Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ze Mary Sue test

+4
Macros
Mélanie Mustang
Starman
Zenon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Ze Mary Sue test

Message par Lena Lun 3 Mar 2008 - 18:23

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un test (si, si), permettant de déterminer, en quelque sorte, le degré de bourrinitude (j'invente des mots si j'veux ^^) de vos personnages de fanfics
Le test se trouve ici. Il est en anglais...mais bon, c'est surtout moi que ça dérange...
N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Macros Lun 3 Mar 2008 - 18:27

Tiens donc, je suis heureux de voir que mes contributions sont employées à bon escient... Bon, ca fait un moment que je ne l'ai plus fait, mais mes personnages ont eu des fortunes diverses à ce test: Macros était, euh... plus vers le haut que vers le bas (rien que le nom me vaut des points gratuits ^^), alors que Reyan n'obtenait un score décent que parce qu'il sait jouer d'instruments de musique.

Amusez vous bien, en tout cas! (tiens, j'ai une soudaine envie de tester des personnages divers et variés... ^^)
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Heg Lun 3 Mar 2008 - 19:57

J'ai testé Dounia qui a obtenu un score honorablement bas... Donc pas de soucis pour elle. Il faudrait que je teste Irving un de ces jours. ;-)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Lena Lun 3 Mar 2008 - 20:08

J'ai testé Astalya (Et oui, j'ai parfaitement compris toutes les questions du test ! qui a dit qu'on me les avait traduites...)
J'ai obtenu un score...raisonnablement moyen. Entre 22 et 29 je crois...
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Heg Mar 4 Mar 2008 - 13:32

Idem pour Irving... 23 points, le brave garçon. (C'est à cause de son enfance, mais shut ! n'en révélons pas plus.)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Macros Mar 4 Mar 2008 - 13:41

Ah, les joies d'avoir une enfance tragique...

De mon coté, j'ai fait le test pour le héros (enfin, il est censé l'être!) de ma fic sur Star Wars... Zian Harden récolte donc le maigre total de 12 points. Et seulement parce qu'il est plutôt doué en langues (je viens de me rendre compte que C3-PO devrait théoriquement obtenir plus de 6 millions de points... ^^). Par contre, je suis sûr que d'autres personnagesde cette même fic obtiendraient des totaux autrement plus élevés, le cas échéant...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Mar 4 Mar 2008 - 13:53

J'ai trop la flemme de le faire c'est trop long... Surtout que je voulais faire mes personnages principaux... Alors comme y en a au moins 4... C'est chaud...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Lena Mar 4 Mar 2008 - 17:26

Tu peux toujours commencer par Super Mustang...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Mer 5 Mar 2008 - 15:02

50+
Kill it dead. Or make sure you read the instructions properly (some people don't do this, which causes freakishly high scores) and take the test again.

Voilà mon résultat... J'ai 64 points...
Je referai pas le test par contre... C'est trop long...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Starman Ven 7 Mar 2008 - 13:50

Hahaha^^ j'en étais sur. Et moi qui me disais que j'avais exagéré en faisant un personnage à 34-36 points pour Ron Daar.(commence à dater quand je l'ai fait alors me rappelle plus exactement^^). Evidemment Super Mustang...Bon, c'est vrai que c'est carrément long par contre^^.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Ven 7 Mar 2008 - 14:53

Ouais c'est un résultat digne de Super Mustang non ? mdr
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Starman Ven 7 Mar 2008 - 16:59

J'avoue. Je m'attendais à un gros chiffre, mais pas à 64^^. Est-ce qu'il y'avait la question "les méchants ont-ils une irrésistible envie de vous obéïr"?^^ Bon blague à part, t'es sur que t'as fait le test comme il faut? Tu sais qu'il ne faut pas répondre à toutes les parties.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Sam 8 Mar 2008 - 15:44

Oui je sais. Je n'ai répondu qu'à la première partie et les toutes dernières questions auxquelles il fallait répondre pour tous les personnages... J'ai fait attention, je sais quand même parler anglais... (ça serait bête après 3 mois passés chez les rosbeef...)
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Heg Sam 8 Mar 2008 - 19:31

Bah alors, peut être Super Mustang aurait-il de très légères tendances...

Enfin, t'inquiete pas trop quand même. C'est qu'un test, je pense que si on pouvait vraiment pas saquer ton perso on te le dirait, non ?

(Fais juste un peu gaffe au physiques de tombeurs et aux enfances malheureuses, hein... Wink )
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Dim 9 Mar 2008 - 11:13

Bah oui t'en fais pas... C'est pas pour rien qu'on l'appelle Super Mustang... Ah c'est donc l'enfance malheureuse qui lui fait gagner tant de points... Hum...
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Zenon Dim 9 Mar 2008 - 11:46

Oui j'avoue que je le trouve aussi un long votre test. Vous n'en n'auriez pas un un peu plus court par hasard ? Ce serait vraiment agréable. =D
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Heg Dim 9 Mar 2008 - 11:52

Ja sais qu'il existe d'autres tests dans le genre, mais je ne sais pas s'ils sont plus courts...

A toi d'en trouver, non ? ^^'
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Zenon Dim 9 Mar 2008 - 16:21

Je veux bien voir quand même. ^^

J'ai chercher, mais en vain. Rien de bien concluant. xD
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Starman Ven 14 Mar 2008 - 20:46

Je viens rectifier une grande injustice: le Mary Sue test ne sert pas à montrer le taux de bourrinitation de votre personnage. Le Mary Sue est un personnage idéalisé, qui est une version idéalisée de son auteur. Le Mary Sue a (notament) un caractère pur, un passé tragique, parfois un défaut à la mode mais qui le gêne pas, et surtout il a toujours raison. Voici quelques extraits de Wikipédia (les concernés se reconnaitront en tout cas j'ai bien rigolé^^).

L'auteur veut que l'on plaigne son personnage, pour qu'il en ressorte grandi :
un passé familial difficile, voire scabreux, impliquant négligences et abus, mais ne laissant que peu de traces dans son comportement (bon ca ca concerne pas mal de mondes^^)

tout autre personnage - qu'il soit ou non canon - devient son faire-valoir ("l'univers n'est pas assez grand pour deux héros de cette pointure").

fait montre d'une haute moralité de type occidentale (morale individualiste fondée sur le bien-être des personnes du type liberté individuelle), même si c'est inadéquat pour son ethnie supposée ou l'univers dans lequel le personnage interagit (des esclaves dans l'Antiquité qui trouvent que l'esclavage n'est pas normal ; mariages forcés ou arrangés qui sont vécus comme répugnants, indépendamment des cultures ; application d'une morale religieuse inadéquate, comme la condamnation de l'inceste en Égypte antique...);

son attitude de prima-donna est profondément irritante pour tous, sauf son auteur. Dans certains cas, l'auteur prend un plaisir évident à irriter les autres fans/joueurs, ou tout au moins à être le sujet de débats virulents(mon extrait préféré^^).

Donc voila, la vérité est rétablie.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Lena Ven 14 Mar 2008 - 20:57

Merci pour ce complément d'info. C'est bizarre mais ça me rappelle vaguement quelqu'un...^^
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Sam 15 Mar 2008 - 8:20

Ah je trouve que ça représente parfaitement Hadzuki mdr...

Ah juste un petit truc sur lequel je suis pas d'accord dans ce que starman a écrit...
comme la condamnation de l'inceste en Égypte antique
Ca a été cause de débat entre ma prof de philo et moi quand j'étais en terminale^^ L'inceste en Egypte était autorisé entre frères et soeurs de sang royal^^ Ca a cassé ma prof dès le début de l'année j'étais fière de moi^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Heg Sam 15 Mar 2008 - 10:13

Merci pour ses explications, starman. Je pense que nous avions tous à peu près compris, mais c'est toujours utile de se le faire repréciser.

L'article de wikipédia, dans son ensemble, est très interessant, notamment en ce qui concerne le fait de savoir si des personnages canons sont des mary sues ou pas. On ne peut jamais se prononcer sans connaître l'auteur personnellement, mais certains personnages de fiction en ont tellement de caractéristiques qu'il est difficile d'imaginer qu'ils ne le sont pas.
(Je n'attaque personne en particulier, suivez mon regard *coughKurosaki Ichigocough*)

Enfin, ça prouve qu'on peut être un auteur de Mary Sue et réussir quand même. Laughing
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Starman Sam 15 Mar 2008 - 14:08

Oui c'est sur que quiconque a fait le test a compris que ce n'est pas juste un test sur le niveau de puissance du personnage^^. A vrai dire l'ai surtout posté pour la dernière citation qui rappelle à la plupart des membres de ce forum quelques souvenirs. En ce qui concerne Mel, justement, l'article dit qu'un personnage "Mary Sue "condamnerait l'inceste alors que c'était normal, parceque l'auteur a une morale "chrétienne" (ou du moins de culture chrétienne) et comme pour lui, ce n'est pas normal, pour le personnage ce n'est pas normal non plus(ou alors t'avais compris et je m'enfonce^^).
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Mélanie Mustang Sam 15 Mar 2008 - 16:02

Non à ce niveau là j'avais compris... Tu es en train de t'enfoncer mdr
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Zenon Dim 16 Mar 2008 - 0:42

Certes l'inceste est condamné par la religion chrétienne, néanmoins la pédérastie était une pratique très rependu à l'époque, mais fermement contesté par l'église.
Zenon
Zenon
Rédacteur Râleur et Retardataire

Nombre de messages : 101
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ze Mary Sue test Empty Re: Ze Mary Sue test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum