Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partenariat avec SA

+3
Starman
Heg
Macros
7 participants

Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par jayjay210 Sam 19 Avr 2008 - 12:15

PROPOSITION :
En fait, je pense que rattacher en partenaire ce forum au site Shamballa Alchemist pourrait être une bonne idée, non ? Ainsi il se ferait plus connaître. De plus, je pourrais ajouter un lien vers ce forum dans la section des fanfictions du site, de cette façon seuls les personnes intéressées par les fanfictions et qui auront vus la section verront le lien et pourraient être intéressés de se joindre à nous.

Qu'en pensez-vous ?
jayjay210
jayjay210
Sebastian Gomez

Nombre de messages : 32
Age : 38

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Starman Sam 19 Avr 2008 - 13:45

Mmmm, pourquoi pas. On ne peut pas dire qu'on soit en situation de cracher sur la publicité^^.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Mélanie Mustang Sam 19 Avr 2008 - 16:37

Ouais, je trouve que ça peut être sympa... Ca peut attirer des gens...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Lena Sam 19 Avr 2008 - 17:59

Et hop, je pense qu'on peut carrément créer un nouveau topic (ce n'est pas comme si on était surchargés...^^)
Sinon je pense aussi que c'est une bonne idée. Effectivement, un peu de pub ne peut pas faire de mal...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par jayjay210 Sam 19 Avr 2008 - 19:23

Très bien, alors j'ajouterais le forum dans les partenaires, j'en ferai la publicité sur le forum Shamballa Alchemist et j'ajouterai un lien dans la section fanfic du site Wink
jayjay210
jayjay210
Sebastian Gomez

Nombre de messages : 32
Age : 38

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par jayjay210 Dim 13 Juil 2008 - 8:14

Bon, petit up du topic parce que j'ai des choses à dire.

Tout d'abord, j'ai fait de la publicité pour Amestrian Chronicles sur le forum SA il y a de nombreuses semaines, malheureusement, elle n'a encore attirée personne ici Neutral

Sinon, j'ai une proposition à faire aux modérateurs/administrateurs de ce forum. Au départ, je souhaitais que ce forum soit rattaché à Shamballa Alchemist, pour ainsi attirer plus de fanfiqueurs dans les parages et l'aider à mieux se connaître. Seulmeent, mainteannt j'aimerais qu'il devienne comlètement un forum du site Shamballa Alchemist. Mais pas n'importe lequel.
Parce qu'en ce moment et dans le plus grand secret (donc il ne devra pas sortir d'ici, je compte sur vous tous) se monte un nouveau site SA consacré exclusivement aux créations concernant FMA, ainsi vous pourrez trouver là-bas de très nombreuses FF, mais pas seulement : fanarts, colos, omakes, AMV's, MMV's, avatars... Toute création qui aura un lien avec FMA y aura sa place.
Donc je souhaiterais que Amestrian Chronicles devienne le forum officiel de ce nouveau site, ainsi les visiteurs qui aimeront les fanfics et autres créas auraient un point de chute pour en discuter entre eux.

Voilà ma proposition, à vous de me dire ce que vous en pensez, et on peut discuter des détails ensemble, il n'y a aucun soucis. Si vous avez d'autres souhaits, pas de problèmes, faites-en moi part et je ne prendrai pas mal du tout un refus Wink
jayjay210
jayjay210
Sebastian Gomez

Nombre de messages : 32
Age : 38

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Lena Dim 13 Juil 2008 - 11:03

Bah écoute...a priori je n'ai rien contre, ça peut même être une très bonne idée (c'est toujours bien d'avoir de nouveaux auteurs pour les fics...^^)
Pour les détails, je suppose qu'on pourrait étoffer un peu notre partie fanarts déjà...enfin va falloir voir tout ça. J'attends quand même un peu les avis des autres...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Macros Dim 13 Juil 2008 - 11:08

Eh bien, je pense qu'effectivement, c'est une idée intéressante... Il va effectivement falloir faire quelques aménagements, mais la chose devrait être réalisable. Quoi qu'il en soit, on suit les développements futurs de près!
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Mélanie Mustang Dim 13 Juil 2008 - 14:19

Hum... Intéressant comme idée... Mais bon le site a déjà un forum officiel non? Ou alors la partie fanfic fanart de l'autre sera éliminée?
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par jayjay210 Dim 13 Juil 2008 - 16:38

Mélanie Mustang a écrit:Mais bon le site a déjà un forum officiel non? Ou alors la partie fanfic fanart de l'autre sera éliminée?

Je suis en train de monter un site spécial pour les fics, fanarts, etc... L'idée est que Amestrian Chronicles soit le forum officiel de celui-là, pas le site mère Shamballa Alchemist qui en a déjà deux....

Merci de votre enthousiasme, vous avez raison, on aura sûrement deux-trois réajustements à faire (on voit ca sur MSN ^^), mais en règle général le forum est déjà très bien comme il est. Encore merci Wink


Tiens, tant que j'y suis, j'ai une annonce à formuler : concernant ce futur site, je cherche des membres pour monter un staff. Cela intéresserait-il un membre de ce forum ? En fait, le rôle du membre du staff serait en gros de s'occuper des fictions, c'est-à-dire les lire pour en retirer le gros des fautes d'orthographe, savoir de quoi ca parle et pouvoir les répartir en catégorie, etc... ( une sorte de jury en fait ) ou alors parcourir inlassablement le net quand vous aurez du temps libre pour trouver des créations et obtenir l'accord de leurs auteurs pour qu'elles puissent être publiées sur le site.

Voilà, si ca intéresse quelqu'un, faites-moi signe!! Wink
jayjay210
jayjay210
Sebastian Gomez

Nombre de messages : 32
Age : 38

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Mélanie Mustang Dim 13 Juil 2008 - 17:35

Pas pour moi ce job désolée... Je n'aurais pas le temps... Cette année va être plutôt chargée pour moi...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 21:59

<3 j'approuve ton idée jayjay210 ca serait vraiment sympathique ! Bonne chance x3 !
J'aurais bien aimé t'aider moi aussi, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de me montrer à 100% active...Je n'aime pas m'engager dans des projets sans être sur >< !
Bonne chance pour la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Heg Mar 15 Juil 2008 - 8:55

Hmmm...

C'est une idee interessante, mais finalement, seule une petite partie de nos creations sont en lien avec l'univers de FMA. La plus part des fics concernent d'autres fandoms ou encore des univers totalement inventes. J'ai peur que d'eventuels visiteurs soient deroutes.

Ca ne veut pas dire aue je suis contre un partenariat, mais de la a faire de AC le portail officiel des creations sur FMA, ca me parait un peu gros. Rien n'empeche de creer plusieurs forums qui se feront de la publicite les uns les autres, non ?

(Desolee pour le manque d'accents, je suis sur un clavier qwerty...)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Starman Mar 15 Juil 2008 - 9:32

Mmmm, je me demande justement. A priori, il me semble que les fics fma restent les plus nombreuses (et les plus abouties aussi. normal, on a commencé par ca^^). Disons qu'il faudra peut être revoir l'organisation, histoire de mettre plus en valeur le partie "fma" du site (genre deux parties, fics fma et autres). Sinon, l'idée est intéressante, ca peut être bien. Après pour le post, désolé mais l'idée de travailler me révulse complètement^^. Bon, plus sérieusement, je ne sais spas si j'aurais la motivation de la faire de manière pro. Après, si j'en trouve des intéresantes, je veux bien les passer à celui qui s'en occupera.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Mélanie Mustang Mer 16 Juil 2008 - 6:19

Perso je trouve que l'organisation de notre forum est plutôt bien puisqu'elle répond à une logique certaine de type de fic. On a celles sur FMA dans un coin, les fantasy dans un autre et les SF dans un autre... Et puis les autres dans un autre coin...

Mais comme ça a été dit précédemment, les fics FMA sont toujours les plus importantes et les mieux écrites je trouve^^
Et puis il ne faut pas oublier que les fics dans les autres forums ne concernent pas toutes FMA non plus. Donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème de devenir un site officiel de créations.

Par contre c'est vrai qu'il faudra peut-être développer un peu plus l'espace fanarts... Peut-être serait-il bien de mettre une partie fanart dans chaque type de fics. Au lieu de faire fic et fanart séparés on fait genre:

FMA:
fics
fanarts

FANTASY:
fics
fanarts

Enfin si vous voyez ce que je veux dire...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par tigrou66 Mer 16 Juil 2008 - 8:37

Ben moi je trouve qu'il est trés bien comme çà ce forum ^^.
Ceux qui veulent du fma vont dans la partie qui est consacré et voilà ^__^, il suffit juste de préciser que c'est un forum de fanfics qui ne sont pas toutes accés sur le manga.
Aprés pour les fanarts, j'ai pas regardé encore où ils étaient XD!!!mais bon je pense que ton idée est bien Very Happy . çà regroupe les catégories et on ne risque pas d'être perdu parmis les différentes parties du forum.
tigrou66
tigrou66
Maître de la Lumière

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : dans la forêt de guadapou

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Mélanie Mustang Mer 16 Juil 2008 - 9:42

Je te remercie^^ Bon par contre ce n'est pas moi qui met tout en place, je ne suis pas modo^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Lena Mer 16 Juil 2008 - 10:03

Toujours les mêmes qui se payent tout le travail...y a pas quelqu'un qui voudrait être admin là ? ^^

Hmm sinon pour répondre à Heg, les chroniques d'Amestris sont quand même les plus importantes sur ce forum. Et puis quand on regarde les forums sur FMA, y a une partie en lien direct avec le site (la partie sur FMA donc...), et une partie qui n'a rien à voir avec. Le principe serait le même, suffirait juste de bien mettre en valeur la partie sur les fics/fanarts/autres oeuvres en lien FMA.
Et puis...je sais pas...peut-être ne vaudrait-il mieux pas multiplier les forums ?

Pour l'idée une partie Fic, une partie Fanart...je pense que ce serait pas mal pour l'Univers de FMA, mais pour les autres je ne suis pas sure qu'il soit vraiment nécessaire de développer autant.
A priori je verrai plutôt :
- Une partie "Hors fic", comme il y a déjà...pour parler de tout, de rien, pour se présenter, ce genre de choses...
- Une partie vraiment en lien avec le site, où seront casées nos fics sur FMA, une partie fanarts, pourquoi pas une partie AMV, etc...
- Une partie qui en gros accueillerait les créations n'ayant aucun lien avec FMA (donc toutes nos autres fics).

Voilà en gros...je continue d'y réfléchir...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par jayjay210 Ven 28 Nov 2008 - 17:42

Salut les gnoufs ! (c'est amical dans ma bouche, ne soyez pas outrez ^^)

Premier point : je veux juste annoncer que, concernant SAFA (quoi ? vous ne savez plus ce que c'est ? Mais si, un site pour SA où il aurait été bon de réunir énormément de fanfics, fanarts, etc...), ce n'est plus la peine d'en parler. Manque de temps, projet trop ambitieux, alors qu'il suffit de compléter directement SA. Donc voilà pour ce point.

Second point : la saison 1 d'Amestrian Chronicles débarque sur le site SA à partir du 30 Novembre ! En fait, vu que c'est une fanfic collective et qu'elle est vraiment très longue, je l'ai divisé en plusieurs parties, en réalité on retrouve les "pages" du forum sur lequel elle a été postées (et merci à Melanie Mustang pour l'avoir rassemblée, c'est plus simple, je n'ai pas à le faire ^^ ). Une ou deux pages à sortir sur le site par mois, ca fera une sorte de feuilleton, en plusieurs saisons en plus.

Troisième point : je suis toujours intéressé pour un partenariat entre SA et ce forum. Ce que je propose, c'est que tout simplement Amestrian Chronicles devienne un forum directement affilié au site Shamballa Alchemist.
Qu'est-ce que ça va changer ?
- Pour vous, absolument rien, vous continuerez à gérer et vous amusez sur le fofo comme avant.
- Pour nous, je placerai un lien vers votre forum directement en première page comme pour les autres forums.
Ça pourra donc, peut-être, vous attirer de potentiels lecteurs, voire fanfiqueurs !

Voilà tout. Merci de votre attention ! Wink
jayjay210
jayjay210
Sebastian Gomez

Nombre de messages : 32
Age : 38

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec SA Empty Re: Partenariat avec SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum