Les Dieux d'Anghara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Dieux d'Anghara

Message par Macros le Mar 15 Nov 2011 - 10:23

Voici une liste non-exhaustive des dieux vénérés sur Anghara, extraite du forum original, avec de menues corrections. Premier ajout en appelant d'autres !

Daeraug, le Peseur d'Âmes

Aussi appelé le Faucheur, il est généralement représenté sur son trône noir, sa faux à la main, une balance dans l'autre, il est celui qui décide du sort des âmes après leur mort. Juge impartial, premier gardien de l'Equilibre, il est l'un des dieu les plus craint du panthéon, de par sa fonction, et on murmure que l'offenser revient à hâter le jour de son jugement... Ses prêtres ont mauvaise réputation, soupçonnés d'user des magies les plus noires. Certains murmurent même que Daeraug puisse accorder à ses fidèles le corps et l'âme des impurs fraichement entrés dans son Royaume... Parmi tous les peuples, et bien que ses temples soient rares, il est connu de tous : nul n'ignore la crainte de la mort...

Ellyndia, la Déesse Aveugle

Représentée sous la forme d'une femme aux yeux couverts d'un bandeau, portant une lyre à son côté, Ellyndia est la déesse protectrice des arts les plus divers, qu'il s'agisse de la sculpture, de la peinture ou de la musique... Elle est l'inspiration du poète, la voix du ménestrel, la main du peintre. Elle est également connue pour être la déesse de la chance, et tout homme se lançant dans une entreprise hasardeuse a pris l'habitude de lui adresser une offrande dans l'un de ses nombreux temples : il s'agit sans doute de la déesse la plus vénérée sur Anghara. Ses prêtres apprennent à leurs fidèles à aimer le Beau sous toute ses formes, et sont réputés comme étant nettement moins ascétiques que ceux des autres cultes.

Cyrax, le Maître du Champ de Bataille

Bien qu'il ait de nombreuses représentations, la plus commune est celle d'un cavalier en armure maniant indifféremment épée, hache ou lance et dont le visage est dissimulé par un heaume. Dieu de la Guerre et des Combats, il est celui qui fait naître la rage dans le cœur du guerrier et qui lui insuffle force et bravoure au combat. On murmure qu'il serait plus d'une fois venu lui même participer à quelques uns des plus grands conflits de l'Histoire, changeant de camp à son gré, avec pour seul but de répandre un maximum de sang. Les faveurs de ce dieu sont naturellement très recherchées, car les êtres bénis par Cyrax deviennent presque ses avatars, des guerriers que rien ne semble pouvoir atteindre au cœur de la mêlée. Néanmoins, c'est un dieu capricieux, et il est bien connu qu'à la guerre, la fortune est souvent changeante...

Andurval, le Vigilant

Dieu Justicier, aussi appelé l’Épée de Vérité ou le Fléau des Démons, Andurval est le dieu protecteur par excellence, la mythologie étant emplie de récits dans lesquels il se pose en dernier rempart contre les forces des Ténèbres menaçant d'engloutir le monde. Son aspect est par bien des cotés semblable à Cyrax (avec qui il partage nombre de points communs), mais il se caractérise avant tout par son sens de la Justice, commandant à ses fidèles de traquer les forces des ténèbres partout où elles se trouvent. Très populaire parmi les nains, il a également de nombreux fidèles chez les Ethoriens et les elfes dorés.

Asur, la Flamme Ardente

Dieu Soleil toujours drapé d'un gigantesque halo de flammes, il est un symbole de destruction, mais aussi de vie. Représentant le Feu, il est capricieux et imprévisible, pouvant aussi bien être une bénédiction qu'une malédiction. Vénéré par les forgerons, car étant réputé à l'origine de l'art de la métallurgie, son culte est également très répandu en Modren, où les Alimshites perçoivent le soleil comme une source d'espoir. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est dans cette région qu'apparaissent dans de très rares occasions de gigantesques oiseaux de flammes, considérés comme les avatars de ce dieu.

Eorthir, le Destructeur

Dieu de la foudre, il symbolise l'énergie sous toutes ses formes, illimitée et incontrôlable. Il est d'ailleurs considéré comme étant à l'origine de la plupart des catastrophes naturelles. Néanmoins, ce pouvoir est utilisable, pour qui est assez courageux (ou fou) pour le vouloir. Les mages ont d'ailleurs tendance à considérer que c'est Eorthir qui est à l'origine de la magie au sens large du terme. Bien qu'il ne compte que peu de sanctuaires, il est assez présent parmi les peuples les moins civilisés qui sont enclins à lui vouer une peur superstitieuse...

_________________
" Persons trying to find a motive in this narrative will be prosecuted ; persons attempting to find a moral in it will be banished ; persons attempting to find a plot in it will be shot. "
avatar
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 31
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum