres Univers" ^^
(et là, j'espère très fort que ça a fonctionné, et que tu y as bien accès...)

Sinon, pour ce qui est de cette fameuse saison 1, c'est normal, même parmi ceux qui écrivent la suite, je ne suis pas sure que beaucoup l'aie lue (moi inclue...). Quoiqu'il en soit, contente de voir que nous avons des lecteurs sur la suite, c'est assez surprenant, et surtout contente de voir que tu apprécie notre...hmm...oeuvre. D'ailleurs, mis à part nos chroniques amestriennes, tu as lu autre chose sur ce forum ? Fics persos se situant dans l'univers de FMA, d'autres fics collectives ?

Et pour finir, puisque c'est un peu pour ça que je suis là au fond, je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum, ainsi que sur notre nouvelle fic (mais j'ai déjà du le dire ça...). J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous (tu verras, nous ne sommes pas méchants. Un peu bizarres/siphonés certes, mais sympathiques) et, puisque je ne suis pas extrêmement inspirée il faut bien l'avouer (normal, il est tard/tôt...), je te dis à bientôt sur d'autres topics (ou sur celui-ci remarque...) et je file dormir...
Bonne nuit ^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Antonidas Sam 27 Déc 2008 - 0:38

Bienvenue Scieszka , Je voulais mettre un long flot de blague pour t'accueillir mais , mais , non finalement , on va pas tenter le diable .

Moi je puis me permettre je vais te poser quelques questions :

_Comment t'appelles tu ?

_Quel est le livre que tu emporterai dans une île déserte ?

_Quel est ta musique préférée ?

Je crois que je vais pas tarder a aller me coucher aussi!!
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Mélanie Mustang Sam 27 Déc 2008 - 11:07

Bienvenue parmi nous!!! Fais gaffe, la folie te guette maintenant que tu es là^^ En tout cas, je suis contente que nos fics te plaisent et surtout qu'elles ne paraissent pas si décousues d'un oeil extérieur^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Elladan Sam 27 Déc 2008 - 11:23

Bienvenue , je pense que tu va te plaire ici , enfin c'est pas je pense c'est sur , faut être difficile pour ne pas apprécier ce forum . ^^
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Heg Sam 27 Déc 2008 - 12:35

Hello, you !!

Voilà, comme je passe un peu après tout le monde, je ne sais plus tellement quoi te dire d'original dans le créneau de la bienvenue, si ce n'est évidement que j'espère que tout se passera le mieux possible.

Je t'admire pas mal d'avoir rattrapé plusieurs saisons de fic sur un écran d'ordi, c'est moi même quelque chose auquel j'ai renoncé il y a assez longtemps. (Nous avons fait une tentative d'édition papier, avec correction orthographique et syntaxique ; deux "tomes" de la saison 1 des "Chroniques des lames perdues" sont disponibles.) J'apprécie également le fait que tu puisses à la fois passer outre d'énormes fautes d'orthographe mais remarquer tout de même une nette progression.
C'est un de mes objectifs personnels quand à la tenue de ce fofo, mon but ultime étant de rédiger une "Chronique du Blizzard" bien écrite, bien construite et purgée du maximum de fautes, et qui pourrait être vendue sans honte en convention, dans une édition plus jolie que le bête agraphage central.

Mais je ne parle que de moi. ^^" Il y a quand même une question que j'aimerai te poser. Comment as-tu connu le forum ? Viens-tu de feu Empire FMA pour avoir attaqué par les "CA", ou as-tu découvert notre site par hasard ? (Google, bouche à oreille ?) J'ai conscience qu'on a assez peu de visibilité et ça m'interesserai bien que tu me dises ce menu truc là.

Ouala. Bienvenue, quoi.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Sam 27 Déc 2008 - 23:41

Merci pour votre accueil!


Je vais essayer de répondre à tout le monde...

@ Macros: Merci pour la fiche. C'est bon, j'ai pu avoir accès au sujet, et je cogite fortement... Sinon, je ne travaille pas encore en bibliothèque, je suis en formation. Quant à mes lectures préférées, je pourrais en parler des heures... Pour résumer en très très bref, je citerais Tolkien (à mon avis un des grands classiques de la littérature du milieu du XXe siècle), Margaret Atwood chez les anglo-saxons (mais on peut aussi y mettre d'autres auteurs, comme Philip Roth), la poésie de la Renaissance en France, Marguerite Yourcenar (l'Oeuvre au noir reste une de mes grandes lectures de jeunesse, avec les romans de Barjavel), et, heu, un tas d'autres trucs assez différents les uns des autres... Sinon, je lis aussi pas mal de BD, mais peu de manga.

@ Yoko: Je n'ai pas trop lu d'autres fictions longues sur le forum, parce qu'on ne peut pas non plus tout lire à la fois... Mais il y a l'air d'y avoir des choses très intéressantes. Et c'est bon pour le sujet sur les Chroniques du Blizzard, ça marche très bien, merci!

@ Antonidas: Mon prénom est d'une banalité sans bornes (je m'appelle Sophie, comme beaucoup d'autres filles de ma génération). Me demander de choisir un livre, et un seul, pour l'emmener sur une île déserte, ça, je crois que c'est au-dessus de mes forces... Quant à ma musique préférée, c'est difficile à dire, puisque suivant ce que je fais, le temps et mon humeur, je peux aussi bien écouter du Goldmann, les Cow-Boys Fringants, ou bien de la musique baroque... liste qui n'est pas du tout limitative. Enfin voilà quoi, j'écoute des tas de trucs très différents.

@ Heg: pour la lecture sur écran d'ordinateur, ça doit être une question d'habitude... Je travaille énormément sur mon ordinateur, ça aide. Sinon, c'est vrai que pour la relecture, je préfère le papier. Pour ce qui est de la façon dont j'ai connu le forum, c'est à force de naviguer de site en site... Mais il me semble que vous êtes en lien directement depuis l'un des forums liés à Shambala Alchemist (site très intéressant d'ailleurs, je trouve).

@ tous: ne vous inquiétez pas, on me répète déjà suffisamment que je suis timbrée pour que je l'assume parfaitement... Very Happy
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Elysia Dim 28 Déc 2008 - 9:59

salut et bienvenue à toi!

En effet je te trouve beaucoup de courage d'avoir lu tous ça sur ordi, moi-même y en a pas mal que je n'ai pas lu XD

bref je me sens moins seule grace à toi car je ne suis plus la seule ainée de ce groupe de jeunes (oui nous sommes les seules à avoir 25 ans ^^)

bon je suis pas douée pour les bienvenues (j'en fais même trés rarement) car je répéte sans cesse la même chose

donc à plus^^
Elysia
Elysia
Chef du Clan Anti-Sasuke

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : dans la forêt de Konoha préparant le tombeau de Sasuke

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Lena Lun 14 Sep 2009 - 19:31

Hop, histoire de, quand même...je te souhaite ici aussi un bon anniversaire et tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Lun 14 Sep 2009 - 19:36

Ça c'est gentil.

Snif, j'peux dire adieu à mon quart de siècle, et bientôt à toutes les réductions djeun'z... Heureusement, pour le train, ça marche encore. héhéhé
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Mélanie Mustang Mar 15 Sep 2009 - 5:44

Ouah c'était hier???? Zut je l'ai loupé... Bah bon anniv quand même et plein de bonnes choses^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Elladan Mar 15 Sep 2009 - 12:58

Bonne anniversaire ( désolé hier me suis pas co -_- )

( Le mois de septembre est chargé en anniversaire dis donc ^^)
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Mar 15 Sep 2009 - 22:23

(Faut croire... Nan, mais les natifs de la Vierge sont les meilleurs, d'abord. Na.)

Merci à vous deux! C'est gentil d'y penser! Smile
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Antonidas Mer 16 Sep 2009 - 8:23

Joyeux anniversaire en retard aussi , Very Happy

Alors j'ai dans ma famille j'ai deux signes de la Vierge et je peu dire que ce sont de vrai Lunatiques et Fou dangereux , alors oui . ceux de Septembre c'est des teignes . Very Happy
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Elladan Mer 16 Sep 2009 - 16:22

Quoi ? Qu'est ce qu'il y à contre les vierges ? les vierges sont sociables , amicaux et aimés des gens ^^ ...
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Mélanie Mustang Mer 16 Sep 2009 - 18:28

Oui je suis d'accord, les Vierge sont des fous dangereux particulièrement quand ils s'ennuient^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Mer 16 Sep 2009 - 20:26

Nan mais c'est quoi ces histoires?

La Vierge peut être sage... ou folle. En fait, le mieux, c'est un savant mélange des deux. Comme ça, on ne sait jamais si on est en mode trop sérieux ou en mode psychopathe. Niark niark niark... Twisted Evil

(Comment ça je raconte n'importe quoi?)
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Lena Jeu 17 Sep 2009 - 6:21

Meuuh non c'est pas n'importe quoi...ça montrait juste que tu te trouvais au moment de ce message en mode psychopathe. Mais un oeil exercé peut voir la différence entre ces deux états en relevant de subtils indices, tels ce smiley : Twisted Evil et l'emploi du Niark (pouvant également témoigner d'un lien de parenté quelconque avec le Comte du même nom, mais c'n'est pas le sujet).

Blague à part, je voulais tout de même le souligner, et j'espère que cela mettra tout le monde d'accord, ce sont les taureaux, les meilleurs.

Merci de votre attention et bonne journée.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Mélanie Mustang Jeu 17 Sep 2009 - 9:13

Ah oui je suis tout à fait d'accord! Les taureaux sont définitivement les meilleurs, il n'y a rien à redire!^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Mélanie Mustang Mar 14 Sep 2010 - 7:08

Double post pour la bonne cause...

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!! Plein de bonnes choses pour toi dans les études, le travail, les amours, les amitiés et l'écriture bien évidemment! Passe une super bonne journée^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Lena Mar 14 Sep 2010 - 16:24

Il y a une bonne partie de cette liste qui m'a l'air pas trop mal partie...^^ Je te souhaite donc que ça continue. Très bon anniversaire Smile
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Scieszka Mar 14 Sep 2010 - 19:08

Merci les filles! C'est gentil tout plein.

(Pour les études, Mélanie, tu peux rayer de la liste. Ayé, fini!)
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Scieszka - Présentation Empty Re: Scieszka - Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum