Les Chroniques des Lames Perdues

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Chroniques des Lames Perdues

Message par tigrou66 le Mar 22 Juil 2008 - 12:27

maintenant que mélanie le dit, je penche plutot pour une village pommée ^^.par contre peut être pas sondarf mais un autre village qui est rempli de chasseurs de prime avec la bonne ambiance de bourrin ^^.

pour la réunion, je sais pas trop. en faite je vois pas trop comment on pourrait faire autrement Very Happy .
tigrou66
Maître de la Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elysia le Mar 22 Juil 2008 - 13:25

je suis plutôt de l'avis de Tiugrou j'aime bien l'idée du viallge paumé où on y retrouve des chasseurs de primes car c'est plutôt dans ce type d'endrtoit que quelqu'un irait pour y trouver un groupe d'aventurier...^^( par ailleurs je vois plus mon personnage arriver dans ce type d'endroit ^^)

pour lancer la quête je vois pas une manière différente que celle que mélanie propose.
Elysia
Chef du Clan Anti-Sasuke

Localisation : dans la forêt de Konoha préparant le tombeau de Sasuke

Message par Heg le Mar 22 Juil 2008 - 16:45

je suis pour aussi... maintenant, comme envoyer nos lurons à sondarf ?
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Voir le profil de l'utilisateur http://reversedhighway.canalblog.com/

Message par Macros le Mar 22 Juil 2008 - 18:07

Eh bien, pour le moment, la plupart d'entre nous se trouve déjà sur place... Ensuite, les autres pourront, pas une bienheureuse coincidence (aussi appelée "besoins du scénario") se trouver dans les parages lorsque notre joyeuse compagnie se mettra en route...

A ce propos, j'envisage de rédiger la suite, avec au programme des potions aux effets innatendus ne soulevant pas forcément l'adhésion populaire, une course-poursuite à travers les rues du village ponctuée de magnifiques effets pyrotechniques, et la rencontre d'un jeune homme aimant beaucoup les liquides aux navets... Donc, je me lance, ou quelqu'un veut rédiger quelque chose avant?

Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Message par tigrou66 le Mar 22 Juil 2008 - 20:49

Non vas y ^^!!! moi j'attends encore !! Laughing

Par contre Heg, je crois que tu as lu un peu de travers XD!!!! faut les sortir de Sondarf pas les amener.Je pense que le groupe peut déjà commencer à se former et il sera au complet dans l'autre ville pommée ^^.

On peut par exemple former un groupe avec le gnome, la barde, le nécro et le gamin.
Moi on me récupère sur le chemin et on retrouve la magicienne dans l'autre ville. Pour tous les autres persos, soit ils forment un autre groupe pour fair ele voyage de sondarf à l'autre ville soit ils y vont tout seul.

yoko me suggère aussi une autre idée.Le gnome est chassé de la ville et les autres le suivent pour être remboursé.

enfin voilà faut juste trouver un moyen de partir de sondarf et que çà soit assez varié.

J'ai pensé aussi que quelqu'un ou une annonce sur un panneau dans la ville de sondarf pouvez vous indiquer qu'il existait une ville où l'on peut trouver des quêtes intéressantes et d'autres aventuriers.

question bidon:

est ce que le gnome est masochiste?
tigrou66
Maître de la Lumière

Message par Mélanie Mustang le Mer 23 Juil 2008 - 7:37

Ah j'ai hâte de lire le post de Macros mdr...

Oui, c'est une bonne idée de faire cette annonce pour qu'ils aillent dans un autre village. Il faut réfléchir à la manière dont elle sera formulée, mais moi ça me plaît assez^^

Généralissime Autoritaire

Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Message par Invité le Mer 23 Juil 2008 - 9:07

tigrou66 a écrit:Non vas y ^^!!! moi j'attends encore !! Laughing

Par contre Heg, je crois que tu as lu un peu de travers XD!!!! faut les sortir de Sondarf pas les amener.Je pense que le groupe peut déjà commencer à se former et il sera au complet dans l'autre ville pommée ^^.

On peut par exemple former un groupe avec le gnome, la barde, le nécro et le gamin.
Moi on me récupère sur le chemin et on retrouve la magicienne dans l'autre ville. Pour tous les autres persos, soit ils forment un autre groupe pour fair ele voyage de sondarf à l'autre ville soit ils y vont tout seul.

yoko me suggère aussi une autre idée.Le gnome est chassé de la ville et les autres le suivent pour être remboursé.

enfin voilà faut juste trouver un moyen de partir de sondarf et que çà soit assez varié.

J'ai pensé aussi que quelqu'un ou une annonce sur un panneau dans la ville de sondarf pouvez vous indiquer qu'il existait une ville où l'on peut trouver des quêtes intéressantes et d'autres aventuriers.

question bidon:

est ce que le gnome est masochiste?

Le pauvre, j'ai l'impression que oui XD, nan je plaisante mais j'espère qu'il court vite ! Si on compte les persos plus les habitants, il risque d'avoir du mal à tous les semer !

Pour l'organisation faites comme ca, je suis toute à fait d'accord ^^ !

Invité
Invité

Message par Macros le Mer 23 Juil 2008 - 9:48

Meuh non, il n'est pas masochiste! Juste totalement inconscient. Fort heureusement, il court vite, après des années d'expérience! Quoi qu'il en soit, le post est en cours derédactionnage... ^^

Message par Heg le Mer 23 Juil 2008 - 11:00

Hum, j'ai posté...

Finalement, je passe plus de temps à présenter mon perso qu'a décrire l'émeute, vous aurez donc tous le loisir de vous y consacrer.

Par contre, en relisant les autres postes, j'ai remarqué quelques très légères incohérences. Les dragons : Alastar affirme qu'ils ont disparus, Sorion a été fabriquée par l'un d'entre eux, le gnome prétend qu'il s'est déjà fait attaquer. Extinction très récente due à la polution sur Karia ?

La chronologie : selon Tyana nous sommes en fin d'après midi, pour Norris c'est toujours le matin. Ca n'est pas très génant, mais ça déterminera un peu la suite des événements. Je n'ai pas fait référence à l'heure dans mon poste (pas tellement le style de mon perso), mais il faudrait juste se mettre un peu d'accord là dessus.
Heg

Message par Lena le Mer 23 Juil 2008 - 11:12

J'ai bien peur que tu doives t'habituer aux incohérances, même si généralement on fait notre possible pour les éviter...

Pour ce qui est des dragons, on peut trouver plusieurs explications...
Sorion (?) aurait pu être fabriquée avant leur extinction, ou il pourrait même rester juste un ou deux dragons dans le monde, mais restant à l'écart des autres créatures pensantes, ce qui fait que la plupart des hommes/elfes/etc pensent qu'ils ont disparu.
Tiens au passage...Alastar n'est pas censé avoir vaincu un dragon à lui tout seul environ 2 ans plus tôt ? (cf saison 1). Si les dragons sont bien censés avoir disparu, on peut donc en conclure qu'il s'agissait bien d'une wyverne finalement :=p:
Et pour ce qui est du gnome...ne jamais prendre au sérieux ce qu'il raconte de toute façon ^^
Ou alors, on peut considérer qu'il s'agissait là aussi d'une wyverne, et non pas d'un dragon (de toute façon, pour une créature aussi petite qu'un gnome, une wyverne ça doit être suffisamment impressionnant Rolling Eyes)

En ce qui concerne la chronologie, disons que je me suis juste basée sur le dernier post, celui de Mélanie, pour dater le mien. Et dans le sien, il m'a semblé que nous étions en fin d'après-midi...
Enfin si ça gène, il suffira d'éditer je suppose ^^

Et sur ce, je file lire ton post ^^

Règle n°1 : le MJ a toujours raison.
Règle n°2 : si le MJ a tort, se référer à la règle n°1.
Lena
Biologeek

Message par tigrou66 le Mer 23 Juil 2008 - 11:37

le problème avec la chronologie, c'est que chacun veut décrire soigneusement ce qui se passe pour son perso et donc on revient chaque fois au début de la même journée XD!!!
Mais bon moi j'ai pas fait attention ^^.

Pour éviter ce soucis, je sais pas si on devrait ralentir l'écoulement du temps dans nos post pour laisser aux autres le soin de combler la journée ou alors de passer à un autre jour si dans un post on se trouve déjà en fin de journée (tant pis pour la longue description du perso à ce moment là).

allez allez, on attend ton post macros °^0^°!!!!!
tigrou66
Maître de la Lumière

Message par Heg le Mer 23 Juil 2008 - 12:06

Hummm... Veuillez m'excuser, c'est Surion et pas Sorion. J'ai eu un peu la flemme de vérifier une fois mon post écrit.

Sinon, va pour des Vouivres (en français, s'il vous plait) dans le monde de Karia. On n'est pas à ca pres. D'ailleurs, on ne peut pas dire que les incohérences soient très génantes, c'est juste que j'adoooore chipoter.

Plus sérieusement, il m'en venue une idée. Une fois chaque saison finie, ce serait sympa de collecter les textes, corriger les quelques fautes d'orthographe, tournures maladroites et incohérences, et les mettre dans un petit fanzine qu'on pourrait ensuite poser sur notre étagère et relire tranquillement sans s'abimer les yeux sur l'écran d'ordi, ou même dans la douche ou dans un bled de vacances paumé. Je sais que c'est beaucoup de travail, mais, j'ignore pourquoi, je me sens motivée.

Comme je ne participe qu'aux Chroniques des Lames II, pour l'instant, c'est surtout à leur sujet que l'idée m'est venue, mais si vous me donniez votre bénédiction pour autre chose, ça me donnerai l'occasion de la lire. (J'avoue, sur l'ordi, j'ai du mal.)
Heg

Message par Macros le Mer 23 Juil 2008 - 12:47

et j'ai à mon tour posté...

Sinon, je suis pour ton idée, Heg, c'est plutôt sympa de pouvoir lire d'un coup une fic finie sur un autre support que l'écran, à condition bien entendu d'épurer au maximum les erreurs de typo... Donc, je ne sais pas pour les autres, mais ma bénédiction, en tout cas, je te la donnes ^^

(pour les incohérences, pas de panique, ce n'est pas la première, et ca ne sera certainement pas la dernière!)

Message par Heg le Mer 23 Juil 2008 - 18:18

Merci pour votre bénédiction, mon père... Wink
Heg

Message par Mélanie Mustang le Mer 23 Juil 2008 - 19:11

Mdr je vais vite aller voir un peu tous ces posts qui m'attendent... Pour le fanzine corrigé, eh bien moi j'ai déjà collecté tous les posts que nous avons faits dans nos fics, mais je n'ai pas eu le tems de tout corriger... lol Peut-être qu'un jour j'aurai le temps... Mais c'est vrai que ça peut être sympa... Et qui sait? Un jour nous participerons peut-être à la Japan Expo avec notre propre stand de fanzines à vendre^^ Je sais , je rêve trop... Je me tais, je vais lire...

Ah oui... Concernant les dragons... Celui qu'Alastar a vaincu dans le village quelques années plus tôt n'était qu'un gigantesque lézard (genre petit dinonsaure) qui terrorisait les habitants. Alastar n'est donc pas au courant qu'il reste encore quelques dragons puisque ceux-ci se sont cachés depuis de nombreuses années déjà pour vivre en paix...

Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

Message par tigrou66 le Mer 23 Juil 2008 - 20:26

oki pour les fanzines car je me pète les yeux pour lire la saison 1 des chroniques XD!!!!!!
tigrou66
Maître de la Lumière

Message par Heg le Mer 23 Juil 2008 - 22:53

En fait, je viens de passer la soirée simplement sur le début de la saison deux, et j'en ai déjà 48 pages ! (Soit 12 feuilles A4. Le texte est au format A5 mais tout de même.)

Si on veut une édtion manuelle juste destinée à notre petit cercle, il faudra faire plusieurs tomes de chaque saison, parce qu'on ne peut pas agraffer plus de 15 feuilles ensemble (score déjà presque atteint pour la saison deux).

Par contre, si on pense les vendre à la Japan, il faudra carrément betonner la correction et la présentation, et se payer les services d'un imprimeur pro. Ce qui est cher... cher... cher... Neutral
Heg

Message par Mélanie Mustang le Jeu 24 Juil 2008 - 7:26

Mdr ouais c'est vrai... Bah moi pour la saison 1 j'ai 185 pages à mon compteur et encore tout n'est pas corrigé et je crois que tout n'est pas au même format mdr

Message par tigrou66 le Jeu 24 Juil 2008 - 10:45

Shocked 48 pages rien que pour le début de la saison 2!!!!!! et ben çà promet.

C'est vrai que pour la japan çà va être coton Neutral . Même avec le prix de fac à 2 centimes la photocopie çà risque de revenir cher -____-.

courage on va trouver une solution !!^^
tigrou66
Maître de la Lumière

Message par Heg le Jeu 24 Juil 2008 - 13:55

Bah, à la limite, le plus pratique, c'est que j'imprime ça chez moi et que vous me payez un coup pour rembourser le prix de l'encre, je crois ^^"
Heg

Message par Mélanie Mustang le Jeu 24 Juil 2008 - 19:21

Mdr oui ou au pire on partage les frais d'impression... Chacun imprime un peu^^ Déjà si chacun imprime le sien pour soi-même ce sera bien^^ Mais faudra qu'on pense à faire des illustrations comme ça se sera plus sympa quand même^^

Message par Heg le Jeu 24 Juil 2008 - 20:22

Mmm... Pour les illustrations, je serais tentée de te répondre, comme ça, à brûle pourpoint : "Allez, ouaip, bien sûr, soyons fous" (après tout, je suis étudiante en art), mais en fait en ce qui me concerne, ça va pas trop être possible d'en produire suffisament pour agrémenter le machin. En plus, ça pose le problème de l'impression, parce que même en noir et blanc et avec une qualité d'image pourrie, ça prend plus d'encre et ça va faire gondoler le papier.

Ensuite, pour l'impression, c'est pas possible non plus. Je dis pas ça en l'air. Je viens de passer la journée à faire une maquette des 60 premières pages de la première saison 1 des chroniques (d'ailleurs on vérifie ça avec Mac demain dans la journée), et j'en ai aquis la très profonde conviction, parce que :
- de un : j'ai fait ma mise en page avec InDesign. Ca m'étonnerai fort que tout le monde ait la suite adobe CS3 complete (comprenant aussi par exemple Photoshop, Illustrator et Première), et aucun autre logiciel ne peut lire les documents avec un point indd.
- de deux : quand bien même, c'est un merdier sans nom pour l'imprimer. Voila pourquoi :
J'ai consu un fascicule au format A5, donc constitué de pages A4 pliées par le milieu. Il faut donc povoir imprimer les pages, non pas dans l'ordre de lecture, mais dans l'ordre de reliure : la 60 en face de la 1, puis la 2 en face de la 59, etc. En plus, il faut pouvoir le faire en recto verso (et c'est la galère avec InDesign il faut une imprimante spéciale).

Donc voila. Je dis pas ça pour vous faire admirer mes explois d'éditrice-maquetiste (enfin, si, un peu quand même), mais pour dire que c'est pas raisonable que chacun imprime son exemplaire. Ou alors, faud juste copier-coller dans word ce qui est sur le fofo, mais pour ça personne n'a besoin de mon aide.

Honnêtement, ça me dérange pas de faire les impressions toute seule, puisqu'il n'y a pas vraiment d'autre solutions. Pour la distribution, je pense que la poste c'est encore le plus simple. Au pire, depuis Paris, je me partage les frais avec Macros. Vous m'frez juste un cadeau la prochaine fois qu'vous m'verrez, ça ira très bien.
Heg

Message par tigrou66 le Jeu 24 Juil 2008 - 22:22

je suis d'accord pour le petit coup moi tongue !!!! par contre avec tous les petits verres qu'on va te payer tu vas finir un coup dans le pif XD!!!!

(je sais c'est bidon, mais j'assume XD)
tigrou66
Maître de la Lumière

Message par Mélanie Mustang le Ven 25 Juil 2008 - 7:20

Heu ouais vu le nombre qu'on est si on te paye tous un verre tu auras du mal à faire la maquette de la saison 2^^

Message par Heg le Ven 25 Juil 2008 - 9:13

Alors, pensez aux chocolats !

Very Happy Razz
Heg

Message par Contenu sponsorisé