Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pause café

+14
Grimoald
Pingounours
Starman
Elladan
RonFleX
Azure
Eodwin
Mélanie Mustang
Antonidas
tigrou66
Elisha-chan
jayjay210
Zenon
Neo Maru
18 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Sam 9 Nov 2013 - 21:52

MDR Peut-être qu'en le regardant à nouveau, ça va te revenir... Quand on subit un choc, c'est normal de ne pas se souvenir de certaines choses et d'en éluder totalement d'autres...

Mais moi, j'avais bien aimé le dernier film, je l'avais trouvé bien réussi (même si Nagini s'acharne sur mon pauvre Rogue, bien davantage que dans le livre...)
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Macros Dim 10 Nov 2013 - 14:56

C'était SI traumatisant que ça, Sciezka ? Shocked 

Cela dit, si ça peut te rassurer, j'ai un ami qui a des syndromes un peu similaire. Enfin lui, c'est limite plus vexant, en fait : il se souvient de ce qu'il a vu, juste pas du fait qu'on l'a vu ensemble. J'vous jure...
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Dim 10 Nov 2013 - 15:25

Pas mal aussi... Et effectivement, c'est vexant.

Enfin, c'est en train de tourner au running gag. Tout à l'heure, Grimoald m'évoque une scène qui, en toute théorie, aurait dû me marquer, ne serait-ce que parce qu'il s'agit, si j'ai bien compris, d'une trahison totale d'un épisode-clé de l'intrigue originale. Ca a donné le dialogue suivant:

"Nan mais attends, t'es sûr que je l'ai vu, ce film? C'est un truc qui aurait dû me marquer, ça, je l'aurais retenu, quand même!
- ... fou-rire."
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Macros Dim 10 Nov 2013 - 15:28

Une seule explication possible : tu n'es pas la véritable Sciezka, mais un alien ayant pris forme humaine pour infiltrer notre société et apprendre tous nos secrets. Grimoald, fuis !
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Heg Sam 16 Nov 2013 - 12:07

Coucou les amis !

Si vous avez deux minutes, je vous suggère, si vous ne l'avez point fait, de passer pour voir le MBTI ou test de Myer-Briggs. Vous pouvez par exemple utiliser ce site :
http://www.humanmetrics.com/cgi-win/jtypes2.asp

En gros, le test vous propose un profil psychologique organisé autour de 4 paires de critères (Introversion/Extraversion, Sens/Intuition, Sentiment/Pensée et Perception/Jugement), ce qui crée un panel de 16 personnalités types. Bien sur, ça n'a pas de valeur absolue, tous les aspects de votre personnalité ne sont pas passés au crible, mais ça donne quand même une bonne idée de qui vous êtres, en ensuite, vous pouvez vous amuser comme des petits fifous à vous comparer à de grandes figures, ici {http://www.celebritytypes.com/} ou à vos héros préférés, ici {http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/JustForFun/ExamplesOfMyersBriggsPersonalitiesInStories}.

C'est plutôt marrant à faire seul, ou à plusieurs. Et, soyez sympa, postez votre résultat ici Smile


Moi, je suis ENTJ, c'est à dire extravertie, intuitive, tournée vers la pensée abstraite et le jugement. Comme apparemment Napoléon, Jules César, Staline, Tywin Lannister (hem, pas de tendance lourde ici, nooon) mais aussi George Clooney, Bill Gates, Sigourney Weaver ou Roy Mustang, hihi.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Starman Sam 16 Nov 2013 - 12:56

Mouais.....après avoir passé le test......je suis pas convaincu.
Apparemment, ils me classent comme étant ISTP (introverti, , penseur, et perceptif en gros), ce qui ferait apparemment de moi solitaire qui privilégie son espace et parle peu tout en privilégiant l'humour dans les situations tendues (jusque là, ça va), ainsi qu'un adepte du sport et de la mécanique qui méprise les matières abstraites (là, ça va moins). Je ferais apparemment partie du même club que Clint Eastwood, Charles Bronson, et le mec qui a escalader l'Everest en premier.
.....Je pense que c'est des conneries.
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Heg Sam 16 Nov 2013 - 13:20

Djizus kraist, pas besoin d'être agressif !

J'ai pas di que c'était la panacée de l'évaluation psychologique, juste que c'était marrant à faire. Perso j'ai à peu près 0,5 exemples d'artistes et d'écrivains dans ma catégorie (je ne compte pas vraiment les acteurs qui me paraissent d'avantage être des techniciens, et qui sont sur-représentés dans les exemples parce qu'ils sont célèbres). Et pourtant je passe pratiquement ma vie à dessiner ou à écrire, et je n'ai pour l'instant à mon actif aucune tentative de former un empire despotique ! Forcément si tu fais des catégories, tu fais des généralisations.

En plus, les résultats du test peuvent varier d'une fois sur l'autre, en fonction de l'humeur du moment. C'est à prendre avec du recul !

Et puis la première partie me semble assez juste, en ce qui te concerne. Quand à la seconde, disons que ton coté pragmatique ressort quand même dans ce qui apparaît comme une trèès trèès légère insensibilité à la poésie, non ?

Don't break my toys if you don't like them, dude !
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Starman Sam 16 Nov 2013 - 13:27

Môa, insensible à la poésie?
.....
.....
Nooooooooooon.
Nan, mais je voulais pas être agressif, je suis navré si c'est ressorti comme ça, c'est juste que quand j'ai vu "sport" et "mécanique", j'étais un peu là "heuuuu.....comment dire.....;non, les gars. Juste....non"^^
Et quand j'ai vu que des acteurs de film d'actions (et tous des fascistes partouzeurs de droite en plus^^) et des aventuriers dans le même groupe.....disons que j'ai trouvé ça peu crédible.tomates 
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Sam 16 Nov 2013 - 21:25

Alors, apparemment, je suis quelqu’un de responsable et de réfléchi, mais j’ai une personnalité un peu compulsive… = Pour cette partie, je suis assez d'accord...

Je suis également un peu schizoïde (ce qui veut dire que j’ai un manque d’intérêt pour les relations sociales)… Je réprime mon intuition et je ne suis pas très extravertie, je résiste parfois au changement et voie l’ingéniosité avec scepticisme… = pas trop sûre pour cette partie par contre...

C’est un profil davantage masculin que féminin…

Dans les personnages réels qui correspondent au profil, je n’ai pas trop à me plaindre : George Washington, Eisenhower, Arthur Wellington, Stonewall Jackson (US Civil War General), Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) ^^

Pour les personnages imaginaires, c’est assez varié… J’ai pris ceux que je connaissais le mieux^^
• Spock from Star Trek: The Original Series
• Maxwell Sheffield from The Nanny
• Principal Skinner from The Simpsons
• Inspector Javert from Les Misérables
• Eddard Stark ("Ned") and Stannis Baratheon from A Song of Ice and Fire
• Hermione Granger from Harry Potter
• Agent K from Men in Black
• John Connor from the Terminator franchise
• Riza Hawkeye from Fullmetal Alchemist
• Alexis Castle from Castle
• Adrian Monk from Monk
• Soichiro Yagami from Death Note
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Macros Lun 18 Nov 2013 - 11:19

Pris le test. C'est une expérience amusante, même si très souvent, les questions me laissaient dans un état de "oui mais non", "c'est pas si simple" ou "joker".

Je suis donc INFJ, soit Introvert (56%) iNtuitive (38%) Feeling (12%) Judging (44%), ce qui me placerait en compagnie de... Mère Theresa, Martin Luther King et Nelson Mandela. Eeeeh ben, dur de passer après ça. Sur le plan des personnages fictifs, je suis aussi gâté, avec Obi-Wan Kenobi, Dumbledore, Faramir, Ion (Tales of the Abyss), Jean Valjean ou encore Roku (Avatar - the Last Airbender).

De façon intéressante, j'ai trouvé les analyses étaient assez proches de l'image que j'ai de moi-même, avec les points les plus contestables liés au F, qui est aussi la lettre que j'ai obtenue avec le moins de marge. De façon surprenante (ou pas?) la grande majorité des pistes professionnelles suggérées sont des domaines que j'ai envisagé ou que j'envisage à l'instant présent.
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Heg Lun 18 Nov 2013 - 11:31

Comme quoi le système peut fonctionner, pour ceux qui sont pas trop ronchons. :p

Je suis pas étonnée que tu sois introverti, effectivement un peu plus que tu sois F et pas T, mais si tu dis que la marge est faible... C'est vrai que les réponses sont parfois influencées par notre humeur. Ca m'est aussi arrivée une fois de faire ENFJ au lieu de ENTJ... Enfin, au moins toi tu n'est pas précédé par une armée de dictateurs mégalos.

Mélanie : Donc tu es ISTJ, c'est ça ? Je serais curieuse de voir si sur le forum je suis la seule E-quelque chose. 90% de mes amis qui font le test sont des introvertis, je crois que je commence à me sentir un peu seule... ToT

EDIT : En fait, Macros, tu est aussi comme Hitler, Ayatolla Khomeini, Ben Laden et Robert Mugabe. Excuse-moi, tu as toi aussi ton lot de sympathiques en*ulés.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Lun 18 Nov 2013 - 11:47

Mdr Macros c'est le meilleur ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Macros Lun 18 Nov 2013 - 11:48

Disons que le F tenait à peu de choses, et je reconnais que c'est un domaine sur lequel je pense être assez équilibré.

Toujours est-il qu'à une lettre près, je me retrouvais en compagnie d'Amon (Legend of Korra), de Denethor et Saruman, de Gendo Ikari (Evangelion), de Moriarty, de Light Yagami, de Johan Liebert (Monster), de GlaDOS (Portal), d'Anton Chigurh (No Country for Old Men) ou encore de f**** Hannibal Lecter. Oh la belle famille de psychopathes. Je crois que je vais cultiver mon F, même si Batman, Snape, Auron (Final Fantasy X) Jade Curtiss et Tear Grantz (Tales of the Abyss, les deux) sont cool (mais pas forcément des modèles d'équilibre à suivre).
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Heg Lun 18 Nov 2013 - 11:52

Ouais, je suis un peu triste quand même, ça aurait fait de toi mon équivalent introverti. Entre ton "evil mastermind" et mon "battlefield general", je pense qu'on aurait pu faire de grandes choses.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Macros Lun 18 Nov 2013 - 13:52

Qui sait, peut-être ais-je manipulé les résultats du test pour me manifester sous les traits d'un inoffensif "councilor" afin de mieux prendre tout le monde par surprise lorsque mon plan de domination du monde sera dévoilé ? Mais alors, direz-vous, pourquoi évoquer cette possibilité maintenant, enfin ? La double psychologie, les enfants ! Maintenant, évidemment, vous savez que je sais que vous savez, mais comme je sais que vous savez que je sais que vous savez... Suspect 

Oh, et sinon, effectivement Heg, ton site me place en compagnie de gens un peu moins fréquentables dans le monde réel. Je perds Mandela et Luther King, je les remplace par Gandhi et Jefferson (bien aussi, mais je crois que je préférais le tirage original), sans mentionner bien sûr les gens charmants que tu as mentionné... Yep, je pense que je préfère l'autre site !


Dernière édition par Macros le Lun 18 Nov 2013 - 17:06, édité 1 fois
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Lun 18 Nov 2013 - 14:05

Bon, y a pas de raisons que vous soyez seuls à vous amuser.

Paraîtrait donc que je suis ISFP : Introvert(56%) Sensing(1%) Feeling(38%)  Perceiving(22%).

- À ce titre, je suis content de pouvoir être comparé à :
>> Audrey Hepburn, Nicole Kidman, Bob Dylan, Paul McCartney, David Bowie, Marilyn Monroe, Kate Bush, Mick Jagger et Keith Richards, David Gilmour, Sofia Coppola ou même Dita von Teese (un peu surprenant, mais soit Laughing )...
>> Laurie Jupiter (le Spectre Soyeux deuxième du nom dans Watchmen), Harry Potter, le Dude (de The Big Lebowski), Huckleberry Finn, Francine de Strangers of Paradise et... Rory Williams.

- Sans trop d'opinion quant à mes affinités avec :
>> Ulysse S. Grant, Jacqueline Kennedy-Onassis, Brad Pitt, Elizabeth Taylor, Lady Gaga, la princesse Diana et le prince Harry, Drew Barrymore, John Travolta, Monica Bellucci, Liv Tyler...
>> Jon Snow (?...), Fry de Futurama, Pumbaa.

- Moins ravi de me retrouver sur la même ligne que :
>> Néron, Leni Riefensthal, Rudolf Hess (ah oui p*** quand même...!), Justin Timberlake, David Beckham, Britney Spears, Beyoncé, Rihanna, Christina Aguilera, Paris Hilton et Pamela Anderson (achevez-moi) ;
>> Fredo Corleone (bon, j'ai peut-être parlé trop vite dans la parenthèse précédente, si on remettait cette partie de pêche à plus tard, hein ?...).
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Heg Lun 18 Nov 2013 - 14:20

Moi je trouve que tu as un gros potentiel pour devenir une pop-star, en tout cas.

Macros : Tu as révélé mon identité secrète, fourbe !
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Lun 18 Nov 2013 - 19:16

Heg a écrit:Moi je trouve que tu as un gros potentiel pour devenir une pop-star, en tout cas.
Pause café - Page 24 Rory-Williams
slash
Pause café - Page 24 Big-lebowski-white-russian
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Lun 18 Nov 2013 - 19:54

Alors, moi, il paraît que je suis INFJ.

Je vous copie-colle le descriptif, parce que je trouve que c'est un modèle de pondération...

Le site a écrit:    You have slight preference of Introversion over Extraversion (22%)
   You have moderate preference of Intuition over Sensing (50%)
   You have slight preference of Feeling over Thinking (12%)
   You have moderate preference of Judging over Perceiving (28%)
J'aime bien les choix de carrière qu'on me propose: l'éducation, l'enseignement (éventuellement supérieur?), les... bibliothèques.

Sinon, il paraît que je suis dans le même sac que Platon, Carl Jung, Ghandi, Thomas Jefferson, Simone de Beauvoir, Wittgenstein, Marc Aurèle, Dante, Dostoïevski, Soljenistyne, Spinoza, Schopenhauer et Noam Chomsky dans les gens sympa, et tout un tas de personnages pas sympa du tout dont Ben Laden et... Trotsky. Oui, moi. Bon...

Côté personnages fictifs, ça donne le docteur Watson, Cendrillon, Jiminy Crickett, Night Owl (Dan Drieberg) dans Watchmen, le commissaire Gordon, Miss Marple, Marge Simpson, Ser Barristan Selmy...

Je crois que j'ai vu passer Calvin à un moment.

... Oui, bon, j'avoue, je me suis bien amusée à faire le test. Même si je suis un peu sceptique sur certaines choses...
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Macros Lun 18 Nov 2013 - 19:59

Ahah ! Nous sommes légion ! (comment ça, deux, c'est pas une légion ?)

Et sérieux, on est dans la même catégorie que Calvin ? Tous mes rêves sont devenus réalité. cheers 
Macros
Macros
Chevalier de l'Ordre du Grand Navet

Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Well that was funny, was it not ?

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Lun 18 Nov 2013 - 20:01

Nan, désolée, je ne crois pas que ce soit celui qui se promène avec Hobbes... Je crois que c'est le sérieux grincheux ronchon "z'allez-brûler-en-enfer-ma-brave-dame-remontez-moi-ce-collet".

What a Face
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Lun 18 Nov 2013 - 20:02

Je pense que l'autre rentre dans la catégorie de ceux qui commencent par E comme Extraverti. Twisted Evil 
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Grimoald Lun 18 Nov 2013 - 20:03

Grimoald a écrit:Laurie Jupiter (le Spectre Soyeux deuxième du nom dans Watchmen)
Scieszka a écrit:Night Owl (Dan Drieberg) dans Watchmen
Pause café - Page 24 Watch2
Grimoald
Grimoald
Charlotte Heigarts

Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : En route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Scieszka Dim 8 Déc 2013 - 21:14

Je ne sais pas si ça va vous intéresser, mais demain, les profs de prépa seront en grève. Oui, je sais, ça fait bizarre à entendre, mais je pense qu'ils en sont eux-même surpris. Il faut dire que le ministre a eu une idée formidable: bidouiller leurs obligations de service de manière à baisser leur rémunération de 10 à 20%, sous prétexte de valoriser les profs de ZEP...

Enfin bref, si vous avez des potes qui sont passés par les prépas, il y a une pétition d'élèves et d'anciens élèves qui est en train de tourner pour les soutenir. C'est par là...

http://www.petitions24.net/les_eleves_de_cpge_soutiennent_leurs_enseignants
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Mélanie Mustang Lun 9 Déc 2013 - 6:25

Encore une idée sympa de la part du gouvernement... Je n'ai pas été en prépa et je ne connais personne qui ait été en prépa, mais je soutiens moralement ^^
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause café - Page 24 Empty Re: Pause café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum