Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

+7
Scieszka
Mélanie Mustang
Antonidas
tigrou66
Heg
Eodwin
Lena
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Heg Ven 20 Nov 2009 - 22:22

Très haut dans la montagne se trouvait le village de Parlabat. Déjà, par beau temps, on ne pouvait y acceder que par un étroit et abrupte sentier qui serpentait entre les sapins. Alors, quand il neigait à décorner les boeufs, comme c'était le cas cet hivers là, vous imaginez que l'escalade n'était pas de tout repos. A l'autre bout de ce sentier, se trouvait un village plus important, Thiercelieux, qui, dans la région, faisait office de grande ville ; mais par un temps pareil, aucun des habitants de celui-ci ne se risquait à faire le trajet vers Parlabat, et réciproquement. A la mauvaise saison, le hameau perdu dans la montagne était donc coupé du monde.

Ignorants des évènements qui avaient secoué Thiercelieux quelques jours auparavant, c'est avec horreur que les habitants de Parlabat découvrirent, un beau matin, la tragédie qui les avait frappés. En allant ramasser du petit bois dans la forêt pour le compte de son père alcoolique et de sa belle mère tyranique, une fillette autochtone avait découvert, à moitié enfoui sous la neige fraichement tombée, le cadavre de Gaspard l'Ancien, ou ce qu'il en restait. N'eut été la teinte cramoisie qu'avait prit la neige à cet endroit, la petite fille ne se serait jamais rendue compte de quoi que ce soit, car du vieil homme il ne restait que des morceaux de corps, éparpillés.
La sagesse de Gaspard était reconnue de chacun, et tous se fiaient à lui en cas de crise, mineure comme plus grave. Et, maintenant que des Loups-Garous leur tombaient dessus, les habitants de Parlabas étaient bien ennuyés de ne plus pouvoir compter sur son proverbial bon sens.


Dernière édition par Heg le Sam 21 Nov 2009 - 13:01, édité 1 fois
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Antonidas Ven 20 Nov 2009 - 22:50

Bon on s'lance Very Happy ps: Oui je prend des trucs

Pour Jean valjol Parlabat était un rade pourrit , lui , le barde precurseur , qui pompé un peu toute la NRJ ( énergie) de tout le monde , savait ce qu'il fallait faire

"Vous inquiètez pas les bébés, on va élire un new maire , aire et oh et oh "

Il sentit une présence derrière lui , il frondonna une chanson " Bébé pardonne moi si je fais un faux pas, Tu sais j'aimerai tellement te dire ce que veut mon coeur,Mais je n'ai plus les mots, OoooH "

Mais en faite ... Bin c'etait le premier arriver... Et c'est a dire qu'il n'y avait personne
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Mélanie Mustang Sam 21 Nov 2009 - 15:56

Mireille se boucha les oreilles mais continua cependant d'avancer jusqu'au lieu du crime où les membres du conseil de Parlabat - dont elle faisait partie depuis quelques années maintenant. Dans la quarantaine bien tassée, elle était cependant encore assez séduisante. Mais apparemment, aucun des hommes de son petit village n'avait été assez bien pour elle et elle était restée célibataire en dépit des mauvaises langues.
Elle aimait sa petite vie tranquille...
Mais cette vie était sur le point de basculer à cause de deux choses.
Tout d'abord ce stupide barde qui lui cassait les oreilles...
Et ensuite, apparemment, un ou des loups-garous venaient de tuer leur maire...
La situation était grave.
Lorsqu'elle vit que le barde avait fermé son clapet, elle se déboucha les oreilles et fronça les sourcils.

"Ce n'est pas le moment de chanter, oiseau de malheur. Il fait déjà un temps assez désagréable comme ça sans qu'on ait besoin d'en rajouter. En plus, la situation ne se prête pas à ce genre de chansons!"


Dernière édition par Mélanie Mustang le Dim 22 Nov 2009 - 9:07, édité 1 fois
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Elladan Sam 21 Nov 2009 - 16:36

Du monde se dirigeait vers la place du village, il y avait apparemment un soucis il valait mieux y aller pour se tenir au courant. Il fallait que je sorte mes cheveux grisonnants de la trentaine de ma maison bien agréable pour entendre encore une femme se plaindre des prix en hausse ou un homme se plaindre de la mauvaise qualité de la bière. Ce village part vraiment de tout les côtés… A peine arrivé qu’un homme m’accosta :

-Hey, Matt, apparemment on va avoir un peu d’amusement, ça va être drôle !
-Mais de quoi tu parles ?

Mais l’homme étais déjà parti et je me retrouvais au milieu de la foule en attendant que l’on nous explique pourquoi tout le village se réunissait ici.

L’explication fut rapide, apparemment des loups garous aurait tué notre maire … Notre village ne connaîtra donc jamais la tranquillité .
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Scieszka Sam 21 Nov 2009 - 17:41

Serrant fort les pans de son ample manteau de laine bouillie contre lui, le père Estève Barbane pestait contre la neige fraîche et le froid qui s'engouffrait sous sa soutane. Il grelottait, et se félicitait d'avoir troqué ses sandales réglementaires contre des chaussures de cuir montantes, bien fermées, et surtout, bien étanches. Au moins, il n'avait pas les pieds mouillés.

Au bout d'une dizaine de minutes de marche, il arriva dans une humide clairière où étaient déjà présents la bonne Mireille et ce grand gaillard de Matt, ainsi que ce brave Jean, bien loin du presbytère où, quelques instant auparavant, il s'adonnait à de pieuses méditations (certes agrémentées d'un vin chaud et d'un agréable feu de bois ronflant dans la cheminée). Une fois arrivé, les quelques présents - hormis le barde fou qui, à son habitude, débitait des paroles sans queue ni tête sur un rythme vaguement musical - lui montrèrent pourquoi on l'avait appelé: apparemment, Gaspard l'Ancien avait été mis en pièces, et il semblait bien que c'était l'œuvre d'un loup-garou.

A cette vue, le visage du père Estève (comme tout le monde l'appelait au village) se tordit en une grimace horrifiée. Saisissant la croix qu'il portait toujours en sautoir, il se mit à balbutier des "Seigneur protégez-nous", "Miserere nobis" et autres "vade retro Satanas", ainsi que quelques prières pour le repos de l'âme du pauvre Gaspard. Puis, d'une voix qui trahissait sa peur, il affirma que chaque paroissien devait impérativement venir recevoir le sacrement d'absolution le plus vite possible, et qu'il fallait absolument organiser un grand exorcisme sur tout le village. Et qu'il fallait élire un nouveau maire, bien entendu.

Post édité pour plus de cohérence! J'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographe...


Dernière édition par Scieszka le Sam 21 Nov 2009 - 20:18, édité 2 fois
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Lena Sam 21 Nov 2009 - 18:16

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! »

Les villageois déjà présents sur les lieux s’arrachèrent un instant à la contemplation du corps –ou du moins de ce qu’il en restait- pour se tourner vers la nouvelle arrivante.
Radegonde avait seize ans, presque toutes ses dents, de grands yeux bleus papillonants à l’excès et de longs cheveux blonds qu’elle aimait à recoiffer pour attirer les regards, en chassant parfois un ou deux parasites indésirables. Pour l’heure, elle avait posé ses mains sur ses joues et hurlait d’une voix suraigüe, les yeux rivés sur le sol.

« Une araignéééééée elle est mooooonstrueuuuuse ! »

Une villageoise dont elle avait oublié le nom –elle oubliait toujours les noms des villageoises, c’était fou quand même- vint à sa rescousse et écrabouilla la bestiole sans autre forme de procès. Radegonde ouvrit des yeux ronds.

« Mais la paaaaaauvre ! Il fallait la faire partir, pas la tuer ! »

Son commentaire fut accueillit par un soupir suivi d’un toussotement. Radegonde commença alors à regarder autour d’elle, se souvenant soudain de la raison qui l’avait poussée à sortir. Elle avait vu un attroupement et entendu Jean Valjol –elle retenait toujours les noms des villageois, surtout s’ils étaient jeunes, c’était fou quand même- chanter. C’était pas le meilleur barde qu’elle ait connu. Un était venu une fois, Erchinoald il s'appelait. Oh qu’il était beaaau, avec ses cheveux blonds qui flottaient au vent et ses grands yeux bleus, et il chantait siii bien. La jeune fille eut un petit rire aigüe au souvenir de la nuit qu’ils avaient passé ensemble.

« Alors on fait quoi ? Faut élire un nouveau maire non ? »

Oubliant le bel Erchinoal, Radegonde ouvrit de grands yeux ronds et se tourna vers celui qui venait de parler.

« Mais pourquoi, il est très bien Gaspard ! »

Dans un silence éloquent, plusieurs personnes se tournèrent dans la même direction. Radegonde suivi leur regard et finit par découvrir des morceaux d’os et de chair épars, entourés de sang.

« Hiiiiiiiiiiii ! »

Pendant qu'elle criait, une information suivait un chemin laborieux pour atteindre sa conscience. Après une longue minute, elle fit le lien et compris que le cadavre était celui de Gaspard l'Ancien. Elle ouvrit alors des yeux encore plus rond, porta la main à sa bouche et reprit de plus belle.

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est affreeeeeeux !"
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Azure Sam 21 Nov 2009 - 19:40

Pendant que Radegonde hurlait à tout va et que les autres restaient stupéfaits devant un tel carnage, Lyndis regardait d'un air apeuré ce qu'il restait de leur ancien maire Gaspard. Scrutant le visage de tous ceux qui l'entouraient, elle paniquait intérieurement, ou presque.

- Le vieux GASPARD EST MORT, tué par un LOUP GAROU ! J'en suis sûre... enfin... vi... je crois.. Il a été tué par un loup garou... ou pas. Ou peut-être par moi ? Enfin.. non.. j'suis innocente.. non ? Euh oui, je dois l'être... ou pas.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, sa voix baissait d'un cran, jusqu'à qu'on entende plus rien de ses réflexions totalement illogiques, ou presque.
Elle avait plus le visage et l'attitude d'une victime qu'autre chose, bien que cela ne l'empêchait pas d'être lucide par moment, ce qui lui donnait un petit côté mystérieux. Vu que l'attitude qu'elle affichait 2 min avant avait totalement laissé place à une nouvelle Lyndis.

- Bref, je pense comme certains, que nous devrions passer à une nouvelle élection. Sans maire, nous n'avancerons pas bien loin. Et puis.. je me sentirais bien mieux si y'avait quelqu'un pour diriger l'enquête. Bien que ça me dérangerait pas de faire ma Sherlock Holmes... enfin oui.. enfin non.


Dernière édition par Azure le Dim 22 Nov 2009 - 21:47, édité 2 fois
Azure
Azure
Prêtresse de la Secte des Adorateurs de Pastèque

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : ... Près de mon ordi ?

http://worldapart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Starman Sam 21 Nov 2009 - 21:49

Andrin se retint d'éternuer, estimant que cela risquait de briser l'ambiance d'oppression qui règnait. Ainsi, le vieux Gaspard était mort. C'était embêtant. Non pas qu'il appréciait tellement le grand -père, sa fameuse sagesse se résumant souvent à des métaphores du terroir que le jeune homme avait du mal à comprendre.
" Fallait point trop labourer le champ des vieilles dames, ou'squ' la récolte sera trop abondante pour l'nutrition", qu'il avait l'habitude de dire. Andrin s'était toujours demandé si cela avait le sens qu'il supposait.
Non, soyons honnête, ce vieux con lui avait toujours tapé sur les nerfs. Ceci étant, si c'était vraiment l'oeuvre des loups garous, cela devenait plus gênant.
Comme l'on pouvait s'en douter le reste du village était bien de cet avis, et tous évoquaient déjà l'élection d'un nouveau maire. Ben tiens, vous pourriez au moins attendre d'enterrer l'ancien les gars.
"Bon, commença-t-il, et qui s'y colle? Qui se sent l'âme d'un chef?"
Seul le silence répondit à ses paroles. Andrin n'était pas surpris. Ca pour parler , y'a du monde. Dès qu'il s'agit de se bouger le popotin, y'a plus personne.
"Pas tous à la fois surtout."
Il avait envie de leur cracher son mépris. Entre la bigot, la chochotte, la coincée du c...., et l'autre abruti au nom bizarre, y'en avait pas un pour rattraper l'autre. Sans oublier bien sur l'espèce de barde tendance, avec ses vieilles reprises.
"Et bien?"
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Heg Sam 21 Nov 2009 - 22:26

La fillette, qui avait découvert le corps, triturait nerveusement les quelques bâtons qu'elle avait glanés. N'y tenant plus, elle fit un pas vers le centre du cercle formé par les adultes, et dit d'une voix faible :

- Excusez-moi... Je ne sais pas si c'est important, mais hier soir, en allant chercher de l'eau au puits, j'ai vu plusieurs silhouettes qui rôdaient en lisière des bois. Il me semble qu'il y en avait trois. Je voulais vous le dire.

Les adultes se regardaient d'un air anxieux.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Eodwin Dim 22 Nov 2009 - 19:02

Un doux matin – si l’on exclue l’enneigement perpétuel bien sûr – résonnait strident au Bourg Parlabat. Et ce satané barde n’y était pas pour rien. En effet c’est sous les douces (quel euphémisme) notes de Jean qu’Eliot se réveillait à moitié habillé, torse nu, comme il en avait l’habitude après ses longues soirées dans les bars et divers lieux de divertissement pour lui, de perdition pour le curé du village.

Enfilant rapidement une chemise et après un rapide passage par la salle d’eau de sa « maison », il s’en allait vers ce son si strident qu’il lui en avait brisé un tympan. Voilà bien plusieurs mois qu’il aurait bien voulu faire la peau à ce chanteur de pacotille, incapable de différentier un la d’un si.
A Parlabat, Eliot, un jeune homme la vingtaine passée, était reconnu pour son attitude de charmeur. Ce n’est pas pour autant qu’il n’en était pas un adulte responsable plein de bon sens, il avait simplement fait le choix de vivre pleinement ses jeunes années, et de se laisser aller à ses propres désirs. Désirs qui disons se tourner presque toujours vers une belle jeune fille à qui il s’empressait d’offrir une rose ou un regard malicieux.

Si ce matin ce beau parleur d’Eliot se dirigeait vers la foule, avec la ferme intention de réduire les capacités vocales de ce cher barde à un résidu d’aboiement, il se retint lorsqu’il entendit un « Hiiii » significatif. Radegonde ne devait pas être loin, recoiffant une mèche rebelle d’un léger coup de main, il s’approchait de la jeune fille avec l’intention de lui soutirer un nouveau ses si grisants petits cris, mais il se retint lorsqu’il prit conscience de la situation.
Quelques morceaux de ce bon vieux Gaspar s’étendaient dans la neige dans un spectacle que peu ragoûtant, et déjà Estève s’empressait de prier pour son âme … Derrière son dos Eliot l’imitait dans de grands gestes et des répétitions de bénédicités muets. Lorsque ce dernier remarqua l’insolence du jeune, il le réprimanda d’un regard, avant qu’il ne sincère dans le cercle près de Lyndis.
Lyndis qui parlait beaucoup trop pour l’instant, il s’empressa de presser un doigt sur ses lèvres dans un sourire agréable à voir – certains prendraient sûrement ça pour de l’insolence.

Et voilà enfin Andrin qui se lance, mettant clairement les points sur les i, il leur fallait impérativement élire un maire. Dans sa candeur habituelle, Eliot attira l’intention sur lui d’un geste de main.

« Si notre bon curé veut bien m’offrir un verre de son précieux vin, je pourrais tout faire, même me confesser … Si aucun d’entre vous n’y voit d’objection, ou bien si personne ne se sent plus compétent je pourrais dans une fort incertaine conviction reprendre le flambeau du bon vieux Gaspar. A nous tous nous pourrons bien retrouver ses misérables. Qui selon les dires de notre jeunes amies sont aux nombres de trois. » Tout en parlant, il passait d’un villageois à un autre. Même si cela lui fendait le cœur il ne pouvait même pas exclure que l’une des charmantes femmes ou jeune femmes de l’assemblée aurait pu aisément faire partie desdits misérables meurtriers.

Mais de là, à croire au méchant loup garou très peu pour lui, sauf s’il pouvait en retirer un quelconque charme supplémentaire.
Eodwin
Eodwin
Shalla

Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Entre ... une une pipette d'éthanol et fiole d'HCl

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Elladan Lun 23 Nov 2009 - 16:06

- De toute façon il nous faut un nouveau maire , puisque si je comprend bien nous sommes dans une période de crise . Et si il est vrai que des loups garou rode dans nos bois il faut mettre nos vies en sécurité ! Il faut les chasser et les débusquer avant qu'il ne soit trop tard !

L'assemblée était bruyante mais semblait légèrement d'accord avec le principe de la chasse. D'après des sources sur la peau de loup garou se vend extrêmement chère sur le marché des objets magique. Si les habitant désire s'en débarrasser je pourrais bien en profiter pour me faire un peut d'argent.
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par tigrou66 Lun 23 Nov 2009 - 17:25

Ce matin là Bernie fut réveillé par un cri qui lui glassa les sangs. Il n'avait jamais entendu un cri aussi effrayant de sa vie, oh çà oui et il ne valait mieux pas sortir de sa cachette, oh non!! On risquait trop facilement de se faire peur.
La sueur coulant sur son visage, Bernie tenta tout de même de s'approcher de la fenêtre afin de percevoir la cause de tout ce remue ménage. Tous les habitants avaient l'air de se diriger dans la même direction et certains étaient plus préssés que d'autre.
Avec une grande inspiration, Bernie plongea au plus profond de lui pour mesurer les risques qu'il pouvait encourir s'il décidait de sortir. Aprés quelques minutes, le choix lui sauta aux yeux! une pierre cachée sous la neige était bien trop dangereuse, il valait mieux rester trop prudent que pas assez.

Fière de sa logique il se dirigea vers sa cuisine pour préparer un petit casse-croute quand il vit un chat noir posé sur sa table. Le coeur battant la chamade, Bernie jeta ses draps au sol et sortit en hurlant. Rien n'était pire que les signes annociateur de malheur et un chat noir prédisait souvent la malchance.
Terrorisé par ce signe funeste, Bernie se dirigea finallement vers le petit groupe. Encore dans son pyjama couvert de gravure illustrant des treffles à quatre feuille, le pauvre Bernie eu droit à une arrivée fracassante. En effet son accoutrement provoqua des fourires chez certain qui stoppa un moment les débats jusqu'à ce que le jeune homme aperçoive les bouts de chair gelés.

-"que...qu'est ce que c'est?
- des bouts de chair congelés, fit Eliot.
- Ah..
- Bernie, c'est gaspard
-quoi!! gaspard,le gaspard?
-il y en a pas trente six mille des Gaspard!! réveilles toi Bernie!! on est entrain de réfléchir à se qu'on doit faire maintenant.
- Et...qu'est ce qu'il lui est arrivé?
- On pense qu'il s'est fait attaquer par des loup-garous.
-Un loup-garou!!! mais c'est horrible! c'est super méchant un loup-garou!!
-pfff, oui c'est méchant
-Et on fait quoi?
-Roh t'es lourd, on cherche un nouveau maire.
-çà me fait peur tout çà.
- t'inquiètes pas, tu as aucune chance d'être élu poule mouillet.

Le débat continua de plus belle. De son côté Bernie resta proche d'Eliot où il se sentait assez rassuré pour fixer ce qui devait être un reste de bras de Gaspard.
tigrou66
tigrou66
Maître de la Lumière

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : dans la forêt de guadapou

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par RonFleX Ven 27 Nov 2009 - 0:08

Sergueï, qui dormait profondément, n'entendit pas l'agitation qui eut lieu suite à la découverte du corps. Rien ne pouvait le déranger dans son sommeil, pas même les cris stridents de Radegonde auxquels il s'était habitué avec le temps (16 ans déjà..). Et ce n'est que par un pur hasard qu'il se réveilla en fin de matinée, juste à temps pour participer au vote pour le nouveau maire.

En effet, la faim se faisait ressentir ce qui le força à se lever. Comme à chaque réveil, il se devait de commencer la journée par un bon verre de vodka, mais ayant épuisé son stock, il se décida d'aller chez ce vieux Gaspard qui devait bien en avoir.

En sortant de chez lui, il entendit le cri si caractéristique de la petite Radegonde, un chant particulièrement médiocre et un brouhaha indescriptible. Curieux il se dirigea vers la forêt.

- Alorrrs camarrades que se passe-t-il ici ? Je ne vois pas notrre camarrade Gasparrd.

Les autres villageois le mirent au courant de ce qui s'était produit et qu'il fallait maintenant élire un nouveau maire.

Sergueï, complètement indifférent sur le sort de Gaspard mais pas du breuvage que celui-ci possédait, annonça :
- Camarrade Gasparrd s'est sacrifié pour la mère patrrie, c'est une lourde perte, mais maintenant il nous faut un nouveau camarrade mairre. Celui qui me promet une caisse de vodka des rréserves du camarrade Gasparrd aura ma voix !


Toussa est fictif hein, je ne consomme pas d'alcool sauf en de rares occasions ^^'

RonFleX
Henri Carter

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Là où on peut dormir

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Antonidas Ven 27 Nov 2009 - 23:14

Jean val' avait pris un peu d'austérité , et ça c'ete quelque chose a voir, lui qui était en guenille , avec un plume d'on ne sais quel provennace sur son chapeau, il voyait tous ces gens venu non pas pour lui , mais pour un macabé, alors que lui il était vivant et qu'en plus il avait mis sur le panneau d'affichage de la ville qu'il surnomme son " Skyblog " les dates de son concert depuis au moins 2 jours !!

Et cela . CELA NE LUI PLAISAIT PAS.

Il avait entendu en chantant dans sa tête le mot " election "

Il voulu attirer l'attention de tout le monde, il poussa alors un cri de loup , mais disons.. un cri de loup qui a une voix de chiotte

" Aooooooooooooooooooouuuuu *kof* kof* ouuu".

Mireille excédé lança fusilla du regard Jean et dit a tout le monde " Il a le droit de voter lui ?"
Jean la pointa alors du doigt et chantonna" Crache ton venin vipère Waouwoouwo "

Il racla fortement sa gorge et commença a parler

"No stress les gens. On va tuer ces loups. J'ai besoin de balle en argent ...."

S'ensuivi un long silence

"Je deconne pas les gens... vous savez toute les villes ont besoin d'un Sheriff , regardez dans la ville de Luna " ( Oui y'a un Sheriff à Luna )

Radegonde regardez attentivement Jeanval , celui-ci penser que intérieurement elle était en totale convergence avec lui.

"De toute façon vous êtes pas dans le truc , bande de cave, vous comprenez rien , faite comme moi , votez pour moi la la la , la la la la LES OISEAUX VOLENT AUTOUR DE MOI la la la la! "
Antonidas
Antonidas
Sale Gosse

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Oo

http://www.wowhystory.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Azure Sam 28 Nov 2009 - 18:10

De son côté, Lyndis hésitait entre les différents candidats. Pas que le concert improvisé du barde autoproclamé du village lui cassait les oreilles, mais cela la rendait encore plus confuse qu'elle ne l'était déjà, surtout que secrètement, elle aurait voulu se présenter aussi.

- Je vais faire comme Sergueï, celui qui aura ma voix sera celui qui votera pour moi ! .. Euh.. Non, y'a un souci... Je donnerai ma voix à celui qui me fera un bon gâteau à la pastèque ! Euh... Non, ça va toujours pas.. Celui qui aura ma voix sera celui qui...

Finalement, elle ne trouva pas de condition qui lui plaisait.

- Bon, je vais encore attendre un peu... Mais quelqu'un peut récapituler les noms des candidats au poste de maire ?
Azure
Azure
Prêtresse de la Secte des Adorateurs de Pastèque

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : ... Près de mon ordi ?

http://worldapart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Elladan Sam 28 Nov 2009 - 19:35

-Je me présente nous devons chasser ces loups garous de chez nous et vu les bras cassé qui se présentent on est mal barré. Surtout qu'il ne suffit pas d'une balle en argent pour tuer un loup garou.

L'homme sortit alors un lame de sous sa veste.

- Je vous présente Aélis. Elle est totalement en argent et je sais m'en servir. Je fais serment de débarrasser notre paisible village de ces créatures et d'en faire notre richesse !!! Nous ne devons pas nous laisser faire, nous devons les traquer des maintenant et les exterminé sinon nous allons devenir leur gibier de prédilection !
VOTER POUR MOI !!!!!!!!!!!!!
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Lena Mar 1 Déc 2009 - 19:40

Radegonde écoutait les conversations avec des yeux ronds comme des soucoupes, comprenant vaguement qu'il était question de l'élection d'un nouveau Gaspard. Puis son regard croisa celui d'Eliot. Il lui sourit et son coeur fit un bond dans sa poitrine. Il avait un siiii beau sourire. Les yeux de la jeune fille se mirent à papillonner, elle porta la main à sa bouche, étouffant un petit rire discret.

"Bon, et toi Radegonde t'votes pour qui ?"

L'interpelée tourna un visage teinté d'incompréhension vers celui qui venait de parler.

"Voter ? Mais pourquoooi. Ah ouiii, il faut un nouveau Gaspard l'Ancien."

Elle fit mine de réfléchir un instant et reprit :

"Mais on a personne ici qui s'appelle Gaspard !
- ...Il s'agit d'élire un CHEF !
- Oh..."

Les yeux de la jeune fille se mirent à papillonner encore plus fort, si toutefois c'était possible, alors qu'elle se tournait à nouveau vers Eliot. Ses joues prirent une jolie teinte rosée et elle ajouta d'une petite voix :

"Alors moi je vote pour lui."
Lena
Lena
Biologeek

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Sur l'ombre Terre

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Mélanie Mustang Mer 2 Déc 2009 - 12:59

Mireille regarda avec un certain doute les trois candidats au poste de maire et retint un soupir de désespoir. Un bellâtre, un jeune impétueux et ce crétin de barde. Décidément, ce n'était vraiment pas la bonne période pour élire un nouveau maire... Si seulement quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus sérieux avait pu se présenter...
Bon, elle n'avait pas vraiment le choix, à moins de voter pour quelqu'un qui ne s'était pas présenté... Ce serait peut-être mieux, qui sait?
Elle laissa errer son regard sur les différents membres du conseil... Avant de s'attarder sur l'un d'eux...
Pourquoi pas. Après tout, ça ne pourrait pas être pire qu'avec l'ancien maire ainsi...

"Pour ma part, même s'il ne s'est pas présenté, je vote pour Sergeï. Je n'ai guère confiance dans la jeunesse pour diriger un village, surtout en temps de crise comme celle que nous sommes en train de vivre."
Mélanie Mustang
Mélanie Mustang
Généralissime Autoritaire

Nombre de messages : 1472
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers (assez précis?xD)

http://melanie-lemaire.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Elladan Jeu 3 Déc 2009 - 19:32

"Bon puisque certaine personne n'ont pas l'air d'aimé les candidats et bien je vais donner un vote à Sergeï , Et puis maire ou pas ça ne m'empêchera pas de chasser le loup garou."

Des visages déconcertés ce tournait vers moi, apparemment le fait de changer d'avis ne plaisait pas mais je n'allais tout de même pas voté pour moi, ce serais quand même prétentieux et impoli.
Elladan
Elladan
Kiss of Death

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : ...Regarde derrière toi ^^ hey hey surprise je suis la ^^

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Azure Jeu 3 Déc 2009 - 20:08

Lyndis dévisagea les candidats un moment. Son regard s'arrêta plus particulièrement sur Eliot, le charmeur à deux sous et une pastèque et Sergueï, le compagnon de breuverie de feu Gaspard l'Ancien. Elle pesa le pour et le contre un moment dans sa tête.
Entre le lapinou tout fou fou et l'alcoolo porté sur la vodka, le choix était difficile, ou pas.


- Hmm.. Que choisir ? Eliot ou Sergueï.. Mmhh.. JE VOTE POUR ELIOT !! Euh.. attends.. pourquoi ce choix déjà ? Roh et puis non. Je vote pour moi, comme ça, j'suis tranquille et personne ne me corrompra avec des pastèques. .. Euh.. y'a personne de suffisamment diabolique-maléfique-méchante-machiavélique pour faire ça.. hein ? Non ? Mmmh... Bonne question...
Azure
Azure
Prêtresse de la Secte des Adorateurs de Pastèque

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : ... Près de mon ordi ?

http://worldapart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Scieszka Sam 5 Déc 2009 - 23:33

La tournure que prenait le vote avait de quoi désespérer le père Estève. Pour l'instant, les seuls à avoir obtenu plus d'une voix étaient Eliott, jeune coq qui ne manquait pas une occasion de se moquer de lui et d'aller mettre son âme en danger dans les endroits les plus louches, et Sergueï, alcoolique qui avait d'étranges idées sur ce que devait être la communauté du village.

Il soupira, et embrassa du regard l'assemblée du village. Renonçant à se lancer dans un prêche que, de toutes manières, personne n'était disposé à écouter, il finit par prendre sa décision.

Ce n'était pas à la jeunesse inexpérimentée et un peu trop fougueuse qu'il fallait confier la lourde tâche de débusquer les forces maléfiques qui rôdaient désormais dans le village. Il fallait une personne respectable et respectée.

Il songea un instant à ces petits secrets crapuleux entendus dans le confessionnal, faits d'allées et venues discrètes et de pratiques solitaires, confidences qu'il aimait particulièrement susciter, sur lesquelles son manuel de confession insistait tout spécialement, et qu'il sanctionnait la plupart du temps par un rosaire.

Rougissant, il se détourna, et fit semblant de tousser pour masquer son embarras. Puis, reprenant sa contenance, il se composa le visage le plus débonnaire qu'il pouvait, et dit d'une voix forte:

"Pour ma part, je vote pour Mireille."

Toussant légèrement, il ajouta:

"En ce qui concerne les obsèques du malheureux Gaspard, il me faudra des volontaires pour lui faire un cercueil convenable et organiser une veillée funèbre dans l'église cette nuit."
Scieszka
Scieszka
Hadzuki Mustang

Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Entre deux volumes à lire

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Starman Dim 6 Déc 2009 - 10:27

"Ouais, ben comptez pas sur moi. Prenez ca comme vous le voulez, mais la nuit moi je dors. Pour ca que suis le seul à faire un boulot correct ici. Et puis, c'est même pas une églisequ'on a, c'est une motte de terre avec une croix dessus."
Se massant doucement l'épaule, le regard d'Andrin se tourna vers le corps de Gaspard l'Ancien. Pas question qu'il veille dans le seul but de sauver l'âme de ce vieux con. Bien fait pour sa gueule après tout. Et de même , hors de question qu'il se présente. Son travail agricole lui prenait trop de temps pour aller se mettre aux lits avec le Conseil Municipal. Ce qui veut dire qu'il devait choisir un chef. Réfléchissant, il constata que les choix se limitaient à Elliott, Sergueï, et Mireille, et Jean Valjol.
Bon, déjà, la gonzesse pas question. En plus d'être une fille, elle a pas la moindre idée de ce qu'elle est censée faire , et passe son temps à hésitersur les sujets les plus merdiques.
Pas le hippie non. Si celui là se faisait élire, il imposerais la culture du "H'Aschisch" et du "Krak'kk" dans ses beaux champs agricoles, en plus de passer ses journées à chanter ses chansons de hippies de merde.
Quand au jeune puceau avec son coupe -chou là, non seulement il a pas de voix, lmais en plus il est clairement un crétin.
Un seul choix restait disponible. Pas le meilleur choix sans doute, mais on ne lui avait pas dit de choisir le meilleur après tout.
"Bon, moi je vote pour l'alcol.... heu pour Sergueï."
Starman
Starman
Chroniqueur Cosmique

Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : Up, Up, and Awayyyyyyyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par RonFleX Lun 7 Déc 2009 - 13:50

Pendant que les autres villageois tentait d'organiser l'élection du nouveau maire, Sergueï s'adossa contre un arbre puis continua sa nuit malgré le vacarme. Soudianement, il fut sauvagement réveillé par ceux qui avaient déjà voté pour que lui-même vote. Il jeta un coup d'oeil aux votes, encore un peu endormi et en manque de son "carburant".

Pourquoi vous vouloirr voter pourr moi ? Moi pas avoirr intérêt à devenirr maire. Moi seulement vouloir vodka pour bien passerr jouuurnée. Mais si vous donner moi à boirre et laisser moi dorrmirr tranquille alors moi veut bien devenir maire.

Sur ces mots, Sergueï retourna dans son coin faire une sieste en attendant les résultat



Accentuage des origines de Sergueï, par contre flemme d'éditer mon premier poste pour uniformiser...


Dernière édition par RonFleX le Jeu 10 Déc 2009 - 20:03, édité 1 fois

RonFleX
Henri Carter

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Là où on peut dormir

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par tigrou66 Mer 9 Déc 2009 - 20:09

D'un petit euh... timide, Bernie sortit de derrière Eliott et avec un doigt levé il tenta de s'imposer pour donner son avis. Biensur, cette discrète tentative ne fut pas repérée par les habitants qui donnaient, les uns aprés les autres, leur choix sur cette élection.
Une fois que tout le monde avait donné son avis et qu'il ne restait plus que le sien, Bernie arriva enfin a attirer les regards de tous les villageois. D'une main tremblante en pensant à tous ces regards posés sur luiu il se lissa un peu ses cheveux en bataille et annonça qu'il préférait voter pour Sergueï car le taux de mortalité chez les maires avaient fortement augmenté et qu'Eliott était plus utile aux villages...

Il ne finit pas sa phrase et fonça se recacher derrière Eliott.
tigrou66
tigrou66
Maître de la Lumière

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : dans la forêt de guadapou

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Heg Mer 16 Déc 2009 - 16:42

La nuit d'hiver, froide et sombre, s'était rapidement abattue sur le village, et elle avait semblé durer une éternité. Lorsque l'aube point enfin, tous les habitants de Parlabat s'étaient réveillés avec la peur au ventre, s'attendant à découvrir bientôt le cadavre ensanglanté de l'un des leurs, mais remerciant le ciel d'être toujours en vie.

Pourtant, mis à part quelques traces suspectes dans la neige fraichement tombée sur la placette de l'église, rien n'avait changé depuis la veille. Personne n'était mort.
Heg
Heg
Impératrice du Judas Nanas

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : In the sky with diamonds

http://reversedhighway.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat Empty Re: Loups-garous de Thiercelieux, deuxième édition : le Bourg de Parlabat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum