Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Déco...

+7
Lena
Azure
Scieszka
Antonidas
Starman
Zenon
Macros
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Lun 22 Mar 2010 - 10:55

Mmm... Après à peine 5 mois d'attente je suis fière de vous présenter une version colorisée de la bannière.

Qu'en pensez-vous ?
(Tout ce qui est écrit sera incrusté après si j'ai votre feu vert.)

Déco... - Page 3 Amestrianbaniere1rendu1
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Elladan Lun 22 Mar 2010 - 16:21

Pas mal du tout ( le jour ou j'arrive a dessiner comme ça je suis plus qu' heureux^^)

Moi en tout cas je la trouve sympathique et j'aime ! ^^

Bravo pour le dessin et le travail de colorisation!
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Scieszka Lun 22 Mar 2010 - 18:23

J'adoooore...

J'aime bien le ramassage de feuille genre instit. Et le look blasé du mec qui rend sa copie. Et l'air bienheureux du mec qui roupille. Et...

C'est très réussi, merci Heg!

PS: pour la colorisation, il y a une base aquarelle, ou c'est entièrement Photoshop?
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Mar 23 Mar 2010 - 9:53

Ah c'est superbe!!! J'adore^^ Félicitations pour ce beau travail Heg! Encore une fois, je suis bluffée!
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Lena Mer 24 Mar 2010 - 20:25

Superbe, je suis impressionnée...
Eodwin, si tu passes par là, tu penses pouvoir adapter ta déco ? Je verrai c'que je peux faire pour mettre tout ça en place, dès que j'aurai récupéré une connexion.
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Jeu 25 Mar 2010 - 20:52

Jolie colo' (et dessin aussi x)).

Au niveau de l'adaptation. Bah c'est assez carré ... Faut y réfléchir, un header généralement c'est plutôt rectangulaire, mais ça doit pouvoir se faire.

Par contre je viens de changer de PC donc, j'ai plus mes outils (et il me faut une bonne période d'adaptation avant de pouvoir faire un truc potable). Puis je suis en période de partiels en ce moment, donc je pense que je ne pourrais rien faire de fulgurant avant la mi-avril. Après je serais en stage donc j'aurais plus de temps ... C'est de la recherche ... m'enfin c'est plus cool que les cours.

En attendant, je vais y réfléchir un peu, ce qui peut être fait par contre c'est choisir des abaques de couleurs pour le thème du forum. Éventuellement un nom à afficher sur le header. Une barre de menu linéaire ou bien incorporée dans le header.
Vu que c'est du phpbb3 on peut modifier plein de truc (pour la plus grande joie de Yoko, qui en tant que fondatrice aura tout les copier-coller à faire dans les templates (a).)

Donc bah la première étape c'est de savoir exactement ce que chacun voudrait retrouver dedans (hormis la colo' d'HEG qui fera office de bannière de toute façon ^^). Et dans une communauté (même restreinte) ça peut prendre du temps (surtout qu'on est pas rivé sur le forum 24h/24, 7j/7 ^^').
Après histoire de prévenir, je suis pas un génie de photoshop xD, ni du phpbb3, mais en bidouillant ça devrait le faire.

Donc en résumé, oui c'est adaptable (tout est adaptable ;o)), mais je pourrais rien faire sérieusement avant la mi-avril, exam' oblige ^^.

Simple curiosité, la colo' elle est fait sur 'toshop ou à la main avec des feutres genre double-pointes faber castel qui font des textures unis =D ? (parce que ça ressemble à du 'toshop, mais fait main =D).

NB- Le forum où j'avais fait la déco a planté pour une raison encore inconnue (les p'tit extraterrestres sont sûrement passés par là). Mais je dois pouvoir refaire ça sans trop de problème.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Jeu 25 Mar 2010 - 22:21

Héhéhé, merci à tous.

Je pense qu'on peut dire que cette version obtient suffisament de suffrages. J'ai plus qu'à incruster le nom du fofo et les typos sur les feuilles de papier pour qu'elles aient l'air moins vides.

Pour vous dévoiler mes petits secrets de colo : en fait, les traits sont faits en noir à la main sur papier, puis je scanne et je netoie le dessin, et je fais les couleurs entièrement sur photoshop. Le truc, c'est de colorier les traits de façon à ce qu'ils s'harmonisent bien avec le reste, soit de façon très discrête pour un effet de volume mximal, soit en assumant l'aspect plus graphique du dessin. Je pense que c'est impossible d'obtenir des applats aussi parfaits avec des feutres, même à l'alcool genre Tria, sans retoucher de toute façon après scan.

Je suis pas sure de bien tout comprendre, Eodwin. Le header, qu'est ce que c'est exactement ? Niveau organisation des boutons, je laisserai à peu près comme c'est, si ce n'est qu'on change les couleurs et éventuellement les polices pour aller avec, non ? (Je pense que je vais mettre de la courier new sans la bannière.)
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Sam 27 Mar 2010 - 11:04

Et bien la header (dans le jargon), c'est la bannière en fait. C'est la tête du site (à contrario le footer c'est ce qu'il y a en bas, les copyright, les liens etc.).

Spoiler:

Après pour ce qu'il en est du travail de préparation. En fait je parlais des couleurs dominantes voulues. Un fond un peu journal ou autre (si j'y arrive par contre ^^'). Les polices. Justifier le texte sur tout le forum ? Enfin ça c'est des détails.

Même les idées les plus fantasques hein, on sait jamais, presque tout est faisable sous FA (presque, après tout dépend du talent de la personne qui code ... Autrement dit m'en demander pas trop non plus hein xDD).
Au pire 'y a le FDF de FA qui est pas mal, il y a pas mal de codeurs très doué là bas =), il est toujours possible de demander conseil.

Bref voilà =D.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Sam 10 Avr 2010 - 14:46

Ok, je crois que je comprends.

Si tu as besoin d'autres images, pour le fond par exemple, je peux aussi me charger de les fabriquer (un photomontage un peu journal avec des couleurs sépia, par exemple).

Vu la densité de la bannière, je ne vois pas trop comment y inclure les boutons, donc je serais partante pour les laisser à peu près à l'endroit où ils sont en ce moment. En changeant leur look, evidemment. Modifier l'apparence, c'est une chose, mais globalement, je suis pour garder une organisation assez simple et instinctive, telle qu'elle est donnée sur les forums clé en main comme celui-ci. Et puis, je pense que ça te fera gagner pas mal de temps.
Pour les polices, on peut faire plus funky que la Verdana, mais faut faire gaffe que ça reste lisible et pas trop fatiguant (quelque chose de sobre et d'usuel). Justifier me parait pas une bonne idée, surtout si les membres oublient de faire des paragraphes Very Happy

EDIT : installation provisoire d'une version textless de la bannière et quelques essais de config en ce moment. pas de panique si jamais vous passiez dans le coin.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Dim 11 Avr 2010 - 12:23

Très sympa la bannière sur le fofo.. Ca rend bien^^ Encore bravo. J'ai hâte de voir la version avec le texte.
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Sam 24 Avr 2010 - 20:05

Bien le bonjour Mesdames (hein ?! oui Mesdemoiselles, c'est pareil ;o)) et Messieurs.

Alors oui, je n'ai pas encore avancé sur tout ce que j'avais dit que j'allais faire, mais ne m'étripez pas siouplet. En plus de faire des taches, particulièrement moches et indélébiles, sur la moquette, ça ne ferait pas avancer le chmilblick ... xD

Donc, passons aux choses sérieuses, je viens de commencer mon stage en laboratoire, et j'ai eut beaucoup de mal à m'adapter aux horaires ... Mais maintenant c'est les vacances, donc je vais commencer =D. Et bien commencer !
Pour ne pas piquer vos yeux fragiles, je développerais le design sur un autre forum de test. Inaccessible Rolling Eyes. Bon je vous donne quand même l'adresse ok ... Ca se passe ici. Il risque cependant d'y avoir des moments moches, faut pas s'inquiéter ;o).

Et puis pour rendre tout ça interactif - non il n'y a pas de sondages, ou une voix annonçant "si vous voulez trucider l'auteur, tapez 1" - je vous propose de poster vos demandes particulières ici. Bon ok ne me dites pas je veux du fuchsia ... Je n'y survivrais pas.

Etat des choses :
- Teintes gris/blanc
- Ambiance épurée facilitant la lecture.
- Des p'tits trucs sympa ci et là.
- La bannière d'HEG comme tête de gondole ^^.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Dim 25 Avr 2010 - 9:38

Ma foi, ça me parait être un bon programme.
Boy, go !
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Dim 25 Avr 2010 - 14:18

Bon n'allez surtout pas sur le forum de test ... c'est un peu chaotique.

Sinon, j'aimerais que cous trouviez un Leitmotiv pour le forum. Une phrase qui le décrit bien.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Dim 25 Avr 2010 - 16:10

Mmm... C'était ce qu'il fallait dire pour que je me précipite. Smile Effectivement, c'est le chaos, mais on a bien compris que c'était provisoire.

Je dirais qu'Amestrian Chronicles est "le rendez-vous des chroniqueurs".
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Dim 25 Avr 2010 - 16:31

N'importe quoi Laughing ... C'est pas non plus le chaos complet ... Rooh.
Bon ok, je l'admet. Je suis en train de bidouiller les templates du coup ... ça "mochifie" tout. Par ailleurs le fond ne restera surement pas gris tout simple hein ... là c'est pour le développement ^^.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Mélanie Mustang Dim 25 Avr 2010 - 16:53

C'est sympa avec l'écriture sur les feuilles la bannière^^

Beau travail encore une fois^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Dim 25 Avr 2010 - 21:08

Mélanie Mustang a écrit:C'est sympa avec l'écriture sur les feuilles la bannière^^

Beau travail encore une fois^^

Le texte, un peu mis en arrière plan pour l'instant sous la bannière (c'est un habillage pour feutrer un peu la bannière d'HEG. Et il s'agit d'extrait pris au hasard dans la next gen, mis bout à bout (je pense améliorer ça sous peu).

Heg a écrit:Mmm... C'était ce qu'il fallait dire pour que je me précipite. Smile Effectivement, c'est le chaos, mais on a bien compris que c'était provisoire.

Je dirais qu'Amestrian Chronicles est "le rendez-vous des chroniqueurs"
.

Pourquoi pas, pour l'instant je me place sur cette idée, éventuellement s'il y a d'autres propositions, on pourra changer assez facilement (la magie des psd =))

Petite MAJ => Résolution min 800 à 850 px de large.
Bientôt => Mise en place d'un vrai background (demain j'pense, là j'ai la flemme)
---
MAJ => Fond finish
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Lun 26 Avr 2010 - 18:21

Et bien, c'est pas mal tout ça, beau travail. Dans l'ensemble la gamme colorée rend plutôt bien. Smile
Maintenant, pinaillons.

J'aurais peut être une petite objection quant au traitement réservé au bord de l'illustration, qui est exagérément mis en valeur alors qu'il était conçu pour se fondre dans un arrière plan. (Il est un peu moche, ça vallait mieux.) Cela dit, ça donne aussi un petit coté "photo déchirée", mais je suis pas fan de l'effet de relief avec l'ombre.

Je ne sais pas si tu as fini de bosser sur ça, mais je suis un peu dubitative quant aux boutons "nouveau" et "répondre", je trouve l'effet induit par les rayures obliques un peu trop moderne (du coup, même chose dans les images de fond de catégories). J'accroche pas tellement à la typo choisie pour le titre et le menu, qui me parait un peu trop riche. Une police de caractère très proche mais un poil plus sobre me paraitrait la bienvenue.

Voila, j'ai conscience que tout celà reste relativement subjectif, mais voici mon avis de professionnelle. Very Happy

Sinon, je le répète, bon travail.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Mar 27 Avr 2010 - 9:49

Concernant les bouton, et tout le reste, rien a été fait, tout va changer ;o).

Pour ce qu'il en est de la typo, je vais faire quelques essais. Quand à l'effet relief, je dois pouvoir le retirer normalement.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Mar 27 Avr 2010 - 14:53

TEST TYPO.

Moins travaillée, plus moderne disons.
https://i.servimg.com/u/f66/14/36/21/54/fond_m11.jpg
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Heg Mar 27 Avr 2010 - 20:16

Oui, je trouve que c'est mieux ^^
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Lena Mer 28 Avr 2010 - 9:31

J'aimais bien aussi l'autre police. Enfin, celle-là n'est pas mal non plus.
Sinon, c'est normal qu'il y ait marqué "le rendez-vous des des chroniqueurs"...?
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Eodwin Mer 28 Avr 2010 - 14:58

Non ce n'est pas normal ^^'.

C'est une erreur que j'avais corrigée sur la version précédente, mais je l'ai oubliée sur celle-ci. Je corrigerais au moment où je coderais la barre de navigation ^^.
Merci de me l'avoir fait remarquer ^^' ... Ca fait tâche le "des des", quand même.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Lena Lun 17 Mai 2010 - 12:40

Errare humanum est, comme dirait l'autre...
Sinon, alors, comment ça avance c't'histoire ?
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déco... - Page 3 Empty Re: Déco...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum