Kellyn Aldéric

Aller en bas

Kellyn Aldéric

Message par Macros le Jeu 14 Juil 2011 - 17:22

Nom : Aldéric
Prénom : Kellyn
Race : humain
Ethnie : ethorien
Sexe : homme
Classe : mage / adepte
Niveau : 4
Âge : 18 ans
Alignement : chaotique neutre

Caractère : au quotidien, Kellyn est quelqu’un de plutôt taciturne, perdu dans ses rêveries, n’élevant jamais un mot plus haut que l’autre. Il donne souvent l’impression d’être apathique, et il est rare qu’il prenne des initiatives personnelles. En revanche, il est sujet à des crises, souvent liées à des situations de vie ou de mort, durant lesquelles il semble être transfiguré, son visage traversé par un sourire cruel alors même qu’il déchaine de façon totalement incontrôlée sa magie. Ces changements sont généralement annoncés et suivis par de violentes migraines, même si leurs apparitions ne préfigurent pas toujours de l’apparition de cette face sombre.

Biographie : Né dans un petit village aux contreforts des montagnes bordant le nord de l‘Eredherm, au sein d’une famille de colons ethoriens, Kellyn a manifesté des talents étranges dès son plus jeune âge. Prétendant entendre des voix dans sa tête, il fut généralement considéré avec une certaine méfiance par les autres villageois, d’autant que les accidents mystérieux eurent tendance à se multiplier autour de lui : incendies spontanés, secousses sismiques, évanouissements, saignements, tant chez lui que chez son entourage… Cette réserve se changea en franche hostilité lorsqu’un incendie d’une ampleur exceptionnelle ravagea une partie du village, comptant parmi les victimes les deux parents de Kellyn. Le jeune garçon, tout juste âgé de douze ans, aurait été lynché par la populace en colère sans l’intervention d’un magicien itinérant ayant détecté ses dons latents. Vilgefortz l’Avisé prit Kellyn comme apprenti, lui enseignant à maitriser les bases de la magie. Ces études durèrent près de cinq ans et s’achevèrent brutalement lorsque l’adolescent poignarda son mentor et quitta la tour ; il refusa toujours de s’exprimer sur les raisons de son acte. Par la suite, Kellyn erra à travers la steppe de l‘Eredherm, sans aucun but apparent, vivant de ses maigres économies, avant de finalement échouer sur une île au large du continent...

Apparence : vêtu d’une tunique grise, de bottes de voyage et d’une cape brun-sable à capuchon, Kellyn a des cheveux bruns coupés courts et des yeux d’une étrange couleur brun clair, presque dorés. Il est d’une stature assez frêle, un peu en dessous du mètre soixante cinq, pour un poids de cinquante kilos. Le seul objet personnel qu’il porte habituellement sur lui est un poignard d’acier noirci gravé de runes dont il ne saurait déchiffrer le sens, offert par son maître.

Possessions : hormis son poignard et ses habits, Kellyn n’a aucun bien personnel. Les maigres économies qu’il possédait à la fin brutale de son éducation ont depuis fondues comme neige au soleil, sa bourse ne comportant désormais qu’une poignée de pièces de bronze.

Caractéristiques :
Force : 08. Kellyn est d’une carrure frêle, petit, même pour son âge, et n’est pas habitué à porter de lourdes charges. A aucun moment de sa vie il n’a eu à accomplir de véritables travaux physiques, qui auraient pu développer sa musculature.

Dextérité : 17. L’éducation reçue auprès de Vilgefortz a habitué Kellyn à manipuler des objets ou des décoctions fragiles et potentiellement dangereux, ainsi qu’à tracer rapidement et précisément des runes magiques; de ce fait, il se montre très habile de ses dix doigts. De plus, il a des réflexes étonnamment rapides, contrastant avec son apparence lymphatique habituelle.

Constitution : 13. Malgré son apparence fragile, Kellyn a fait preuve d’une endurance surprenante durant les quelques mois d’errance qu’il a connu. En particulier, il semble se montrer très résistant à la faim et à la soif, et peut passer sa journée à marcher sans interruption. En revanche, il souffre souvent de vertiges et de maux de tête, et a des nuits plus longues que la normale.

Intelligence: 18. Kellyn a reçu une éducation poussée dans de nombreux domaines intellectuels, et la lecture est peut être le seul passe temps pour lequel il manifeste un tant soit peu d’intérêt. Dans le domaine magique, il semble très facilement assimiler de nouveaux concepts, et sa mémoire parait à toute épreuve.

Sagesse : 08. En revanche, Kellyn semble n’avoir pratiquement aucune notion du sens commun, et ses réactions sont souvent incompréhensibles. Il donne l’impression d’être quelqu’un de très influençable, suivant bons et mauvais conseils sans sembler faire de distinction.

Charisme : 16. On pourrait croire que son caractère amorphe et son comportement déconcertant pousserait les gens à s’éloigner. Pourtant, beaucoup semblent baisser leur garde face à lui, quelque chose semblant les pousser à lui faire confiance. Cette impression favorable est aidée par une apparence plutôt agréable, combinée avec un sens de l’hygiène plus développé que la moyenne.

Sorts

Niveau 0
Lecture de la magie
Détection de la magie
Conjuration d’éléments de sorts
Connaissance de l’âge

Niveau 1
Trait de feu
Peau de pierre
Obscurité

Niveau 2
Explosion flamboyante
Choc sismique
Terreur

_________________
" Persons trying to find a motive in this narrative will be prosecuted ; persons attempting to find a moral in it will be banished ; persons attempting to find a plot in it will be shot. "
avatar
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 31
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum